Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 et quel fil ?

Aller en bas 
+5
seb7431
pappy-jeff2
marcd
Garbotoc
gaston31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

et quel fil ? Empty
MessageSujet: et quel fil ?   et quel fil ? EmptySam 5 Nov - 15:30

Sujet tres interessant sur les hamecons ( qui sont a montės )
donc il faut du fil !
donc messieurs pour approfondir le sujet quels fil utilisez vous ?
Merci
au fait je sais qu il existe des appareils pour monter ces hamecons si quelqu un a des infos ( car mon index gauche ne me le permet pas )
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptySam 5 Nov - 15:49

Salut gaston,pour le fil je suis d'une simplicité exemplaire...et quel fil ? 962374

Bas de ligne MILO Krepton-0.12 ou BERkLEY-XWR-0.10 et 0.12 (Le plus juste des fils) mais a été malheureusement supprimé de la gamme,il m'en reste pas mal... Laughing

Corps de ligne MILO FF 0.14 et 0.16 (Translucide fluo) ou par temps sombre Pezon&Michel Color-Line 0.14 et 0.16 (Blanc).
Du Milo FF j'en ai de stock pour 20 ans... Laughing

Pour le monte hameçon voici le plus facile,même avec une main handicapée.

et quel fil ? Th?&id=OIP.M6c1e9eb420e76499d78258bb92e84ef8o0&w=300&h=300&c=0&pid=1

Le même dans une autre marque!

et quel fil ? Th?&id=OIP.M9b0d14cf8868ebd2f381cd391e95010ao0&w=300&h=186&c=0&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 9:33

Corps de ligne P&M color line 0.14 ou 0.12

Cette saison, Bas de ligne Milo krepton 0.12 ou 0.10..
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 11:41

gaston31 a écrit:
Sujet très intéressant sur les hameçons ( qui sont à monter )
donc il faut du fil !
donc messieurs pour approfondir le sujet quels fils utilisez vous ?
Merci
au fait je sais qu il existe des appareils pour monter ces hameçons si quelqu'un a des infos ( car mon index gauche ne me le permet pas  )
Slt Gaston
Pour le fil de bdl un simple nylon suivant le diamètre du cdl normalement une ou deux taille en dessous
Pour ce qui est de l'appareil à monter les hameçons, j'ai acheté celui de chez Pacificpêche Mack2, environ 10€
Pour moi cela ne vaut rien j'y ai passé des heures à m’entraîner mais je réussis un montage sur 10 environ, il y a toujours cette dernière boucle qui merdouille, donc l'hameçon part d'un coté, le nœud se fait sans maintenir l'hameçon
Sur la notice tout semble clair mais franchement je suis revenu au montage manuel
Alors je déconseille ce monte hameçon, voir une autre marque, mais j'ai bien peur que ce soit la même camelote
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 12:48

pappy-jeff2 a écrit:

Pour ce qui est de l'appareil à monter les hameçons, j'ai acheté celui de chez Pacificpêche Mack2, environ 10€
Pour moi cela ne vaut rien j'y ai passé des heures à m’entraîner mais je réussis un montage sur 10 environ, il y a toujours cette dernière boucle qui merdouille, donc l'hameçon part d'un coté, le nœud se fait sans maintenir l'hameçon
Sur la notice tout semble clair mais franchement je suis revenu au montage manuel
Alors je déconseille ce monte hameçon, voir une autre marque, mais j'ai bien peur que ce soit la même camelote
A+ study



et quel fil ? Th?&id=OIP.M6c1e9eb420e76499d78258bb92e84ef8o0&w=300&h=300&c=0&pid=1

J'ai utilisé celui-ci au début des années 80 alors que je pêchais en lac.
Il est très simple et monte un hameçons en moins de 10 secondes.
Je puis faire le test ou vous voulez avec un bandeau sur les yeux ou dans le noir complet car il n'y a rien de plus simpliste.
D"ailleurs pour la petite histoire il a été conçu dans les années 70  pour les personnes handicapées  aussi bien mental que physique.
A l'époque je me souvient de démonstrations chez les détaillants Exclamation
J'en possède encore quelques un ,je vais voir si il y a encore une notice.
Celui ci dessus coûte chez nous 3 euros,mon beau père qui n'avait plus que deux doigts à la main droite et plus de pouce à la main gauche car la scie circulaire avait fait du dégât l'a utilisé jusque son décès et il était impossible de le suivre à la vitesse ou il allait.
Le dernière boucle est faite par la ferraille en U...rien de plus facile il faut pousser sur cette dernière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 18:21

pappy-jeff2 a écrit:
il y a toujours cette dernière boucle qui merdouille, donc l'hameçon part d'un coté, le nœud se fait sans maintenir l'hameçon

L'hameçon est  serré par la mâchoire,c'est impossible qu'il bouge... No
La pointe de l'hameçon doit être contre le pouce de la main qui tien l'outil Exclamation  

Je vais faire une photo!

pappy-jeff2 a écrit:

Sur la notice tout semble clair mais franchement je suis revenu au montage manuel
Alors je déconseille ce monte hameçon, voir une autre marque, mais j'ai bien peur que ce soit la même camelote
A+ study

A mon avis tu l'utilises mal!
Ou l'explication fournie qui n'est pas correct.. Suspect Cool
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 19:00

et quel fil ? 2Q==le mien est présenté comme cela et il ressemble comme deux gouttes d'eau au tien
Pour le prix c'est 9.90€
Et pour faire la boucle bien sur qu'il faut la faire avec la tige en U
Quand à la mâchoire, elle ne tient pas en place l'hameçon, surement que la copie ne vaut pas l'original
Au fait Robert mon mental va bien ainsi que le physique, je dirais plus que c'est pour les gens qui perde de l’acuité visuel
Je vous mets le mode d'emploi
et quel fil ? Img03710
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 19:23

Quand la marque ARCA à présenté l'outil 77/78 le représentant avait un brevet pour signifier que l'outil avait été pensé pour les personnes handicapées des mains principalement de même pour aider des pêcheurs mentalement "faibles".

Première remarque sur ton mode d'emplois,sur  la première photo l'hameçon est à l'envers  Exclamation  Exclamation  Exclamation [b/]
La pointe de l'hameçon doit être vers toi donc à l'intérieur et NON à l'extérieur.
Quand l'hameçon est placé du dois impérativement placer ton pouce  sur la pointe de l'hameçon au moment ou tu tires le fil pour le serrage du noeud sinon si l'outil n'est pas bien serré et que ton ponce n'est pas sur la pointe alors l'hameçon se "barre".
J'étais sur qu'il y avait une erreur... Rolling Eyes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 20:04

Garbotoc a écrit:
Quand la marque ARCA à présenté l'outil 77/78 le représentant avait un brevet pour signifier que l'outil avait été pensé pour les personnes handicapées des mains principalement de même pour aider des pêcheurs mentalement "faibles".

Première remarque sur ton mode d'emplois,sur  la première photo l'hameçon est à l'envers  Exclamation  Exclamation  Exclamation [b/]
La pointe de l'hameçon doit être vers toi donc à l'intérieur et NON à l'extérieur.
Quand l'hameçon est placé du dois impérativement placer ton pouce  sur la pointe de l'hameçon au moment ou tu tires le fil pour le serrage du noeud sinon si l'outil n'est pas bien serré et que ton ponce n'est pas sur la pointe alors l'hameçon se "barre".
J'étais sur qu'il y avait une erreur... Rolling Eyes  Wink

C'est pour faire toute type de noeud ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 20:06

Non,c'est un monte hameçon!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 20:13

moi corps de ligne Sempé bleu blanc 12/100 ou 14/100 et aussi du colorline de chez P&M en badl j'ai pu me procurer du Sempé+ en 12/100 il est top et a pas pris une ride autrement du Delacoste toujours en 12/100 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 20:20

prichard01 a écrit:
moi corps de ligne Sempé bleu blanc 12/100 ou 14/100 et aussi du colorline de chez P&M en badl j'ai pu me procurer du Sempé+ en 12/100 il est top et a pas pris une ride autrement du Delacoste toujours en 12/100 Very Happy

Le blanc /bleu c'est joli mais sa fait carnaval... lol! Sinon il est très visible.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 21:17

Pour le monte hameçon Robert, j'ai le même et ne suis jamais arrivé à m'en servir... moralité je les monte à la main et maintenant que j'ai lentour je pense être plus rapide que le monte hameçon Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 21:55

marcd a écrit:
Pour le monte hameçon Robert, j'ai le même et ne suis jamais arrivé à m'en servir... moralité je les monte à la main et maintenant que j'ai lentour je pense être plus rapide que le monte hameçon Very Happy Very Happy

Moi aussi,je ne l'utilise plus depuis longtemps,je préfère les montés à la main.
Mais j'ai toujours le matériel du beau père,et lui il montait les hameçons avec l'appareil directement sur la canne.lol!
Je vais te montrer une fois,mais si tu as le même plan que J-F ,je ne suis pas étonné que cela ne marche pas le plan est à l'envers ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyDim 6 Nov - 22:19

fil fluo vert color line ou sempe en 16/14/12, bas de ligne 14/12
+ une bobine en 16 et une bobine en 20 pour pêcher la grosse truite en direct
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyLun 7 Nov - 8:11

Slt Robert
Je comprends pas quand tu dis que l'hameçon est à l'envers
Sur la vidéo que je joins c'est exactement comme sur mon mode d'emploi livré avec l'appareil
Je vais recommencer mes essais, y'a pas de raison pour ne pas y arriver
Je suis content de voir que Marc est comme moi, du coup je me sens moins seul
A+ study


Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyLun 7 Nov - 8:19

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Robert
Je comprends pas quand tu dis que l'hameçon est à l'envers
Sur la vidéo que je joins c'est exactement comme sur mon mode d'emploi livré avec l'appareil
Je vais recommencer mes essais, y'a pas de raison pour ne pas y arriver
Je suis content de voir que Marc est comme moi, du coup je me sens moins seul
A+ study



En fait, avec ce monte hameçon, j'ai un problème de tension de fil... il me faudrait une 3ème main Very Happy mais ce n'est en principe pas l'objectif du truc... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyLun 7 Nov - 10:59

Je vais faire des photos Very Happy

Voila comment je fais:
Outil dans la main gauche,hameçon avec l'ardillon côté pêcheur contraire à la photo (vous allez comprendre pourquoi).
Donc l'hameçon est bien serré dans la pince.
Prendre le fil et suivre l'explication ,je fais 5 tours!
Au dernier tour quand il est passé contre la ferraille,tenir le fil avec le pouce gauche ET CONTRE LA POINTE DE L'HAMECON en même temps.
Le fait d'avoir le piquant de l'hameçon contre la pouce évite qu'il ne bascule dans la pince si pas bien serré...
Je porte l'outil à la bouche pour mouiller le fil et puis je tire bien droit vers la droite.
Je le répète impératif d'avoir l'hameçon du côté contraire de la photo.

Marc en effet le fil doit être tendu,le pêcheur au coup est assis et place la bobine entre les genoux afin de tendre le fil et travaille non pas latéralement mais de haut en bas.
Sur une table tu prends un gros bouquin ,tu poses ta bobine dessus et sur celle ci un poids un cendrier en verre fait l'affaire,
moins de 10 secondes c'est fait.
Au bord de l'eau,un attacher le bas de ligne sur le corps de ligne de la canne.(C'est important)
Canne sous le bras droit tu tends le fil qui vient de l'anneau de pointe et tu montes ton hameçon.
Technique du beau père qui allait plus vite que moi qui fait le noeud Pyrénéen.. Very Happy
Il y a deux ans à l'ouverture il faisait particulièrement froid.
J'avais oublié mes hameçons montés chez moi.
Dans ma boîte de secours matériel qui est toujours dans ma voiture il y a un monte hameçon.
C'est lui qui m'a sauvé car j'avais les mains gelées et impossible de faire un noeud à la main.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyLun 7 Nov - 12:48

Slt Robert
J'ai fait comme tu as dis, mais c'est encore pire l'Hameçon ne tient pas du tout dans la mâchoire, je pratique avec des hameçons à palette alors de deux chose l'une soit l'appareil ne vaut rien ou alors on ne peut pas monter ce genre d'hameçon
Merci pour tes explications, je vais certainement voir pour changer de marque d'appareil
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyLun 7 Nov - 15:39

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Robert
J'ai fait comme tu as dis, mais c'est encore pire l'Hameçon ne tient pas du tout dans la mâchoire, je pratique avec des hameçons à palette alors de deux chose l'une soit l'appareil ne vaut rien ou alors on ne peut pas monter ce genre d'hameçon
Merci pour tes explications, je vais certainement voir pour changer de marque d'appareil
A+ study

Je vais te faire des photos,je pense savoir le problème.
Je pense que tu ne rentre pas complètement l'hameçon dans la mâchoire.
Seul la pointe de l'hameçon doit sortir de la mâchoire (la partie  arrière de l'hameçon)doit être contrela ferraille avant de l'appareil,et la hampe dépasse seulement d'environ 3 mm.
Je pense que tu vas y arriver,sinon je t'envois un appareil avec l'hameçon en place...j'en possède une volée du beau "pa" il en avait partout même dans le tiroir de la cuisine.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyLun 7 Nov - 18:12

Voila la preuve que l'outil marche très bien Laughing

Pour les trois premières photos il faut regarder la position de la hampe et de la pointe d'hameçon
L'hameçon est entièrement dans la mâchoire de l'outil,je pense que votre problème est la,car c'est mal expliqué sur la notice.  Tenir juste l''hameçon par un bout est de la connerie!


et quel fil ? 161651DSCN1925

et quel fil ? 329372DSCN1923

et quel fil ? 840939DSCN1926

Vue du Haut

et quel fil ? 356789DSCN1930

Position de la main et du pouce avant de tirer LE POUCE EST SUR LA POINTE DE L'HAMECON!!!!!

et quel fil ? 855785DSCN1922

Gagné...... lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyLun 7 Nov - 19:51

Depuis pas mal d'année j'ai été fidèle pour le corps de ligne au color line pezon en vert en 14/100 ainsi qu'au Téklon céramique 12/100 pour le bas de ligne,mais depuis 4 ans à peu près je n'utilise que le sempé+ en fluo jaune ainsi qu'en bas de ligne,simplement parce qu'il est encore très bon malgré son age et puis surtout pour son prix,il a encore baissé d'ailleurs lol!
cette année je vais essayé le rouge à la place du jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyLun 7 Nov - 19:58

Je vais dire excellent très solide en comparaison de son fil de maintenant..et quel fil ? 269558

D'ailleurs le jaune que tu utilises est le frère jumeau du Milo FF du moins dans la couleur.
Je n'aime pas les produits SEMPE mais celui la je l'aime beaucoup... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyLun 7 Nov - 20:53

comme pappy et marc ;je n'y suis quasiment pas arrive,j'ai le modele noir de chez D4 ,depuis j'achete du monté chez sempe ,delacoste et sensas pour les petits numeros
certe c'est surement plus cher mais c'est rangé en pochete et finalement le prix?: pour la peche ce qui coute cher c'est avant tout l'essence pour se rendre sur les lieux de peche
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? EmptyLun 7 Nov - 21:26

filou33 a écrit:
comme pappy et marc ;je n'y suis quasiment pas arrive,j'ai le modele noir de chez D4 ,depuis j'achete du monté chez sempe ,delacoste et sensas pour les petits numeros
certe c'est surement plus cher mais c'est rangé en pochete et finalement le prix?: pour la peche ce qui coute cher c'est avant tout l'essence pour se rendre sur les lieux de peche

Slt filou,je pense que c'est une question de manipulation,car je ne comprend vraiment pas.
Je sais même les montés avec une pince à linge transformée un peu comme l'outil.
Je l'utilise parfois quand je pêche très petit hameçon de 22/24 comme les Anciens m'ont montrés.
Pour si petit hameçon l'outil est très utile.
Je te montrerai l'année prochaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et quel fil ? Empty
MessageSujet: Re: et quel fil ?   et quel fil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et quel fil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel canne?
» quel vehicule utilisez vous?
» Fixer son moulinet, à quel niveau ?
» Quel appât ?
» Quel fil pour 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: