Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 journée repérage en mode découverte.

Aller en bas 
+2
pappy-jeff2
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyVen 22 Jan - 11:56

Allez il fallait bien y aller,l'appel de l'eau est trop fort.Nous voilà parti avec mon pote JC avec le casse dalle dans le sac dos en mode repérage pour cette magnifique découverte,au début cela ressemblait à rien ,mais alors vraiment à rien,mais alors après au bout d'un gros quart d'heure de marche,quel régal et surtout quelle beauté de ce lieu sauvage,inutile de vous dire que j'ai beaucoup aimé.
journée repérage en mode découverte. 500225DSC00057

journée repérage en mode découverte. 878933DSC00036

journée repérage en mode découverte. 390120DSC00044

journée repérage en mode découverte. 758125DSC00066



Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyVen 22 Jan - 13:02

slt Gilou
effectivement une bien jolie carte postale que cette rivière je m'en contenterai pour le 12 mars
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyVen 22 Jan - 15:00

une bien belle découvertes et en plus les truites sont la Very Happy
sur un parcours comme ca moi je prendrai le fouet sur le dos avec ses grands plat ( du moins on diraiot a moins qu il y est du courant ?
vous avez dut passer une belle journee .nous vendredi prochain on part voir des ruisseaux mais pas dans les pyrenees .un peu plus pres de chez nous mais je suis quasiment sur qu il valent le detour
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyVen 22 Jan - 15:30

en vrac... Joli tout plein, plein de truites et casse gueule à souhait... à faire par temps sec... Pas évidents du tout ces longs gours... quasi sans courant. Va falloir jongler avec le poids des nymphes...

De beaux reports en perspective... belle découverte Gilou, bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyVen 22 Jan - 17:15

C'est un joli ruisseau,pour moi même je ne suis pas fana des "plats"... No
Tu as vu du poisson,c'est déjà très bien!
Maintenant il faut attendre.. Razz

Je ne comprend pas trop cette envie de nymphe au toc... Embarassed
Pour moi,c'est autre chose,c'est simplement pour "palier" à un manque d'appât,par exemple si les appâts naturels sont "cuits".
Sinon je garde mon appât fétiche toute la saison... Wink

Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptySam 23 Jan - 11:00

des beaux postes des jolis poissons tu as du revenir la tête pleine d'envie d'y retourner dans ce bel endroit cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 0:47

pappy-jeff2 a écrit:
slt Gilou
effectivement une bien jolie carte postale que cette rivière je m'en contenterai pour le 12 mars
A+ study

c'est vrai tu as raison et même si je n'y ai jamais pêché,c'est quand même sur géoportail une rivière,donc je suppose un peu pêché,bien que là si tu es le premier et que tu avances d'un bon gros quart heure avant le lever du jour,tu es certains d’être le premier,car les gorges commencent juste et aucune échapatoire.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 0:50

gaston31 a écrit:
une bien belle découvertes et en plus les truites sont la  Very Happy
sur un parcours comme ca moi je prendrai le fouet sur le dos avec ses grands plat ( du moins on diraiot a moins qu il y est du courant ?
vous avez dut passer une belle journee .nous vendredi prochain on part voir des ruisseaux mais pas dans les pyrenees .un peu plus pres de chez nous mais je suis quasiment sur qu il valent le detour

C'est à faire au toc ,bien sur mais la technique la plus approprié sera sans doute le pn car il y a des sacrées profonds et qui sont longs,je te souhaite la même chose que nous vendredi prochain Gaston.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 0:52

marcd a écrit:
en vrac... Joli tout plein, plein de truites et casse gueule à souhait... à faire par temps sec... Pas évidents du tout ces longs gours... quasi sans courant. Va falloir jongler avec le poids des nymphes...

De beaux reports en perspective... belle découverte Gilou, bravo à vous deux.

Merci marcd,jc g sans doute le fera en nymphe,mais moi si j'y vais Déja se sera pas avant le mois de mai et j'y verrai bien aux portes bois.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 0:54

Garbotoc a écrit:
C'est un joli ruisseau,pour moi même je ne suis pas fana des "plats"... No
Tu as vu du poisson,c'est déjà très bien!
Maintenant il faut attendre.. Razz

Je ne comprend pas trop cette envie de nymphe au toc... Embarassed
Pour moi,c'est autre chose,c'est simplement pour "palier" à un manque d'appât,par exemple si les appâts naturels sont "cuits".
Sinon je garde mon appât fétiche toute la saison... Wink

tu n'as qu'à essayer garbotoc et tu comprendras,moi c'est fait et j'y ai pris beaucoup de plaisir de pêcher ainsi
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 0:55

prichard01 a écrit:
des beaux postes des jolis poissons tu as du revenir la tête pleine d'envie d'y retourner dans ce bel endroit cheers

Oui pascal,car cela change des cours d'eaux de montagne de chez moi,ici les eaux sont bien plus foncée et les trous beaucoup plus profonds,reste à savoir ce que nous réserve cette rivière,on le saura bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 8:31

gilou26 a écrit:
Garbotoc a écrit:
C'est un joli ruisseau,pour moi même je ne suis pas fana des "plats"... No
Tu as vu du poisson,c'est déjà très bien!
Maintenant il faut attendre.. Razz

Je ne comprend pas trop cette envie de nymphe au toc... Embarassed
Pour moi,c'est autre chose,c'est simplement pour "palier" à un manque d'appât,par exemple si les appâts naturels sont "cuits".
Sinon je garde mon appât fétiche toute la saison... Wink

tu n'as qu'à essayer garbotoc et tu comprendras,moi c'est fait et j'y ai pris beaucoup de plaisir de pêcher ainsi

Cette technkque est une énorme remise en question... et ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 10:01

marcd a écrit:


Cette technkque est une énorme remise en question... et ça fait du bien...

Peut être aussi l'effet pervers de mes amis Pyrénéens encrés dans une certaine tradition.
Ensuite et c'est bien connu,j'évite les pêcheurs à la mouche,non pas par la technique mais par leur mentalité.
Donc par principe uniquement j'ai adopté une ligne de conduite,je sais j'ai une "tète de bois"...
Et dernière chose,le toc ou les appâts naturels sont déjà très compliqués,c'est une technique qui n'est pas des plus simple du moins si tu souhaites devenir "bon" ou bien "évoluer",alors je préfère ne pas me diversifier dans autre chose et m'appliquer le plus possible.
D'ailleurs si je tire maintenant "les patates hors du feu" c'est avec la ligne de conduite que je me suis imposée...
Néanmoins,si Exclamation certains préfères la diversité et c'est tout à leur honneur Exclamation  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 13:48

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:


Cette technkque est une énorme remise en question... et ça fait du bien...

Peut être aussi l'effet pervers de mes amis Pyrénéens encrés dans une certaine tradition.
Ensuite et c'est bien connu,j'évite les pêcheurs à la mouche,non pas par la technique mais par leur mentalité.
Donc par principe uniquement j'ai adopté une ligne de conduite,je sais j'ai une "tète de bois"...
Et dernière chose,le toc ou les appâts naturels sont déjà très compliqués,c'est une technique qui n'est pas des plus simple du moins si tu souhaites devenir "bon" ou bien "évoluer",alors je préfère ne pas me diversifier dans autre chose et m'appliquer le plus possible.
D'ailleurs si je tire maintenant "les patates hors du feu" c'est avec la ligne de conduite que je me suis imposée...
Néanmoins,si Exclamation certains préfères la diversité et c'est tout à leur honneur Exclamation  Neutral

Pour les autres je ne sais pas mais Perso je reste aussi attaché aux AN... mais il y a pas mal de très jolis parcours qui leurs sont interdits explicitement ou non... donc je m'adapte... et puis sur les têtes de bassin cette technique réduit encore le nombre d'engammage profond (0 en nymphe l'année dernière) ce qui permet de ne pas abimer les petites truites trops voraces... et puis les nymphes, ce sont les miennes... je les monte moi-même et cela ajoute un plaisir supplémentaire... et puis enfin, les jours ou sa tape de partout (et il y a des jours comme ça) au vers je passe volontier en nymphe pour mettre un peu de piment... pour l'instant cela réduit systématiquement le nombre de prises mais augmente le plaisir de celles touchées...  et me pousse à améliorer ma lecture de la ligne pour déceler les touches plus rapides et plus fines...
Je me souviens d'une après midi complète sans une touche il y a 2 ans... et puis une modification dans la conduite de ligne et un première touche, puis quelques minutes plus tard une seconde... j'avais compris seul un truc important Smile ... je n'ai ensuite touché que quelques petits poissons la dernière heure mais quel bonheur d'avoir le sentiment d'avoir progressé... et puis le plaisir de la pêche, c'est de se faire plaisir... je pense (mais cela m'est personnel) que cela ne passe pas forcément par un carton... il y a le cadre et aussi la manière...
Et enfin, sur des grands plats, un duo nymphe lourde/nymphe légère permet de lancer loin puis d'animer... ce qui donne un effet leurre pas inintéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 15:20

marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:


Cette technkque est une énorme remise en question... et ça fait du bien...

Peut être aussi l'effet pervers de mes amis Pyrénéens encrés dans une certaine tradition.
Ensuite et c'est bien connu,j'évite les pêcheurs à la mouche,non pas par la technique mais par leur mentalité.
Donc par principe uniquement j'ai adopté une ligne de conduite,je sais j'ai une "tète de bois"...
Et dernière chose,le toc ou les appâts naturels sont déjà très compliqués,c'est une technique qui n'est pas des plus simple du moins si tu souhaites devenir "bon" ou bien "évoluer",alors je préfère ne pas me diversifier dans autre chose et m'appliquer le plus possible.
D'ailleurs si je tire maintenant "les patates hors du feu" c'est avec la ligne de conduite que je me suis imposée...
Néanmoins,si Exclamation certains préfères la diversité et c'est tout à leur honneur Exclamation  Neutral

Pour les autres je ne sais pas mais Perso je reste aussi attaché aux AN... mais il y a pas mal de très jolis parcours qui leurs sont interdits explicitement ou non... donc je m'adapte...

Je suis 100% avec ton analyse Very Happy ....sauf la phrase ci dessus  No .....

Je refuse de tomber dans ce piège,se soumettre à leurs volontés... m'adapter Jamais.

C'est donner carte blanche ou un mandat pour notre destruction...nos amis Français ne peuvent pas comprendre ça... No

Ils prennent de plus en plus...quand tu penses que sur un parcours que tu connais,alors que je paye le permis de la société,

alors que j'ai en poche le permis WADING imposé par l'état pour le pratiquer, il m'est interdit de mettre la pointe du pied

dans l'eau car j'ai une canne toc en main... Shocked


Ou va-t-on..... affraid  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 15:51

BHV... je n'y vais plus... même en journalier...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 16:00

marcd a écrit:
BHV... je n'y vais plus... même en journalier...

Ben oui Laughing ,je ne prend plus le permis mais il y a encore d'autres choses.... Shocked

J'ai bien envie d'aller faire un tour à la foire international de "la mouche" dimanche.....histoire de mettre de l'ambiance Laughing Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. EmptyMer 27 Jan - 23:23

ah non ! alors la pas de scandale lol!
apres ils vont dire que les tocqueurs ne peuvent pas vivre en harmonie avec les autres style de pecheurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée repérage en mode découverte. Empty
MessageSujet: Re: journée repérage en mode découverte.   journée repérage en mode découverte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée repérage en mode découverte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée repérage sur un ruisseau à part!!!
» Découverte en mode guidage
» sortie en mode découverte
» Balade en mode découverte
» pêche en mode découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: