Nombre de messages : 2103 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Un petit tour en Savoie Lun 26 Sep - 10:03
Hier matin sortie en Savoie avec mon pote Laurent en ruisseau au toc vers et teignes mais comme souvent c'est le ver quelles veulent
Le ruisseau pas beaucoup d'eau
plombée légère et discrétion pour toucher quelques truites
beaucoup de truite de ce gabarit normale vu les niveaux mais une belle surprise a mi parcours
un magnifique mâle déja prise a la fermeture l'an passé dans le même trou
retourne dans ton trou ma jolie
après toutes ces émotions on continu le cœur léger
Laurent en décroche une jolie + 25cm sur ce poste
un poste presque inaccessible
souvent occupé par une jolie
une dernière avant de rentré
Salut les filles a bientôt et vivement la pluie
[/quote]
Prochaine sortie lundi prochain dans les Bauges
Garbotoc
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Lun 26 Sep - 23:27
Slt Pascal,magnifique petit ruisseau celui la je veux bien le faire!
Des truite au rendez-vous et du bon temps.
Sa sent la fermeture mais le plaisir est toujours la.
Bonne chance pour la suite moi je ferme cette semaine,donc vendredi 30.
Nous avons fait "Papinoch" et moi une superbe fermeture samedi en quantité de truite...
Merci pour le report...
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Mar 27 Sep - 7:25
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'eau... mais le poisson est actif donc ne souffre pas trop des conditions. Une jolie sortie et j'espère que tu recroiseras la route du beau pépère la fermeture prochaine...
Pour moi, j'ai pré-fermé la semaine dernière mais la fermeture sera aussi vendredi 30 si le boulot me le permet.
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Mer 28 Sep - 21:43
Des postes bien marqués pour ce ruisseau et des truites encore bien présentes dans ces trous,les prolongations sont pas mal aussi pour toi Pascal du coté de la Savoie.
seb7431
Nombre de messages : 1055 Age : 50 Localisation : Toulouse Ouest Date d'inscription : 14/07/2015
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Mer 28 Sep - 22:31
Magnifique Prichard, comme bien souvent J'ai une question toute bête : Que se passe t-il quand un ruisseau , une rivière est asséchée ? Les poissons meurent par manque d'eau , se vont manger par les prédateurs ou bien ils ont l'instinct de survie pour quitter la partie asséchée et revenir ensuite dans leurs caches une fois l'eau revenue ?
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Mer 28 Sep - 23:19
bien joli en effet malgré le manque d eau . technique sioux obligatoire bravo pour les prises et profiter bien encore pour repondre a seb possible quelles redescendent n si les niveaux sont tres bas et quelles remontent au moment des frayeres .
Erg74
Nombre de messages : 336 Age : 67 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Jeu 29 Sep - 0:03
Je ne m'en lasse pas d'admirer cette belle truite. Et en plus ce mâle est fidèle à ce ruisseau puisque tu l'as déja pris. Bravo et merci du partage
prichard01
Nombre de messages : 2103 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Jeu 29 Sep - 21:00
Merci bien a vous tous
Seb quand un ruisseau s'assèche malheureusement les truites meurent mais certaine rivière comme la Jonte(48) ont des pertes et dès que l'eau reviens les truites aussi
seb7431
Nombre de messages : 1055 Age : 50 Localisation : Toulouse Ouest Date d'inscription : 14/07/2015
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Jeu 29 Sep - 23:41
prichard01 a écrit:
Merci bien a vous tous
Seb quand un ruisseau s'assèche malheureusement les truites meurent mais certaine rivière comme la Jonte(48) ont des pertes et dès que l'eau reviens les truites aussi
Ah ok ...Merci pour vos réponses
steph38
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Ven 30 Sep - 11:57
sa voie bien la savoie merci pour les images
prichard01
Sujet: Re: Un petit tour en Savoie Ven 30 Sep - 17:02