Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite session plaisir !!!!

Aller en bas 
+3
steph38
pappy-jeff2
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyDim 24 Mar - 10:56

Salut à tous,vendredi matin me voilà parti vers l'un de mes endroits favoris,c'est un canyoning ,j'aime faire la partie haute encore accessible pour moi pêcheur,ici les truites sont assez petites pour la plupart,mais on peut en dénicher une ou deux belles.Je viens avant tout ici pour le coté visuel et plaisir d’être là. Il y a pendant un bon moment toujours un très niveau d'eau et là encore plus pour ce début de saison,on pêche pratiquement de partout tant ce ruisseau est cascadeur,le dénivelé est souvent très prononcé par moment avec pas mal de passages ou l'on ne voit plus le troisième post à pêcher,on grimpe sans cesse soit par le ruisseau quand c'est possible soit en contournent par les cotés,c'est vraiment un des endroits ou je me régale le plus à pêcher malgré un bilan peu flatteur comme vous allez le constater.

https://photos.app.goo.gl/WYu5gEgugaqS5As39
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyDim 24 Mar - 11:50

Superbe Gilou 
un ruisseau de rêve, où seul le calme est troublé par le gargouillis de l'eau, et éventuellement le chant des oiseaux. Mais comme moi les truites ne sont pas bien grosses, mais pour se faire pardonner elles elles ont des robes magnifiques
Merci pour le partage
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyDim 24 Mar - 12:56

belle sortie ce qui a de sûr c'est qu'elles sont belles, je me pose toujours la question dans ce type de ruisseau que j'aime aussi pêcher même si les truites sont petites si un jour la nature leur laisse une chance de grossir, dévalent elles ou sont elles condannées à rester petites
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyDim 24 Mar - 20:40

C'est vrai que juste pour le paysage et la beauté du ruisseau ça vaut le détour Gilou Very Happy vraiment beaux tous ces postes a l'eau claire, petites mais bien jolies ces truites merci pour ces belles photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyLun 25 Mar - 0:24

oh oui il est bien joli celui la Very Happy .de belles robes meme si elles ne sont pas grosse mais ce n est pas ce que lon vient chercher sur ce genre de ruisseau .et comme tu l as deja dis ce n est pas que le poison que l on vient checher dans ces endroits la mais aussi la tranqulité et le decors .et de ce coté la je pense que c reussi !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyLun 25 Mar - 7:57

côté visuel on est gâté avec ce ruisseau gorge... entrer dans cet endroit, c’est un peu comme faire une retraite, ou entrer en communion avec la vallée... c’est en tout cas ce que jebressens au vu de tes clichés. Quel pied...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyMar 26 Mar - 23:18

pappy-jeff2 a écrit:
Superbe Gilou 
un ruisseau de rêve, où seul le calme est troublé par le gargouillis de l'eau, et éventuellement le chant des oiseaux. Mais comme moi les truites ne sont pas bien grosses, mais pour se faire pardonner elles elles ont des robes magnifiques
Merci pour le partage
A+ study

Merci J-F ,l'après midi au boulot fut dur dur,j'en avais plein les pattes, le soir quand je suis rentré je peux t'affirmer que j'ai pas demander mon reste,mais ça en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyMar 26 Mar - 23:23

steph38 a écrit:
belle sortie ce qui a de sûr c'est qu'elles sont belles, je me pose toujours la question dans ce type de ruisseau que j'aime aussi pêcher même si les truites sont petites si un jour la nature leur laisse une chance de grossir, dévalent elles ou sont elles condannées à rester petites

celui-là j'y retournerais quand il y aura moins d'eau et qu’elle sera un peu plus chaude,pour le faire à la f.I de loin à la mouche naturelle,là pas d'autre choix que la téléblocable et très plombé pour aller à la tombée de la chute ou à gratter les bloc juste à coté. Honnêtement je pense qu'elle reste petite à quelques rares exceptions,car malgrè un fond d'excellente qualité,il y a très très peu de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyMar 26 Mar - 23:26

prichard01 a écrit:
C'est vrai que juste pour le paysage et la beauté du ruisseau ça vaut le détour Gilou Very Happy  vraiment beaux tous ces postes a l'eau claire, petites mais bien jolies ces truites merci pour ces belles photos cheers

Merci à toi Pascal,le plaisir passe avant tout même avant la grosseur des truites,par contre quand tu en fait une belle(entre 25 et 30 cm) ce qui est rare là-bas,quelle adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyMar 26 Mar - 23:28

gaston31 a écrit:
oh oui il est bien joli celui la Very Happy .de belles robes meme si elles ne sont pas grosse mais ce n est pas ce que lon vient chercher sur ce genre de ruisseau .et comme tu l as deja  dis ce n est pas que le poison que l on vient checher dans ces endroits la mais aussi la tranqulité et le decors .et de ce coté la je pense que c reussi  !
tu as tout compris Gaston,d'ailleurs j'ai vu nettement cette évolution en style de pêche chez toi aussi en deux ans,dis moi si je me trompe.D'autant que toi,tu en as à la pelle de ces terrains là.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyMar 26 Mar - 23:39

marcd a écrit:
côté visuel on est gâté avec ce ruisseau gorge... entrer dans cet endroit, c’est un peu comme faire une retraite, ou entrer en communion avec la vallée... c’est en tout cas ce que jebressens au vu de tes clichés. Quel pied...

C'est tout à fait ça Marcd,j'avais emmener un copain avec moi,mais il ne voulait pas être sur les photos,sache qu'il n'a jamais pêché ce genre d'endroit préférant rester sur des cours de plaine de campagne,ignorant même totalement l'existence d'un tel lieux,je peux te dire que son émerveillement se voyait sur sa tête,inutile de te dire que la seule chose qu'il m'a demandé sur le retour,c'est on y retourne quand????
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyMar 26 Mar - 23:52

un petit coin secret réservé aux vrais
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyMer 27 Mar - 15:33

ignon a écrit:
un petit coin secret réservé aux vrais
Si tu le dis Manu ,je veux bien te croire cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! EmptyMer 27 Mar - 23:43

gilou26 a écrit:
gaston31 a écrit:
oh oui il est bien joli celui la Very Happy .de belles robes meme si elles ne sont pas grosse mais ce n est pas ce que lon vient chercher sur ce genre de ruisseau .et comme tu l as deja  dis ce n est pas que le poison que l on vient checher dans ces endroits la mais aussi la tranqulité et le decors .et de ce coté la je pense que c reussi  !
tu as tout compris Gaston,d'ailleurs j'ai vu nettement cette évolution en style de pêche chez toi aussi en deux ans,dis moi si je me trompe.D'autant que toi,tu en as à la pelle de ces terrains là.

c carrement ca Very Happy je me regale avec ces ruisseaux et l environnement et surtout les robes de ces demoiselles !
c vrai qu il y a de quoi faire .bon la ca va devenir complique avec la fonte ( surtout celui de mon dernier post ) mais apres je vais aller en voir deux ou trois qui vont valoir le detour plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite session plaisir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite session plaisir !!!!   Petite session plaisir !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite session plaisir !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une session pur plaisir !!!!
» Petite session par eau basse !!!!
» petite session de partage
» Petite session sur la Thur
» petite session en gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: