Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sortie haute lomme du 27.03.2016

Aller en bas 
+4
nicowils
steph38
Garbotoc
marcd
8 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 14:42

3ème sortie de l'année, samedi après midi, cette fois en haute Lomme.
Les eaux étaient froides Very Happy mais l'hexagone m'a bien aidé. Peu de maillées mais de jolies robes et 2 beaux ombres...

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Upload_-1

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Upload_-1

La vidéo pour ceux qui veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 15:41

Il me semble avoir déjà vu cette rivière.... Suspect scratch

J'adore,car le fruit du hasard fait parfois bien les choses.....sur un plan caméra bien marqué j'ai remis une super belle samedi.
Il y a quelques beaux sujets...j'avoue que je connais trop bien le parcours... Rolling Eyes Embarassed
A un endroit bien visionné également à un jet de pierre il y a des "noiraudes"....

T'a pas vu Rudy qui se chauffait... Laughing

Je pensais aller essayer la Luvia aujourd'hui,mais la pêche est fermée pour la semaine,encore bien que je regarde.. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 16:07

Oui, les noiraudes sont dans la rive droite de l'île Very Happy mais il y avait un moucheur en rive droite...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 17:35

encore un beau reportage et une belle sortie, merci pour ce moment de partage
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 18:37

tu as passé un très très bon week end toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 19:51

Bien cool c coulee ca donne envie .en plombs tu etais en 4 ou 5 ? Ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 20:49

gaston31 a écrit:
Bien cool c coulee ca donne envie  .en plombs  tu etais en 4 ou 5 ? Ou autres ?

2-4 et 2-5 dont 1 en plomb de touche... en revoyant la répartition des plombs selon le coup...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 20:50

nicowils a écrit:
tu as passé un très très bon week end toi! Wink
Oh que oui Nico... un très très très bon weekend Very Happy 6 mois que j'attendais ça...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 20:51

steph38 a écrit:
encore un beau reportage et une belle sortie, merci pour ce moment de partage
Mais de rien et merci à toi pour ton commentaire sympa.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 21:45

bien sympa ta rivière marcd Laughing un beau profil avec de beaux poissons, on voit que tu avais la bonne plombée bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMar 29 Mar - 23:39

Tu te régales dis moi Marcd et je pense que l'hexagone doit bien y contribuer non!!!
Joli potentiel de fish en plus,merci Marcd cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMer 30 Mar - 7:41

prichard01 a écrit:
bien sympa ta rivière marcd Laughing  un beau profil avec de beaux poissons, on voit que tu avais la bonne plombée bravo cheers
Cette portion de rivière ainsi que l'amont jusqu'aux sources est très sauvage... et quasiment libre de pollution, il n'y a que quelques maisons et des forêts au dessus. Une eau de qualité riche ...
Les robes sont effectivement très uniformes.

Pour la plombée, c'est celle en laquelle je crois... d'autres étaient plus étalés et ont fait pêche aussi... question de lecture de l'eau et de conduite de ligne je pense... deux appats peuvent passer différemment et prendre du poisson, peut être différents, mais prendre du poisson quand même... tout marche à la pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMer 30 Mar - 9:23

marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
bien sympa ta rivière marcd Laughing  un beau profil avec de beaux poissons, on voit que tu avais la bonne plombée bravo cheers
Cette portion de rivière ainsi que l'amont jusqu'aux sources est très sauvage... et quasiment libre de pollution, il n'y a que quelques maisons et des forêts au dessus. Une eau de qualité riche ...
Les robes sont effectivement très uniformes.


Libre de pollution je ne suis vraiment pas du même avis!

Cette jolie rivière à été complètement cramée par la pollution de la laiterie de Libramont-Recogne à l'acide il n'y a pas temps d'années que ça.
Suivant quelques connaissances bien placées,même les rats des dépotoirs d'immondices ont été éradiqués lors de cette catastrophe écologique.
Cela te donne une idée de la violence de la polution,et pas plus tard que l'année dernière interdite même de baignade par arrêté communal...Donc.....
Suivant les experts de la pisci.il n'y a plus un poisson sauvage depuis lors.
Bien sur il y a des petites en pagaille et avec la même robe....
Le motif en est très simple....simplement la pisci. balance tout les excédents d'alevins qui n'ont pas trouvés preneurs.(Par millions chaque années)
Au bas du parcours 20 mètres à gauche avant la fin,il y a un ru entre les barbelés,je suis allé le visiter avec Mr Jacquemin Président de la société aval,et la il y a de nouveau depuis plus ou moins 4 ans de la reproduction naturelle.....mais souche de quoi,mystère.
En aval,plusieurs villages ont encore le tout à l'égout.(Descend 200 mètres à la fin du parcours pour te rendre compte et jouer avec les rats). Shocked
C'est vrai que le cadre est beau et la tranquillité en plus,je connais particulièrement ce parcours,la raison en est simple 1/4 d'heure de chez moi,c'est la que je m'applique à être plus pointu sur ma technique et essayer du matériel en toute tranquillité,et il arrive que je pêche l'endroit entre 4 et 5 soirées par semaine...donc le moindre trou n'a plus aucun secret pour moi....
D'ailleurs depuis les années que je le pêche,le plaisir de le pêcher c'est beaucoup estompé... scratch
Je devais y essayer la Luvias hier,mais le parcours est fermé pour la semaine.

Maintenant si tu considères l'alevinage comme sauvage c'est autre chose.
Perso.je considère "sauvage" la native de la rivière et uniquement ça.

Idea Je pense qu'il y a eu également un soucis grave en amont également avec l'imprimerie de Poix,
je vais m'informer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMer 30 Mar - 10:52

gilou26 a écrit:
Tu te régales dis moi Marcd et je pense que l'hexagone doit bien y contribuer non!!!
Joli potentiel de fish en plus,merci Marcd cheers

Je me suis effectivement régalé. Et l'hexagone n'y est pas étrangère... très légère, suoer bien équilibrée avec le viva, pas de vibrations, action de pointe souple mais hyper rapide (les mêmes qualité que mon fouet artisanal pour la nymphe sur les nokill mouche only) ... rebonds inexistant...super glisse... raisonnance au top... je l'adore. Et cerise sur le gâteau, ferrages efficaces... et pas de décrcochés durant les combats... je l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMer 30 Mar - 12:26

marcd a écrit:
Et cerise sur le gâteau, ferrages efficaces... et pas de décrcochés durant les combats... je l'aime...

attention ta femme va être jalouse..... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMer 30 Mar - 14:33

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
bien sympa ta rivière marcd Laughing  un beau profil avec de beaux poissons, on voit que tu avais la bonne plombée bravo cheers
Cette portion de rivière ainsi que l'amont jusqu'aux sources est très sauvage... et quasiment libre de pollution, il n'y a que quelques maisons et des forêts au dessus. Une eau de qualité riche ...
Les robes sont effectivement très uniformes.


Libre de pollution je ne suis vraiment pas du même avis!

Cette jolie rivière à été complètement cramée par la pollution de la laiterie de Libramont-Recogne à l'acide il n'y a pas temps d'années que ça.
Suivant quelques connaissances bien placées,même les rats des dépotoirs d'immondices ont été éradiqués lors de cette catastrophe écologique.
Cela te donne une idée de la violence de la polution,et pas plus tard que l'année dernière interdite même de baignade par arrêté communal...Donc.....
Suivant les experts de la pisci.il n'y a plus un poisson sauvage depuis lors.
Bien sur il y a des petites en pagaille et avec la même robe....
Le motif en est très simple....simplement la pisci. balance tout les excédents d'alevins qui n'ont pas trouvés preneurs.(Par millions chaque années)
Au bas du parcours 20 mètres à gauche avant la fin,il y a un ru entre les barbelés,je suis allé le visiter avec Mr Jacquemin Président de la société aval,et la il y a de nouveau depuis plus ou moins 4 ans de la reproduction naturelle.....mais souche de quoi,mystère.
En aval,plusieurs villages ont encore le tout à l'égout.(Descend 200 mètres à la fin du parcours pour te rendre compte et jouer avec les rats). Shocked
C'est vrai que le cadre est beau et la tranquillité en plus,je connais particulièrement ce parcours,la raison en est simple 1/4 d'heure de chez moi,c'est la que je m'applique à être plus pointu sur ma technique et essayer du matériel en toute tranquillité,et il arrive que je pêche l'endroit entre 4 et 5 soirées par semaine...donc le moindre trou n'a plus aucun secret pour moi....
D'ailleurs depuis les années que je le pêche,le plaisir de le pêcher c'est beaucoup estompé... scratch
Je devais y essayer la Luvias hier,mais le parcours est fermé pour la semaine.

Maintenant si tu considères l'alevinage comme sauvage c'est autre chose.
Perso.je considère "sauvage" la native de la rivière et uniquement ça.

Idea Je pense qu'il y a eu également un soucis grave en amont également avec l'imprimerie de Poix,
je vais m'informer... scratch

Pollution de la laiterie... tu es certain de ne pas confondre avec le Nantauri?
Interdiction de baignade en été l'an passé... étiage sévère... accidents liés àbla présence de salmonelloses sur certains cours d'eau du coin (au hasard, l'ourthe) et volonté évidente du collège communal/biurgmestre de Saint-Hubert de se décharger fissa de toute responsabilité au cas ou... mais aucune pollution à signaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMer 30 Mar - 15:43

Non non je ne confond pas du tout... No

Connais tu Emile le Président de la société aval "la Buroise"?
Comme je suis souvent par la,et souvent avec Emile nous taillons une "bavette" au pied d'un arbre.
Pour lui le poisson n'est pas propre à la consommation il me l'a encore confirmé dernièrement.
Il y a bien eu le gros problème de pollution par la laiterie industrielle et la Lomme avait été détruite!
Je vais d'ailleurs contacter JP le Directeur que je rencontre très souvent pour en savoir plus!

Pour l'année dernière,tu as lu les panneaux au bord de l'eau et tu ne sais pas tout... Suspectsilent

Pour la pollution de l'imprimerie je suis moins affirmatif,mais j'ai souvenir que Emile m'a parlé de quelque chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMer 30 Mar - 17:52

Emile, ce n'est pas un moucheur intégriste qui ne pêche qu'en sèche comme une bonne partie des gens de Bure?
Il protégeait peut être "son" cheptel... voir son assiette (quand personne ne le regard Very Happy )
Les infos de Mirwart sont plus fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyMer 30 Mar - 18:13

marcd a écrit:
Emile, ce n'est pas un moucheur intégriste qui ne pêche qu'en sèche comme une bonne partie des gens de Bure?
Il protégeait peut être "son" cheptel... voir son assiette (quand personne ne le regard Very Happy )
Les infos de Mirwart sont plus fiables...

Effectivement Emile pêche à la mouche...mais quelle type de mouche je ne sais pas... scratch
Puis je ne m'intéresse pas à cette technique!
Le soir quand nous pêchons ensembles,il pêche avec un petit lancer d'environs 1.60m. et des cuillères
0 et 00.
C'est un pêcheur d'environs 65 ans.

Mais je vais passer près de JP la semaine prochaine à la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 EmptyVen 1 Avr - 12:02

J'aime beaucoup une des premières truites présentées avec ses jolis reflets bleus autour des points bruns, derrière la pectorale, ainsi que la plus foncée. La rivière me plait énormément. J'y passerais bien un coup de vairon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie haute lomme du 27.03.2016   Sortie haute lomme du 27.03.2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie haute lomme du 27.03.2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Lomme 29/06/2016
» Sortie dominicale en Haute Lomme
» Encore une sortie sympa... haute Lomme cette fois
» 23/04/2016, 4 degrés sur la Lomme
» Haute Lomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: