| Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... | |
|
+4pappy-jeff2 raf peche gaston31 marcd 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Jeu 29 Mar - 13:03 | |
| Patron oblige, j’ai dut prendre mes dernière récups hier... Je suis donc allé à la pêche sur un nouveau territoire exploré avant l’ouverture... l’info venait de Rudy. Donc arrivée vers 10h... grisaille, brouillard et froid (4degrés). Ça commence assez mal avec 3 décrochages successif de poissons différents... puis changement d’hameçon... et bingo... la série démarre. Pour info j’ai commencé avec des VMC spécial vers... et suis passé sur des Trabucco barbless... bien en a pris... Il va rapidement commencer à pleuvoir... petite pause casse croûte vers 12h30 et reprise sous la flotte qui maintenant tombe vraiment bien. Je choisi l’occasion de tester mon extrem 320 avec ces anneaux supplémentaires (essais totalement transformé) et également d’étrenner l’Urruzuno. Lui aussi fait le job... la gachette est bien placée, proche du liege... le fil tout proche ne m’a pas gêné plus que ça... le fonctionnement est très fluide... aucunebperruque. Bémol, le rappel du fil pourrait être plus rapide... 15h30’ les eaux sont devenues sales et fortes, je décide de rentrer... L’album derrière ce lien | |
|
| |
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Jeu 29 Mar - 13:50 | |
| un patron qui t oblige a aller a la pêche ! garde le ! parcours sympa a refaire par beau temps . pour l uru j ai aussi trouvé que le rappel du fil est un peu lent mais bon ça le fait vu le prix du moulinet . moi des perruques j ai réussi a en faire deux mais c était au début je pense que c dut a une mauvaise utilisation de ma part ! | |
|
| |
raf peche
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : vercors Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Jeu 29 Mar - 16:27 | |
| Sacrée sortie avec du poissons en quantités de quoi se faire bien plaisir malgré le froid et la pluie!C'est une bien belle découverte cette rivière sinon il y a des ombres dans toutes les rivières en belgique et la réglementation sur la taille des poissons et la même qu'en france | |
|
| |
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Ven 30 Mar - 8:16 | |
| Slt Marc pas sympa le patron, il aurait pu te donner ces heures un jour de soleil, que tu en profite au mieux Mais qu'il pleuve, qu'il vente la rivière agit comme un aimant Belle découverte que cette rivière, les truites et les ombres sont présent, ce qui laisse augurer de prochaine sortie sous le soleil A+ | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| |
| |
marcd
| Sujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Ven 30 Mar - 11:27 | |
| - raf peche a écrit:
- Sacrée sortie avec du poissons en quantités de quoi se faire bien plaisir malgré le froid et la pluie!C'est une bien belle découverte cette rivière sinon il y a des ombres dans toutes les rivières en belgique et la réglementation sur la taille des poissons est la même qu'en france
La rivière est bien peuplée... ça aide J’ai tout de même noté des robes diverses et variées... mais toites nogeoires impeccables et la plus part porteuses de sangsues qui indique un hiver passé dans la rivière... elles ne sont d’ailleurs pas très dodues... Pour les ombres, malheureusement non... disons que les parcours que je recherche leurs sont propices... et que certains sont porteurs... mais il y en a de moins en moins... la bersion officielle est « à cause des cormorans »... perso je pense qu’ils sont victimes de l’acharnement et de la prédation de certains moucheurs... pas tous aussi respectueux qu’ils ne le laissent penser. Pas loin, sur une autre rivière d’une vallée proche, il y a un nokill mouche que l’on rempoissonne de plusieurs centaines de kg de truites par an... bizarre hein sur un nokill... | |
|
| |
marcd
| Sujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Ven 30 Mar - 11:31 | |
| - pappy-jeff2 a écrit:
- Slt Marc
pas sympa le patron, il aurait pu te donner ces heures un jour de soleil, que tu en profite au mieux Mais qu'il pleuve, qu'il vente la rivière agit comme un aimant Belle découverte que cette rivière, les truites et les ombres sont présent, ce qui laisse augurer de prochaine sortie sous le soleil A+ Merci Papy. Ça va , je ne me plainds pas de mon patron... Ça fait un bien fou de se retrouver au bord de l’eau... et particulièrement sur un terrain inconnu ... tu es alors vraiment an alerte, sans te laisser conduire par tes habitudes et tu te vide complètement la tête.... | |
|
| |
prichard01
Nombre de messages : 2103 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Ven 30 Mar - 15:54 | |
| Encore une belle découverte Marc truites et Ombres il y souvent ces deux salmonidés dans les rivières que tu nous présentes | |
|
| |
steph38
| Sujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Ven 30 Mar - 23:51 | |
| il a l'air bien sympa ton ruisseau, il donne envie de le faire même sous la pluie | |
|
| |
FARIO74
Nombre de messages : 2139 Age : 50 Localisation : ABONDANCE Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Sam 31 Mar - 12:17 | |
| Bcq de prises Marc sur cette sortie ! tu as dû te faire vraiment plaisir ... Tes rivières sont pas mal non plus , superbe !! | |
|
| |
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Dim 1 Avr - 2:56 | |
| Bien content que les anneaux et le moulin semi auto t'es convaincu,car ce qui va pour une personne ne va pas forcément pour une autre. qu'est-ce que j'aimerais avoir avoir des ombres sur mes rivières qui ressemblent à celle-là,même si ils sont petits je suis preneur. Belle sortie pour toi marcd malgré les conditions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... | |
| |
|
| |
| Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... | |
|