Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre avis pour une canne

Aller en bas 
+2
rock'n'toc
michael
6 participants
AuteurMessage
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre avis pour une canne Empty
MessageSujet: Votre avis pour une canne   Votre avis pour une canne EmptyVen 19 Juin - 21:31

Bonsoir à tous,

arrive prochainement mes 20 ans et pour cette occasion il me tient à coeur d'avoir une nouvelle canne au toc. En effet j'avais acheté une première canne mais je n'ai encore jamais investi dans une belle canne et le moment me semble opportun ! Devant le vaste choix de canne à l'heure actuelle sur le marché j'aimerais connaitre votre avis quand à ce nouvel achat. Marque de confiance ?, modèles deja testé ? etc ...

Je pêche en moyenne rivière, aux appats naturels, dans des rivières où il est possible de toucher des poissons assez gros, j'ai une préférence pour les cannes à emmenchement à plusieurs brins.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre avis pour une canne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une canne   Votre avis pour une canne EmptySam 20 Juin - 19:33

Pour quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Votre avis pour une canne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une canne   Votre avis pour une canne EmptyDim 21 Juin - 12:09

Garbolino ont sortie de super modèle qui part de 100 euros a 350 euros.
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre avis pour une canne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une canne   Votre avis pour une canne EmptyDim 21 Juin - 13:57

mon budget serait compris entre 100 et 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre avis pour une canne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une canne   Votre avis pour une canne EmptyDim 21 Juin - 17:37

slt Mickael
Voila le conseil que je peux te donner c'est d'attendre les soldes qui commence Mercredi, et si tu as un décathlon prés de chez toi fait un saut, car chaque pêcheur te donnera sa marque préférée, perso je te conseil Balzer (marque Allemande) mais difficile à trouver, fait un tour sur la toile il y a du déstockage pour le soldes, je pense qu'il y a de bonnes affaires
Je te souhaite par la même occasion un bon anniversaire
http://www.peche-expert.com/balzer-m-25.html?osCsid=86288eddad06b2ad1a247e63b311eca5
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre avis pour une canne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une canne   Votre avis pour une canne EmptyMar 7 Juil - 0:28

Salut Mika, salut à tous,

Je me suis offert cette année une Delacoste ultimax 390 light. C'est un véritable régal que de pêcher par eaux basses, par ici, il n'a pas plu depuis un bon mois.
Samedi matin très tôt sur le Guiers (pas sur le no-kill ou je vais parfois), dans un courant d'une quinzaine de mètres de long sur environ 2 de large, le long d'une berge abrupte, j'ai pris (et relâché) une douzaine de farios, dont 6 maillées entre 23 et 30cm. Le tout entre 7 et 8h, avant pas grand chose, après plus rien Exclamation
Mais alors, pendant une heure, un moment de folie magnifique (quelques ratés et 2 belles décrochées). Pour un mois de juillet très chaud, ce fut une agréable surprise:Laughing

Tout ça pour dire qu'avec 2 plombs de 8 et 1 de 9 (soit environ 0,15g), ça part à 12m sans problème. C'est un régal d'équilibre, de légèreté et de sensibilité. Même si elle est conçue pour les pêches très légères, tu peux plomber pour des eaux normales ou légèrement hautes, elle est assez rigide et puissante.
Bref j'ai cherché un moment avent de l'acheter mais je ne regrette pas. Elle est à 300 euros au catalogue europêche, mais je l'ai trouvée à 176 sur http://www.le-coin-du-pecheur.com/ . Faut fouiner, il doit y avoir des coups à faire Very Happy . Le problème c'est qu'on ne peut pas essayer en condition de pêche.

Voilà mon avis sur cette canne, peut être n'est il pas partagé par tous, car chacun à sa façon de pêcher, mais elle me convient parfaitement. J'aimerais prendre un beau poisson (+ de 40cm) pour voir comment elle se comporte, allez, j'espère que ça va venir bientôt...

@ +++, jlf
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Votre avis pour une canne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une canne   Votre avis pour une canne EmptyLun 31 Aoû - 16:39

réponse un peu tardive mais mon conseil c'est la canne artisanal fil intérieur.....certaines "pointure" en monte quelque une qui sont de vraie bijou.... j'ai par exemple une canne de chez DUCOS (artisan pyrénéen) qui compte 56 entretoises pour 3m90....dans le commerce "classique"....impossible à trouver un engin pareil.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis pour une canne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une canne   Votre avis pour une canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour une canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre Avis ?
» Votre avis svp
» Nylon Shimano Antares Silk shock / votre avis
» Avis sur canne
» Votre matériel pour le jour J ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: