Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moulinet semi auto ??

Aller en bas 
+5
seb7431
marcd
VVER 62
el gringo31
Franck09
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:03

el gringo31 a écrit:
marcd a écrit:
Non, je n’ai pas encore changé l’élastique... l’année dernière en fin de saison il était encore impeccable... mon utilisation n’est pas très intensive Smile

Pour la languette, remplacée une fois... enlever la bonine, dévisser la vis qui bloque la languette, enlever celle qui est en place et remplacer par une nouvelle enfoncée à fond dans lenleogement. remettre la vis...

Les seuls règlages que j’ai eu à faire sont un pliage de la languette... comme elle est visible dans les ajourements de la bobine... on peut effectier cebpliage au travers de la bobine... et constater de visu la nouvelle position et son impact sur le mécanisme.

ok , je te remercie
pour en avoir changé quelques unes des languettes , je connaissais le principe de démontage / remontage
par contre , pour le reglage bobine en place maintenant je comprend mieux , c est par ce que tu as une bobine ajourée , la mienne est pleine pale

Avec une bobine non ajourée, effectivement tu dois en chi...r pour règler le truc. Tu peux peut être faire l’essais d’une telle bobine sur ton moulin... ça simplifierait le règlage pour l’avenir...

Quels sont les problèmes liés au remplacement de l’élastique? A part la bonne prétention? Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
el gringo31

el gringo31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2018

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:16

marcd a écrit:
el gringo31 a écrit:
marcd a écrit:
Non, je n’ai pas encore changé l’élastique... l’année dernière en fin de saison il était encore impeccable... mon utilisation n’est pas très intensive Smile

Pour la languette, remplacée une fois... enlever la bonine, dévisser la vis qui bloque la languette, enlever celle qui est en place et remplacer par une nouvelle enfoncée à fond dans lenleogement. remettre la vis...

Les seuls règlages que j’ai eu à faire sont un pliage de la languette... comme elle est visible dans les ajourements de la bobine... on peut effectier cebpliage au travers de la bobine... et constater de visu la nouvelle position et son impact sur le mécanisme.

ok , je te remercie
pour en avoir changé quelques unes des languettes , je connaissais le principe de démontage / remontage
par contre , pour le reglage bobine en place maintenant je comprend mieux , c est par ce que tu as une bobine ajourée , la mienne est pleine pale

Avec une bobine non ajourée, effectivement tu dois en chi...r pour règler le truc. Tu peux peut être faire l’essais d’une telle bobine sur ton moulin... ça simplifierait le règlage pour l’avenir...

Quels sont les problèmes liés au remplacement de l’élastique? A part la bonne prétention? Merci d’avance.

si cela ne t embete pas , essaie d envoyer une photo de ta bobine pour que je vois a quoi cela ressemble , car si c est pas bien compliqué , je pourrais essayer de modifier une des miennes
pour l elastic , il n y a pas de probleme particulier , il te faut juste la bonne longueur
par contre , tu peux mettre une petite goutte de super glue ( ou autre colle rapide et forte ) au 2 embouts sur lequel il vient se fixer
en te remerciant d avance

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:05

Pas de problème... mais c’est pour ce soir... je suis au boulot là... je post pendant que les traitements tournent et que la machine est occupée...
Revenir en haut Aller en bas
el gringo31

el gringo31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2018

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:28

marcd a écrit:
Pas de problème... mais c’est pour ce soir... je suis au boulot là... je post pendant que les traitements tournent et que la machine est occupée...

t inquiete pas , pas de soucis
merci a toi
a+
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:59

Et voilà la bête
Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Dsc_1411

et sa bobine...
Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Dsc_1410

avec une lampe de poché on y voit... Et une pointe fine permet le réglage de la lamelle en bronze
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:08

le talon, j'ai pas essayé
le tambour fixe je l'utilise
j'utilise le viva depuis 10 ans maintenant, il est fantastique en petite et moyenne rivière. En grande rivière, ça se discute, caril a des avantages(légèreté et lancer sans frottement sur la bobine)) mais aussi il oblige à bien pêcher....
peut être qu'il empêche de faire un coup de temps en temps, peut être....
pour le lancer, avec la bonne gestuelle on arrive à 15 m sans souci, plus si on veut..
pour le frein , y en a pas mais sur le cadre de zanella non plus.

conclusion: je pense que comme gringo qui utilise son moulin à talon partout, le viva est à utiliser partout.
Revenir en haut Aller en bas
el gringo31

el gringo31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2018

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:51

bonsoir
merci marcd , je vois mieux maintenant le concept , cela n est pas grand chose a faire , quelques petits trous a la perceuse , en tout cas je te remercie vivement de l info
bien a toi
a+

Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:56

C est toi qui a realisé tout les trous sur la photo marcd ?
Revenir en haut Aller en bas
el gringo31

el gringo31


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2018

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:07

ignon a écrit:
le talon, j'ai pas essayé
le tambour fixe je l'utilise
j'utilise le viva depuis 10 ans maintenant, il est fantastique en petite et moyenne rivière. En grande rivière, ça se discute, caril a des avantages(légèreté et lancer sans frottement sur la bobine)) mais aussi il oblige à bien pêcher....
peut être qu'il empêche de faire un coup de temps en temps, peut être....
pour le lancer, avec la bonne gestuelle on arrive à 15 m sans souci, plus si on veut..
pour le frein , y en a pas mais sur le cadre de zanella non plus.

conclusion: je pense que comme gringo qui utilise son moulin à talon partout, le viva est à utiliser partout.

salut
le viva de Clermont , n est pas un moulinet a talon ????
tu fais une bonne analyse , meme que l ont perde un coup de temps en temps , ont le ratrappe sur les autres
mais de toutes facon , il faut bien pecher en permanence ou alors bien s en rapprocher
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 11:26

Franck09 a écrit:
C est toi qui a realisé tout les trous sur la photo marcd ?

Non non. La bonine arrive comme ça... je pense que c’est pour l’alléger au maximum et limiter son inertie.... l’élastique peut ainsi la mettre ennroute plus vite... mais aussi quand on relâche langachette et que les dents du ménanisme viennent se remettrent sur la lamelle, le choc est moins rude... ce qui allonge sa durée de vie et limite également son usure ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:44

Franck
D'après moi un semi automatique ne t'apportera rien de plus que ton capoté sur l' Ariège.
Avant d'investir je peux te prêter un moulinet a tambour fixe pour que tu voie la différence qui pour moi serait le meilleur choix pour tes parcours sur l'Ariège.
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:29

Bonjour daniel, merci pour ta proposition, a l occasion si on arrive a se caler une session ensemble ne l oublie pas je le testerais avec plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:30

Bonjour daniel, merci pour ta proposition, a l occasion si on arrive a se caler une session ensemble ne l oublie pas je le testerais avec plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:43

Pourquoi pas semaine 20 ou 21
Pas les lundis et un mardi sur deux
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:59

Faut que je voit mon planning demain .... te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 9:37

Daniel 31 a écrit:
Pourquoi pas semaine 20 ou 21
Pas les lundis et un mardi sur deux

ci ca vous dit moi je suis dispo le samedi 26 mai pour une sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 10:14

Daniel31 et gaston31 je vous tiendrai au jus mais ca peut ce faire
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:49

C'est super tout ça si ca se concrétise,bon n'oubliez pas les photos qu'on voit vos trombines sur le forum
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 13:41

on verra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 15:25

Durant la quinzaine les 14 et 22 je ne peux pas ainsi que le 26
où je vais à une AG que je ne peux pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:31

Perso moi la semaine pas possible y a boulot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet semi auto ??    Moulinet semi auto  ??  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet semi auto ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moulinet semi-auto
» Moulinet semi-auto
» pour info : semi auto chinois
» Moulinet -semi automatique
» Moulinet semi-automatique Peux Fulgor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: