Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petite session en dérive naturelle.

Aller en bas 
+3
marcd
prichard01
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyDim 21 Juil - 15:57

Voici une session faite en fin juin,les niveaux ont déjà beaucoup baissés ,j'ai encore quelques mouches et porte-bois,l'envie de faire une session en dérive est bien là,je choisis donc ce moyen cours d'eau pas encore à l'étiage d'été ,pour se faire je vais ressortir la Sempé première génération,le très haut de gamme à l'époque dans les années 2000,je l'avais déniché sur le bon coin pour un prix quasi donné ,sachant le prix qu'elle valait en franc,supérieur encore à la fameuse grise très connue avec ses liserets bleu,blanc ,rouge.
c'est un véritable fleuret hyper souple avec ses 128 gr,autant vous dire que vous avez pratiquement rien dans les mains,associé avec le semi auto ,on est tout juste à 220 gr,autant dire que c'est du pure plaisir sur ce cours d'eau ou l'on peut atteindre la berge d'en face,donc pas besoin de moulin pick-up.Je vais avoir pas al de manqué au ferrage,mais je toucherais quand même quelques poissons,certes pas bien gros.
La suite avec ce diapo.


https://photos.google.com/share/AF1QipMOJpRzwCPrM6nS8BHlNHsdT0-tisOcG_tT17exA7sRO_2xSnUyzP4aWo8D09QlaA?key=YzNiMzZaWHJONk1sTE9qNzhaMGlXMVhYQTJnQnVn
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyDim 21 Juil - 22:28

Belle session aux appâts de saison Gilou cheers tu as eu bon nez avec cette acquisition sur le bon coin c'est du pur plaisir , la rivière est encore bien en eau avec des postes bien sympas a la dérive Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyLun 22 Juil - 7:03

Elle n’a pas chômé la grise... malgré son âge elle assure encore... de très beaux niveaux avec des trous bien marqués... un régal pour la dérive...
Bien jolie sortie Gilou...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyLun 22 Juil - 11:31

prichard01 a écrit:
Belle session aux appâts de saison Gilou cheers  tu as eu bon nez avec cette acquisition sur le bon coin c'est du pur plaisir , la rivière est encore bien en eau avec des postes bien sympas a la dérive Wink
Merci pascal,elles se valent techniquement pêchant parlant,un peu plus souple pour la mienne,la tienne grise tourne aux alentours de 142 gr je crois.Le niveau est correct ,il faut juste pêcher de loin pour assurer au maximum la possibilité de ne pas être vu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyLun 22 Juil - 11:33

marcd a écrit:
Elle n’a pas chômé la grise... malgré son âge elle assure encore... de très beaux niveaux avec des trous bien marqués... un régal pour la dérive...
Bien jolie sortie Gilou...
Au que oui Marcd,elle assure encore très très bien,je la sors deux trois fois dans la saison,mais j'y tiens beaucoup et ça me ferait vraiment mal au cœur ,si il lui arrivait un pépin,c'est un peu pour ça que je la ménage(mdr) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyMer 24 Juil - 23:28

belle sortie encore de l eau et des truites présente Very Happy
128 g Shocked a ouais ! c est quand même vraiment léger en plus sur des poissons comme ceux que tu as sorti ca doit bien plier déjà non ? style la PR
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptySam 27 Juil - 20:59

gaston31 a écrit:
belle sortie encore de l eau et des truites présente Very Happy
128 g Shocked a ouais ! c est quand même vraiment léger en plus sur des poissons comme ceux que tu as sorti ca doit bien plier déjà non ? style la PR

Pour une 3,90 m c'est extrêmement léger,rien que la poignée liège tu verrais ,on dirait que c'est du cousu main pour une femme vu le diamètre et oui elle plie beaucoup même sur un poisson de 25 cm d'ailleurs il faut juste oublier de la sortir en la soulevant au grand risque qu'elle te pète dans les mains.Par contre aucun problème pour travailler même un gros poisson ,c'est un vrai élastique.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyLun 29 Juil - 13:38

deja que je trouve que mon eaux vives et legere avec 156 G alors 128 G c est un fleuret Very Happy
par contre comme tu dis vaut mieux pas faire le bourrin ! donc pas pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyLun 29 Juil - 16:54

gaston31 a écrit:
belle sortie encore de l eau et des truites présente Very Happy
128 g Shocked a ouais ! c est quand même vraiment léger en plus sur des poissons comme ceux que tu as sorti ca doit bien plier déjà non ? style la PR

En effet , c'est hyper léger !
J'ai eu la chance d'avoir dans les mains la native qui pèse 140 g et j'étais déjà impressionné par sa légèreté !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyLun 29 Juil - 22:00

seb7431 a écrit:
gaston31 a écrit:
belle sortie encore de l eau et des truites présente Very Happy
128 g Shocked a ouais ! c est quand même vraiment léger en plus sur des poissons comme ceux que tu as sorti ca doit bien plier déjà non ? style la PR

En effet , c'est hyper léger !
J'ai eu la chance d'avoir dans les mains la native qui pèse 140 g et j'étais déjà impressionné par sa légèreté !

Salut Seb et merci,j'espère avoir un jour la chance de la touché et manié cette native et qui sait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyMar 30 Juil - 0:00

C quoi cette native scratch Embarassed
J.ai regarde sur le net maIs pas trouver grand chose sans vraiment trop.chercher quand meme .par contre faut faIre gaffe sur le net y des eaux vives soit disant featherweight a 100 e sur plusieur site qui ne le sont pas ou alors c est des nouveaux modele .
Je verifie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyMar 30 Juil - 0:10

Ouais c louche !
Sur pêcheur... y a la même que la mienne à 199 moi je l ai même vu à 215 en debut de saison !
Donc à 100 e ça doit pas être la même qualité !
Allez gillou tu nous fait un test lol!
ah moins que tu nous sorte une native ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyMar 30 Juil - 18:53

gaston31 a écrit:
C quoi cette native scratch Embarassed
J.ai regarde sur le net maIs pas trouver grand chose sans vraiment trop.chercher quand meme .par  contre faut faIre gaffe sur le  net y des eaux vives soit disant featherweight a 100 e sur plusieur site qui ne le sont pas ou alors c est des nouveaux modele .
Je verifie Very Happy

C'est une canne artisanale pour le toc mais qui a des caractéristiques d'un fouet ...

http://truitepassion.fr/2019/05/test-de-la-native-origine-380-par-sylvain-manuel.html

J'avais mis il y a quelques mois une vidéo de P.Roux qui la testait ...
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyMar 30 Juil - 21:47

Salut, a part l'avoir eu en main… la possèdes-tu?
Au départ de la promo du produit, canne exceptionnelle et puis plusieurs l'on sûrement achetée!! Mais bizarrement depuis aucun retour de cette fabuleuse canne sur aucun forum!!! Ben moi je me pose des questions??? Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyMar 30 Juil - 22:53

le gaumais a écrit:
Salut, a part l'avoir eu en main… la possèdes-tu?
Au départ de la promo du produit, canne exceptionnelle et puis plusieurs l'on sûrement achetée!! Mais bizarrement depuis aucun retour de cette fabuleuse canne sur aucun forum!!! Ben moi je me pose des questions??? Pas vous?

Non je n'ai pas cette canne . Aucun retour parce que certains ne sont pas ici pour se vanter et reste plutôt discrets ...
Moi je n'ai aucun doute mais bon, je ne suis qu'un pauvre petit pêcheur ...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyMar 30 Juil - 23:40

ah oui ca a l air tres bien ! mais le prix calme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyLun 12 Aoû - 0:16

gaston31 a écrit:
C quoi cette native scratch Embarassed
J.ai regarde sur le net maIs pas trouver grand chose sans vraiment trop.chercher quand meme .par  contre faut faIre gaffe sur le  net y des eaux vives soit disant featherweight a 100 e sur plusieur site qui ne le sont pas ou alors c est des nouveaux modele .
Je verifie Very Happy

Salut Gaston
Regarde cette vidéo de Patrick
https://www.youtube.com/watch?v=s0SnF5YW47I&t=804s
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyLun 12 Aoû - 0:27

le gaumais a écrit:
Salut, a part l'avoir eu en main… la possèdes-tu?
Au départ de la promo du produit, canne exceptionnelle et puis plusieurs l'on sûrement achetée!! Mais bizarrement depuis aucun retour de cette fabuleuse canne sur aucun forum!!! Ben moi je me pose des questions??? Pas vous?

J'ai deux copains qui la possède et qui en sont enchantés mais malheureusement ils ne vont pas sur les forums.
La demande est elle qui ont arrêtés les prises de commandes
et ils sont en train de développer une 3/30 que j'ai eu en seulement en main, elle me parait dans la lignée de sa grande soeur.

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyLun 12 Aoû - 19:42

Daniel 31 a écrit:
le gaumais a écrit:
Salut, a part l'avoir eu en main… la possèdes-tu?
Au départ de la promo du produit, canne exceptionnelle et puis plusieurs l'on sûrement achetée!! Mais bizarrement depuis aucun retour de cette fabuleuse canne sur aucun forum!!! Ben moi je me pose des questions??? Pas vous?

J'ai deux copains qui la possède et qui en sont enchantés mais malheureusement ils ne vont pas sur les forums.
La demande est elle qui ont arrêtés les prises de commandes
et ils sont en train de développer une 3/30 que j'ai eu en seulement en main, elle me parait dans la lignée de sa grande soeur.

C'est exact Daniel,moi même j'ai demandé des nouvelles par sms à P.Roux ,pour savoir si sa retraite dans les Pyrénées puisqu'il est là bas maintenant se passait bien. Il m'a répondu qu'il ne regrettait pas son choix et qu'il avait tout l'embarras du choix d'un point de vue rivières. Il s'est fait quelques potes qui pêchent avec cette fameuse native. Enfin d'un point de vue truites cette canne comme'il le dit si bien ,est parfaite pour les gros poissons,je suppose qu'il a du en faire quelques uns déjà !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyLun 12 Aoû - 23:09

Avec cette canne soit tu manques le poisson comme toutes les cannes a la touche soit il finit dans l'épuisette. Très peut de décrochées.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyMar 13 Aoû - 7:46

Daniel 31 a écrit:
Avec cette canne soit tu manques le poisson comme toutes les cannes a la touche soit il finit dans l'épuisette. Très peut de décrochées.

Excellent!!!

C’est vrai qu’il y a assez peu de retours... on voit bien passer de ci de là l’un ou l’autre cliché... toujours avec de gros poissons... j’aimerais beaucoup l’essayer en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyMar 13 Aoû - 8:57

marcd a écrit:
Daniel 31 a écrit:
Avec cette canne soit tu manques le poisson comme toutes les cannes a la touche soit il finit dans l'épuisette. Très peut de décrochées.
. j’aimerais beaucoup l’essayer en vrai...

Et moi donc😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. EmptyMar 13 Aoû - 9:05

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
Daniel 31 a écrit:
Avec cette canne soit tu manques le poisson comme toutes les cannes a la touche soit il finit dans l'épuisette. Très peut de décrochées.
. j’aimerais beaucoup l’essayer en vrai...

Et moi donc😍😍😍

Histoire de pouvoir comparer objectivement avec la Dark (que j’ai revendue), l’Extrem Light et l’Hexagone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite session en dérive naturelle. Empty
MessageSujet: Re: petite session en dérive naturelle.   petite session en dérive naturelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite session en dérive naturelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session à la sempé(dérive naturelle)
» Petite rivière Belge en dérive naturelle
» Mieux en dérive naturelle
» Petite dernière en mouche naturelle !!!
» Petite session sur la Thur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: