Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...

+4
pappy-jeff2
raf peche
gaston31
marcd
8 participants
AuteurMessage
marcd

marcd

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Empty
MessageSujet: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptyJeu 29 Mar - 13:03

Patron oblige, j’ai dut prendre mes dernière récups hier...

Je suis donc allé à la pêche sur un nouveau territoire exploré avant l’ouverture... l’info venait de Rudy.

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... B7d27a10

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... 42540510

Donc arrivée vers 10h... grisaille, brouillard et froid (4degrés).
Ça commence assez mal avec 3 décrochages successif de poissons différents... puis changement d’hameçon... et bingo... la série démarre.

Pour info j’ai commencé avec des VMC spécial vers... et suis passé sur des Trabucco barbless... bien en a pris...

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... 8cad9910

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Ae4e3710

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... 8a405b10

Il va rapidement commencer à pleuvoir... petite pause casse croûte vers 12h30 et reprise sous la flotte qui maintenant tombe vraiment bien. Je choisi l’occasion de tester mon extrem 320 avec ces anneaux supplémentaires (essais totalement transformé) et également d’étrenner l’Urruzuno. Lui aussi fait le job... la gachette est bien placée, proche du liege... le fil tout proche ne m’a pas gêné plus que ça... le fonctionnement est très fluide... aucunebperruque. Bémol, le rappel du fil pourrait être plus rapide...

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... B0ad1210

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... 97114210

15h30’ les eaux sont devenues sales et fortes, je décide de rentrer...

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... 9f1f5f10

L’album derrière ce lien
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptyJeu 29 Mar - 13:50

un patron qui t oblige a aller a la pêche ! garde le !
parcours sympa a refaire par beau temps .
pour l uru j ai aussi trouvé que le rappel du fil est un peu lent mais bon ça le fait vu le prix du moulinet .
moi des perruques j ai réussi a en faire deux lol! mais c était au début je pense que c dut a une mauvaise utilisation de ma part !
raf peche

raf peche

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptyJeu 29 Mar - 16:27

Sacrée sortie avec du poissons en quantités de quoi se faire bien plaisir malgré le froid et la pluie!C'est une bien belle découverte cette rivière sinon il y a des ombres dans toutes les rivières en belgique Question et la réglementation sur la taille des poissons et la même qu'en france Question
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptyVen 30 Mar - 8:16

Slt Marc
pas sympa le patron, il aurait pu te donner ces heures un jour de soleil, que tu en profite au mieux
Mais qu'il pleuve, qu'il vente la rivière agit comme un aimant
Belle découverte que cette rivière, les truites et les ombres sont présent, ce qui laisse augurer de prochaine sortie sous le soleil
A+ study
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptyVen 30 Mar - 11:22

gaston31 a écrit:
un patron qui t oblige a aller a la pêche ! garde le !
parcours sympa a refaire par beau temps .
pour l uru j ai aussi trouvé que le rappel du fil est un peu lent mais bon ça le fait vu le prix du moulinet .
moi des perruques j ai réussi a en faire deux  lol! mais c était au début je pense que c dut a une mauvaise utilisation de ma part !

J’y retournerai, ça c’est sur... il y a 20km de berges à explorer Very Happy
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptyVen 30 Mar - 11:27

raf peche a écrit:
Sacrée sortie avec du poissons en quantités de quoi se faire bien plaisir malgré le froid et la pluie!C'est une bien belle découverte cette rivière sinon il y a des ombres dans toutes les rivières en belgique Question et la réglementation sur la taille des poissons est la même qu'en france Question

La rivière est bien peuplée... ça aide Very Happy

J’ai tout de même noté des robes diverses et variées... mais toites nogeoires impeccables et la plus part porteuses de sangsues qui indique un hiver passé dans la rivière... elles ne sont d’ailleurs pas très dodues...

Pour les ombres, malheureusement non... disons que les parcours que je recherche leurs sont propices... et que certains sont porteurs... mais il y en a de moins en moins... la bersion officielle est « à cause des cormorans »... perso je pense qu’ils sont victimes de l’acharnement et de la prédation de certains moucheurs... pas tous aussi respectueux qu’ils ne le laissent penser.

Pas loin, sur une autre rivière d’une vallée proche, il y a un nokill mouche que l’on rempoissonne de plusieurs centaines de kg de truites par an... bizarre hein sur un nokill...
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptyVen 30 Mar - 11:31

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Marc
pas sympa le patron, il aurait pu te donner ces heures un jour de soleil, que tu en profite au mieux
Mais qu'il pleuve, qu'il vente la rivière agit comme un aimant
Belle découverte que cette rivière, les truites et les ombres sont présent, ce qui laisse augurer de prochaine sortie sous le soleil
A+ study

Merci Papy. Ça va , je ne me plainds pas de mon patron...

Ça fait un bien fou de se retrouver au bord de l’eau... et particulièrement sur un terrain inconnu ... tu es alors vraiment an alerte, sans te laisser conduire par tes habitudes et tu te vide complètement la tête....
prichard01

prichard01

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptyVen 30 Mar - 15:54

Encore une belle découverte Marc truites et Ombres il y souvent ces deux salmonidés dans les rivières que tu nous présentes Very Happy
steph38

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptyVen 30 Mar - 23:51

il a l'air bien sympa ton ruisseau, il donne envie de le faire même sous la pluie
FARIO74

FARIO74

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptySam 31 Mar - 12:17

Bcq de prises Marc sur cette sortie ! tu as dû te faire vraiment plaisir ... Tes rivières sont pas mal non plus , superbe !!
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... EmptyDim 1 Avr - 2:56

Bien content que les anneaux et le moulin semi auto t'es convaincu,car ce qui va pour une personne ne va pas forcément pour une autre.
qu'est-ce que j'aimerais avoir avoir des ombres sur mes rivières qui ressemblent à celle-là,même si ils sont petits je suis preneur.
Belle sortie pour toi marcd malgré les conditions. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...   Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy... Empty

Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...
Page 1 sur 1