Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ce n'est malheureusement pas du no kill

Aller en bas 
+3
gaston31
marcd
steph38
7 participants
AuteurMessage
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyMar 8 Déc - 19:43

Ne pouvant pas animer le forum avec des vidéos ou des photos de pêches voici une petite photos de mon autre passion :

je vous présente un de mes deux setters DRUIDE et sa première bécasse de la saison :

comme la truite c'est un oiseau que j'admire qui se mérite et qui est plein de ruses et très difficile à approcher.

ce n'est malheureusement pas du no kill 20151110
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyMar 8 Déc - 22:04

Qui a aussi un vol assez particulier si je me souviens bien... et du coup est assez compliqué à tirer, non?

Ton chien est très joli...

Je me trompe ou il se la ferait bien la bécasse 😀
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyMar 8 Déc - 23:34

un bon chien a plumes c sur .chez nous la bécasse c un peu le Graal par ce que apparemment c pas du lâcher .rien a voir avec le faisans qui se promène au bord des routes .bon bof en a même attraper un a la main !!
bravo pour le tir
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyMer 9 Déc - 0:40

marcd a écrit:
Qui a aussi un vol assez particulier si je me souviens bien... et du coup est assez compliqué à tirer, non?

Ton chien est très joli...

Je me trompe ou il se la ferait bien la bécasse 😀

merci pour le chien!!!!
oui c'est un oiseaux qui s'envole très rapidement et souvent entre les arbres. Selon les régions de france il est plus ou moins difficile de le tirer, en bretagne ou dans les landes il est plus facile que par chez nous dans les bois extrêmement sales. je dois avoir un ratio de 20% et avec un 28 ce qui ne facilite pas la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyMer 9 Déc - 0:49

gaston31 a écrit:
un bon chien a plumes c sur .chez nous la bécasse c un peu le Graal par ce que apparemment c pas du lâcher .rien a voir avec le faisans qui se promène au bord des routes .bon bof en a même attraper un a la main !!  
bravo pour le tir

oui la bécasse est devenue malgré elle le gibier Graal, car l'un des seuls gibiers encore sauvages. Pour ma part je ne chasse que du sauvage (90% la bécasse) et en petite quantité, il est vrai que les perdrix et faisans sauvages se font rares et ne parlons pas du lapin qui par sa disparition à tuer la chasse au petit gibier car tout le monde s'est tourné vers la perdrix et le faisan et maintenant la bécasse pour combien de temps??? Malheureusement le business de la chasse (a plus grande échelle que la pêche) est tel que les vendeurs de gibiers mettent eux même les maladies aux lapins, car si le lapin revenait au goût du jour, malheur à leur portefeuille, on le voie dans certains départements où le lapin a vaincu la myxo les lâchers se font de plus en plus rares....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyJeu 10 Déc - 14:47

Tu chasses avec un 28?

ça, c'est du sport! Il faut déjà mettre dedans. C'est comme moi avec mon arc!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyJeu 10 Déc - 16:12

Jean-Claude 50 a écrit:
Tu chasses avec un 28?

ça, c'est du sport! Il faut déjà mettre dedans. C'est comme moi avec mon arc!

Ben ça peu être plus ou moins sport en fonction de la longueur du canon, non? Mais dans tous les cas ça n'arrose pas très large... alors si en plus le bestiau s'agite dans tous les sens au millieu des branches...

JC tu chasses le petit gibier à plume avec un arc? C'est pas Jicé qu'il faut t'appeler, c'est Guillaume 😀
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyJeu 10 Déc - 23:59

ou Robin lol!
plus sérieusement tu chasses avec le beau chien que tu nous a montrer en photo ?
si je ne me trompe pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyVen 11 Déc - 0:50

Jean-Claude 50 a écrit:
Tu chasses avec un 28?

ça, c'est du sport! Il faut déjà mettre dedans. C'est comme moi avec mon arc!

Yep c'est du sport pour être dedans avec un 28 pour marcd la longueur des canons sur un 28 sont à 98% toujours les mêmes quelques soit le fabricant, et sur un tel calibre il n y aura pas beaucoup de différence. En général plus tu es meilleurs tireur plus tu chokes tes canons et plus ils sont longs.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyVen 11 Déc - 1:04

gaston31 a écrit:
ou Robin lol!
plus sérieusement tu chasses avec le  beau chien que tu nous a montrer en photo ?
si je ne me trompe pas scratch

oui je te présente druide dit didou que tu as vu sur la première photo

ce n'est malheureusement pas du no kill Web_bo11

et sa soeur
arrêt sur perdreaux
ce n'est malheureusement pas du no kill Bobo1111

arrêt sur bécasse
ce n'est malheureusement pas du no kill Web_bo12
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyVen 11 Déc - 10:21

Ne le prend pas mal steph malgrė que tu nous promet la misėre lol! mais C a j-c que je posė la question pour le chien .tes chiens sont tres joli moi mon pere c epagneul est quand il meurt c re epagneul
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyVen 11 Déc - 17:17

gaston31 a écrit:
Ne le prend pas mal steph malgrė que tu nous promet la misėre lol!  mais C a j-c que je posė la question pour le chien .tes chiens sont tres joli moi mon pere c epagneul est quand il meurt c re epagneul

non je ne le prends pas mal, j'aime bien aussi les épagneuls, mais ce n'est pas adapté à mon style de chasse à ce jour, quand je monte en montagne chasser j'ai besoin de chiens de grande quête
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptySam 12 Déc - 22:41

ne pratiquant pas la chasse,j'ai une profonde admiration pour la chasse au chien d’arrêt, la chasse souveraine plus proprement dite avec la bécasse,mais également le perdreaux ,le faisan ou lapin même.c'est une osmose vraiment entière entre le chasseur et son chien.

très beaux chiens-chiens que tu as là steph.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyDim 13 Déc - 0:51

tu sais gilou j ai mangé ches mes parents ce soir et on tcharer chasse je lui ai parlé de steph et de ses chiens ca a durer un moment ( il m a expliqué ce dont parlé steph les memes explications tu sentais la passion ca m a fait pensé a quand je peche : l attente, le tir qui remplace la touche c etait bien sympa ) surtout qu il a tué une becasse le week dernier donc fierot le padré .tu sais que je pense meme l accompagner un de ses quatres en plus voir l epagneule a l arret ca doit etre bien sympa .si je franchi le pas je ferai des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyDim 13 Déc - 22:47

gilou26 a écrit:
ne pratiquant pas la chasse,j'ai une profonde admiration pour la chasse au chien d’arrêt, la chasse souveraine plus proprement dite avec la bécasse,mais également le perdreaux ,le faisan ou lapin même.c'est une osmose vraiment entière entre le chasseur et son chien.

très beaux chiens-chiens que tu as là steph.


Merci Gilou, tu as raison. Il existe une petite différence entre la pêche et la chasse , la chasse est moins individuelle tu partages avec tes chiens des moments intenses d'adrénaline, quand il est à l'arrêt tu vois ses babines gonfler ses yeux sortir de l'orbite et toi tu as le coeur qui s'emballe, jusqu'à la délivrance de l'envol. Après plusieurs années de chasses avec ton chien tu échanges des regards des mots qui te permette de se comprendre et de chasser en COUPLE...Ce we Boheme nous a sortie une bécasse à 150 mètres de nous où nous ne pouvions pas aller à cause des ronces qui nous bloquaient elle a eu l'intelligence de la contourner et de l'arrêter. Et là elle attend soit j'arrive soit je siffle d'une certaine façon qui la fait bourrer pour faire décoller l'oiseau, ce fut le cas ici et l'oiseau et venu sur moi directement, je ne l'ai pas tirer car j'ai souhaité la relever chose que nous avons fais mais là impossible à tirer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyDim 13 Déc - 22:48

gaston31 a écrit:
tu sais gilou j ai mangé ches mes parents ce soir et on tcharer  chasse je lui ai parlé de steph et de ses chiens ca a durer un moment ( il m a expliqué ce dont parlé steph les memes explications  tu  sentais la passion ca m a fait pensé a quand je peche : l attente, le tir qui remplace la touche c etait bien sympa )  surtout qu il a tué une becasse le week dernier donc fierot le padré .tu sais que je pense meme l accompagner un de ses quatres en plus voir l epagneule a l arret ca doit etre bien sympa .si je franchi le pas je ferai des photos Very Happy

Franchi le pas tu verras le bonheur de prendre cette photos à l'arrêt c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyLun 14 Déc - 0:45

steph38 a écrit:


oui je te présente druide dit didou que tu as vu sur la première photo

ce n'est malheureusement pas du no kill Web_bo11

et sa soeur
arrêt sur perdreaux
ce n'est malheureusement pas du no kill Bobo1111

arrêt sur bécasse
ce n'est malheureusement pas du no kill Web_bo12

Très très beaux chien! I love you
Nous avons deux Cockers,dont un aveugle depuis 3 ans.
Il se débrouille très bien,mais j'en suis malade. Sad
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyLun 14 Déc - 0:47

Mon papa  pratique  aussi la chasse , je l'accompagne  de temps en temps .

C'est une autre façon de ce balader  dans la nature et quels que fois pouvoir ensuite savourer du gibier bien préparer Wink

il chasse avec une setter anglais deux autre setter lemon

Il pratique aussi la chasse de la bécasse , c'est sacrément malin comme oiseaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill EmptyLun 14 Déc - 12:07



Très très beaux chien! I love you
Nous avons deux Cockers,dont un aveugle depuis 3 ans.
Il se débrouille très bien,mais j'en suis malade. Sad [/quote]

Merci, j'aime bien aussi les cockers je chassais avec mon grand père le lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce n'est malheureusement pas du no kill Empty
MessageSujet: Re: ce n'est malheureusement pas du no kill   ce n'est malheureusement pas du no kill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce n'est malheureusement pas du no kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No Kill ! Oui mais....
» Ardillon et NO KILL
» Jean de la fontaine ( pas no kill)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: