Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite session en gorge

Aller en bas 
+4
pappy-jeff2
seb 17
FARIO74
gilou26
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en gorge Empty
MessageSujet: petite session en gorge   petite session en gorge EmptySam 5 Avr - 22:29

salut à tous,pour cette sortie je vous propose cet endroit que j'adore,à la sortie de mon travail a 13h00,direction pour changer mes petites montagnes Drômoises,le casse-croûte et les cannes sont prêtes depuis la veille dans la voiture,me voila arrivé au bout de 40 mn,j'avale le casse dalle vite fait,pour rejoindre le cours d'eau,le débit est encore haut,car cela fond encore sur les sommets,je ne vais pas m'en plaindre,je vais enchaîner les dérives dans ces gorges magnifiques.la suite c'est par ici.



Dernière édition par gilou26 le Sam 5 Avr - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptySam 5 Avr - 22:35

Salut gilou,  Question  Question  Question  Question  ça marche pas  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptySam 5 Avr - 22:45

encore et encore de superbe image  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptySam 5 Avr - 22:47

seb 17 a écrit:
encore et encore de superbe image  cheers 
kilékon ce seb  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptySam 5 Avr - 22:53

je te retourne le compliment Razz 
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 8:57

slt Gilou
Superbe sortie, et deux poissons qui sont de pures merveilles
Ce ruisseau me plairais c'est sur
Ça a quand même du bon le travail en équipe, même s'il faut se lever de bonne heure
Merci pour le partage
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 11:33

Ben voilà,ça marche aujourd'hui, comme d'hab, super report,avec ses magnifiques montagnes...et ses magnifiques poissons... merci gilou  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 13:04

merci j-f effectivement le travail en équipe à changer radicalement mes parties de pêche cela dure depuis 7 ans,avant je n'y allé pas si souvent,car pour allier vie de famille,la pêche et les boules(lyonnaise) que je pratique aussi un peu,plus un peu la maison,cela ne me laissait guère qu'une demi journée dans le weekend et parfois moins,maintenant je me rattrape et c'est bonnard le pied quoi.

merci bcp seb

merci fario74 ,bon et toi en ce moment,on voit plus grand chose,tu fais des capot ce que je doute,ou t'y vas pas.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 15:56

gilou26 a écrit:


merci fario74 ,bon et toi en ce moment,on voit plus grand chose,tu fais des capot ce que je doute,ou t'y vas pas.  
Slt gilou,je vais à la pêche une fois par semaine,c'est à dire le dimanche ,dimanche passé,j'ai effectué une très belle pêche,des poissons entre 30 et 40 mais je ne les ai pas posté car plus d'APN ,par contre envoyé depuis mon smartphone à mon ami J-C par e-mail.j' évite de le prendre car si il tombe à la flotte,c'est les boules,donc je vais prochainement ré investir dans un APN.Ce week,pas de pêche pour moi car tournoi de foot avec le petit oblige sur samedi et dimanche ,la prochaine sortie, ce sera pour le week prochain ! Pour l'instant sur mes 4 sorties effectuées ,je n'ai vraiment  Very Happy pas à me plaindre ,voilà pour moi gilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 19:17

Ma question est-elle idiote? Je ne vais pas tarder à le savoir!!!
C'est surtout dans les grands trous, au pied des chutes, que vous prenez les plus grosses truites, en montagne?

La joue noire des truite, c'est la marque de fabrique de la truite méditerranéenne?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 21:24

Jean-Claude 50 a écrit:
Ma question est-elle idiote? Je ne vais pas tarder à le savoir!!!
Non,pourquoi serait elle idiote !
Citation :
C'est surtout dans les grands trous, au pied des chutes, que vous prenez les plus grosses truites, en montagne?
il n'y à pas de règle absolue,les gros poissons peuvent être positionnés à ras les berges creuses ou la pression du courant est la moins forte,surtout en cette période , les zones profondes également ou le courant est ralentie,les gros blocs rocheux ou encore les piles de pont....
Citation :
La joue noire des truite, c'est la marque de fabrique de la truite méditerranéenne?

oui ,présence obligatoire d'un point noir ou tâche  sur le pré-opercule,petits points noir et rouge nombreux et de forme irrégulière ,pas de frange blanche et noir en bordure de la nageoire anal....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 21:44

Merci pour ces réponses rapides et précises.
On reconnaît l'expert!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 21:47

de rien mon J-C, et je ne le suis pas plus qu'un autre  No
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 22:05

merci pour le reportage !! et cette truite noire ! que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 22:15

salut jc,non ta question n'est pas idiote,je vais dire que en règle générale,tu as tout fait raison,surtout en ce moment car les eaux sont froides et les truites se tiennent plus dans leur cache que dehors au milieu du trou ,par contre tu peux très bien en faire des belles dans de petits courants,mais on va dire que se sera pas souvent surtout pendant cette période, par contre les plus petites (15/21 cm)s'y tiennent bien.les trous eux quand la belle saison qui arrive bientôt,et que les eaux se réchauffent permettent aux plus belles de sortir un peu plus durant la journée pour se nourrir,à toi d’être là au bon moment.au final je dirai que tu as quand même plus de chance de faire une belle dans un gros trou,que dans 40 cm de profond,bien qu'il y ai des exceptions.
pour la couleur noire,je pense que cela vient de deux facteurs;
soit tu es dans un ruisseau et que l'endroit et le poste est en permanence à l'ombre.
soit c'est une truite qui est toujours cabornée(reste en cache)et ne sors que pour se nourrir,voila pourquoi certaines sont de couleur très foncée voir noir ou marron.
pour savoir exactement comment reconnaitre une méditerranéenne par rapport a une atlantique ,c'est a dire une truite de souche par rapport a une issue d'alevinage ,je te met une photo et un lien qui te permettra de les reconnaitre.entre 80 et 90 % des truites que l'on trouve chez nous sont issus d'un alevinage, soit récent (chaque année)sur des cours d'eaux plus large et assez pêchés  ou alors beaucoup plus vieux,une quinzaine d'année voir beaucoup plus sur le genre de ruisseaux que l'on te montre que se soit moi,jc ou truite-passion,car maintenant en règle générale,les bénévoles des aappam ne viennent plus sur ces ruisseaux pour aleviner,bien qu'il y ai des exceptions là aussi.j'espère avoir répondu a ta question,fario74 pourra compléter car il en connait bien plus que moi sur le sujet.
petite session en gorge Doc.Truites-2
petite session en gorge Image032
je te rajoute un lien vers le blog de pappy-jeff qui soit avait fait l'article ou l'avait pris sur le net,c'est très instructif
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com/page-4886710.html
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 22:16

désolé jc,fario m'a devancé,bien plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 23:02

une belle des pyrenees sur l arac .bien noire et encore le flash l eclairci !!

petite session en gorge Photo013
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 23:03

qui aune belle mediteraneene a nous montrer ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 23:35

Belle truite  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 23:41

en voila deux je pense

petite session en gorge 745038FILE0107

petite session en gorge 763085DSC00520
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 23:46

Elles sont belles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyDim 6 Avr - 23:59

petite session en gorge P1010380
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyLun 7 Avr - 0:03

superbe fario74 tongue 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyLun 7 Avr - 10:14

De très très beaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge EmptyLun 7 Avr - 10:20

Jean-Claude 50 a écrit:
Ma question est-elle idiote? Je ne vais pas tarder à le savoir!!!
C'est surtout dans les grands trous, au pied des chutes, que vous prenez les plus grosses truites, en montagne?

Sur des rivières plus calmes, comme nos petites rivières de plaine rechercher les zones de rétrécissement du cours (= conventration de l'apport alimentaire) et profondes (plus de place pour se mouvoir et protection du courant de surface).


Jean-Claude 50 a écrit:

La joue noire des truite, c'est la marque de fabrique de la truite méditerranéenne?
Pas seulement, dans mon coin les atlantiques sont normales.... les sauvages arborent également une tache noire sur l'opercule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite session en gorge Empty
MessageSujet: Re: petite session en gorge   petite session en gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite session en gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite session sur un ruisseau
» petite session de partage
» Petite session sur la Thur
» Petite session plaisir !!!!
» Petite session par eau basse !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: