Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.

4 participants
AuteurMessage
youyou

youyou

Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Empty
MessageSujet: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. EmptySam 25 Mai - 22:52

...aller encore une sur du "banal" car nous ne pêchons plus les parcours à cartes.... No Suspect
Pour moi,c'est terminé et je suis en recherche constante de ruisseaux sans société comme nous l'avons encore fait
aujourd'hui avec mon ami Rudy.
La brousse,l'enfer,"tout les noms d'oiseaux " en prime..bordel de m...sale p...te et bien, d'autres... Razz
Enfin une belle après midi,puis celui la,faut le refaire,car les truites sont magnifiques.
Je pense que c'est le parcours le plus difficile de l'année,mais si il en faut un en souvenir de l'année,c'est celui la.
Peu de photos,car c'était la galère...mais nous allons le refaire sous peu avant la "foret vierge" Rolling Eyes
Avec le permis à 13 euros il y a moyen de faire,puis comme ça nous laissons tranquille les pêcheurs de " bassoulles"... Rolling Eyes
Pas de photo,mais nous avons capturés un magnifique portable et qui fonctionne malgré un bon bain dans la partie torrent clown.... Pi,ont remet ça demain.... Laughing
Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. 975438DSCI0001

Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. 197525DSCI0002

Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. 304961DSCI0003

Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. 590459DSCI0007

Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. 292773DSCI0006

Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. 299403DSCI0008
Et avec la Manoise de course.... drunken Laughing Wink

à demain Rudy,car nous retournons au charbon...... Very Happy

Dernière édition par youyou le Mer 29 Mai - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch

MessageSujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. EmptySam 25 Mai - 23:39

Vous avez de la chance que je ne sois pas la !!!!!
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou

MessageSujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. EmptyDim 26 Mai - 0:41

Papinoch a écrit:

ha bon Exclamation pourquoi Question
Afin de garder et de préserver les lieux,je fais attention aux photos que je montre Suspect
Tu serais très étonné..... Rolling Eyes Neutral
Papinoch

Papinoch

MessageSujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. EmptyDim 26 Mai - 0:58

youyou a écrit:
Papinoch a écrit:

ha bon Exclamation pourquoi Question
Afin de garder et de préserver les lieux,je fais attention aux photos que je montre Suspect
Tu serais très étonné..... Rolling Eyes Neutral

Non car j'aurai bien peché 2 jours sur ce genre de parcours. Après tu me connais, tu sais que je relâche tout moi !

Joli coin en tout cas !
youyou

youyou

MessageSujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. EmptyDim 26 Mai - 1:12

...effectivement tu relâches tout,je confirme. Very Happy
Rudy à décroché à quelques mètres de moi,une bien plus grosse... Shocked
Mais,le fait de tes prélèvements ou pas importe peu... No
Le fait est de ne pas servir mes parcours sur un plateau d'argent,car c'est bien trop facile de prendre la voiture et d'aller sur un parcours indiqué,et pourquoi pas en prime les trous ou le poisson se trouve.
Maintenant je part du principe,faut faire comme moi,et se casser la gueule une fois sur deux..
Faut chercher,se prendre par la main et découvrir.
Je ne reconduit aucun parcours de société l'année prochaine,suis dégoûté de la foire aux saucisses Shocked
C'est bien la première année que c'est comme ça...pourtant sur un de mes parcours préférés,et que je ne pêche même plus.
Simplement dégoûte de voir se qui s'y passe.... Rolling Eyes Shocked

Probablement le Cantal en août..... cheers drunken
Papinoch

Papinoch

MessageSujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. EmptyDim 26 Mai - 1:20

Je prendrai les cartes hydrologiques quand j'aurai plus de temps. Et j'irai y faire un tour quand je serai sur. On est jamais mieux servi que par soi meme !
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. EmptyDim 26 Mai - 7:45

Ils ont de la chance dans ton coin les cultos... photo 2.... le champs est fauché?
Pis les clôtures à 1.50m de la rive, pas fréquent quand y a pas de société... Et les eaux, toujours claires et basses. C'est un beau coin.
Très jolies les truites!
youyou

youyou

MessageSujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. EmptyDim 26 Mai - 9:10

marcd a écrit:
Ils ont de la chance dans ton coin les cultos... photo 2.... le champs est fauché?
C'est le début du parcours,la photo 2 est la suite de la photo 1.
C'est vraiment pas mon coin non plus No
Un coin est fauché,pour la construction d'un hangar de ferme, les matériaux sont sur la première photo!
marcd a écrit:

Pis les clôtures à 1.50m de la rive, pas fréquent quand y a pas de société... Et les eaux, toujours claires et basses. C'est un beau coin.
Pas vu une seul clôture,après il n'y a pas besoin car la végétation est importante,limite avec une fi,,c'est le parcours du combattant!
La clôture dont tu parles,c'est juste une propriété privée avec quelques animaux pour des enfants.
Car le parcours en lui même est bien plus loin,faut marcher.
Mais la pêche est difficile les eaux sont effectivement trop claires.
marcd a écrit:

Très jolies les truites!
C'est les plus belles de l'année,il y a des petites partout... Shocked

@Papinoch...il n'existe pas chez nous de carte hydrologique avec les sociétés répertories ou non.
Faut juste se renseigner,demander l'autorisation aux riverains.
Attention,en Belgique,c'est pas la France.... No
Il y a toujours un propriétaire de berge!
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. EmptyDim 26 Mai - 9:17

très joli coin youyou,un beau ruisseau de campagne et fort bien pourvu en fario,pas besoin de venir en France quand on voit ce que tu nous montres,le niveau d'eau est nikel,vous avez été moins touché par la pluie que nous on dirait,j'ai vu que tu pêchais au vers,tu as essayé a la mouche naturelle.merci pour le partage Laughing
youyou

youyou

MessageSujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. EmptyDim 26 Mai - 9:32

gilou26 a écrit:
très joli coin youyou,un beau ruisseau de campagne et fort bien pourvu en fario,pas besoin de venir en France quand on voit ce que tu nous montres,
Effectivement je vais de surprise en surprise chez nous...
Oui ,nous avons de la Fario sauvage,car ici il y a très très peu de pêcheur de truites...sont tous pêcheurs carnas.
Ensuite,j'avais remarqué que les pêcheurs préfèrent les parcours à cartes,bander sur des "bassoulles,peu aussi avoir un certain charme.... Rolling Eyes
Même remarque de Papinoch," que vas tu foutre dans le 65,quand je voie le poisson chez-vous" Exclamation
Je pense qu'il à raison!
gilou26 a écrit:

le niveau d'eau est nikel,vous avez été moins touché par la pluie que nous on dirait,j'ai vu que tu pêchais au vers,tu as essayé a la mouche naturelle.merci pour le partage Laughing
Hier à la mouche rien,pourtant beaucoup de mouches sur l'eau... Shocked
Un moment Rudy m'a fait remarquer les éclosions....mais comme il a touché aux vers,et que j'avais rien touché à la mouche.
J'ai remonté un vers,et la bingo.
En effet les pluies ont très peux d'incidences dans cette partie du pays. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.   Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Empty

Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année.
Page 1 sur 1