Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avec quel matériel

Aller en bas 
+10
ignon
gaston31
gilou26
AT64
Daniel 31
Mikado
steph38
prichard01
marcd
FARIO74
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyVen 8 Fév - 17:36

Bonjour à tous ! Ça commence à sentir bon ! L'ouverture approche à grand pas  bounce ouf ...

Avec quel matériel allez vous aborder les rivières cette saison ?

Me concernant, passionné de  F.I et moulin à Talon depuis toujours ,j'arpenterai  mes rivières avec mon ensemble fétiche ma F.I en 3,90 et mon précieux talon !

Sans oublier ma F.I en 3,60 équipée d'un delta lorsque je serai sur des parcours plus encombrées, j'adore vraiment cette ensemble qui est d'une précision redoutable ...

Puis un petit plaisir de cette année , une Hexagone en 3,60 équipée d'un vivarelli,  un vrai petit bijou pour les rivières plus dégagées ...

Quelques photos :
Avec quel matériel  Imag3810

Avec quel matériel  Imag3812

Avec quel matériel  Imag3811

Avec quel matériel  Imag3813

Avec quel matériel  Imag3814

Avec quel matériel  Imag3815

Pour bientôt, un projet qui me tenais vraiment à cœur qui est en cours de finalisation ( ça va être un vrai bijou) lol!

A bientôt les amis..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyVen 8 Fév - 18:30

J’aime bien ton exagone.... elle a un air de famille avec la mienne...

Avec quel matériel  2aae3e10

Je crois que j’ai quand même été le premier a recevoir une toc-passion avec talon contenant du liège de couleur. Chris n’était d’ailleurs pas chaud au début, il m’a fallu négocier.

Sinon question matos, à part ce petit bijou il y aura ça....

Avec quel matériel  0554c210

Avec quel matériel  68cf2010

Avec quel matériel  C1d23d10

Avec quel matériel  D3494610

Et il y a encore une millenium avec Delta dont je n’ai las retrouvé la photo. Et bien sur la famille Extrem au grand complet, acquise pariemment en occasion pour les coins vraiment trops cassants ou en période de pluie et crues avec grosses plombées.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyVen 8 Fév - 20:08

marcd a écrit:
J’aime bien ton exagone.... elle a un air de famille avec la mienne...
oui effectivement , mais il me semble que toi c'est une 3,90 ?
Citation :
Avec quel matériel  2aae3e10

Je crois que j’ai quand même été le premier a recevoir une toc-passion avec talon contenant du liège de couleur. Chris n’était d’ailleurs pas chaud au début, il m’a fallu négocier.
Tu as été le premier c'est sûr !,
Citation :
Sinon question matos, à part ce petit bijou il y aura ça....

Avec quel matériel  0554c210

Avec quel matériel  68cf2010

Avec quel matériel  C1d23d10

Avec quel matériel  D3494610

Et il y a encore une millenium avec Delta dont je n’ai las retrouvé la photo. Et bien sur la famille Extrem au grand complet, acquise pariemment en occasion pour les coins vraiment trops cassants ou en période de pluie et crues avec grosses plombées.
tu es super bien équipé Marc , ça sent le passionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyVen 8 Fév - 21:50

Du bien beaux matos messieurs cheers

et bien moi je vais étrenner mon excellium 3.60 avec mon fidéle moulinet a talon Arias ,ensuite je sortirais surement mon Altix 3.80 avec le petit Uruzunno par la suite mon extrême 3.60 équipé du viva et pour finir ma vielle PSE de chez Sempé nouvellement équipé d'un Loxus Very Happy

Ah oui j'oubliai a l'ouverture j'aime bien pêcher aussi au vairon et j'ai une bolognaise 4.00 m modifier avec un moulinet capoté Wink

dsl j'ai pas de photo pour l'instant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyVen 8 Fév - 22:06

prichard01 a écrit:
Du bien beaux matos messieurs  cheers

et bien moi je vais étrenner mon excellium 3.60 avec mon fidéle moulinet a talon Arias
Un très bel ensemble également pascal et le moulinet Arias est top ! J'aime beaucoup aussi..

Citation :
,ensuite je sortirais surement mon Altix 3.80 avec le petit Uruzunno par la suite mon extrême 3.60 équipé du viva et pour finir ma vielle PSE de chez Sempé nouvellement équipé d'un Loxus Very Happy
Excellent matos encore...la grise superbe canne ,j'adorais la gamme Sempé il y a 20 ans !  Very Happy

Citation :
Ah oui j'oubliai a l'ouverture j'aime bien pêcher aussi au vairon et j'ai une bolognaise 4.00 m modifier avec un moulinet capoté Wink
le vairon à l'ouverture ,efficacité garantie !
Citation :
dsl j'ai pas de photo pour l'instant Rolling Eyes  
la prochaine fois alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 11:36

Pour moi sac à dos et deux cannes :

La millénium en 3,6 avec le delta

et si le soleil pointe entre midi et deux : La scott radian avec son fidèle waterworks lamson

Du simple mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 13:53

Seulement 2 cannes (je n'en aurai pas d'autres) :
- pour les petites et moyennes rivières : Aérius 3,30 de Marc Delacoste + Vivarelli avec kit toc Revival de PEUX
- pour les moyennes et grandes rivières : Native Origine 3,80 + Daïwa Ballistic LT 2000D-XH


Dernière édition par Mikado le Dim 10 Fév - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 14:24

Mikado a écrit:
Seulement 2 cannes (je n'en aurai pas d'autres) :
- pour les petites et moyennes rivières : Aérius 3,30 de Marc Delacoste + Vivarelli avec kit toc Revival de PEUX
- pour les moyennes et grandes rivières : Native Origine 3,90 + Daïwa Ballistic LT 2000D-XH

Bien équipé pour un retour au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 14:42

steph38 a écrit:

La millénium en 3,6 avec le delta
je constate que La millénium et les moulinets à talon on du succès !
cheers

Mikado a écrit:
Seulement 2 cannes (je n'en aurai pas d'autres) :
- pour les petites et moyennes rivières : Aérius 3,30 de Marc Delacoste + Vivarelli avec kit toc Revival de PEUX
Un équipement au toc top
Citation :
- pour les moyennes et grandes rivières : Native Origine 3,90 + Daïwa Ballistic LT 2000D-XH
Waou ! C'est bien  la native origine 3,80 en 4 brins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 14:51

Le Vagabond a écrit:
C'est bien la native origine 3,80 en 4 brins  ?
Pas encore essayée en situation de pêche. Je vais la tester sur les ablettes de Garonne...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 15:25

LA NATIVE a écrit:
FARIO74 a écrit:
C'est bien la native origine 3,80 en 4 brins  ?
Pas encore essayée en situation de pêche. Je vais la tester sur les ablettes de Garonne...
Je pense que le vagabond irait super bien sûr ta native 3,80 ,tkt  il sera prêt pour l'ouverture !

Avec quel matériel  1-r-0710
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 15:31

J'espère que tu nous feras une présentation détaillée de ton petit bijou Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 15:39

Mikado a écrit:
J'espère que tu nous feras une présentation détaillée de ton petit bijou Wink
J'ai pas encore eu bien le temps d'alimenter mon blog ,dès que j'aurais plus de temps je le ferai ! Il est vrai ,c'est un joli bijou que je vais utiliser également en ce début de saison  , mais un semi-automatique est en cours de finition spécialement conçu pour le Toc avec guide nylon intégré ! sincèrement ce sera un vrai petit bijou drunken


Dernière édition par FARIO74 le Sam 9 Fév - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 15:41

Une photo de ton semi-automatique?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 15:48

Mikado a écrit:
Une photo de ton semi-automatique?

J'ai des photos mais j'attends que le projet soit définitivement terminé pour pouvoir les poster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
AT64

AT64


Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2018

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 20:25

Pour moi ce sera la barre
Mitchell Suprema T700
Dernière ligne droite, ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 21:23

on sens des passionnés autant pour le matos que pour la truite et puis du matos qui nous conviens c'est déja un grand plaisir de le partagé entres membres cheers
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptySam 9 Fév - 22:22

prichard01 a écrit:
on sens des passionnés autant pour le matos que pour la truite et puis du matos qui nous conviens c'est déja un grand plaisir de le partagé entres membres cheers
Oui Pascal , ont à tous la truite dans la peau ! Wink dans tous les cas une chose est certaine ,moi c'est sûr je l'ai .. Razz Avec quel matériel  Imag0510
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyDim 10 Fév - 12:27

Ah oui quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyDim 10 Fév - 12:31

Impressionnant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyDim 10 Fév - 13:23

Vraiment que du beau matos proposés ici, ça laisse même rêveur bounce Shocked  Steph je te sais passionné à l'extrem,bon j'irai pas jusqu’au tatouage mais pour tout le reste, là je prend avec grand plaisir d'autant que je connais maintenant ton gout pour la perfection,Marcd avec toi la Belgique n'est pas en reste et tes cours d'eaux ont le privilège de voir de beaux joujoux soit que tu t'es fais faire, soit avec des grosses valeurs sures comme paccalet,je pense que se sera pour moi un prochain objectif dans les années futures.Pascal fidèle (je suis comme toi)a du très bon matos vintage du passé comme ta F.I et ta première PSE(grise)je trouve que tu as su très bien te renouveler,mais en restant dans la même lignée avec ta nouvelle F.I (excellium) et ton anglaise extrem,ta petite téléblocable(altix) depuis deux trois ans est venue faire un compromis entre ces deux types de cannes.
Mikado la native je ne la connais pas,mais on en parle déjà beaucoup sur la toile surtout par un pêcheur hors pair qui en dit que du bien,alors il y a de grande chance que cette nouvelle canne qui arrive sur le marché et qui bouscule un peu beaucoup les marques qui étaient bien encrées dans la technique Toc,change la donne.je ne pourrais pas prendre une canne d'une telle valeur sans l'avoir au moins manié,mais je ne désespère pas de l'essayer puisque le revendeur(Sébastien)Rivers shoes des chaussures Italiennes Andrew devrait aussi distribuer cette native du site (mattetlenka.com) et il se trouve qu'il se trouve juste à 10 bornes de la maison,je vais essayer de le contacter pour voir si il y a moyen de la voir et de manier cette fameuse canne,en tout cas aucun doute qu'elle t'apportera beaucoup de plaisir au bord de l'eau.
Pour ma part je vais pour la saison faire ainsi:
par eaux fougueuses ou fonte de neige avec la téléblocable soit horizon(4,20 m) soit pezon&michel magnétite(4,80m)
Avec quel matériel  20180411

Avec quel matériel  20180410

En dérive,ou en ruisseau et torrents en eaux plus calmes(la canne qui sur tout la saison sera la plus utilisée)se sera la maver 3.60 m en version 1 ou 2
Avec quel matériel  20180610

Avec quel matériel  20180810

en ruisseau encombré la F.I de TER
Avec quel matériel  20180719

en milieu ouvert ou bien dégagé(parce je l'aime énormément) pour la nymphe au toc ou avec des appâts hyper légers tel que la mouche nat ou patache,je parle de la PR330 bien sur.
Avec quel matériel  20180910

Je n'oublie pas bien sur la petite extrem 3,20 m qui sera toujours dans la voiture en doublon en cas de casse ou de temps imprévu(la pluie)le rajout de 4 anneaux optimisant la glisse pour ce cas là.
Toutes sas cannes seront montés avec des moulins semi auto principalement,ainsi que le vivatoc pour la F.I ,ainsi que le crack 100 pour les sorties en grande rivières. Voili,voilou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyDim 10 Fév - 13:35

Ma Native est à la disposition de tous pour un essai. D'ailleurs, nous allons très prochainement comparer, avec Daniel31, la Native et la PS Dark 39/4. Nous vous tiendrons informés du résultat dans un sujet dédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyDim 10 Fév - 13:43

Mikado a écrit:
Ma Native est à la disposition de tous pour un essai. D'ailleurs, nous allons très prochainement comparer, avec Daniel31, la Native et la PS Dark 39/4. Nous vous tiendrons informés du résultat dans un sujet dédié Wink
Slt Mikado ! C'est vraiment très pertinent tout cela ! Je suis vraiment curieux de savoir la différence entre ses 2 cannes ? À mon avis , elles doivent se rapprocher techniquement ! C'est cool de nous faire profiter de ce test cette saison à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyDim 10 Fév - 13:50

Le premier test aura lieu la semaine prochaine. Je subodore une différence fondamentale entre ces 2 cannes car j'ai eu l'occasion de prendre en main la PS Dark...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  EmptyDim 10 Fév - 13:52

Mikado a écrit:
Ma Native est à la disposition de tous pour un essai. D'ailleurs, nous allons très prochainement comparer, avec Daniel31, la Native et la PS Dark 39/4. Nous vous tiendrons informés du résultat dans un sujet dédié Wink
Ok sympa ça,mais la comparaison ne devra pas s’arrêter là,car c'est surtout en été sur des plombées très légères même en grande rivière que l'on détermine l'action et le ressenti ou sensation d'une canne. mais je serais curieux et ravi de voir vos résultats,d'autant que les sempé ,je les connaissais avant(10 ou 15 ans distribuées un peu partout)alors que maintenant je n'en vois plus malgré trois détaillant(europeche,pacific-peche et forum-peche) près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quel matériel  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel matériel    Avec quel matériel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quel matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel avenir pour une truite avec un hameçon engamé profond?
» et quel fil ?
» Fixer son moulinet, à quel niveau ?
» Quel appât ?
» Quel canne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: