Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vivatoc et extrem 3,2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyLun 2 Oct - 16:18

Bonjour à tous
J'ai vu le vivatoc et j'ai complètement flashé sur lui j'aimerais le monter sur mon extrem 3,2 pour les ruisseaux je trouve le système top de chez top avec le retour de fil dans le talon .
Est ce que certains ont des retours sur la bête et que pensez vous de l'association avec ma extrem??
Je cale un petit peu pour le montage faut il que j'enlève le porte moulinet ??? Comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyLun 2 Oct - 16:45

Stef26 a écrit:
Bonjour à tous
J'ai vu le vivatoc et j'ai complètement flashé sur lui j'aimerais le monter sur mon extrem 3,2 pour les ruisseaux je trouve le système top de chez top avec le retour de fil dans le talon .
Est ce que certains ont des retours sur la bête et que pensez vous de l'association avec ma extrem??
Je cale un petit peu pour le montage faut il que j'enlève le porte moulinet ??? Comment faire ??

Bonjour,je possède le Vivatoc en alu qui est plus lourd et équilibre mieux la canne vis à vis du modèle en polyacétal (non savant pour du plastique).
Sur une Extrème ici qui est la 3.20 c'est possible mais il faut impérativement enlever le porte moulinet et refaire environ 1/3 de la partie en liège.
Attention c'est un travaille difficile de  démonter le porte moulinet d'origine car tu risques de casser le "blank" qui est très fragile car tout est collé.
Le Vivatoc est un moulin principalement prévu pour une canne FI (fil intérieur) et non pour une canne anglaise même si l'un ou l'autre l'a fait.
Perso,je modifie en partie mes cannes je vais d'ailleurs démonter un porte moulinet de mon Extrème 3.20 pour monter comme sur d'autres Extrèmes et sur mon Hearty-Rise 3.50 des portes moulinets ALPS en alu.
Perso.mais cela n'engage que moi cela fait longtemps que mon Vivatoc est au placard.
J'utilise uniquement des Vivarelli adaptés pour le TOC,j'en possède 5 ou 6 je ne sais même pas car quand je passe en Andorre j'en reprend un...je suis prévoyant de nature.

Voici une de mes Extrèmes 3.50 dont j'ai changé la porte moulinet.
Je vais faire la même chose sur ma 3.20 et une autre 3.50 et l'Hearty-Rise 3.50.
Quand je n'ai pas cette ensemble je suis tout nu!

Vivatoc et extrem 3,2  234915DSCN1368

Même réalisation sur mon Extrème 3.90-3 brins-Light.

Vivatoc et extrem 3,2  643664DSCN1337

Mon VIVATOC-Alu sur une canne fil intérieur.

Vivatoc et extrem 3,2  363574DSCN1430


Dernière édition par Garbotoc le Mar 3 Oct - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyLun 2 Oct - 17:15

Très beau boulot en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyLun 2 Oct - 17:21

Stef26 a écrit:
Très beau boulot en tout cas

J'adore faire se genre de chose le soir quand je suis seul.
Le talon de la canne 3.90 sur la photo (2) j'ai tourné un morceau d'érable blanc du Canada.Laughing
Sur l'Hearty-Rise 3.50 qui à le manche bleu,j'ai trouvé un porte moulinet ALPS-BLEU en alu.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyLun 2 Oct - 17:22

Fais de ta 320 une 300 ... ça règle simplement le problème du porte moulinet....
Le problème suivant c'est de bloquer ton élastique.. donc il faut faire sauter la matière qui bouche le talon au niveau de l'emboitement... sans amocher le carbone... puis bricoler une pièce qui bloque en haut de talon, sans empêcher l'emboitement des éléments...

Et le plus important je pense, le diamètre du talon n'est pas énorme... l'élastique qui va se balader dedans va probablement toucher le carbone à chasue mouvement un peu brusque de la canne... lancé... ferrages... et risque de transmettre des vibrations pas très agréables...

Si ça marche bien, c'est vrai, je pense comme toi que çabdoit être jn ensemble génial... mais si ça fait ce que je pense... tu auras foutu ta 320 en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyLun 2 Oct - 18:10

Le vivatoc est vendu avec un tube optionnel pour bloquer l'élastique plus besoin de l'attaché à la pointe du talon
https://youtu.be/X1n017MM08I

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyLun 2 Oct - 18:48

Oui, ça pourrait le faire....

Il a quel diamètre extérieur ce tube? et quelle longueur?

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyLun 2 Oct - 19:01

Le Vivatoc avec le tube il faut l'oublier .
Le diamètre intérieur du blank de l'Extrème 3.20 au bas du talon est trop petit et le tube ne rentre que quelques centimètres à l'intérieur.
J'ai ma 3.20 démontée pour monter un porte moulinet ALPS Bicolor que j'attend début de semaine prochaine et je possède des tubes de Vivatoc... bounce
L'élastique seul passe mais avec rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyLun 2 Oct - 21:29

Merci de ta réponse on va je pense oublier le vivatoc pour la extrem alors, je m'en servirais pour ma FI mais de toute façon je le veux j'adore l'idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyLun 2 Oct - 22:18

Pour la FI aucun souci,il faut juste s'habituer.
J'ai beaucoup pêché avec le Vivatoc,j'ai aussi pêché avec J-L le concepteur et vendeur de ce moulin.
Mais depuis que j'ai découvert le Vivarelli et la bobine PEUX-Suisse je ne sais plus me passer de ce dernier.
Perso.une Extrême et un Vivarelli c'est le plaisir et jamais emmerdé.... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyMar 3 Oct - 1:47

Tu n'est pas obligé d'avoir le tube en ferraille avec l'élastique,par contre j'ai peur que ça coince,car le diamètre du blank de l'extrem sur le talon n'est pas très gros,par contre il ira très bien sur ta F.i ,entre parenthèse c'est quoi que tu as comme modèle de F.I ,industriel ou artisanal.je te conseille comme je l'ai fait pour moi même de traiter directement avec le concepteur de ce moulin le vivatoc à savoir Mr Jean louis Clermont.il saura te conseiller et faire même le montage si tu lui envoie ta canne.juste un conseil Stef
pour etre sur d'avoir une bonne glisse,ne prends que du 12/100 sur le vivatoc.

Vivatoc et extrem 3,2  955712DSC07221
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyMar 3 Oct - 9:53

Monter un Vivatoc sur une canne est simple comme de dire bonjour et pas besoin d'avoir fait l'université.
Il suffit de ne pas avoir deux mains gauches.
Le montage avec le tube et de la bague en bois il faut 20 minutes.
Le montage juste avec l'élastique pour un novice 1/2 heure tout au plus 3/4 d'heure et je suis large.
Il existe un très beau "tuto" que nous avons fait ensemble Jean-Louis et moi.
Et aussi un très bien fait je pense par X.Hudry sur TER!
Envoyer la canne et payer montage et frais de port est ridicule.

Remarque importante...Lors de la commande du Vivatoc,juste donner le diamètre extérieur du blank en bout de canne ainsi que le diamètre du liège.
Ceci pour que Jean-Louis confectionne la petite bague en bois de buis ou se fixe le Vivatoc sur la canne.
Cette bague est bien visible sur ma photo de ma FI ci dessus....c'est tout et est livrée GRATUITEMENT avec le moulin.

Puis Stef.est un motard et roule en Harley donc il possède 4 mains droites,il va certainement comprendre cette remarque.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyMar 3 Oct - 20:42

lol! bounce bounce bounce
Garbatoc tu penses que le vivatoc s'adapte sur la 3,2 mais sans le tube en alu??? C'est ça ????
Revenir en haut Aller en bas
kthe1




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2012

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyMer 4 Oct - 7:16

Stef26
contacte M Jean Louis CLERMONT
personne tres sympathique
je l ai sollicité pour remettre a jour mon vivatoc
rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyMer 4 Oct - 10:08

kthe1 a écrit:
Stef26
contacte M Jean Louis CLERMONT
personne tres sympathique
je l ai sollicité pour remettre a jour mon vivatoc
rien a dire

Je suis un ami de JL Clermont,j'habite à 20 minutes de chez lui et je pêche avec lui et même le petit resto.Wink
J'ai fait un "tuto " de montage du Vivatoc simple avec J-L.
Et dernière chose j'ai collaboré avec J-L pour définir le poids au plus juste du Vivatoc version métallique afin d'équilibré au mieux une 3.60 suite à mon problème de tendinite. Neutral

En cas de doute tu lui demandes!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyMer 4 Oct - 10:27

Stef26 a écrit:
lol! bounce bounce bounce
Garbatoc tu penses que le vivatoc s'adapte sur la 3,2 mais sans le tube en alu??? C'est ça ????

Bonjour,j'adore tu es très réceptif,mais celle la je n'ai pu m'empêcher. Laughing Razz

La première chose si tu coupes X cm sur la longueur de la poignée comme j'ai lu sa ne marche pas sachant que la longueur de l'élastique doit être entre 90 cm et 1 mètre.
Le diamètre du tube est du 0.8 donc ne rentre que quelques cm dans le blank de la 3.20.
Donc par déduction il faut faire sans le tube.
Je vais ce soir prendre des mesures pour être certain du passage et à première vu sa passe avec l'élastique seul.
Maintenant il faut accrocher l'élastique en haut donc il faut modifier la tête du talon en haut soit forer le dessus du blank et ce vers le bas pour laisser passer l'élastique pour le fixer sur une pièce qu'il faut tournée avec précision!
Toute la difficulté est d'accrocher l'élastique comme sur une FI ou l'entrée de fil est sur l'inter et non sur le talon.
Il faut juste être très précis et tourner l'attache au plus juste car la pièce dont rentrée dans le blank du talon sans poser problème lors du montage de l'inter sur le talon.
Si tu n'est pas tourneur alors je te conseil d'envoyer le talon à JL.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyMer 4 Oct - 13:48

Garbotoc a écrit:
Stef26 a écrit:
lol! bounce bounce bounce
Garbatoc tu penses que le vivatoc s'adapte sur la 3,2 mais sans le tube en alu??? C'est ça ????

Bonjour,j'adore tu es très réceptif,mais celle la je n'ai pu m'empêcher. Laughing  Razz

La première chose si tu coupes  X cm sur la longueur de la poignée comme j'ai lu sa ne marche pas sachant que la longueur de l'élastique doit être entre 90 cm et 1 mètre.
Le diamètre du tube est du 0.8 donc ne rentre que quelques cm dans le blank de la 3.20.
Donc par déduction il faut faire sans le tube.
Je vais ce soir prendre des mesures  pour être certain du passage et à première vu sa passe avec l'élastique seul.
Maintenant il faut accrocher l'élastique en haut donc il faut modifier la tête du talon en haut soit forer le dessus du blank et ce vers le bas pour laisser passer l'élastique pour le fixer sur une pièce qu'il faut tournée avec précision!
Toute la difficulté est d'accrocher l'élastique comme sur une FI ou l'entrée de fil est sur l'inter et non sur le talon.
Il faut juste être très précis  et tourner l'attache au plus juste car la pièce dont rentrée dans le blank du talon sans poser problème lors du montage de l'inter sur le talon.
Si tu n'est pas tourneur alors je te conseil d'envoyer le talon à JL.

Profites en pour mesurer le talon et la taille du porte moulinet... tu verras qu'il reste 90cm 😀
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyMer 4 Oct - 15:12

Mesuré,talon de la 3.20=112 cm,moins 20 =92 cm.
Perso.je parle de longueur d'élastique de 90/100 cm.
J-L C déconseille de descendre sous le mètre!
Perso je suis contre le genre de chipotage de couper dans les cannes,déjà que l'Extrème possède 3 brins égaux.
Je n'achète JAMAIS une canne avec des brins inégaux je trouve ça du "chipotage" et du travaille de porc.
Quand je modifie une canne avec un porte moulinet,la longueur hors tout reste comme l'origine et je travaille sous le millimètre!
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyMer 4 Oct - 16:04

Merci les gars je vais je crois laisser tomber le vivatoc ca fait beaucoup de modifs pour la canne,vu les mesures prisent par garbotoc(un grand merci d'ailleurs) ça paraît juste vraiment trop juste après j'ai peur que l'on sente les vibrations de l'élastique dans la poignée il est tellement sensible ce blank !!!!
Puis je viens de recevoir un atr 65 UL qui équilibre parfaitement bien mon extrem 3,2.
Merci à tous vous m'avez fait économiser 170€ bien que je trouve le vivatoc absolument toc pardon top Very Happy
Mimi les poulets
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyVen 6 Oct - 10:07

Mdr au final Stef lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  EmptyVen 6 Oct - 10:39

Stef,volontairement je n'ai pas parlé du pourquoi j'ai abandonné le moulin à talon et en particulier le Vivatoc. Embarassed
Mais puisque tu as soulevé le problème je vais te donner mon avis.
J'avais 3 moulins à talon et j'en ai vendu deux celui qui est sur la Manoise ci dessus qui est neuf ainsi que la canne donc modèle en Alu reste dans mon armoire.

La première raison je ne comprend pas les 170 € pour un moulin en plastique avec moins de 10 pièces.
Prix identique à un moulinet Shimano haut de gamme. Cool

L'élastique qui rebondit dans le blank et la poignée je ne supporte vraiment pas,c'est plus que désagréable et cela m'énerve de trop.

La bobine qui est de faible diamètre et le fil qui vrille.
Attention certains disent que c'est faux,mais les mêmes disent aussi que le moulinet capoté possède une trop petite petite circonférence de bobine et donc que le fil vrille.
Mais elle est plus LARGE que sur le Vivatoc....chercher l'erreur... bounce

Pour ferrer un poisson il faut tourner la canne anneaux vers le haut et cela m'emmerde de travailler au contraire du blank pour ramener un poisson.

Ensuite quand le fil casse il rentre et la bobine détourne,égal une bobine à ton "cul" bobine de fil foutue.

En ruisseaux et petits cours d'eaux même si je possède quelques ATR...75 et 65 j'ai revendu le "light" pour moi trop léger il faut remettre du poids au talon alors que le 75 passe bien sur une 3.80/3.90 le 65 normal qui est un peu plus lourd passe bien sur une canne courte.

Mais pour moi et je ne change plus j'ai adopté la tranquillité...Vivarelli avec bobine équipée de frein de marque PEUX fabriquée en Suisse.C'est cher mais les soucis en moins.
Perdu ou cassé un "clips'' sur 6 ans...et le fil ne vrille pas.

Perso.je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir un soucis ou se plaindre du Vivarelli comme Alphonse A. comme M.Galinier ....Moulin automatique (Vivarelli ou BAM 80) ce dernier que j'aime moins... bounce lol!

Voila,bonne réflexion... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivatoc et extrem 3,2  Empty
MessageSujet: Re: Vivatoc et extrem 3,2    Vivatoc et extrem 3,2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivatoc et extrem 3,2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: