Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 extrem 5 brins action medium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptySam 3 Déc - 18:28

Essai aujourd'hui par -5 ....
C'est un bon produit: légère, sensible, action de pointe mais très sympa , ce n'est en aucun cas une trique..
comme toutes les extrem c'est une lanceuse moyenne mais rien de catastrophique. Canne à utiliser au printemps aux an, en étiage et en nymphe il y a mieux.
pour 170 euros je suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptySam 3 Déc - 19:13

Jamais essayé la 5 brins en Médium.
A mon avis elle doit bien aller sur tes poissons.
Perso.je reste vacciné avec mon Extrême Light 3 trois brins..
Tien tu ne l'as peut être pas vue...

extrem 5 brins action medium 352633DSCN1559

Et c'est bien une truite du 65.....extrem 5 brins action medium 962374

Sinon voila ma canne...

extrem 5 brins action medium 168112DSCN1335

extrem 5 brins action medium 940430DSCN1340
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptySam 3 Déc - 20:24

Merde tu viens me les piquées lol
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptySam 3 Déc - 21:10

très joli bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptySam 3 Déc - 22:55

ignon a écrit:
très joli bricolage

Je prend autant de plaisir à modifier mon matériel que d'aller à la pêche.
Le talon de mon Extrême je l'ai tourné dans de l'érable blanc du Canada qui est un bois très dur.
Pour le moment j'ai beaucoup de travaille sur mes motos...en janvier je modifie l'Hearty-Rise (3.50)
puis la Daïwa Tournament AGS... Wink

Pour l'Hearty rise...extrem 5 brins action medium Porte-moulinet-mouche-devaux-pmkpc-v-361-36181

Pour la Daïwa....extrem 5 brins action medium Porte-moulinet-mouche-devaux-pmg-v-361-36175


Dernière édition par Garbotoc le Sam 3 Déc - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptySam 3 Déc - 22:59

partout65 a écrit:
Merde tu viens me les piquées lol

C'est un mensonge.... Embarassed disons sur la frontière 65/31....extrem 5 brins action medium 555275 extrem 5 brins action medium 962374
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptyDim 4 Déc - 0:37

Joli poisson elles ce font rare
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptyDim 4 Déc - 9:01

ignon a écrit:
Essai aujourd'hui par -5 ....
C'est un bon produit: légère, sensible, action de pointe mais très sympa , ce n'est en aucun cas une trique..
comme toutes les extrem c'est une lanceuse moyenne mais rien de catastrophique. Canne à utiliser au printemps aux an, en étiage et en nymphe il y a mieux.
pour 170 euros je suis très content.

et bien je suis content de le lire... Je pensais être le seul à penser ça... Ça a été ma première vraie canne toc...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptyDim 4 Déc - 13:12

ignon a écrit:
Canne à utiliser au printemps aux an, en étiage et en nymphe il y a mieux.

C'est la logique du constructeur car la canne passe partout n'existe pas encore Exclamation
La canne construite et étudié pour le printemps donc souvent des rivières en crues et principalement pêchées aux vers n'est forcément pas du tout adaptée par eaux basses ou en nymphe.
Pour pêcher par eaux basses ou grandes plages ou en nymphe le constructeur a dans sa gamme la 3.90 light/3 brins.
Se n'est pas propre à Garbolino car inversement je possède la Daïwa Tournament AGS-12L qui est une baguette magique pour la nymphe (essais d'un moucheur de renommée international à qui je l'ai fait essayée une après-midi) mais inversement qui a du mal sur une plombée lourde ou pour pêcher au printemps.
J'ai souvent remarqué sur les forums qu'un pêcheur achète une canne sans tenir compte du boulot que cette dernière aura à effectuée!
D'ou synonyme de soucis pour le pêcheur ou même de casse et d'emmerdement au bord de l'eau.
La canne doit être adaptée à sa situation ou configuration de pêche.
Dans la même logique on ne fait pas les 24 heures du Mans avec un tracteur agricole et inversement on ne laboure pas une parcelle de terre avec une Porche de 400 cv.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptyDim 4 Déc - 20:26

entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptyJeu 8 Déc - 0:58

L'Extrem 5 brins action medium est une bonne canne pour les pêches assez lourdes et chez nous, en Dranse, on plombe lourd toute la saison Very Happy ...  Cette canne a l'avantage qu'on peut dévisser le pommeau et enlever les bagues ce qui est un plus pour pêcher au cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptyJeu 8 Déc - 2:11

Erg74 a écrit:
L'Extrem 5 brins action medium est une bonne canne pour les pêches assez lourdes et chez nous, en Dranse, on plombe lourd toute la saison  

Se que j'affirme depuis longtemps!
Perso.je ne sais vraiment pêcher avec cette canne ... No
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptyJeu 8 Déc - 7:57

Garbotoc a écrit:
Erg74 a écrit:
L'Extrem 5 brins action medium est une bonne canne pour les pêches assez lourdes et chez nous, en Dranse, on plombe lourd toute la saison  

Se que j'affirme depuis longtemps!
Perso.je ne sais vraiment pêcher avec cette canne ... No

La Lomme, la Lesse ou L'Ourthe en début de saison... ça va très bien... certainement au moins aussi bien que n'importe quelle FI... on sent les gratouillis de fond et les attaques de vairons... c'est très agréable cette raisonnance... Sur les petites truites c'est peut être un peu trop "dominant" mais dès qu'on tape au dessus de 24-25cm on prend un réel plaisir...

après, quand les niveaux baissent et que les plombées s'allègent, les limites sont sensiblement les mêmes que les FI... ne pas chercher à faire de lancés "lointain" sans mettre 3 à 4 no 5.... mais on a pas tous, ni tout le temps, besoin de lancer loin... elle n'est pas brute au combat, j'ai mis au sec un barbeau de plus de 70cm en 0.12 avec cette canne... et jamais un ferrage râté...

Bien sur ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptyJeu 8 Déc - 10:32

marcd a écrit:


La Lomme, la Lesse ou L'Ourthe en début de saison... ça va très bien... certainement au moins aussi bien que n'importe quelle FI ... on sent les gratouillis de fond et les attaques de vairons... c'est très agréable cette raisonnance... Sur les petites truites c'est peut être un peu trop "dominant" mais dès qu'on tape au dessus de 24-25cm on prend un réel plaisir...
contre ce raisonnement du tout.
Quoi que je trouve vraiment ridicule de pêcher à la FI en grande rivière.
Pour moi,c'est se faire du mal pour rien,se que j'ai personnellement fait à une certaine époque.
Après,se sont les acupuncteurs,médecins,et pharmaciens qui ont été contents.
Mes amis du sud pêchent de cette façon,rien n'interdit de se faire du mal,mais j'ai donné,d'abord mon confort et surtout ne plus me parler de FI....j'ai donné même si j'ai adoré ces cannes,et quand je dis dégoûté c'est dégoûté!
mard a écrit:


Bien sur ce n'est que mon avis...

Si tu prends ton pied comme ça,je ne suis vraiment pas contre et cela ne me regarde pas.

Comme tu sais je fais de la moto depuis presque 43 ans...oui,c'est un bail... scratch
Pour mes amis car je fais partie d'un "club" de la "haute société,soit gradés motards de la gendarmerie et autres gradés MP de l'armée et bien plus  Embarassed  à 59 ans je devrais penser à une moto confortable,avec la radio, le GPS,et pour certaines le chauffage,"le fauteuil roulant" quoi...
Et bien c'est inutile pour moi,je préfère faire l'arsouille sur une semi sportive avec une selle dur comme du bois et j'ai juste en confort pèpère les poignées chauffantes en 3 positions.
Et le jour que j'aurai vraiment du mal en rentrant ou de "frotter" les poses pieds sur la route, je pense que la fin sera venue pour moi car passer au confort d'une bagnole sur un deux roues non merci... No

Ceci pour dire que le principal quelque sois le sujet est de faire comme on a envie et de se sentir bien et profiter pleinement de sa passion.
Mais aussi que normalement l'outil doit être adapté selon à quoi il est destiné par son concepteur.
C'est aussi une réalité à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium EmptyJeu 8 Déc - 16:38

Mon intervention et ma comparaison avec la FI ne visait pas l'équilibre de la canne. Ta tendinite est due à un mauvais équilibrage de tes FI... ce n'est pas faute de te l'avoir dit (et écrit) à l'époque que la FI piquait un peu du nez et que pour le confort je cherchais le moyen de lui ajouter du poids au derrière...
L'extrem étant une anglaise... l'équilibre se trouve très facilement.
Mon objectif était plutôt de comparer les sensations... en disant c'est pareil mais en mieux... mais dommage que le fil ne soit pas à l intérieur Twisted Evil

Allez, bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrem 5 brins action medium Empty
MessageSujet: Re: extrem 5 brins action medium   extrem 5 brins action medium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extrem 5 brins action medium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre extrem 390 3 brins medium
» Canne au TOC: LIGHT /MEDIUM /HIGH
» extrem trout 3m 50
» Achat Extrem ..
» Vivatoc et extrem 3,2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: