Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel canne?

Aller en bas 
+5
pappy-jeff2
wailers25
ludo
tatudo
le pêcheur...
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le pêcheur...




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyJeu 7 Fév - 16:03

Je pêche avec une ligne en 16/100 et des hameçons trés fins de fer en taille 12 et grâce à la souplesse de ma canne téléréglable Geologic, j'arrive à attraper du poisson sans même avoir à le ferrer cependant pour l'ouverture dans ma région (normandie), les hameçons doivent faire une taille de 5 minimum (pour protéger les truitelles) et avec ma canne actuelle, impossible de ferrer correctement vu sa souplesse. Récemment j'ai flashé sur une canne pour le toc (Garbolino ARGELES) dont j'ai lu beaucoup de commentaires positifs, cette canne a une action moins souple et je pourrai ferrer efficacement mais ma question est de savoir si elle conviendra à ma pêche initial avec mes hameçons de petite taille (par exemple, l'été, j'aime bien pêcher avec de la mouche domestique sur mes hameçons en tailles 12) sinon, quel est votre avis sur la Garbolino ARGELES?
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyJeu 7 Fév - 18:46

Des hamecons de taille n°5 ? C'est encore pire pour les truitelles...
Revenir en haut Aller en bas
le pêcheur...




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyJeu 7 Fév - 21:25

Je ne pense pas, vu la taille qu'il font et vu la bouchée que je prévois pour l'ouverture, ça m'étonnerai que j'en vois et d'autre part, ce n'est pas moi qui décide c'est mon APPMA. Sinon pour la canne...??
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyJeu 7 Fév - 22:09

Avec des hamecons de cette taille il faut mettre de gros vers ce qui veut dire qu'il faut attendre un peu avant de ferrer sinon c'est ferrage dans le vide et une belle bredouille... Sachant que les truitelles sont particulièrement gourmandes un hamecon de cette taille ne les sauvera pas...
D'ailleurs avec moi, c'est plus fréquent qu'une truite avale quand l'appat est assez grand (teigne, ver) alors qu'avec des asticots c'est toujours au bord de la gueule... Enfin c'est mon point de vue...

Pour la canne, tu pêches quels genres de rivières? Petites, moyennes ou grandes? Avec beaucoup de végetation?
Revenir en haut Aller en bas
le pêcheur...




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyJeu 7 Fév - 22:45

Je pratique surtout en ruisseau (1m50 de largeur environ) avec une végétation assez abondante. Quand aux truitelles, j'essaierai de faire attention même si comme je l'ai déjà dit, c'est pas moi qui décide c'est mon association de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyJeu 7 Fév - 23:13

Oui je sais que c'est l'AAPPMA Wink J'exprimais ma pensée Wink

Pour des ruisseaux comme ca, une f.i. artisanale devrait être une merveille! Par contre le prix monte un peu plus...
Donc pour ton choix, je trouve nulle part l'action de la canne ce qui veut dire que si c'est une parabolique, t'auras beaucoup de mal à pêcher dans ces ruisseaux...
Revenir en haut Aller en bas
le pêcheur...




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyJeu 7 Fév - 23:35

Ok pas de probléme sinon, pour la F.I. je préfère pas parce que je ne pratique pas que sur des ruisseaux et il m'arrive souvent de pêcher truites ou chevesnes en riviére (10-15m, la Vire dans le département de la Manche si tu connais) et pour la canne, j'ai été voir deux trois vendeur qui m'en ont peu parlé car c'est un nouveau modéle et ils ne le connaissent pas mais certains d'entre eux m'ont dit qu'entre les collections, les modéles étaient souvent similaires et aussi que je risque d'avoir une bonne canne mais je préfère m'assurer de faire un bon choix car elle coûte quand même 99E.
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyVen 8 Fév - 0:29

Comme les détaillants l'ont dit, c'est une nouvelle canne et peu de personnes ont pu l'essayer...
Le top ce serait que le détaillant te la laisse essayer mais c'est peut être trop demandé Neutral
Dans le pire des cas, essaye la en magasin avec ton matos habituel, je pense que le détaillant te laissera faire ca et la tu pourras te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 32
Localisation : roanne
Date d'inscription : 25/03/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyVen 8 Fév - 14:48

slut tatudo je post pas mais je passe souvent sur le forum (donc chui inconnu au bataillon )

es ce que je peux peché a l asticot avec des petits hamecons peut etre 18 avec 2 3 par bouchée ou es ce que je vais prendre que du vairon
je n ai jamais peché avec ca es ce que c est bon pour la truite?????

merci!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyVen 8 Fév - 16:08

Salut Ludo,

En principe l'asticot est un très bon appât pour la truite. Sur l'hameçon on en met un ou deux.
Par contre, j'insiste sur ce point, fais bien attention à la réglementation: dans beaucoup d'endroit en france (pratiquement partout) il est INTERDIT en 1ère catégorie de pêcher à l'asticot!

Ensuite, la prochaine fois, ne le prends surtout pas mal, essaye de poster au bon endroit, car la discussion sur la canne en est intérrompu par un sujet sans rapport Wink .
Revenir en haut Aller en bas
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyVen 8 Fév - 16:17

Salut le Pecheur...

Je ne connais absolument pas cette canne, désolé No .
La solution donnée par Tatudo qui consiste à l'éssayer au magasin me semble le meilleur moyen de la connaître un peu plus.

En revanche je ne comprends pas la décision de ton AAPPMA (ce n'est pas adressé à toi personnellement Wink ).
Hameçon de 5 seulement à l'ouverture, donc d'après eux après l'ouverture on a le droit de massacrer les truitelles...
Ensuite, si la technique est bien pratiquée (ferrage à la touche, donc appât non demesuré et hameçon pas trop gros), la plupart du temps le poisson est piqué au bord des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptyVen 8 Fév - 18:30

slt

De même pour moi cette canne m’est inconnue, mais la proposition de faire l’essai dans le magasin me semble difficilement réalisable, à moins de bien connaître le propriétaire, et surtout qu’il ait assez de place pour manier la canne et faire des lancers comme dans la rivière. Je te conseille de faire un tour chez Décathlon si il en a un prés de chez toi, la le choix et devant tes yeux et tu peux faire des moulinets avec la canne sans gêner les autres clients, de plus certains vendeurs sont passionné de pêche, je te souhaite de tomber sur l’un d’eux.
Evidemment une Fi pour les petits ruisseaux que tu nous décris est le fin du fin, mais pour les grandes rivières une télé réglable fera l’affaire.
Enfin je pense qu’il faut se trouver une canne ou on à plaisir de sans servir, il te reste encore 1 mois pour te décider.
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
le pêcheur...




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 0:21

C'est vrai que c'est dangereux pour nos truitelles mais faut dire que mon APPMA c'est pas forcément des grands intellectuels mais bon je peux pas faire grand chose sinon, j'ai prit la canne dans mes mains, elle est trés agréable, légère, souple mais ça s'est un peu moins bien passé avec le vendeur qui m'a prit pour un c** : déjà je lui montre la canne que j'ai actuellement et il me dit que c'est de la m**** alors que c'est lui qui me la vendu. Aprés il m'explique que quand il était jeune, il faisait des concours avec son frére et une fois il a perdu 100F parce qu'il avait attrapé que 95 truites alors que son frére lui en avait fait 115 (en une aprés midi et sur le même ruisseau) et enfin il a dit que ça valait pas la peine que j'achéte cette canne car selon lui au moindre choque ça casse et je suis trop mauvais. Bref j'étais furieux mais je reste décider à l'acheter bien que l'acheter à Decathlon aprés ce qui s'est passé ça me fait un peu chi*. J'ai été sur le site de Garbolino et voilà ce qu'ils en disent :

ARGELES:

L'Argeles
est réellement une superbe canne, dotée d'une action parfaite pour le
toc aux appâts naturels, et autorisant une parfaite maîtrise de la
dérive et du poisson. Construction en nappe carbone IM, anneaux T-ring
"slim" monopattes surélevés, (2 départ bipattes), poignée liège
naturel, PM à bagues préformées, accroche-leurre rabattable. Etui
toile.


Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 1:02

Première chose, si j'étais toi j'aurai envoyé le détaillant ch****!!! On ne parle absolument pas à ces clients comme ca Mad
Il dit que ta canne est mauvaise, et alors? Par exemple, j'ai une canne Décathlon qui a du couter 10€. La puissance est 20-60gr. mais si elle lance 10 gr. c'est deja énorme et pour finir elle a 6 anneaux. Pourtant c'est la canne avec qui j'ai pris le plus de plaisir jusqu'a aujourd'hui!

Dans la description de la canne, il n'y a pas marqué son action...
Si c'est une action parabolique tu vas galerer en ruisseau parce qu'elle va beaucoup se plier et ton fil va s'enmeler sur les branches... Une action de pointe serait préferable.
Revenir en haut Aller en bas
le pêcheur...




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 13:54

D'aprés la prise en main que j'ai eu, c'est plutôt une action parabolique mais je ne suis pas sûr. De plus, même si son action est plutôt parabolique, les ferrages resteront quand même assez efficaces non?
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 14:12

moi le vendeur je lui fait manger la canne !
et aprés je lui demnade si c'est une "bonne" canne Very Happy
moi aussi j'ais l'intention d'acheter cette canne pour pecher dans les moyennes riviéres dégagées cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 14:21

Les ferrages ils seront efficaces, ce sera le combat avec le poisson qui sera plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
le pêcheur...




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 14:24

ok mais ça devrait aller, c'est pas des mutants dans ce ruisseau, la plupart font 20 cm et si je pêche en riviére, je pourrai toujours reprendre celle que j'ai actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 14:55

Même avec des truites petite taille elles plient beaucoup...
Si celle que tu veux acheter est parabolique tu peux l'utiliser en grande rivière. (C'est meme mieux qu'une action de pointe)
Revenir en haut Aller en bas
le pêcheur...




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 15:01

ok je ferai l'inverse mais je pense vraiment l'acheter parce que je la trouve vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 15:11

Par contre, fait gaffe parce que les cannes paraboliques sont hyper sensibles. Un peu d'inatention et pouf t'as le scion en 2... Ne pas lever une truite hors de l'eau avec une parabolique...
Revenir en haut Aller en bas
le pêcheur...




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 21:04

A ce point là! J'ai une canne à action parabolique et j'arrive à sortir les truites en les soulevant, tu penses qu'avec ma Garbolino ça pétera? Tu préconises l'emploi d'une épuisette?
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 22:17

sa depend la taille de la truite si c'est une petite c'est bon mais si c'est un thon pale se qui est normal cheers
moi aussi je vais la prendre cette canne elle et vraiment belle comme tu dit pecheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 22:19

Vous avez qu'a essayer, si vous sentez qu'elle plie trop arretez.

Je décline toute responsabilité en cas d'accident Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? EmptySam 9 Fév - 22:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
Contenu sponsorisé





canne - Quel canne? Empty
MessageSujet: Re: Quel canne?   canne - Quel canne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel canne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de canne choisir ?
» Quel artisan choisir pour une canne fil intérieur ????
» et quel fil ?
» quel vehicule utilisez vous?
» Fixer son moulinet, à quel niveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: