Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel canne?

Aller en bas 
+5
pappy-jeff2
wailers25
ludo
tatudo
le pêcheur...
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le pêcheur...




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:13

Ok, merci les gars pour vos conseils, je sens que je vais bien m'amuser avec et Benjy30, si tu l'as avant moi, donne moi tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 20:29

pas de probléme Wink
je pense l'acheter d'ici 3 semaine aant l'ouverture geek si elle me convient
et si toi tu la avant tu me donnera tes impressions bounce
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
jeanlouis




Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Puy Saint André
Date d'inscription : 29/06/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: réglementations débiles!!!   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 17:11

Bonjour, l'année dernière je soulignais le fait que bcp de règles sont débiles, pour ne pas dire complètement c....
Voilà un bel exemple limiter la taille de l'hameçon....

En fait chers amis ne croyez vous pas que pour beaucoupde sociétés de pêche et de pêcheurs, le mauvais pêcheur c'est l'autre, le viandard c'est toujours l'autre, celui qui vient d'ailleurs, ne pratique pas de la même façon...
Dans les régions où on pêche au vairon l'ennemi c'est le tocqueur ex a Villersle lac (25) il était interdit de pêcher à la teigne...
Dans le 04 (Ubaye) l'ennemi c'est le pêcheur au vairon....
Ainsi de suite: essayez de proposer un parcours no kill au leurres vous vous faites injurier , alors qu'avec un hameçon simple barbless c'est exactt comme à la mouche, idem pour le toc...

je suis de plus en plus persuadé que moins il y a de règlementation mieux les pêcheurs et les truites se portent...
Une seule loi....ne pas vider la rivière...ce n'est pas la technique qui est meurtrière mais le pêcheur .

j'ai faitun test: surle même parcours que je connais très bien dans le même temps je prends le même nbre de truites quelle que soit la technique...lancer vairon toc....et plus étonnant la taille moyenne est peu différente... ou en tout cas moins qu'on pourrait le croire

un challenge: pour tous relevez les règlementations débiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 18:05

jeanlouis a dit
Code:
[size=7]un challenge: pour tous relevez les règlementations débiles!!![/size]

OK mais il faudrait ouvrir un débat sur le bar, l'idée venant de toi, je te laisse le travail.
Je pense qu'il y aura de belles passes d'arme entre nous.
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
sylvain




Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/02/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 22:45

Bonsoir, en attendant l'ouverture avec impatience je veux m'acheter une nouvelle canne pour les ruisseaux bretons donc très enconbrés. J' hésite entre

la natura elfix delacoste 3.45m a 199E Que pensez vous des cannes delacoste?

La pezon et michel eaux vives 3.60 a 139 E En promo peut être un nouveau modèle a venir?

La garbolino horizon 3.60m a 149E en destockage ( comment ca se fait qu'elle sont en destockage?) c'est bizarre!

Pourriez vous me conseiller sur ces 3 cannes si vous les connaissez et laquelle est la mieux? Peut être en connaissez vous une autre courte (3.30 le mieux je pense a 3.60 max)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 23:02

Salut Sylvain
je ne connais pas les 2 autres mais la Pezon et Michel eaux vives est je crois une canne très souple et fragile. Donc pour les ruisseaux encombré, tu auras du mal à contrôler facilement un beau poisson, et à tout moment une malencontreuse branche pourra te priver de scion...
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 23:06

Essaye de voir avec Tocman (je crois que c'est son pseudo ici).
C'est un monteur de cannes f.i. et apparament ses cannes sont très bien! (Elles glissent donc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/02/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:50

Merci pour vos réponse.

J'hésite surtout entre la delacoste natura elfix et une autre que je viens de voir la sert epeore xps.

Je préfère rester a anneaux extèrieure pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:39

Fait toi des économies pour la f.i. et comme ca t'achétes une artisanale cheers
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 21:50

Salut sylvain!
Jai possédé la épéore avant qu'elle ne casse par accident au bord de l'eau après une chute qui m'as aussi valu 7 points de souture ,enfin bref cette canne est un bijou .La mienne était le modèle en 3.60 m monté avec le moulinet plx 700 ,l'harmonie totale.Donc à mon goût ,si tu peux avoir une épéore n'hésites surtout pas fonce ,crois moi tu ne seras pas déçu.
A +FARIO 69 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
sylvain




Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/02/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 23:26

C'était une epeore xps aussi?

Tu connais pas la natura elfix par hasard
Revenir en haut Aller en bas
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 0:00

Je crois que la Natura Elfix est nouvelle au catalogue Delacoste, donc peu de personnes ont du la tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 9:39

salut sylvain !
En effet il s'agissait de la epeore xps 3603 avec une action de pointe remarquable permettant de ressentir la moindre touche ,le moindre plombs qui touche un caillou ,elle me permettait aussi de pêcher remarquablement aux appâts artificiels(alvor et autres nymphes de ma fabrication).
A+ fario 69
p.s : je connais de nom l'autre canne mais ne connais pas ses qualités car je ne l'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
sylvain




Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/02/2007

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 21:36

Finalement j'ai contacté tocman pour voir ce qu'il peut me proposer et j'ai vu en plus sur internet une ducos la manoise en 3 ou 4 brins qui a l'air pas mal du coup je sais pas si une fil interieur c'est pas mieux.

Apparement il faut prendre une action de pointe mais moi qui suis habitué a une garbolino horizon parabolique j'ai peur qu'une action de pointe ne me donne pas autant de sensation qu'une parabolique.

C'est dur de choisir une canne!
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:20

Je crois que M. Ducos fait des cannes avec 3 actions différentes. Pointe, semi parabolique et parabolique, essaye de le contacter pour voir Wink
En tout cas c'est des bonnes cannes! Je connais quelqu'un qui en a une et elle est très sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Quel canne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel canne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de canne choisir ?
» Quel artisan choisir pour une canne fil intérieur ????
» et quel fil ?
» quel vehicule utilisez vous?
» Fixer son moulinet, à quel niveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: