Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis sur canne

Aller en bas 
+3
tomtom 31
Syl
dom
7 participants
AuteurMessage
dom




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyLun 20 Nov - 17:52

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et debutant en peche.
Je viens de faire l'acquisition d'une MItchell FURAN 500 (5 m telereglable).

Pourriez vous me donner votre avis sur cette derniere pour la peche au toc.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyMar 21 Nov - 3:17

Bonjour Dom

Les téléreglables font couler de l'encre... tu devrais regarder la discussion ici

https://pechetoc.1fr1.net/viewtopic.forum?t=88

Souvent, elles ne sont pas trop appréciées.. mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
dom




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyMar 21 Nov - 16:48

Syl a écrit:
Bonjour Dom

Les téléreglables font couler de l'encre... tu devrais regarder la discussion ici

https://pechetoc.1fr1.net/viewtopic.forum?t=88

Souvent, elles ne sont pas trop appréciées.. mais pourquoi pas...

Merci pour cette reponse, j'avais deja vu ce topic.
Mais il traite exclusivement des cannes a fil interne, qui n'est pas mon cas.
Donc si il y a d'autres personnes qui connaissent la furan 500, je suis preneur de tous conseils et avis.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
dom




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyMer 22 Nov - 23:54

Bonsoir,

Je reviens vers vous toujours pour cette canne Mitchell furan 500.

Canne Furan 5m téléréglable

Canne graphite haut module,légère et bien équilibrée, parfaite pour la pêche à roder de la truite.Anneaux SIC, système téléréglable à soufflet.
-Longueur: 5m.
-Poids: 198grs.
-Encombrement: 1,42m.


Je desire decouvrir les joies de la peche au toc dans la riviere d'ain.

Quels types de moulinets me conseillez vous ?

Ps: Je dispose d'un moulinet Micthell Avocet C2000R puis je l'utiliser sur ce type de canne pour ce genre de peche.

Merci de réponses, les debutants ont toujours besoins de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyJeu 23 Nov - 22:07

Ciao Dom, moi je suis un inconditionnel de la fil intérieur, mais ton problème est autre, tu veux un avis sur l'utilisation d'une téléréglable pour le toc.
Why not but, pour moi le plus gros défaut d'une téléréglable c'est justement d'etre réglable. je m'explique, comment veux-tu t'habituer à une canne(action, nerf, ferrage) qui ne cesse d'évoluer en fonction de la longueur?
handicape non négligeable, le poids de la télé 198gr pour toi, entre 110 et 130gr pour une anglaise et entre 130 et 150 gr pour une fi, c'est important après plusieurs heures de pêche.
ensuite probleme récurant à tous les types de cannes, la glisse. par tps sec tout devrait bien se passer si c'est en zone dégagée, mais par tps de pluie, c'est pire qu'une anglaise et qu'une fi.espace entre anneaux trop important et donc pas assez d'anneaux, mauvais guidage et collage du fil sur la canne.
en résumé, mauvais choix, mais pour la pêche en rivière à roder pour la perche ou la pêche de la truite en torrent ça peu faire l'affaire. pratique de pouvoir replier pour se déplacer de spot en spot.
va voir un détaillant bien pourvu et demande a tester pour savoir vers quoi te tourner,en fonction des coins que tu pêches.
pour le toc un moulinet n'est pas vraiment necessaire, une réserve de fil type perless bam 72 ou73 est suffisant.

à plus au bord de l'eau tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyVen 24 Nov - 0:11

Je confirme, en torrent et en rivière pas trop large et en rivière encombrée par la végétation j'utilise une fil intérieur et en rivière un peu plus large ou dégagée une canne anglaise (j'ai un petit moulinet à tambour fixe ou un ritma 72). J'ai eu une canne réglable certes en fil intérieur mais je me suis aperçu que j'en modifiais rarement la longueur et je ne l'emporte plus que pour la laisser dans la voiture en cas de casse.

Par contre quand il pleut difficile de faire un choix entre la canne anglaise et la fi. Un petit avantage à la canne anglaise à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
dom




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyVen 24 Nov - 1:28

tomtom 31 a écrit:
Ciao Dom, moi je suis un inconditionnel de la fil intérieur......en résumé, mauvais choix, mais pour la pêche en rivière à roder pour la perche ou la pêche de la truite en torrent ça peu faire l'affaire.

à plus au bord de l'eau tomtom.


Merci pour cette reponse.

Il n'est pas facile pour le novice que je suis de trouver toutes les interogation qu'un débutant peut se poser.

Encore une petite question:

Que signifie le terme peche à roder (hormis le fait de se deplacer).
Quelle technique est employée dans ce style de peche ?
ET pour finir si cela est valable pour pecher la perche, est-ce valable pour la truite.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyVen 24 Nov - 14:13

La pêche à roder est une pêche itinérante, qui consiste à faire passer la ligne, partout ou d'après toi il peut y avoir du poisson en stationnement, souche , eboulis, pied de pont, berges creuses, canelles, rocher...etc
c'est comme la peche à la mouche quant-il n'ya pas de gobage ou d'indice de la présence de poisson, on dit pêcher l'eau.
munis toi de differents appâts et laisse toi aller.
tu peux t'en servir pour la truite, mais avec le temps tu trouveras les limite de ton matériel, et tu commenceras à avoir tes préférences.

à plus au bord de l'eau tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyVen 24 Nov - 14:52

avis similaire que celui de tomtom, mais en plus des inconveniants du au anneaux, a la longueur reglble etc etc, ce sont de vrai queue de vache une fois depliée, le scion trmble plus que mon grand pere qui as 85 ans .Je sais qu'il est difficile de commencer a choisir son materiel, il en faut pour tous les gouts et toutes les bourse.
A mon humble avis, une anglaise te conviendras mieux que cette canne, dont je suis absolument sur que tu ne pourras avoir que des inconveniants dus a sa soupleesse une fois toute deployée. Imagine toi en torrent de montagne, eaux vive et tumultueuse, les bordures sont pleines d'arcosses( je suis savoyard:), tu passe sous une joli Frêne pour attaquer le coup, toc toc te dit la truite , tu ferre , mais la canne monte et le scion suit avec retardement, resultat, la truite est passée sous la brge creuse, ta canne est pliées en deux, ton crin s'empetre dans les arcosses, tu t'enerve , tu avance et tu recule en essayant de libere toput ce gourbi, et finalement tu casse , tu n'avais pas vu le rocher anguleux sur le petit coup a gauche , mais notre demoiselle le connaiot bien , voila a monj avis ce qu'il peut t'arriver, dans le meilleur des cas avec ce type de canne, mais certains s'en accomodent!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
dom




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyVen 24 Nov - 20:02

Merci pour ces reflexions,

Xavier il est vrai qu'il est toujours difficile de choisir un materiel surtout quand on voit cette diversite qui s'offre a nous.

Pour ce qui est de mon achat je ne pense pas utiler cette canne dans un ruisseau de montagne ou un torrent et encore moins un rapide.

Comme je l'avais dis plus haut celle-ci va me servir a pecher a cote de chez moi dans la riviere d'ain pour un debut .
Je ne dis pas que par la suite je n'investirais pas dans du materiel plus adequat et la vos conseils me serviront.
Mais comme il faut bien debuter alors pourquoi pas avec cette canne, cela me permettra de verifier tous les desavantages d'un materiel et de choisir le suivant avec un vecu et des criteres.

sinon encore merci.

PS POUR XAVIER boujour à ton grand pére lol!
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyVen 24 Nov - 20:16

Ne te bile pas trop, dom. Pêche, pêche... Ensuite tu verras pour du matériel plus adapté. Tu te rendras compte que la canne universelle n'existe pas, de toute manière. Moi itou, je suis un fervent partisant de la fil intérieur, car je pêche rarement dans des rivières très larges. 198gr est léger pour 5m, ça devrait le faire. Si tu as la possibilté de diminuer sa longueur à environ 4 mètres, fait un essai, afin de trouver ce qui te vas le mieux. Ce n'est que par la suite, en changeant de parcours et en fréquentant un torrent ou un ruisseau que tu t'apercevras de ses limites, et alors tu investiras. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptySam 25 Nov - 0:13

pour en remettre une couche, la riviere d'Ain n'est pas une ruisseau ou petite riviere, vraiment essaie de prendre une anglaise toc, de bons modeles existe chez une grande enseigne du sport deca...lon

j'ais eu l'occasion de la testerune journée, certes ce n'est pas une sempe , une pezon ou une delacoste, ais son action est tres satisfaisante!
Maintenant il existe aussi des FI d'action plus souple, la mienne en 4.20 a une action de type anglaise mais plus seche......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptySam 25 Nov - 19:42

Et recouche, la canne reste le moyen de contrôler la derive et par l'intermédiaire du fil nous signaler ce qu'il se passe sous l'eau .
C'est pour moi quelque chose de primordial. Twisted Evil

à plus au bord de l'eau tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
brezel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne EmptyDim 26 Nov - 13:34

Salut Dom !

Je débute aussi dans la pêche au toc et j'ai une canne téléréglable de 3.80 ( marque SERT ). Pour l'instant cette canne ne me pose pas de problème et ne m'a pas empêcher de prendre des truites. J'ai un petit moulinet d'une contenance de 100m en 16/100.

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Avis sur canne Empty
MessageSujet: Re: Avis sur canne   canne - Avis sur canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis canne iluro
» avis sur la canne l .jauffret
» *** AVIS DE RECHERCHE CANNE ***
» Votre avis pour une canne
» avis canne garbo altima 3.20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: