Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD

Aller en bas 
+4
fario66
pappy-jeff2
cocolatruite
patrice05
8 participants
AuteurMessage
patrice05




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2010

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyDim 14 Mar - 18:58

bonjour a tous,
je viens d'acheter un Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS 3m50 + moulinet GTRD
Que penssez vous de ce matériel? l'avez vous déja utilisé?
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyDim 14 Mar - 21:55

j'éspère ne pas dire de bétises.
L'ensemble parait cohérent avec une canne entrée de gamme mais de bonne facture ayant un poids raisonnable (180g), le moulinet est "classic" (genre ritma) et intéressant pour le toc même si moi je n'utilise pas le guide fil .La taille est sympa (2m à 3m50) pour les petits ruisseaux.
Maintenant je pêche avec une canne artisanale (3m75) donc je ne suis pas pro des grandes séries....
Amuse toi bien Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_cool ,




Ps : Pensez à relacher vos réves....
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyLun 15 Mar - 12:58

personnellement je n'ai pas ce matériel mais les critique sur Internet vont dans le bon sens,
bien sur 3,5m ne te serviront que dans des petites rivières
Une fois que tu l'aura bien en main, c'est sur que tu ferra de belle pêche, mais comme je dit souvent, "la canne ne fait pas le pêcheur, mais l'inverse non plus" c'est l'ensemble qui doit être en harmonie, si j'ossais je dirais en osmose l'un envers l'autre.
A+Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
patrice05




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2010

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyLun 15 Mar - 22:21

Merci pour vos reponses
Pourquoi tu n utilise pas le guide du fil cocolatruite?
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyMar 16 Mar - 1:58

sa éloigne un peu trop le fil de mon doigt...je suis tatillon.
Et puis jutitilise un vieux moulin tout petit que mon grand pére ma laissé en héritage...il a au moins 25 ans....
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyMar 16 Mar - 14:15

cocolatruite a écrit:
sa éloigne un peu trop le fil de mon doigt...je suis tatillon.
Et puis jutitilise un vieux moulin tout petit que mon grand pére ma laissé en héritage...il a au moins 25 ans....
Tu en as de la chance cocolatruite de pouvoir te servir du matos de ton grand père : il doit être en super bon état et il devait bien l'entretenir du coup .... Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_cool pour ma part tout le matos de pêche de mon grand pêre , il y a une trentaine d'année quand je commençais à pêcher au toc , n' a pas pu me rendre ce service hélas ... Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyMar 16 Mar - 16:22

arf il a quelques petits défaults comme son rembobinage lent, son frein un peu dur à régler...mais il est pleins de souvenir et je l'aime bien...
En revanche je n'utilise pas les vieilles cannes en bambou refendu , ni même les vieille "barres"...pour le coup je préfère ma petite canne artisanale...
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyMar 16 Mar - 21:13

Salut cocolatruite
Garbolino est du super matériel est c'est ce que je me suis pris cet année c'est le model téléblocable en 4,10m mais ce matin sur une truite que j'ai décrocher j'ai aussi cassé le deuxième anneau en partant du moulinet se sont des anneaux monopatte est pour ma deuxième sortie je te raconte pas mon humeur au bord de l'eauEnsemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Kopfschuettel Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_mad Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_evil .Je voudrais savoir si il y en a qui on déjà rencontré se problème sur cet même canne car en regardant de plus près les anneaux on l'air assez fragile surtout quand je replis la canne.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyMer 17 Mar - 15:45

Je confirme mick ton problème : en effet sur les "nouvelles" Garbolino j'ai remarqué qu'au niveau des anneaux c'était beaucoup plus fragile ... Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_cry En fait sur les modèles Laurent Jauffrey , donc le "haut de gamme" , le modèle d'anneaux est plus "fiable" et la "construction est plus professionelle .. Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_cool
Mais gare au prix ................. la qualité ça se paye . Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Affraid
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyMer 17 Mar - 19:24

Justement c'est une de la gamme Laurent Jauffret son prix est de 200 euro se qui commence a rentré dans du haut de gamme est par contre sur un modèle garbolino a 70 euro les annaeux sont plus solide alors je crois que la prochaine canne je vait bien y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
patrice05




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2010

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: garbolino   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyMer 17 Mar - 21:44

je n est toujours pas recu ma canneEnsemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_cry en ésperant qu'elle arrive entiere aprés je pourrai vous dire si elle est solide ou pasEnsemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Lol
Revenir en haut Aller en bas
batista




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyDim 30 Mai - 20:07

mick.31 a écrit:
Justement c'est une de la gamme Laurent Jauffret son prix est de 200 euro se qui commence a rentré dans du haut de gamme est par contre sur un modèle garbolino a 70 euro les annaeux sont plus solide alors je crois que la prochaine canne je vait bien y réfléchir.

oui trés bonne canne pour le toc en 3.60/3 brins et 3.30/3 brins c'est un régal par contre en 3.90 4 brins c'est une nouille (pour le gave a la sempé) je parle de la gamme l'horizon l.jauffret toc anglaise couleur rouille...

fiable est robuste si on l'utilise hors farnat, mais en faisant attention avec ça passe, gare aux branches tout de même...

le carbone HM/MI donne un blank trés agréable, propre a Garbolino...

un autre plus sur ces cannes sublimes, les bagues qui maintiennent le moulin sont plus longues que d'habitude que sur l'ensemble des autres cannes du marché, meilleur maintien du moulin et le liège s'abime un peu moins aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyDim 30 Mai - 21:02

Un trés trés bon produit que cette canne Garbo Laurent Jauffrey mais comme je le disais sur un post plus haut ......... un peu chère tout de même ...... mais bon la qualité ça se paye , maintenant attention à ne pas la "casser" : prends-en bien soin l' Ami . Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_cool Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_basketball Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyDim 27 Mar - 15:11

patrice05 a écrit:
bonjour a tous,
je viens d'acheter un Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS 3m50 + moulinet GTRD
Que penssez vous de ce matériel? l'avez vous déja utilisé?
Merci de vos réponse

j'ai fait quelques sorties avec cette canne cette année !

ben franchement , je la trouve tres bien ! pour p'tit ruisseau encombrés elle est nikel !!

pas cher , pas encombrante , pas lourde , action correcte ! ...j'ai juste deplacé le porte-moulinet pour le mettre plus bas vers le talon de la canne ! armé du ritma c'est un ensemble tres convenable pour les petits budgets !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: re    Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD EmptyDim 27 Mar - 21:38

je lai vu et essayé en magasin et je confirme tes dires meme a propos du moulinet jos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD   Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensser vous de la garbolino téléréglable magister 4m80
» telereglable
» FI vs Téléréglable
» canne téléréglable
» recherche canne telereglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: