Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

découverte d'un nouveau terrain de jeu

+2
Jean-Claude 50
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26

découverte d'un nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyLun 23 Juin - 0:12

voila plus d'un an que j'avais programmé cette découverte,il me fallait la mettre en place,donc pour cela un petit jour de congé posé et me voilà parti à 4h00 avec mon pote Dom.Direction l’Isère et ses montagnes,qu'allions nous trouver,alors que ça y est chez moi les ruisseaux sont au plus bas et bien la réponse fut donnée 1h30 plus tard.C'est à peine la pointe du jour,que l'on entend gronder en contre bas,on s'habille vite,on avale un petit café et on part rejoindre le torrent par un petit sentier,plus on descend,plus le torrent crie sa fougue.ça y est il est là,majestueux,resplendissant,d'entrée jeu le constat est là,comment allons nous faire car le torrent est infranchissable pour que l'on pêche chacun d'une rive.Seule solution puisqu'il fait à peine jour,c'est de suivre ce petit sentier vers l'aval en espérant qu'il y ai une passerelle pour le franchir.Ce fut la bonne solution puisque au bout de 20 mn de marche,on tombe sur l'objet tant convoité permettant ainsi à mon pote de franchir le torrent.maintenant on a chacun sa rive à prospecter.La pêche fut assez dure tant le debit fut important,il a fallu charger en lest le montage et de ce fait,les touches étaient difficilement perceptibles et les accrochages au fond furent fréquent.Mais qu'importe la difficulté,tant le plaisir de me trouver en ce lieux fut intense.on touchera quelques poissons puis on rejoindra la voiture pour le repas.l'après-midi on reprendra la route pour le faire un peu plus haut avec toujours autant de débit et encore quelques poissons.maintenant place aux images de cette journée et de ce lieu ou je pense revenir bientôt(vacance d’août)avec un peu moins de débit,de façon à pêcher tout ce que ce torrent pourra m'offrir,car là je n'en ai pêché que le quart.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyLun 23 Juin - 9:18

Un bien bon moment de visionnage! Merci.

Vous avez dû capahuter pas mal pour monter ce torrent!!!
Mais le résultat est là: paysages splendides et continuellement renouvelés... et très belles truites!

Avec en prime, le visage bien sympathique de l'auteur de ce très beau reportage!

Vivement les vacances (dans deux semaines!!!)
http://jcboscher.jimdo.com
ludo30

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyLun 23 Juin - 10:59

Magnifique, un cadre exceptionnel, de très beau poisson, et un sacré débit pour ce torrent...

Pas trop dur de pêcher avec autant de debit, j'aurai peur de pas m'en sortir moi!!!!

Par contre le combat avec poisson doit être fabuleux la, quand elles doivent se mettre dans le courant sa doit envoyer...

En tous cas jolie reportage sa laisse rêveur.
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyLun 23 Juin - 12:12

Pas de souci avec du 22 centièmes, ça vient tout seul!  Rolling Eyes 
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyLun 23 Juin - 14:02

22 centiemes c pour le carnassier ? en tout cas super ruisseau avec des truites avec de beaux points rouge partout ce qui me fait halucinait a chaque fois .c aussi la fonte des neiges dans ce coin ou une grosse pluie la veille ?
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyLun 23 Juin - 15:22

gaston31 a écrit:
22 centiemes c pour le carnassier ?

Pas du tout, pour le brochet, c'est 35 centièmes.  Very Happy 
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyLun 23 Juin - 18:09

slt Gilou
Au mois d'Août tu risque de rencontrer des touristes, mais le niveau devrait descendre un poil d’ici là
A+ Arrow
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyLun 23 Juin - 22:04

Jean-Claude 50 a écrit:
Un bien bon moment de visionnage! Merci.

Vous avez dû capahuter pas mal pour monter ce torrent!!!
Mais le résultat est là: paysages splendides et continuellement renouvelés... et très belles truites!

Avec en prime, le visage bien sympathique de l'auteur de ce très beau reportage!

Vivement les vacances (dans deux semaines!!!)
merci Jean-Claude,effectivement on a bien crapahuté et le plus dur dans tout ça,c’était justement la progression dans l'eau quand c’était possible,je pense qu'avec un bâton de wading,on en aurai moins bavé,bonne vacance à toi.

ludo30 a écrit:
Magnifique, un cadre exceptionnel, de très beau poisson, et un sacré débit pour ce torrent...

Pas trop dur de pêcher avec autant de debit, j'aurai peur de pas m'en sortir moi!!!!

Par contre le combat avec poisson doit être fabuleux la, quand elles doivent se mettre dans le courant sa doit envoyer...

En tous cas jolie reportage sa laisse rêveur.
merci ludo,c'est pas forcement plus dur car vu qu'il y a beaucoup d’écume,automatiquement tu pêches la moindre parcelle d'eau à peu près calme.je te confirme que c'est pas de la tarte quand le poisson une fois ferré descend vers l'aval,mais avec patience et si ton poisson est bien piqué,on arrive tant bien que mal à les sortir.

gaston31 a écrit:
22 centiemes c pour le carnassier ? en tout cas super ruisseau avec des truites avec de beaux points rouge partout ce qui me fait halucinait a chaque fois .c aussi la fonte des neiges dans ce coin ou une grosse pluie la veille ?
merci gaston,oui c'est la fonte des neiges,mais je t'avoue que j'ai pas l'habitude de connaitre ça à pareil époque,car chez moi dans mes moyennes montagnes,les ruisseaux sont déjà au plus bas et l'été n'a pas commencé.

pappy-jeff2 a écrit:
slt Gilou
Au mois d'Août tu risque de rencontrer des touristes, mais le niveau devrait descendre un poil d’ici là
A+ Arrow

oui pappy-jeff c'est le risque en été,mais là c’était trop limite
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyLun 23 Juin - 22:34

dans les coins ( pas tous ) ou je peche dans les pyrennees c pareil on est fin juin et ca turbine encore dut a la fonte des neiges  Mad mais bon on s adapte  Wink 
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyMar 24 Juin - 10:27

En Normandie, le niveau a baissé de 10 cm depuis mars! ça laisse rêveur, n'est-ce pas?
C'est pour cette raison, plus l'abondance de nourriture, que nos truites sont si larges et dodues.
JNB

JNB

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu EmptyMer 25 Juin - 12:00

Purée, ça en descend de la flotte!! Des plombs de carpistes ne seraient pas une mauvaise option là dedans Razz Le décor est vraiment terrible, les truites sont pas mal non plus What a Face merci pour le partage et bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: découverte d'un nouveau terrain de jeu   découverte d'un nouveau terrain de jeu Empty

découverte d'un nouveau terrain de jeu
Page 1 sur 1