Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie dominicale en Haute Lomme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyMar 14 Avr - 17:50

Dimanche après midi, première journée ensoleillée et aux températures agréables depuis le mois d’octobre.
Pas possible de résister, je profite de la visite dominicale à belle maman pour me sauver au bord de la Lomme entre le café et le soupé (repas du soir Belge).
L’eau est claire et les truites bien actives. bounce Je rencontrerai bien sur l’une ou l’autres truites portions fraichement remises mais également de jolies riquettes… Pas grosses au programme donc (qui a dit comme d’habitude ? Very Happy ) mais ce parcours est assez fréquenté par des pêcheurs de tout poils... ceci explique cela….

Je vous propose de partager cette sortie

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyVen 17 Avr - 16:53

merci pour ce moment d’évasion marcd,elle a vraiment un joli profil cette rivière alliant des grand plats ,des courants avec de longues dérives et des caches à prospecter le long des racines.pas évident pour moi de reconnaître ces bassines,preuve est que cette pisciculture fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptySam 18 Avr - 1:15

belle sortie, comme dit Gilou il y'a beaucoup plus moche comme bassine...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptySam 18 Avr - 11:17

gilou26 a écrit:
merci pour ce moment d’évasion marcd,elle a vraiment un joli profil cette rivière alliant des grand plats ,des courants avec de longues dérives et des caches à prospecter le long des racines.pas évident pour moi de reconnaître ces bassines,preuve est que cette pisciculture fait du bon boulot.

Du très très bon boulot....
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyDim 19 Avr - 18:52

belle pêche!
pas trop de monde sur ce parcours?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyLun 20 Avr - 7:17

nicowils a écrit:
belle pêche!
pas trop de monde sur ce parcours?

Dimanche après-midi j'étais tout seul... mais il faut éviter les lendemains de rempoissonnement... et il y a pas très loin des chemins de randonnée... donc de loin parfois on voit du monde...
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyLun 20 Avr - 14:53

ok, tant mieux.
Pas de pêche ce week end sinon marc?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyLun 20 Avr - 17:11

Si, samedi... j'ai repris ma découverte de cet hiver là où je l'avais laissée la dernière fois. Je n'ai pas fait le montage encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyDim 26 Avr - 23:44

.


Dernière édition par . le Ven 22 Juin - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyLun 27 Avr - 11:31

Les lâchés Valentin c'est pour contenter tous les pêcheurs... il faut que tout le monde en prenne... tu serais étonnéndu nombre de pêcheurs qui ne viennent qu'au lendemain des rempoissonnements...
Hier après midi, je suis passé dans le coin (j'étais à un stage de pêche à la mouche en réservoir pas loin) pour voir qui était là... et ça n'a pas loupé... on a remis des truites début de semaine donc j'ai reconnu des véhicules bien connus... de "grands" pêcheurs de truites... que je ne vois jamais quand je viens pour être tranquille avant les dates de remise...

Il y a effectivement de la repro naturelle, les remises hors période de fraie permettent de réduire la pression de pêche sur ces sauvages... ainsi que sur les ombres...

Merci pour tes commentaires et ton compliment pour cette photo... les truitelles doivent être manipulées avec respect et délicatesse... les adultes aussi mais elles sont moins fragiles.

Ce sont des Higland... une dizaine...
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyLun 27 Avr - 11:57

voiture bien connue, tiens donc, tu parles de qui? Wink

Et quoi, tu te mets à la mouche??
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyLun 27 Avr - 14:55

nicowils a écrit:
voiture bien connue, tiens donc, tu parles de qui? Wink

Et quoi, tu te mets à la mouche??

Shuuuut, j'en ai trop dit déjà... mais je vois que tu as compris lol!

A la mouche? Ben j'ai commencé Quand j'avais 18ans à peu près... mais uniquement en sèche...
Ici c'était un stage d'initiation de PALM en réservoir... elle y a appris à lancer .... et a pris sa première truite... une jolie AEC bien bagareuse...

Pour ma part, je me suis bien amusé et ai dévouvert le Streamer. Mais plis intéressant j'ai rencontré des gars sympas, guides de pêche, qui pourront me faire gagner un temps fou dans l'apprentissage de la nymphe au fil. Technique que j'aimerais savoir pratiquer pour aborder les nokill fly only et ainsi pêcher à la mouche... et pas au toc avec du matos mouche Smile Sortie prévue sur l'Ourthe après le premier samedi de Juin...
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyLun 27 Avr - 18:35

ah je ne savais pas que tu étais moucheur.
et tu ne pêches plus jamais à la mouche en rivière?

Moi justement, je pense de plus en plus à m'y mettre.
J'aimerais une fois trouver un stage d'initiation. (mais pas en réservoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyLun 27 Avr - 19:59

T'as bien raison mets toi s'y, c'est de superes sensations cheers

Perso j'ai appris (et j'apprend encore, parce qu'à la pêche on en apprend tous les jours) tout seul ...
Si un jour tu passes dans les Ardennes (côté France), je me ferais un plaisir de te faire découvrir quelques uns de mes ruisseaux, pêchables à la mouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyLun 27 Avr - 21:33

bon les chapeaux a plumes Very Happy Very Happy vous arretez un peu regarder le titre du forum Very Happy Very Happy je plaisante bien sur,moi cette saison déj deux sorties en nymphe.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme EmptyMer 29 Avr - 13:42

nicowils a écrit:
ah je ne savais pas que tu étais moucheur.
et tu ne pêches plus jamais à la mouche en rivière?

Moi justement, je pense de plus en plus à m'y mettre.
J'aimerais une fois trouver un stage d'initiation. (mais pas en réservoir)

C'est très rare... je ne fais jamais le coup du matin, exceptionellement le coup du soir, et il n'y a quasiment jamais de gobages en journées... alors pêcher l'eau... moi ça ne me branche pas... Raison pour laquelle quand j'ai repris "plus sérieusement" (je devrais dire assidument) la pêche, je me suis dirigé vers le Toc avec une canne courte et légère.

Maintenant, la nymphe peu m'être utile, mais la technique est un peu compliquée, je sais lancer... le toc m'a appris ce qu'est une dérive... mais je ne veux pas passer autant de temps à faire des essais et erreurs que ce que j'ai fait au toc ... alors autant profiter de l'expérience de personnes qui se proposent pour le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie dominicale en Haute Lomme Empty
MessageSujet: Re: Sortie dominicale en Haute Lomme   Sortie dominicale en Haute Lomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie dominicale en Haute Lomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: