| Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youyou
Nombre de messages : 2151 Localisation : au nord et au sud-ouest Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Sam 25 Mai - 22:52 | |
| ...aller encore une sur du "banal" car nous ne pêchons plus les parcours à cartes.... Pour moi,c'est terminé et je suis en recherche constante de ruisseaux sans société comme nous l'avons encore fait aujourd'hui avec mon ami Rudy. La brousse,l'enfer,"tout les noms d'oiseaux " en prime..bordel de m...sale p...te et bien, d'autres... Enfin une belle après midi,puis celui la,faut le refaire,car les truites sont magnifiques. Je pense que c'est le parcours le plus difficile de l'année,mais si il en faut un en souvenir de l'année,c'est celui la. Peu de photos,car c'était la galère...mais nous allons le refaire sous peu avant la "foret vierge" Avec le permis à 13 euros il y a moyen de faire,puis comme ça nous laissons tranquille les pêcheurs de " bassoulles"... Pas de photo,mais nous avons capturés un magnifique portable et qui fonctionne malgré un bon bain dans la partie torrent .... Pi,ont remet ça demain.... Et avec la Manoise de course.... à demain Rudy,car nous retournons au charbon......
Dernière édition par youyou le Mer 29 Mai - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
Papinoch
Nombre de messages : 445 Age : 37 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Sam 25 Mai - 23:39 | |
| Vous avez de la chance que je ne sois pas la !!!!!
| |
|
| |
youyou
Nombre de messages : 2151 Localisation : au nord et au sud-ouest Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Dim 26 Mai - 0:41 | |
| - Papinoch a écrit:
- Vous avez de la chance que je ne sois pas la !!!!!
ha bon pourquoi Afin de garder et de préserver les lieux,je fais attention aux photos que je montre Tu serais très étonné..... | |
|
| |
Papinoch
Nombre de messages : 445 Age : 37 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Dim 26 Mai - 0:58 | |
| | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Dim 26 Mai - 1:12 | |
| ...effectivement tu relâches tout,je confirme. Rudy à décroché à quelques mètres de moi,une bien plus grosse... Mais,le fait de tes prélèvements ou pas importe peu... Le fait est de ne pas servir mes parcours sur un plateau d'argent,car c'est bien trop facile de prendre la voiture et d'aller sur un parcours indiqué,et pourquoi pas en prime les trous ou le poisson se trouve. Maintenant je part du principe,faut faire comme moi,et se casser la gueule une fois sur deux.. Faut chercher,se prendre par la main et découvrir. Je ne reconduit aucun parcours de société l'année prochaine,suis dégoûté de la foire aux saucisses C'est bien la première année que c'est comme ça...pourtant sur un de mes parcours préférés,et que je ne pêche même plus. Simplement dégoûte de voir se qui s'y passe.... Probablement le Cantal en août..... | |
|
| |
Papinoch
| Sujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Dim 26 Mai - 1:20 | |
| Je prendrai les cartes hydrologiques quand j'aurai plus de temps. Et j'irai y faire un tour quand je serai sur. On est jamais mieux servi que par soi meme ! | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Dim 26 Mai - 7:45 | |
| Ils ont de la chance dans ton coin les cultos... photo 2.... le champs est fauché? Pis les clôtures à 1.50m de la rive, pas fréquent quand y a pas de société... Et les eaux, toujours claires et basses. C'est un beau coin. Très jolies les truites! | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Dim 26 Mai - 9:10 | |
| - marcd a écrit:
- Ils ont de la chance dans ton coin les cultos... photo 2.... le champs est fauché?
C'est le début du parcours,la photo 2 est la suite de la photo 1. C'est vraiment pas mon coin non plus Un coin est fauché,pour la construction d'un hangar de ferme, les matériaux sont sur la première photo! - marcd a écrit:
Pis les clôtures à 1.50m de la rive, pas fréquent quand y a pas de société... Et les eaux, toujours claires et basses. C'est un beau coin. Pas vu une seul clôture,après il n'y a pas besoin car la végétation est importante,limite avec une fi,,c'est le parcours du combattant! La clôture dont tu parles,c'est juste une propriété privée avec quelques animaux pour des enfants. Car le parcours en lui même est bien plus loin,faut marcher. Mais la pêche est difficile les eaux sont effectivement trop claires. - marcd a écrit:
Très jolies les truites! C'est les plus belles de l'année,il y a des petites partout... @Papinoch...il n'existe pas chez nous de carte hydrologique avec les sociétés répertories ou non. Faut juste se renseigner,demander l'autorisation aux riverains. Attention,en Belgique,c'est pas la France.... Il y a toujours un propriétaire de berge! | |
|
| |
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Dim 26 Mai - 9:17 | |
| très joli coin youyou,un beau ruisseau de campagne et fort bien pourvu en fario,pas besoin de venir en France quand on voit ce que tu nous montres,le niveau d'eau est nikel,vous avez été moins touché par la pluie que nous on dirait,j'ai vu que tu pêchais au vers,tu as essayé a la mouche naturelle.merci pour le partage | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. Dim 26 Mai - 9:32 | |
| - gilou26 a écrit:
- très joli coin youyou,un beau ruisseau de campagne et fort bien pourvu en fario,pas besoin de venir en France quand on voit ce que tu nous montres,
Effectivement je vais de surprise en surprise chez nous... Oui ,nous avons de la Fario sauvage,car ici il y a très très peu de pêcheur de truites...sont tous pêcheurs carnas. Ensuite,j'avais remarqué que les pêcheurs préfèrent les parcours à cartes,bander sur des "bassoulles,peu aussi avoir un certain charme.... Même remarque de Papinoch," que vas tu foutre dans le 65,quand je voie le poisson chez-vous" Je pense qu'il à raison! - gilou26 a écrit:
le niveau d'eau est nikel,vous avez été moins touché par la pluie que nous on dirait,j'ai vu que tu pêchais au vers,tu as essayé a la mouche naturelle.merci pour le partage Hier à la mouche rien,pourtant beaucoup de mouches sur l'eau... Un moment Rudy m'a fait remarquer les éclosions....mais comme il a touché aux vers,et que j'avais rien touché à la mouche. J'ai remonté un vers,et la bingo. En effet les pluies ont très peux d'incidences dans cette partie du pays. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. | |
| |
|
| |
| Une sortie de rêves ou la plus belle de l'année. | |
|