Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: sortie en mode découverte Mer 9 Avr - 12:51
voila une journée rtt,la première de la saison,je voulais découvrir encore un peu quelques trucs paumés et en hauteur dans mon département,au menu il y aura donc trois ruisseaux,tous a environ 700 m minimum,avec un petit moins pour le dernier et un très gros + pour le premier,allez je vous laisse,avec cette journée qui je pense restera gravée.
Jean-Claude 50
Nombre de messages : 1392 Age : 66 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 17/01/2014
Sujet: Re: sortie en mode découverte Mer 9 Avr - 14:23
Magnifique, Gilou!
Tu nous avais habitué à des rascaillettes! Eh bien, on dirait que tu es passé à la vitesse supérieure!
Tu as certainement vécu là une des plus belles sorties de ta carrière de pêcheur.
Merci pour ces somptueuses images!
nicowils
Nombre de messages : 276 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 07/01/2012
Sujet: Re: sortie en mode découverte Mer 9 Avr - 16:23
je n'ai pas compté mais tu fais bien 40 truites, non?
C'est fou comme les truites sont grandes pour un si petit ruisseau.
Superbe!
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: sortie en mode découverte Mer 9 Avr - 17:59
Le parfait exemplebdu parcours de rêve à garder pour soi
Superbe a tous points de vues.
magnifique découverte.
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: sortie en mode découverte Mer 9 Avr - 19:27
slt gilou Sur que tu viens de découvrir un nouveau paradis A toi de le préserver A+
truitepassion
Nombre de messages : 886 Age : 55 Localisation : Aouste sur Sye Date d'inscription : 05/06/2011
Sujet: Re: sortie en mode découverte Mer 9 Avr - 19:32
Ca sent bon la Drôme hein mon gilles , magnifique surtout le premier et pour le dernier je pense qu'il faudrait allé voir plus haut peut être qu'il serait plus cascadeur, à condition qu'il y est du poisson. Pour nicowils il faut bien comprendre que des endroits pareils ne sont que très peu pêcher , voir pas du tout et les truites y sont tranquilles . Certains secteurs aval de ces ruisseaux sèche , il n'y a donc pas de poissons ,mais soudain le ruisseau change , il devient cascadeur et les truites font leur apparitions , c'est cela la Drôme des ruisseaux . Et comme je le dis la Drôme est belle il suffit de se donner la peine de la découvrir en étant parfois persévérant .
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: sortie en mode découverte Mer 9 Avr - 22:33
merci .garde les bien au chaud il sont tres joli c ruisseau
FARIO74
Nombre de messages : 2139 Age : 50 Localisation : ABONDANCE Date d'inscription : 17/01/2013
Sujet: Re: sortie en mode découverte Jeu 10 Avr - 23:52
T'as frappé fort gilou,avec de magnifiques poissons et de superbes ruisseaux...
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: sortie en mode découverte Ven 11 Avr - 12:30
merci a tous oui en effet jean claude,ce n'est pas courant de sortir d'autant jolis poissons car en règle normal sur ce genre de parcours,on va dire que tu fais une quinzaine de petites pour un poisson maillé et encore il n'est pas gros.mais là ça tapait de tous les coté et même de bonne heure a 7h00 du mat ou il faisait -2.5°,la découverte c'est cela aussi dé fois tu tombes bien dé fois c'est le scenario inverse,pas beaucoup d'eau dans le ruisseau ou alors pas de poisson. là il y avait tout, le soleil,des truites et surtout deux ruisseaux bien courants et cascadeurs
Papinoch
Nombre de messages : 445 Age : 37 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Re: sortie en mode découverte Ven 11 Avr - 15:00
Superbe, tu as du te régaler ! C'est comme sa que l'on aime la pêche !
gilou26
Sujet: Re: sortie en mode découverte Ven 11 Avr - 22:56