Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de ses cannes?

Aller en bas 
+4
mick.31
gilou46
pappy-jeff2
2koko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyJeu 16 Déc - 0:51

Bonjours


noël étant bientôt la je vais essai d'acquérir une canne anglaise pour essai(sa va être dur papa dis que j'ai déjà trop de cannes à pêches lol! )

j'avais vu deux modèle pas trop mal et j'aimerai bien avoir votre avis


CANNE TRUITE DAIWA EXCELER TROUT:

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-daiwa-exceler-trout-42097.html

CANNE TRUITE GARBOLINO MAGISTER TROUT

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-garbolino-magister-trout-42580.html


merci de votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyJeu 16 Déc - 12:33

slt 2koko
peut être que papa a raison au sujet des cannes
Mais comme Noël arrive il faut bien remplir la hotte u monsieur rouge.
En comparant les deux cannes, mon choix est vite fait.
Je vais directement sur la DAIWA pour plusieurs raisons
1er .15 anneaux pour 12 sur la GARBOLINO
2em.Choix de la puissance
3em. Sur le brin coté moulinet il y a un anneau pas sur GARBOLINO
4em le poids + léger de quelques gramme
5em le prix
Et puis aussi pour des raison sentimental, j'ai du matos DAiWA (cannes et moulinets) jamais eu de problème
Mais maintenant à toi de les tenir en main et de voir ce qui te convient le mieux;
Juste un petit reproche mais que je trouve sur les 2 cannes, système de fixation du moulinet. Il faudra le maintenir avec du scotch ou de l'élastique, autrement il va se retrouver souvent dans l'eau (expérience)
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyJeu 16 Déc - 19:16

salut 2koko.
Je possède la Garbo magister trout en 3.60m et j'en suis super content.Je n'est pas eu de problèmes avec et je la trouve légère,bien équilibrée et maniable.J'ai aussi hésité avec la Daiwa mais je voulais une canne courte pour les ruisseaux (ce qui ne n'empêche pas de pêcher en moyenne et grande rivière sans soucis).Pour ce qui est des anneaux Pappy-jeff c'est 13 qu'il y en a pas 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyJeu 16 Déc - 20:38

Salut 2koko.
Mon vote est pour Garbolino je suis un adepte de la marque par contre c'est du matos fragile qui demande une manipulation soigné se qui n'est pas toujours mon cas,et en action de pêche c'est de la balle Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyJeu 16 Déc - 21:53

merci pour votre avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyJeu 16 Déc - 21:55

Je penche pour la Daïwa exceller trout, pour les mêmes raisons que pappy-jeff et surtout poids et robustesse.
j'ai le même modèle en téléréglable et aucun problème, c'est ma canne passe partout...
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyVen 17 Déc - 1:41

d'accord merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyVen 17 Déc - 20:22

Moi c'est la Garbo sans hésitation .... Cool Basketball Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyMer 22 Déc - 15:48

j'ai revu mon prix a la baisse comme sa papa il sera content(j'investis déjà trop dans la pêche lol! )

et je pourrai quand même avoir une canne à appât naturel

que pensez vous de celle là

http://www.pechechassediscount.fr/canne-truite-appats-naturels-l-iseroise-garbolino-garbolino,fr,4,ISR.cfm


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyMer 22 Déc - 17:47

bien mais je pense que c'est une canne pour de grosses plombées
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyMer 22 Déc - 17:54

Koko, avant de choisir une canne, il faut que tu saches où tu vas pêcher :
ruisseau encombré, rivière moyenne, grande rivière, torrent...

Suivant les cas, le matériel peut être plus ou moins bien (surtout moins....) adapté.

Une anglaise de 4m et plus en moyenne/grande rivière est idéale. Mais si tu te ballades dans les ruisseaux, tu vas galérer.

C'est bête d'acheter une canne, et de s'apercevoir au bout d'un mois qu'elle ne correspond pas aux endroits où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyMer 22 Déc - 18:06

ben s'est pour pêcher des rivières moyennes principalement ,je prendrai ma téléréglable pour les ruisseaux lol!

je vous met des photos de mes parcours

que pensez vous de ses cannes? P1804111

que pensez vous de ses cannes? P2003117

que pensez vous de ses cannes? P7250210
je fais aussi des ruisseaux
que pensez vous de ses cannes? Collia13

que pensez vous de ses cannes? P6290110
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyMer 22 Déc - 18:37

sinon tu a la GARBO HD TRUITE qui est un peut plus cher mais peut-être mieux adaptée pour tes ruisseaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyMer 22 Déc - 19:08

je vais surtout la prendre pour pêcher en moyenne rivière


je garderai la téléréglable dans les ruisseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: re   que pensez vous de ses cannes? EmptyJeu 23 Déc - 1:20

salut 2koko quel plaisir de voir ces quelques coins que je connais la galaure la lyonne les claires et les orons au sujet de la canne plusieurs possibilités s'offre a toi je dirai pour les deux rivières galaure et la lyonne moi je pêcherai a la sempe avec une anglaise très fine et très légère entre 140 et 180 gr action progressive mais bon ca a cout tout ca une canne style sempe ca varie entre 100 et 400 euros sache que la galaure vers roybon elle fait 3 a 5 m de large et la je la pêche qu'a la f.i pour les deux autres moi perso je prendrai une f.i ou une anglaise bas de gamme entre 20 et 40 euros plus lourde et donc rigide mais un avantage tout de même ca reste léger entre 190 et 250 gr et une excellente glisse avec ses 13 anneaux quand il pleut un peu ou la brume du matin qu'avec ta telereglable s'est fini le fil colle a la canne et tu galère car peu d'espace pour envoyer ton appât moi je ne peut plus pêcher avec mais tu verras quand tu auras gouté a l'anglaise tu pourras plus t'en passer moi maintenant j'ai la f.i ré entretoisé c'est le top si je casse un jour je reviendrai a l'anglaise pour les ruisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyJeu 23 Déc - 1:41

je pense que je vais plutôt commencer avec une canne moyenne au niveau gamme

j'essaierai de voir sa après noël

déjà commander mon rimat72 au père noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: re   que pensez vous de ses cannes? EmptyJeu 23 Déc - 2:45

ca c'est un très bon achat et c'est une valeur sure léger robuste pas trop cher prend le bien avec le prolongateur a+
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyJeu 23 Déc - 8:26

+1 Gilou 26 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyVen 24 Déc - 1:26

je suis aller me renseigné dans un magasin de pêche aujourd'hui


et finalement je suis repartis avec une canne lol!



s'est une mitchell elite toc en 3,90m

s'est une semie-progressive je crois

elle pèse a peu pré 200gr et elle as 13anneaux

je verrai bien se que sa donne pour une première anglaise

elle était en promo je l'ai eu a 59€ au lieu de84€ j'ai pas a me plaindre lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: re   que pensez vous de ses cannes? EmptyVen 24 Déc - 11:14

c'est un très bon achat 2koko tu commence prudent je pense que tu débute avec cette technique alors tu as raison vois si ca te plait la pêche a la sempe et tu pourras toujours t'investir au fur et a mesure sache que tout de même pour l'instant tu es vraiment limité avec ta mobylette dans ton coin tu as juste la galaure jusqu'à chateauneuf au dessus c'est plus du toc traditionnel pour ma part je dirai qu'en plus avec la voiture dans le coin a moins d'une heure de route il y a vers chez moi la bourne et la lyonne après tu as la gervanne après Crest a Mirabel et blacon, la gère a Vienne et enfin si tu part la journée entière pour moi rtt ou congé je vais sur le guiers a st Laurent du pont et des fois sur la sorgue a l'isles sur sorgue sache que ses deux rivières c'est le top pour la pêche a la sempé cette année je pense aller essayer l'isere au dessus de Grenoble jusqu'à alberville voila je t'ai fait le tour mais sache que ce n'est pas ma principal pêche je dois dire que je fait entre une 10 et 20 sorties a la sempé sinon les trois quart de ma pêche c'est a la f.i dans les petits ruisseaux de plaine ou de montagne là je m'éclate totalement sinon on pourras se faire une sortie un de quatre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyVen 24 Déc - 12:17

Bon achat 2koko : bonne marque de canne à un bon prix "promo" , bravo .. Cool Basketball Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyVen 24 Déc - 12:21

oui gilou26 dés que j'aurai le permis et la voiture sa pourra être envisageable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyVen 24 Déc - 13:08

Très bonne canne. Perso, je n'aime pas trop ce système de fixation du moulinet.

En 3 brins, il faudra faire attention dans le coffre, car elle ne passera pas en travers sur le haut du siège arrière (là où je pose ma 4 brins, au-dessus de tout le "bordel").

Petit conseil pour la protéger pendant le transport : trouve une chute de tuyau pvc gris d'évacuation en diamètre 100 ou 120, et coupe le à la longueur des brins de ta canne ( + 5 cm ). Tu enfiles la canne dedans (normalement, avec le moulinet, ça rentre ), et hop, dans le coffre. Elle sera à l'abri des chocs et écrasements...
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyVen 24 Déc - 13:27

Salut Jeff ,

Ton idée et ton petit conseil (pour la chute de tuyau pvc .... ) c'est vraiment super bien pensé ; bravo pour cette info Cool Basketball Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? EmptyVen 24 Déc - 21:11

merci pour se bon conseil jeff cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de ses cannes? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ses cannes?   que pensez vous de ses cannes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de ses cannes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cannes è vendre
» Conservation des cannes ?????
» Cannes revisitées.
» Cannes courtes
» Cannes a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: