Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Visite d'un nouveau parcours en mode découverte

Aller en bas 
+4
gaston31
Garbotoc
le gaumais
marcd
8 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyLun 18 Avr - 14:21

Quelques coups de canne gagnants au cours de ce raid de reconnaissance canne en main. Une jolie découverte dont la connaissance demande à être approfondie...

Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyLun 18 Avr - 15:12

Salut marc,sympa le coin. C'est Rochefort ou la limace ce beau parcours?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyLun 18 Avr - 15:16

le gaumais a écrit:
Salut marc,sympa le coin. C'est Rochefort ou la limace ce beau parcours?

Ce n'est pas Rochefort Very Happy Very Happy

Mais tu as reconnu le type de truites... bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyLun 18 Avr - 16:29

-Rudy,c'est trop rapide pour Rochefort,mais c'est la souche de la région et c'est bien des véritables truites... Laughing
Puis le bout de la queue rouge c'est pas des Gaumaises.. lol!
-C'est un belle endroit il faut y retourner,à un moment sa pousse.
-Perso.je pense qu'il y a plus gros comme poisson...il faut essayé un plus gros plomb et tenter le sur place en zone de repos.... bounce
-Sinon se qui fait plaisir chez nous,et tu le confirmes avec ton report,nous avons été gâtés depuis deux trois ans en terme de reproduction,à nous de faire pour que cela continue.
-J'ai touché les même à MWT-et au camp...donc c'est de bonne augure pour le futur.
-J'en ai encore deux trois à visités également dont  mon "parcours" ou je ne suis pas encore allé... scratch
Peut être samedi si le nouveau jouet est arrivé.... Wink
Content de ton report et de voir les belles choses de chez nous.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyLun 18 Avr - 18:02

Ce morceau là, il n'est présent sur aucune carte descriptive de société... volonté de se réserver le truc? Je pense que oui!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyLun 18 Avr - 18:34

marcd a écrit:
Ce morceau là, il n'est présent sur aucune carte descriptive de société... volonté de se réserver le truc? Je pense que oui!

Oui mais il y a des trucs bizarres comme des berges en locations privées.
Juste au dessus du parcours du haut de MWT,il se partagent à trois une berge.
Mais aucun panneau ne l'indique,je le sais car j'ai reçu une proposition de location en février.. scratch
Toute façon tu n'iras pas en prison pour ça...alors pêche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyLun 18 Avr - 19:57

Une belle riviere ou il doit y avoir plus gros .on dit souvent que quand on commence a faire des petites c pas bon signe car les grosses sont pas dehors ! ou alors ils y en a qui les garde dans le panier .ou tout simplement une croissance lente mais ca m etonnerait ! l avenir nous le dira avec surement tes prochaines visites de ces coins Wink
merci pour le report
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyLun 18 Avr - 20:32

gaston31 a écrit:
Une belle riviere ou il doit y avoir plus gros  .on dit souvent que quand on commence a faire des petites c pas bon signe car les grosses sont pas dehors ! ou alors  ils y en a qui les garde dans le panier .ou tout simplement une croissance lente mais ca m etonnerait ! l avenir nous le dira avec surement tes prochaines visites de ces coins Wink
merci pour le report

Les petites, c'est aussi à cause de mes horraires... toujours l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyLun 18 Avr - 20:42

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
Ce morceau là, il n'est présent sur aucune carte descriptive de société... volonté de se réserver le truc? Je pense que oui!

Oui mais il y a des trucs bizarres comme des berges en locations privées.
Juste au dessus du parcours du haut de MWT,il se partagent à trois une berge.
Mais aucun panneau ne l'indique,je le sais car j'ai reçu une proposition de location en février.. scratch
Toute façon tu n'iras pas en prison pour ça...alors pêche! Laughing

Ici c'est pas privé, c'est sur ... Very Happy c'est décrit discrètement dans la liste de parcours dispo. mais ce n'est pas sur plan... et quand j'ai posé des questions il y a 3 ans, un m'a dit ne pas connaître et l'autre m'a répondu que ça ne valait pas la peine et qu'il n'y avait pas d'eau ...  mort de rire... m'en fou, j'ai trouvé... pourris Ardennais! Very Happy Very Happy c'est amitieux bien sur... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyLun 18 Avr - 23:19

Joli parcours Marcd qui est déjà de type moyen,je trouve d'ailleurs bizarre que tu ne trouves pas plus gros,car c'est déjà assez conséquent et la nourriture doit être abondante.Par contre faire pleins de petites ,c'est bon signe car ce cours d'eau vit bien.Merci Marcd.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyMar 19 Avr - 18:10

marcd a écrit:


Les petites, c'est aussi à cause de mes horraires... toujours l'après-midi...

Voici une info un peu plus plausible .... Suspect
Il est constaté partout un retour inespéré de la "truite sauvage" chez nous.
Ceci principalement à cause de plusieurs facteurs,comme l'abattage des sapins et résineux à plus de 6 mètres des berges des cours d'eaux (acidité de l'eau).
Le dégagement de certains endroits pour favoriser la lumière et les insectes.
Les clôtures pour les animaux,et les abreuvoirs obligatoires,la loi qui autorise une société (AAPPMA) à augmenter la maille,et diminuer le cota journalier.
Le decolmatage et la construction de frayères...
Pour 2017 si plusieurs cours d'eaux à zones de licences ou l'ouverture à toutes les techniques à l'ouverture TRUITE seront de mises,en contrepartie l'hameçon SANS ardillon va être obligatoire quelque soit la technique et aussi la pince ardillon sera obligatoire partout.

Voila des infos toutes fraîches d'une personne disons bien placée avec qui je viens de passer un bon moment.
Je pense que le jeux en vaut la chandelle.
Effectivement marcd nous avions constatés le retour des belles truites depuis un moment... Cool drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyMar 19 Avr - 21:24

En ce qui me concerne, cela fait 3 ans que je soutiens contre vents et marées que j'en prends régulièrement... donc je ne suis pas surpris.

Hameçons pincés ou sans hardillons partout... très bonne idée.... et puis des parcours 50/50 kill et nokill toutes pêches ce serait top... et la fin des nokill mouche exclusivement, sur lesquels il n'y a personne...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyMar 19 Avr - 22:04

Perso,j'avais un doute sur la native dans les rivières!
Je constate souvent beaucoup d'alevins,j'avais donc pensé à de l'alevinage,ou des boîtes vibers?
Il y en a c'est sur,mais moins que la reproduction naturelle sur frayères.
Cela m'a été confirmé aujourd'hui,j'avais oublié que le cormoran est en perte de vitesse un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyMar 19 Avr - 23:08

marcd a écrit:
En ce qui me concerne, cela fait 3 ans que je soutiens contre vents et marées que j'en prends régulièrement... donc je ne suis pas surpris.

Hameçons pincés ou sans hardillons partout... très bonne idée.... et puis des parcours 50/50 kill et nokill toutes pêches ce serait top... et la fin des nokill mouche exclusivement,  sur lesquels il n'y a personne...

aller vous tenez le bon bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyMar 19 Avr - 23:32

gaston31 a écrit:
marcd a écrit:
En ce qui me concerne, cela fait 3 ans que je soutiens contre vents et marées que j'en prends régulièrement... donc je ne suis pas surpris.

Hameçons pincés ou sans hardillons partout... très bonne idée.... et puis des parcours 50/50 kill et nokill toutes pêches ce serait top... et la fin des nokill mouche exclusivement,  sur lesquels il n'y a personne...

aller vous tenez le bon bout Very Happy

Oui gaston au vu du poisson c'est encourageant,mais cela passe aussi par des réglementations parfois pas trop amusantes. Cool
Mais,nous touchons beaucoup de poissons... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyMer 20 Avr - 19:32

Joli cours d'eau Marc à surveiller de près Suspect  silent
affraid Un cadre magnifique éloigné de la civilisation, quel pied!!!!! I love you !
Tes "riquettes" comme tu dis, sont bien sympas! mais n'oublie pas "petit poisson deviendra grand"
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyMer 20 Avr - 21:24

J-P 59 a écrit:
Joli cours d'eau Marc à surveiller de près Suspect  silent
affraid Un cadre magnifique éloigné de la civilisation, quel pied!!!!! I love you !
Tes "riquettes" comme tu dis, sont bien sympas! mais n'oublie pas "petit poisson deviendra grand"

Si on avait été là on aurait vu plus de truites Very Happy mais moins grosses, je te le promets... affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyMer 20 Avr - 21:33

J'ai pêché par la après midi....des petites à la pelle... Shocked
Pas vu de grosse,mais vent du nord rien ne mord Razz
Punaise,il y en a des arbres déracinés... Suspect Shocked
Sinon le calme plat,pas vu un semblant d'humain... Cool
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyJeu 21 Avr - 0:30

Joli parcours Marc ou Il doit y avoir du beau poisson , les truites ont une jolie robes ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  EmptyJeu 21 Avr - 2:17

Salut marcd, une bien belle vidéo avec un potentiel de futurs beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un nouveau parcours en mode découverte    Visite d'un nouveau parcours en mode découverte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un nouveau parcours en mode découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte d'un nouveau parcours
» Nouveau parcours... CR découverte pour Rudy...
» sortie en mode découverte
» Découverte en mode guidage
» Balade en mode découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: