Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ardillon et NO KILL

Aller en bas 
+4
marcd
pappy-jeff2
J-P 59
Le tocqueur des Montagnes
8 participants
AuteurMessage
Le tocqueur des Montagnes

Le tocqueur des Montagnes


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2016

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptyDim 9 Avr - 9:35

Bonjour,
Est ce que parmi vous quelqu'un serait si les deux ardillons du dessus pour empêcher le vers de redescendre sont tolérés en parcours NO kill ??Ardillon et NO KILL 20170410
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptyDim 9 Avr - 12:11

Pour empêcher le vers de redescendre fait un bas de ligne en montage pyrénéen sur des hameçons sans ces deux ardillons!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptyDim 9 Avr - 19:51

Le mieux est encore de demander à l'AAPPMA ou tu penses pêcher
certains tolère les ardillons écrasés, ceux-ci pouraient passé pour des semi-écrasé
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Le tocqueur des Montagnes

Le tocqueur des Montagnes


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2016

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptyDim 9 Avr - 19:52

Ok Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptyDim 9 Avr - 20:13

Perso, ceux que j'utilise en ont... et je en me pose pas la question... je pince celui qui est destiné au poisson...
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptyDim 9 Avr - 22:07

Les hameçons avec des ardillons sur la hampe sont autorisés,c'est l'ardillon de la pointe de l'hameçon qui doit être écrasé.
Cela fait déjà plusieurs années que je l'écrase, je préfère perdre une truite dans le combat que d'en abîmer plusieurs en essayant de leur enlever un hameçon avec ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptyLun 10 Avr - 19:23

Dans notre APPMA ils sont prohibés les deux petits car textuellement ceux sont des ardillons...après je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à ton APPMA, cela reste à interprétation....
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptyLun 10 Avr - 23:26

Que veux-tu que l'on réponde à ton aappma;franchement si les truites se le mettent en percing dans l'oreille! C'est sûre qu'elle vont prendre .... mais enfin entre la pointe de l'hameçon et la hampe de celui-ci il y a du chemin à parcourir non????(ou alors elles sont vraiment trés connes tes bassines)
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptyMar 11 Avr - 6:22

steph38 a écrit:
Dans notre APPMA ils sont prohibés les deux petits car textuellement ceux sont des ardillons...après je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à ton APPMA, cela reste à interprétation....

c'est un peu... Disons rigide... comme raisonnement... Mais c'est vrai que les sociétés de pêche sont reines pour mettre en place de règlements bien c.... Rigides. nous avons des champions en Ardennes...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptyMar 11 Avr - 8:52

marcd a écrit:
steph38 a écrit:
Dans notre APPMA ils sont prohibés les deux petits car textuellement ceux sont des ardillons...après je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à ton APPMA, cela reste à interprétation....

c'est un peu... Disons rigide... comme raisonnement... Mais c'est vrai que les sociétés de pêche sont reines pour mettre en place de règlements bien c.... Rigides. nous avons des champions en Ardennes...

effectivement on peut le voir comme ça, mais la question a été posée aux gardes nationaux et la réponse a été de dire que c'est des ardillons, donc devant un juge cela serait a interprétation donc 50% de chance de gagner ou de perdre, donc pour éviter que l'un de nos sociétaires puissent se faire verbaliser, ils ont anticipé, notre AAppma est au milieu de parcours ONF et les gardes contrôle régulièrement aussi notre linéaire de rivière...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptySam 6 Jan - 12:05

mdr là on frise la connerie absolue.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptySam 6 Jan - 14:35

ignon a écrit:
mdr là on frise la connerie absolue.

Je suis assez d’accord...

Il y a donc de la « rigidité » (je parle de raisonnement hein... ne oensee à rien d’autre...) à différents niveaux et pas seulement sociétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL EmptySam 6 Jan - 18:48

J'ai essayé ce type d' hameçons et rapidement supprimés.
Plus d'inconvenants que d'avantages.
Difficulté pour changer rapidement son terreau et aucun intérêt avec un montage pyrénéen.
Pour moi ce n'est que du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardillon et NO KILL Empty
MessageSujet: Re: Ardillon et NO KILL   Ardillon et NO KILL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardillon et NO KILL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hameçon avec ou sans ardillon ?
» Recherche hameçon ver à oeillet sans ardillon
» No Kill ! Oui mais....
» ce n'est malheureusement pas du no kill
» Jean de la fontaine ( pas no kill)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: