Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 No Kill ! Oui mais....

Aller en bas 
+2
gaston31
marcd
6 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyJeu 10 Sep - 11:08

2 articles intéressants (parmis d’autres) dans les numéros nº 30 (décembre, janvier, février 2015) et nº 31 (mars, avril, mai 2015) du web-magazine gratuit « Le monde de La truite ».

Il ne s’agi très probablement que d’une piqure de rappel concernant les bonnes pratiques et surtout les gestes à éviter mais cela fait toujours du bien de rafraichir ses connaissances en la matière, surtout lorsqu’on se soucie vraiment du devenir du poisson remis à l’eau…

Bonne lecture…

http://www.lemondedelatruite.com/archives/Mag-30.pdf page 40 et suivantes

http://www.lemondedelatruite.com/archives/Mag-31.pdf page 74 et suivantes
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyJeu 10 Sep - 14:02

tres bonne initiative marc Very Happy .
j avoue que mes connaissances etait un peu limiter surtout sur le fait de les serrer au niveau du coeur .on fera plus attention du coup .merci encore
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyJeu 10 Sep - 16:48

Mais de rien Gaston...

Déjà 18 vues et 1 seul commentaire... probable que tous les autres sont vexés parce qu'ils ne le savaient pas non plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyJeu 10 Sep - 21:30

ben moi je comprends pas j'ai mon gourdin pour leur taper sur la tête je me pose pas autant de questions lol! lol! , plus sérieusement c'est toujours bon de revoir des bases, j'apprends en ce moment à les prendre par dessous le ventre, juste en le soutenant pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyVen 11 Sep - 0:17

De bons conseils c'est sur,même si c'est pas toujours évident de respecter à la lettre ces consignes données.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyVen 11 Sep - 7:12

steph38 a écrit:
ben moi je comprends pas j'ai mon gourdin pour leur taper sur la tête je me pose pas autant de questions lol! :lol

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi aussi, quand elles arrêtent de bouger c'est quand même plus facile de leur enlever l'hameçon.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyVen 11 Sep - 7:16

gilou26 a écrit:
De bons conseils c'est sur,même si c'est pas toujours évident de respecter à la lettre ces consignes données.

Oui c'est vrai... je ne serrais jamais mes poissons, habitué aux ombres hyper fragiles. mais je dois avouer que malgré que j'en ai quand même vidé quelques un, je n'avais jamais pensé au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyVen 11 Sep - 16:50

Bien vu Marc très bon article qui donne à réfléchir! scratch
Pour ma part je ne connaissais pas l'anatomie de la truite!
Mais c'est quand même quelque fois compliqué de se mouiller la main pour prendre
la truite ou autre ( Evil or Very Mad  interdiction de pénétrer dans l'eau et les bordures pas toujours pratiques  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyVen 11 Sep - 18:33

Les interdiction de pénétrer dans l'eau doivent être impérativement suivie jusqu'à la du frais.

Je pense qu'ensuite elles visent à éviter sur certains secteurs de taille modeste qu'une cohorte de pêcheurs ne transforme une partie de pêche en session de ruisseling canne en main là ou la configuration des lieux ne l'impose pas. Elle cherche a d'autres endroits à essayer de ne pas privilégier une certaine caste de pêcheurs...
Pour ne parler que des coins que je connais, au "paradis" c'est la raison principale... avec la protection des fonds... et le respect des autres en cassant le moins possible les coups pour les éventuels suivants)
Par contre personne ne t'en voudra si tu mets un pied dans l'eau pour sortir un poisson proprement ni même traverser la rivière poir changer de berge lu gagner une île...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyVen 11 Sep - 23:34

9 reponses pour 80 vues on progresse cheers
chez nous pas d interdiction de rentrer dans l eau malgre que ca ferait pas de mal .nous on essaye mais c pas toujours evident surtout si en face tu as un super coup avec racines ou des gros blocs .c tres tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... EmptyLun 14 Sep - 9:48

Merci pour l'info, Marc.

Bravo et encouragement à tous ceux qui suivent ces conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





No Kill ! Oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: No Kill ! Oui mais....   No Kill ! Oui mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No Kill ! Oui mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce n'est malheureusement pas du no kill
» Ardillon et NO KILL
» Jean de la fontaine ( pas no kill)
» Mais ou est......
» Mais qu'es ce que c'est dont ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: