Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 que pensez vous de ses cannes?

Aller en bas 
+4
mick.31
gilou46
pappy-jeff2
2koko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 0:28

Vue que s'est ma première de type anglaise comment procède ton avec celle ci en action de pêche j'utiliserai avec un ritma 72
j'aurai besoins de quelques conseils:

Pour le lancer de la ligne?
Comment essai de se décrocher avec se type de canne en cas d'accrochage?
Comment gérer le Combat avec le poisson?
Ou dois-je positionnai le moulinet sur le talon de la canne pour être a peu pré équilibré




merci pour votre aide cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 16:29

salut.
perso mon moulinet est placé en bout du talon de la canne.Aprés c'est à toi de voir à quel endroit ta canne est le mieux équilibrée avec ton moulin.Pour lancer je prend le fil après le 4eme anneau.Quand tu à pris le coup tu peut faire des lancés assez longs Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 21:39

gilou46 a écrit:
salut.
perso mon moulinet est placé en bout du talon de la canne.Aprés c'est à toi de voir à quel endroit ta canne est le mieux équilibrée avec ton moulin.Pour lancer je prend le fil après le 4eme anneau.Quand tu à pris le coup tu peut faire des lancés assez longs Wink


+1 avec toi gilou46 : c'est le cas sur ma P.S. leader plus . Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 1:16

Pour ce qui est du combat laisse ta canne travailler .Tu peut gérer ton fil en faisant frein avec tes doigts,aprés pour les accrochages ne pas tirer comme un malade au risque de casser le scion.tu peut faire quelques ferrage pour voir si sa se décroche sinon prend le fil à la main pour tirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 3:34

d'accord merci pour ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 22:14

voila des photos de la canne et du moulinet

Mitchell Elite toc 3.90m

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Pc250610

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Pc250611

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Pc250614

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Pc250615

une graduation pour permettre la mesure de son poisson

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Pc250616

et la canne en 3 brins

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Pc250617


Le ritma 72

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Pc250612

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Pc250613
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 22:45

ça m'a l'air pas mal du tout cette ensemble et n'oublie pas de mettre du chatertone noir de préférence au niveau des tes bagues d'arret de moulinet ça peut éviter de mauvais moments,félicitation pour se jolie cadeaux que tu tes fais Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 0:35

bien sympa ce petit combi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 0:56

Oula gilou46,c'est quoi cette avatar,j'éspère que se n'est pas toi qui et en colère parce que la pêche est fermé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 1:22

Belle ensemble 2koko Cool Cool
il doit te tarder l'ouverture maintenant.
Un petit truc pour le ritma, je mets une bobine de 73 dans le 72 Wink

C'est vrai gilou, çà fait peur cet avatar affraid lol! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 10:04

catalunyo a écrit:
Un petit truc pour le ritma, je mets une bobine de 73 dans le 72 Wink

J'ai essayé hier, j'ai l'impression que ça frotte un peu plus. Le tour de la bobine du 73 est une flasque en plastique, alors que le tour du 72 est une fine bande de tissu, une sorte de velours.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 14:58

Et tu peux nous dire quelle est l'avantage de ton croisement merci l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 15:38

J'ai regardé les références de ces "tours" de bobine, chez peerlees-bam.

Actuellement, ce sont les mêmes références sur le 72 et sur le 73 (072.165 et 072.166).

Mon 72 doit être un ancien modèle, car le tour de bobine est différent, en tissu.

C'est un avis perso, mais je pense que ces références proviennent du 72, et ont été utilisées telles quelles sur le 73. Mon 72, plus ancien, doit être un des premiers modèles, et avoir encore les références du 51/61 (051.165).

Chaque nouveau modèle est une évolution du précèdent (51=>61=>72=>73), et certaines références sont réutilisées.

Quand à l'intérêt de croiser les bobines...Ben heu....Pour avoir 2 couleurs....

Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 16:41

non n'ayez crainte je ne suis pas violent pour un sous; mais en manque de mouchetée, ça oui il me tarde l'ouverture.Je passe le temps avec le carnassier, mais que c'est long d'attendre ces petites ballades au bord des ruisseaux.Ceci dit je vois que vous avez le sens de l'humour, tant mieux Wink affraid
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 18:25

A tu nous rassurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 20:56

Jeff a écrit:
Le tour de la bobine du 73 est une flasque en plastique, alors que le tour du 72 est une fine bande de tissu, une sorte de velours.

Mon conseil était bon il y a quelques années justement pour ces bobines en tissu, le fil avait tendance à se coincer dans les engrenages.
Mais effectivement Peerless a du s'en rendre compte et les ritma 72 actuel ont la même bobine que les 73, avec le joint en plastique (comme on peut le voir sur les photos de 2koko)

DSL, j'ai quelques années de retard lol!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 22:34

Et bien tu est pas le seule a avoir quelques années de retard car moi aussi je suis resté avec la bobine au bord en tissu et avec de bien mauvais souvenir comme tu le dis catalunyo les engrenages et encore ces put... d'engrenages mais tu dit que se moulinet a évolué interréssant si tu peux m'en dire plus car comme tu le sais c'est pas mon pote se moulinet merci Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 22:38

PS:et vous avez tous changé votre avatar a part quelque uns ces pour la nouvelle année lol! et 2koko par contre ne change pas le tien il est très bien Very Happy allé je sort. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 22:44

J' avais pas encore mis d'avatar en fait Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour les ritma 72, c'est juste que peerless a remplacé cette bande de tissu par un joint en plastique rouge sur les derniers modèles.

On le voit bien là
que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Pc250613


Avant çà, quand le ritma 73 est sorti, je les testais mais très vite (lors d'une chute Laughing ) la poignée s'est cassée et je me suis rendu compte qu'en mettant la bobine du 73 (c'était pour garder le fil à la base) dans le 72, le résultat était pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 12:51

Salut catalunyo ,

Trés bonne analyse sur le ritma72 , d'ailleurs moi même j'ai eu le problème sur mes 2 premiers ritma72 à savoir la "bande" de tissu Rolling Eyes et bonjour les galères de fil emmellés dans les engrenages ...... affraid Sad mais c'est vrai que sur les derniers modèles de ritma72 fini les "emmerdes" de fils emmellés grâce à ce joint plastique rouge Cool et c'est le cas sur mon tout dernier ritma72 : une perle celui-là ....... I love you Par contre catalunyo ton idée de remplacer la bobine du 72 par celle du 73 : c'est excellent ..... Basketball Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 17:31

bonjour à tous.
Je possède également un ritma 72 avec le jonc en plastique et aucun souci d'emmèlage dans les pignons.Apperement nous somme plusieurs dans ce cas, alors que j'ai lu sur différents forums qu'il y a beaucoup de pêcheurs qui regrettent l'ancien modèle à chenille et qui se plaignent du dernier modèle avec lequel ils ont des problèmes scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 20:32

que c'est joli a voir tout ca 2koko ca me manque vivement mars 2011 je te donne mon avis: je pense que tu as fait un très bon achat rapport qualité prix cette première canne anglaise et ce petit bout de moulinet un vrai bijou tu vas voir quand tu vas débuter a la sempé les agréables sensation de pêcher léger et fin tout en finesse attention même pour sortir le poisson la canne travaille toute seule et ensuite quand tu voudras t'en servir pour pêcher en ruisseau genre les claire les veuzes ou même le bancel a albon ou st martin des rosier dans un petit rus comme ca ta canne c'est le top elle me parait suffisamment costaud pour pratiquer les 2 techniques ta telereglable tu vas la ranger au grenier.
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 2:20

lol! la téléréglabe elle restera dans me coffre au cas ou

et j'espère cette canne sera assez robuste j'ai beau essaie de faire gaffe il y a toujours un moment ou sa cogne un peu

sa va être la saisons test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de ses cannes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cannes è vendre
» Conservation des cannes ?????
» Cannes revisitées.
» Cannes courtes
» Cannes a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: