Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FI vs Téléréglable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dav30




Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/02/2007

FI vs Téléréglable Empty
MessageSujet: FI vs Téléréglable   FI vs Téléréglable EmptyMar 12 Juin - 0:30

A la lecture des posts, un certain nombre arrivant sur le forum se pose la question de ce qu'il faut comme canne : FI ou téléréglable ?
Chacun a ses convictions et sa passion pour un matériel, mais je vous livre mon expérience personnelle, cela n'engage que moi biensûr.
Avant de connaitre ce site, je n'avais jamais entendu parler de FI (si, pour entendre que "ça glisse pas"), et cela faisait plus de 10 ans que je pechais avec une Télé, j'étais satisfait.
A force de lire les passionnés que vous êtes, je me suis dis "pas possible que ces gars là soient si accros aux FI, faut que j'essaie...". Après des conseils avisés de votre part (GRAND MERCI A VOUS !!!!!) j'ai acquis une FI (EPVA), après plusieurs sorties, et une quinzaine de casses...dans les arbres biensûr...je voulais tout jeter...je me suis accroché et peu à peu ça vient, chuis pas encore tip top mais j'apprends à chaque sortie (encore des soucis de vrille de fil mais en 12/100, normal, erreur de débutant...) et depuis ma télé prend la poussière...Quel bonheur de pecher en FI !!!!!!!!
Alors biensur il faut apprendre à lancer, à faire dériver plutot qu'a poser...mais c'est une remise en cause qui en vaut vraiment la peine...question sensations...pour moi ya pas (ya plus) photo, se déplacer dans le bourdel et le farnat (c'est comme ça qu'on dit ?) ? avec de l'habitude, ça vient !
Je me demande même si je vais pas faire une balade en famille à Mane, parait que c'est très joli, à l'occaz, je ramenerais une manoise à la maison...je parle de la canne biensûr...
Alors a tous les gars qui hésite, essayez, après vous pouvez ne pas aimer mais au moins vous serez sur de ne pas rater quelque chose de grand.
J'en profite : merci à tous pour les conseils et la transmission de votre passion, c'est pour moi un nouveau regard sur cette pêche magique qu'est le toc...
Dav30
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

FI vs Téléréglable Empty
MessageSujet: Re: FI vs Téléréglable   FI vs Téléréglable EmptyMar 12 Juin - 21:54

Adiou dav30, voilà un post qui fait plaisir à lire,et après tout "ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
C'est sur, en parlant d'une Manoise, pour les connaisseurs ça en jete, la maison ducos est réputée au niveau national si ce n'est plus au sein des toqueurs de toutes régions ou notre belle moucheté trouve encore refuge.
Mais je tenais à te signaler que t'avais un p'tit jeune tres bien qui montait des fi dignes de ce nom pas tres loin de chez toi et que tu connais même. Il s'agit de Chris dit Tocman qui officie sur Roanne. Plusieurs pêcheurs que je connais ont fait appel à ses services et ne regrettent aucunement leur achat.
Moi elle arrive d'ici peu, mais notre ami Chris est au coeur d'un heureux evenement puisqu'il vient d'être papa de la petite Romane, et il risque d'etre un peu débordé.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

FI vs Téléréglable Empty
MessageSujet: Re: FI vs Téléréglable   FI vs Téléréglable EmptyMar 12 Juin - 23:36

Salut dav,

Je confirme les propos de tomtom, Tocman est un artisan qui fait un travail d'orfèvre queen . J'ai passé une aprem avec lui dans son atelier quand je suis allé chercher ma vieille FI (qui est bien mieux que neuve à présent), c'est un passionné et même plus ... du coup, je lui ai commandé une canne cheers .
N'hésite pas à le contacter pour avoir des précisions, il est super sympa (comme dit tomtom un peu débordé et peut être fatigué Sleep sans doute en ce moment).
En tout cas une chose est sûre : une FI du commerce ne vaudra jamais une artisanale. Tous ceux qui en possédent te le diront, et l'investissement n'est pas forcément supérieur.

@ plus, jlf
Revenir en haut Aller en bas
dav30




Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/02/2007

FI vs Téléréglable Empty
MessageSujet: Re: FI vs Téléréglable   FI vs Téléréglable EmptyMer 13 Juin - 0:04

D'abord toutes mes félicitations pour cet heureux évenement...ça aussi c'est que du bonheur...pour y être passé deux fois !
Vous avez peut être raison, C'est vrai qu'une 3m60 de Tocman pourrait être pas mal du tout...car j'ai l'impression que ceux qui ont essayé en sont super content...
tout a fait d'accord avec jlf38, entre commerce et artisanale, pas de débat possible...
Merci beaucoup
A+
Dav30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FI vs Téléréglable Empty
MessageSujet: Re: FI vs Téléréglable   FI vs Téléréglable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FI vs Téléréglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: