Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 telereglable

Aller en bas 
+2
FARIO74
gaston31
6 participants
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

telereglable  Empty
MessageSujet: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 14:38

salut tout le monde ,
je devais acheter la luvias 5 m tele mais mon detaillant a aussi rentrer les silver creek ( que je n ai meme pas regarder au salon car je ne pensai pas mettre ce prix ).et bien ca sera une silver creek en 5 m ( plus chere mais trop belle comparer au design de la luvias et tres sympa en mains . pas put resister !) pour moi avec un bon prix vu que mon pote va prendre aussi une elfix 3.30 m.donc ma question est la suivant quel moulinet y mettriez vous ? (pas de ritma sur ). j ai reperer quelques taille 1000 dans les deux cent grammes.par contre budget limiter au max 70 euros et encore ...
ci vous avez des idees je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 14:53

et pourquoi pas ca ?

http://www.pechechassediscount.com/boutique/images_produits/peerless-bam-d42-52-60-z-z.jpg

le petit d40 fait 34 g
le d50 fait 44 g
le d60 vers lequel je me dirigerai fait 56 g !
la canne elle fait 170 g

pour pecher en torrent ca pourrait peut etre le faire !
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 16:22

gaston31 a écrit:
et pourquoi pas ca ?

http://www.pechechassediscount.com/boutique/images_produits/peerless-bam-d42-52-60-z-z.jpg

le petit d40 fait 34 g
le d50 fait 44 g
le d60 vers lequel je me dirigerai fait 56 g !
la canne elle fait 170 g
Slt gaston31,

Je viens d'acheter 1 Bam D60 qui à mon avis est parfaitement adaptée à la téléréglable ou téléblocable dû à son faible poids, n'aie aucune crainte ta canne ne sera pas déséquilibrée , je trouve parfait cette petite réserve de fil pour ce genre de canne  !!!

Citation :

pour pecher en torrent ca pourrait peut etre le faire !
 O Bien sur que oui , ça devrait le faire sans problème  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 16:57

gaston31 a écrit:
salut tout le monde ,
je devais acheter la luvias 5 m tele mais mon detaillant a aussi rentrer les silver creek ( que je n ai meme pas regarder au salon car je ne pensai pas mettre ce prix ).et bien ca sera une silver creek en 5 m ( plus chere mais trop belle comparer au design de la luvias et tres sympa en mains . pas put resister !)
La canne téléréglable , une pêche au toc différente mais très intéressante et passionnante avec beaucoup d'avantages en petite et moyenne rivières !Tu vas te régaler je pense avec ta Silver Creek de 5m, je viens de passer à la vitesse supérieure concernant la longueur , j'ai craqué pour une  téléblocable en 8.70m de chez Maver , un vrai bijou dans cette longueur , une tige légère et surtout bien équilibrée, j'ai hâte de l'essayer ..  

Citation :
pour moi avec un bon prix vu que mon pote va prendre aussi une elfix 3.30 m.donc ma question est la suivant quel moulinet y mettriez vous ? (pas de ritma sur ). j ai reperer quelques taille 1000 dans les deux cent grammes.par contre budget limiter au max 70 euros et encore ...
ci vous avez des idees je suis preneur  cheers
 Sans aucune hésitation le Bam D60 ! sur une grande canne une simple réserve de fil est largement suffisante car il n'y à pas besoin de lancer à 15m, bien souvent la plupart du temps, c'est une  pêche sous la canne ou l'on va chercher directement la truite dans son repère ! alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pascal42

pascal42


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2017

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 18:30

[quote="gaston31"]et pourquoi pas ca ?

http://www.pechechassediscount.com/boutique/images_produits/peerless-bam-d42-52-60-z-z.jpg

Attention à ce site, renseigne-toi avant de commander !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 19:52

170gr pour une 5m téléréglable c'est effectivement de la bombe. Pas possible de fixer le moulin au talon donc je privilégierais moi aussi le poids de l'ensemble en prenant une simple réserve de fil... surtout pour pêcher en ruisseau quasi sous la canne...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 20:16

marcd a écrit:
170gr pour une 5m téléréglable c'est effectivement de la bombe. Pas possible de fixer le moulin au talon donc je privilégierais moi aussi le poids de l'ensemble en prenant une simple réserve de fil... surtout pour pêcher en ruisseau quasi sous la canne...
effectivement 170gr pour 5m c'est une vraie plume ! Mais là je reste sceptique sur la conception de la canne ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 22:53

Personnellement j'ai possédé la Silver Creek téléréglable en 5M.
Je possède aussi l'Extrême Action Douce téléréglable en 5M.
C'est une formidable canne la Daïwa je l'ai aimée beaucoup,sans doute me préférée.
Je l'ai perdue aux champs d'honneurs dans la montagne Pyrénéenne.
J'étais de retour après une jolie matinée passée sur un parcours d'A.A tout la haut.
Des petites truites mais très jolies,et je redescendais le chemin quand un groupe d'Izard a dégringolé de la corniche au dessus du chemin.
Un m'a fait tomber et avant de repartir à piétiné ma Silver Creek, Crying or Very sad
Malheureusement je ne l'ai jamais retrouvée pour en reprendre une. ...... No Sad telereglable  Th?&id=OIP.Mb14286bda42d836b848161261ec762c0o0&w=219&h=219&c=0&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 23:23

FARIO74 a écrit:
gaston31 a écrit:
salut tout le monde ,
je devais acheter la luvias 5 m tele mais mon detaillant a aussi rentrer les silver creek ( que je n ai meme pas regarder au salon car je ne pensai pas mettre ce prix ).et bien ca sera une silver creek en 5 m ( plus chere mais trop belle comparer au design de la luvias et tres sympa en mains . pas put resister !)

La canne téléréglable , une pêche au toc différente mais très intéressante et passionnante avec beaucoup d'avantages en petite et moyenne rivières !Tu vas te régaler je pense avec ta Silver Creek de 5m, je viens de passer à la vitesse supérieure concernant la longueur , j'ai craqué pour une  téléblocable en 8.70m de chez Maver , un vrai bijou dans cette longueur , une tige légère et surtout bien équilibrée, j'ai hâte de l'essayer ..  
Citation :
pour moi avec un bon prix vu que mon pote va prendre aussi une elfix 3.30 m.donc ma question est la suivant quel moulinet y mettriez vous ? (pas de ritma sur ). j ai reperer quelques taille 1000 dans les deux cent grammes.par contre budget limiter au max 70 euros et encore ...
ci vous avez des idees je suis preneur  cheers
 Sans aucune hésitation le Bam D60 ! sur une grande canne une simple réserve de fil est largement suffisante car il n'y à pas besoin de lancer à 15m, bien souvent la plupart du temps, c'est une  pêche sous la canne ou l'on va chercher directement la truite dans son repère ! alors...

tu me conforte dans mon idee Wink .et tu me donnes encore plus d etre a l ouverture !
pour le site peche chasse ... pas grave il est pas vendu que la
pour le poids , de la canne , c le meme qu une extreme 3.9 light ! d ailleur a ce sujet je vais faire un hors sujet .il y en a a 279 euros sur pecheur... ( extreme 3.90 light 5brins ).je croyais que ca se trouver plus scratch

pou
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 23:24

ils sont chauvin ces izards lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyMer 18 Jan - 23:40

gaston31 a écrit:
ils sont chauvin ces izards lol!

Tu parles... Laughing
Il est tombé contre moi et à dérapé,j'ai lâché la canne et il l'a piétinée en redémarrant...
5 morceaux mais c'était une canne téléréglable formidable tu peux la prendre les yeux fermés.... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyJeu 19 Jan - 8:47

gaston31 a écrit:
FARIO74 a écrit:
gaston31 a écrit:
salut tout le monde ,
je devais acheter la luvias 5 m tele mais mon detaillant a aussi rentrer les silver creek ( que je n ai meme pas regarder au salon car je ne pensai pas mettre ce prix ).et bien ca sera une silver creek en 5 m ( plus chere mais trop belle comparer au design de la luvias et tres sympa en mains . pas put resister !)

La canne téléréglable , une pêche au toc différente mais très intéressante et passionnante avec beaucoup d'avantages en petite et moyenne rivières !Tu vas te régaler je pense avec ta Silver Creek de 5m, je viens de passer à la vitesse supérieure concernant la longueur , j'ai craqué pour une  téléblocable en 8.70m de chez Maver , un vrai bijou dans cette longueur , une tige légère et surtout bien équilibrée, j'ai hâte de l'essayer ..  
Citation :
pour moi avec un bon prix vu que mon pote va prendre aussi une elfix 3.30 m.donc ma question est la suivant quel moulinet y mettriez vous ? (pas de ritma sur ). j ai reperer quelques taille 1000 dans les deux cent grammes.par contre budget limiter au max 70 euros et encore ...
ci vous avez des idees je suis preneur  cheers
 Sans aucune hésitation le Bam D60 ! sur une grande canne une simple réserve de fil est largement suffisante car il n'y à pas besoin de lancer à 15m, bien souvent la plupart du temps, c'est une  pêche sous la canne ou l'on va chercher directement la truite dans son repère ! alors...

tu me conforte dans mon idee Wink .et tu me donnes encore plus d etre a l ouverture !
pour le site peche chasse ... pas grave il est pas vendu que la
pour le poids , de la canne , c le meme qu une extreme 3.9 light !  d ailleur a ce sujet je vais faire un hors sujet .il y en a a 279 euros sur pecheur... ( extreme 3.90 light  5brins ).je croyais que ca se trouver plus  scratch

pou

Ben nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyJeu 19 Jan - 20:36

Garbotoc a écrit:
gaston31 a écrit:
ils sont chauvin ces izards lol!

Tu parles... Laughing
Il est tombé contre moi et à dérapé,j'ai lâché la canne et il l'a piétinée en redémarrant...
5 morceaux mais c'était une canne téléréglable formidable tu peux la prendre les yeux fermés.... Cool Wink
purée , ç'est fou ça !! c'est dangereux dans le Sud What a Face une avalanche d'izards affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyJeu 19 Jan - 20:40

gaston31 a écrit:
et pourquoi pas ca ?

http://www.pechechassediscount.com/boutique/images_produits/peerless-bam-d42-52-60-z-z.jpg

le petit d40 fait 34 g
le d50 fait 44 g
le d60 vers lequel je me dirigerai fait 56 g !
la canne elle fait 170 g

pour pecher en torrent ca pourrait peut etre le faire !
une petite photo pour Gaston Very Happy telereglable  Imag1744
telereglable  Imag1811
telereglable  Imag1810
telereglable  Imag1743
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyJeu 19 Jan - 21:06

[quote="FARIO74"]
Garbotoc a écrit:

purée , ç'est fou ça !! c'est dangereux dans le Sud   What a Face  une avalanche d'izards affraid


C'est vraiment ça....telereglable  962374

Ta "télé" c'est pas d'la m....de....telereglable  63607
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyJeu 19 Jan - 21:13

Garbotoc a écrit:
FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:

purée , ç'est fou ça !! c'est dangereux dans le Sud   What a Face  une avalanche d'izards affraid


C'est vraiment ça....telereglable  962374

Ta  "télé" c'est pas d'la m....de....telereglable  63607
Robert , cette année j'ai envie de changer un peu de technique , je vais alterner canne courte et canne longue , ça changera un peu du quotidien ! Maver fait des superbes cannes téléblocables pour la truite , j'adore... Tu sais que j'ai toujours du bon matos , ç'est ma grande passion la pêche , alors je me fais plaisir à fond dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyJeu 19 Jan - 21:21

FARIO74 a écrit:
Tu sais que j'ai toujours du bon matos , ç'est ma grande passion la pêche , alors je me fais plaisir à fond dedans...

Tu as bien raison et donc je ne suis plus tout seul.....telereglable  63607

Perso,je suis du principe si c'est pour avoir un "hobby"chose qui n'est pas indispensable à la vie,et donc le faire à moitié et bien simplement je ne le fait pas Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyJeu 19 Jan - 21:39

merci pour les photos .ca c de l engin elle pese combien ? deja que moi je trouve "gros" la 6 m silver creek .je suppose que les cours d eau que tu peches doivent etre plus large d ou la longueur . apres moi c juste pour du petit torrent par contre ne crois tu pas que le d50 suffirait sur ma 5 m ?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyJeu 19 Jan - 22:11

Garbotoc a écrit:
FARIO74 a écrit:
Tu sais que j'ai toujours du bon matos , ç'est ma grande passion la pêche , alors je me fais plaisir à fond dedans...

Tu as bien raison et donc je ne suis plus tout seul.....telereglable  63607

Perso,je suis du principe si c'est pour avoir un "hobby"chose qui n'est pas indispensable à la vie,et donc le faire à moitié et bien simplement je ne le fait pas Exclamation Wink
c'est bien vrai Robert ! je dépense pas de sous dans la boisson , encore moins dans la clope , je vais plus au ski alors je peux me permettre mes petits plaisirs à la truite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyJeu 19 Jan - 22:18

Bonjour les gars.
Alors moi la silver creek je l'ai en 6 m. Et pour moi dans ce style c'est la meilleure. J'ai tout essayé à Clermont.
Ça fait 3 saison avec et je pratique environ 70%canne longue et 30% courte.
C'est un bon produit mais, je l'ai toute remontée avec des anneaux plus long car avec la pluie elle colle énormément. Elle est assez solide une casse sur le morceau avant le scion changer à prix raisonnable chez mon détaillant et un scion commander à pêcheur .Com pas chère en stock.
Que dire un bijou et moi hélas c pas comme Robert nettoyé une fois dans l'année Neutral
J'ai dessus un atr 65 qui est pour moi un superbe outil en solidité et à l'usage mon fille n'est jamais rentré dans le mécanisme et le frein est de très bonne qualité.
Amuse toi bien avec
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyJeu 19 Jan - 22:57

géronimo43 a écrit:

Que dire un bijou et moi hélas c pas comme Robert nettoyé une fois dans l'année Neutral
Exemple à ne pas suivre,c'est maladif et contraignant plus les tracas. Embarassed
Ma mère est comme ça,et mon fils aussi.
J'en suis à un point que je n'ose sortir ma voiture (918 KM depuis le 4 mai)... Rolling Eyes
géronimo43 a écrit:

J'ai dessus un atr 65 qui est pour moi un superbe outil en solidité et à l'usage mon fille n'est jamais rentré dans le mécanisme et le frein est de très bonne qualité.
Amuse toi bien avec
L'ATR 65 est un OUTIL,dommage que sur ta téléréglable de 6 m tu n'as pas le 75 il passe mieux sur ce genre de canne!
Ducos avait fait faire une série "spécial du 65" de couleur brune et dénommé ATR/65 Garbet.
Semblable à l'ATR 65 normal,mais avec une modification sur le frein et une autre bobine.
Il est superbe et tourne comme une horloge Suisse.
Vendu moins cher il est malheureusement en rupture de stock... Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyVen 20 Jan - 18:55

gaston31 a écrit:
merci pour les photos .ca c de l engin elle pese combien ?


Celle-ci est une 10,20m pour un poids de 600gr environ .. une canne conçue pour les torrents d'accès difficiles où tu surplombes le cours d'eau de plusieurs mètres , ce qui permet de pêcher en zone encombrée, et d'extraire les truites d' autorité grâce à la rigidité de la tige ..

Dans ce cas une canne longue à action de pointe rigide est fort bien adaptée ! Lorsque l'on pratique en torrent de montagne en surplombant le cours d'eau , avec une canne longue c'est le seul moyen de le pêcher efficacement !

Citation :

deja que moi je trouve "gros" la 6 m silver creek .je suppose que  les cours  d eau que tu peches doivent etre plus large d ou la longueur . apres moi c juste pour du petit torrent
je réserve les grands cours d'eau aux cannes courtes(3,90) en pêchant en dérive et affectionne les cannes longues  surtout dans les eaux agitées aux accès très difficiles quand il n'y à pas d'autres moyens que de surplomber le cours d'eau !! Dans ce cas la canne courte n'est pas à sa place No

Citation :
par contre ne crois tu pas que le d50 suffirait sur ma 5 m ?
oui largement , la seule différence avec le 60 c'est simplement au niveau de la contenance du nylon et une récupération un peu plus rapide tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  EmptyVen 20 Jan - 23:37

FARIO74 a écrit:

Citation :
par contre ne crois tu pas que le d50 suffirait sur ma 5 m ?
oui largement , la seule différence avec le 60 c'est simplement au niveau de la contenance du nylon et une récupération un peu plus rapide tout simplement

merci pour le retour Very Happy c ce qui me semble le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





telereglable  Empty
MessageSujet: Re: telereglable    telereglable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
telereglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FI vs Téléréglable
» Choisir sa téléréglable ?
» Canne telereglable
» canne téléréglable
» canne telereglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: