Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avec quel matériel

Aller en bas 
+10
ignon
gaston31
gilou26
AT64
Daniel 31
Mikado
steph38
prichard01
marcd
FARIO74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptySam 2 Mar - 11:09

Esse a écrit:
Alors me concernant, j'ai réinvesti cette année dans un matos complet pour la peche de la truite en ruisseau .

Du coup j'ai opté pour la Sempé Cascade 3 brins de 3 mètres 90 et un petit Ritma 72  Wink

Bonne journée à tous

Bon choix pour retrouver tes marques au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptySam 2 Mar - 11:40

seb7431 a écrit:
Pour ma part , ça devrait être l'extrem 3.50 munie de l'atr 75 que m'a donné Seb17 lors d'une sortie de pêche. Et si j'ai besoin de plus long , je prendrai ma première canne une craft 3.90 munie d'un ritma 72 qui fait très bien le boulot !

Très très bel ensemble que tu as là,j'ai la 3,20 m ,mais la 3,50 m me botterait vraiment.


Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptySam 2 Mar - 11:51

jeanchris a écrit:
De mon côté ce sera :
- Sempé Driva Ultima 364 (4 brins, 3,60m) avec un Delacoste Loxus pour la majorité du temps
- Une téléréglable compacte Garbolino Altima 470TRC avec un moulinet DTR-65G pour les ruisseaux et milieux encombrés.

Rein à dire te voilà fin prêt pour toute éventualité,ces cannes compacte au même titre que les téléblocables sont vraiment faite pour les ruisseaux encombrés ou tu plies très souvent pour te déplacer de post en post,leur faible encombrement ajouter maintenant depuis quelques années à nombre d'anneaux suffisants 10 voir 11,évitant ainsi que le fil colle au brins,car la canne est souvent très basse ,voir parallèle au lit du ruisseau.Les cannes classiques téléréglables avec des encombrement de + 1,50 m servent à des cours d'eau bien dégagés et on peut partir alors avec une longueur de 6 m,tandis que les premières nommées,la longueur idéale est 4,50 m voir 5 m maxi.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptySam 2 Mar - 11:55

FARIO74 a écrit:
Mikado a écrit:
J'espère que tu nous feras une présentation détaillée de ton petit bijou Wink
Bientôt bon ! il sera prêt pour l'ouverture  Very Happy
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3210
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3311
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3310Avec quel matériel  - Page 3 Img_3313
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3314
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3312Avec quel matériel  - Page 3 6489c510
Avec quel matériel  - Page 3 2b415c10
Avec quel matériel  - Page 3 923e7010Avec quel matériel  - Page 3 31902710
Avec quel matériel  - Page 3 C0025c10
Avec quel matériel  - Page 3 C0274e10Avec quel matériel  - Page 3 1-r-0711
En grosseur Steph ,il correspondrait à quel type de moulinet ton moulin "vagabond"
en tout cas il a de la gueule vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptySam 2 Mar - 12:04

FARIO74 a écrit:
Mikado a écrit:
Une photo de ton semi-automatique?
Le travail à bien avancé Very Happy
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3318

Avec quel matériel  - Page 3 Img_3315

Avec quel matériel  - Page 3 Img_3316

Avec quel matériel  - Page 3 1-step10

Avec quel matériel  - Page 3 1-step11

Avec quel matériel  - Page 3 1-step12

Avec quel matériel  - Page 3 Sch-2_10

Avec quel matériel  - Page 3 Sch-2_11

Avec quel matériel  - Page 3 Sch-2_12
la couleur ,le disign c'est une vraie beauté et je suppose que le reste est à la hauteur aussi,d'un point de vue maniabilité,sensibilité du frein,la gâchette pensé aussi pour que le fil ne se prenne pas dedans,c'est sur ça Steph!!!!!
quoi il en soit,j'adhère totalement à ton projet,au fait a-t-il plusieurs roulement?
Bon il faudra que tu me laisses ton adresse mail,car peut être pas pour maintenant mais qui c'est un jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptySam 2 Mar - 12:39

Vache, quel moulin!

Une pure merveille Stephane...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptySam 2 Mar - 15:19

gilou26 a écrit:

Avec quel matériel  - Page 3 1-step10
la couleur ,le disign c'est une vraie beauté et je suppose que le reste est à la hauteur aussi,d'un point de vue maniabilité,sensibilité du frein,la gâchette pensé aussi pour que le fil ne se prenne pas dedans,c'est sur ça Steph!!!!!
quoi il en soit,j'adhère totalement à ton projet,au fait a-t-il plusieurs roulement?
Bon il faudra que tu me laisses ton adresse mail,car peut être pas pour maintenant mais qui c'est un jour!!!!
Oui tout à été étudié pour que ce soit un moulinet performant et sans faille Cool je pense que je suis arrivé au bout de mon objectif , un design unique à ce que l'on trouve actuellement sur le marché avec un double frein , manivelle et guide nylon intégrés..
Effectivement monté avec 2 roulements à bille Wink je te fais parvenir mon courriel par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptySam 2 Mar - 15:30

Je me prends à rêver d'un Crack 100 amélioré à la sauce FARIO74...mais ce n'est qu'un rêve Cool
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 20:29

Le travail progresse : Very Happy Avec quel matériel  - Page 3 Img_3412
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3410
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3411Avec quel matériel  - Page 3 Img_3415
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3414
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3413Avec quel matériel  - Page 3 Img_3417
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3416
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3510Avec quel matériel  - Page 3 Img_3513
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3511
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3512Avec quel matériel  - Page 3 Img_3515
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3514
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3516Avec quel matériel  - Page 3 Img_3418
Avec quel matériel  - Page 3 Img_3419

A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 10:08

Tu nous les montreras à coté d'un moulinet classique que l'on connait pour que l'on voit à quoi il va ressembler en taille.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 12:53

gilou26 a écrit:
Tu nous les montreras à coté d'un moulinet classique que l'on connait pour que l'on voit à quoi il va ressembler en taille.
pour la taille pas plus gros que le viva Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 13:13

Si ce n'est pas trop indiscret Fario, quel est ton métier ?
Parce que tu m'as l'air sacrément doué de tes mains ( je le savais déjà pour la pêche Wink ), et puis, je suppose qu'il faut du mattos pour fabriquer ton moulinet...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 14:49

seb7431 a écrit:
Si ce n'est pas trop indiscret Fario, quel est ton métier ?
Je travail en logistique dans la gestion de stock , Je suis qu'un tout petit de la France d'en bas  Wink
Citation :
Parce que tu m'as l'air sacrément doué de tes mains ( je le savais déjà pour la pêche Wink ), et puis, je suppose qu'il faut du mattos pour fabriquer ton moulinet...
Pour réaliser de tels pièces,il faut évidemment être un artiste ,me concernant je ne peux qu'émettre le souhait du projet , alors ceci étant dit , c'est bel et bien mon ami l'artiste Wink qui est ingénieur designer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 15:51

ok , merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 11:16

FARIO74 a écrit:

Je travail en logistique dans la gestion de stock , Je suis qu'un tout petit de la France d'en bas  Wink

Alors on devrait bien s'entendre entre personne du même niveau,je parle pas de celui de pêche bien sur car sans t’avoir rencontrer ,je sais pertinemment qu'il est supérieur au mien vu tes connaissances. cheers
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 20:21

gilou26 a écrit:
FARIO74 a écrit:

Je travail en logistique dans la gestion de stock , Je suis qu'un tout petit de la France d'en bas  Wink

Alors on devrait bien s'entendre entre personne du même niveau,je parle pas de celui de pêche bien sur car sans t’avoir rencontrer ,je sais pertinemment qu'il est supérieur au mien vu tes connaissances. cheers  
Slt gilou ! Tu bosses aussi en logistique Very Happy  sinon tkt pas gilou , mon niveau n'est en aucun cas supérieur au tien et c'est sûr !Je suis simplement un pêcheur modeste passionné, et si j'avais un niveau élevé , cela se saurait Very Happy  Je m'appelle que "FARIO74" et non "ARIAS ou SEMPÉ etc etc qui quand à eux ont un niveau très élevés drunken .... Enfin tu m'as compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 22:11

FARIO74 a écrit:
gilou26 a écrit:
FARIO74 a écrit:

Je travail en logistique dans la gestion de stock , Je suis qu'un tout petit de la France d'en bas  Wink

Alors on devrait bien s'entendre entre personne du même niveau,je parle pas de celui de pêche bien sur car sans t’avoir rencontrer ,je sais pertinemment qu'il est supérieur au mien vu tes connaissances. cheers  
Slt gilou ! Tu bosses aussi en logistique Very Happy  sinon tkt pas gilou , mon niveau n'est en aucun cas supérieur au tien et c'est sûr !Je suis simplement un pêcheur modeste passionné, et si j'avais un niveau élevé , cela se saurait Very Happy  Je m'appelle que "FARIO74" et non "ARIAS ou SEMPÉ etc etc qui quand à eux ont un niveau très élevés  drunken   .... Enfin tu m'as compris Wink

On est nombreux dans ton cas Stephane... sauf que nous n’avons pas forcément tes idées... ou tes amis... ou les deux... donc ne sois pas si modeste...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 0:09

marcd a écrit:


On est nombreux dans ton cas Stephane... sauf que nous n’avons pas forcément tes idées... ou tes amis... ou les deux... donc ne sois pas si modeste...

+ 1 Marcd,voilà ou je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 9:10

Coucou les copains je suis moi aussi dans la logistique. Marrant. Allé encore 3 jours.
Quand au niveau on s'en fou, ce qui compte c'est d'avoir cette boule au ventre avant l'ouverture, c'est un simptome que d'autres doivent avoir ici, depuis 13 ou 14 ans ça fait une 30 aîné d'ouverture et ça ne m'a jamais passé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quel matériel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quel matériel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel avenir pour une truite avec un hameçon engamé profond?
» et quel fil ?
» Fixer son moulinet, à quel niveau ?
» Quel appât ?
» Quel canne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: