Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Haute Lomme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Haute Lomme Empty
MessageSujet: Haute Lomme   Haute Lomme EmptyDim 8 Sep - 9:58

Ça fait un bout de temps que je n’avais pas ressorti les petits terreaux... des pluies assez abondante en début de journée et c’est la garantie d’eau légèrement piquées... conditions idéales... j’abandonne donc les nymphes cette fois...

Quelques clichés ci-dessous et le lien ICI


Haute Lomme 6dcc1c10

Haute Lomme C6db7610

Haute Lomme 6b927310

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Haute Lomme   Haute Lomme EmptyDim 8 Sep - 18:15

Tu es parti avec la pluie et tu as fini au soleil on dirait. C'est sur qu'avec les pluies déjà il faut retourner à la pêche car ça les a fait bouger et indéniablement le ver de terreau est l’appât pour ça. Je remarque Marcd que les cours d'eaux morflent moins que chez moi,ici c'est la catastrophe,à part deux trois endroits ou je peux encore profiter de ma passion le reste est quasi impêchable voir à plusieurs endroits à sec ou une infime rigole. Seul les torrent à plus d'une heure de la maison peuvent encore satisfaire ce plaisir. Tu as de tout en taille dans cette session ,par contre que vient faire cette perche,tu es pas loin de la deuxième catégorie????
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Haute Lomme   Haute Lomme EmptyLun 9 Sep - 6:55

Oui Gilou, la fin d’après midi était bien agréable même si un petit vent frais et le soleil bas rappelaient la fin de l’été toute proche. Mais ce petit coup de fraîcheur refroidit les eaux... tout bon pour faire bouger nos copines qui « respirent » à nouveau à l’aise..
Les niveaux sont très bas ici aussi par rapport à la normale... je ne suis même pas allé sur mon paradis depuis début juin...
La perche... on est en eaux vives, donc équivalent à votre 1ère catégorie, même i ce n’est pas le profil d’un torrent alpin Very Happy
Les niveaux bas favorisent la remontée d’espèces normalement pas présentent... de même, il y a en amont un vertain nombre d’étang, il peu s’agir d’une échappée lors des ceues de printemps... et qui a pu s’accrocher aux racines jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Haute Lomme   Haute Lomme EmptyLun 9 Sep - 13:54

belle sortie .le roi des appâts a fait mouche lol!
la riviere a encore besoin de pluie quand meme il me semble .ca lui ferait pas de mal non ?
pour la perche ca m est deja arriver deux fois en premiere !
et d ailleurs je sais pas si on a le droit de les remettre a l eau en 1 ere cat scratch
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Haute Lomme   Haute Lomme EmptyLun 9 Sep - 17:36

Tu as de la chance d'avoir un peu pluie pour réveiller tes beaux cours d'eaux Marc Wink belle session avec pas mal de poisson tes petits terreaux on bien marchés cheers et comme Gilou vers chez moi les parties basses sont a sec des pêches de sauvetages ont eu lieux mais bon toujours pas trop de pluie en septembre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Haute Lomme   Haute Lomme EmptyLun 9 Sep - 17:47

gaston31 a écrit:
belle sortie .le roi des appâts a fait mouche lol!
la riviere a encore besoin de pluie quand meme il me semble .ca lui ferait pas de mal non ?
pour la perche ca m est deja arriver deux fois en premiere !
et d ailleurs je sais pas si on a le droit de les remettre a l eau en 1 ere cat  scratch
La rivière est au quart de son débit normal... elle manque vraiment d’eau... mais son eau reste fraiche sur ces parcours ombragés... c’est génial pour les ombrets et alevins en tout genre... pourvu que l’hiver soit humide mais pas trop rude...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Haute Lomme   Haute Lomme EmptyLun 9 Sep - 17:49

prichard01 a écrit:
Tu as de la chance d'avoir un peu pluie pour réveiller tes beaux cours d'eaux Marc Wink  belle session avec pas mal de poisson tes petits terreaux on bien marchés cheers  et comme Gilou vers chez moi les parties basses sont a sec des pêches de sauvetages ont eu lieux mais bon toujours pas trop de pluie en septembre Suspect  
C’est moche pour tes cours d’eau Pascal... il faut espérer un hiver très humide sinon ça va devenir compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Haute Lomme   Haute Lomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Lomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute Lomme en nymphe fin Mai
» Sortie dominicale en Haute Lomme
» Sortie haute lomme du 27.03.2016
» Acte 4 - Haute Lomme - Bilan mitigé...
» Encore une sortie sympa... haute Lomme cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: