Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Truites dans peu de profondeur ?

Aller en bas 
+10
Erg74
filou33
steph38
gilou26
marcd
le gaumais
pappy-jeff2
Garbotoc
Jak
nunu66
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 9:04

gilou26 a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:
Dans si peu d'eau, je ne vois qu'une solution: arrêter de pêcher et laisser les truites tranquille.
Aimeriez-vous être dans un endroit ou vous manqueriez d'air et que l'on vous oblige à accueillir d'autre personnes dans cet endroit?
Je pense que non
Alors ayons une pensée pour ces truites ou tout autre poisson, ayant très peu de place pour attendre que les niveaux remontes, et de plus il est très facile de savoir lire la rivière lorsqu'elle est à l'étiage, et c'est le cas de ce cours d'eau
Un pêcheur responsable devrait de lui même s'interdire la pêche dans ces conditions.
Je ne vous demande pas de partager mon point de vue, mais c'est ce que moi je ressens, et je vous le livre
A+ study

Je vais me faire l'avocat du diable pour parler pour ceux qui sont comme moi et qui préfèrent ne rien dire et celà pour la dernière fois et après je mettrais quelques posts jusqu'à la fin de la saison ,car j'ai peu être fait mon temps ici ou ailleurs,mais plus de débat pour moi.
slt gilou
je vais répondre puisque tu m'y invites
En premier un forum n'et pas uniquement un endroit ou l'on met que des photos sur des sorties, il y a aussi des questions qui gène, des prises de positions, des avis divergents, des questions et des réponses, des gens qui se sentent visés par certains écrits, mais c'est la vie du forum
Tu nous dis

j'ai peu être fait mon temps ici ou ailleurs,mais plus de débat pour moi.
Sur un forum les gens viennent et s'en vont, certains participent d'autres ne viennent que vendre leur sortie, j'espère que tu ne deviendra pas comme cela
J-F toi pourtant le sage que j'ai toujours qualifié,je ne suis bien sur pas du tout d'accord avec toi,
Que tu ne sois pas en accord avec moi, c'est naturel, puisque ta principale pêche se fait dans des ruisseaux, je pense que tu n'as pas saisi le sens de mes paroles, je voulais simplement sensibiliser les pêcheurs, afin qu'ils n'attendent pas un arrêté préfectoral interdisant la pêche dans certains départements, et de prendre leur responsabilité envers la faune et la flore
si le forum avait existé quand tu étais dans la Drôme j'aimerai voir si tu tiendrais le même discours,de même sur un autre forum(TER)ou tu étais ,te voir dire cela Crying or Very sad j'aimerai voir en sachant que le boss et une autre partie les pêchent ces ruisseaux non!!!
Je sais que sur TER, puisque tu le sites, mais ici aussi ainsi que sur N&P j'ai tenu le même genre de discours, et a mon souvenir il n'y a pas eu de polémique
Maintenant à savoir ce que j'aurai écrit il y a 25 ans je ne peux y répondre


facile pour toi avec une rivière qui a toujours un niveau qui est régulé,avec un niveau pour la pêcher,j'en ai deux qui ont presque la même configuration que ta thur et que tu connais,viens les voir maintenant et tu me diras si elles ressemblent en été à ta thur et pourtant c'est pas des ruisseaux.De même tu es dans une région qui n'est moins soumis au niveau d'étiage du aux températures que nous avons et que vous n'avez pas chez vous là-haut,il faut tout regarder et prendre en compte tout les paramètres,je rajouterai qu'il y a bien des région ou département ou il y a très peu de rivière ou grande rivières alors ils font quoi les gars ils arrêtent de pêcher,je sais tu vas dire que c'est ce que tu ferais et ce discours serait une fois de plus facile car pas confronté.
Tu ne peux tenir un tel discours et puis pêcher les ruisseaux quand ça t'arrange et ne plus les pêcher après,sur tes derniers post je sais plus quand j'y ai vu aussi des niveau très bas sur tes ruisseaux et qui n'avait pas lieu d’être mis justement par rapport à ce que tu as dit,
La aussi tu as mal interprété le sujet, je suis parti à la pêche sur un petit ruisseau (un peu mon jardin secret) j'ai pêché c'est vrais une cinquantaine de mètres, et j'ai plier bagage pour rejoindre la Thur 

et bien moi je les apprécié à leur juste valeur,comme tous ceux qui post ici et qui cherche à faire vivre le forum

Penses-tu que je ne fait pas vivre le forum ??
Je ne peux toujours dire merci c'est beau et à bientôt

et cela quelques soit la rivière le ruisseau,le torrent ,le ru même et puis les poissons qu'on sort qui sont bien différent selon ou l'on est,on est pas tous égaux à la base pour notre loisir de la pêche.si tout le monde disait donnait son avis en disant et bien moi je ne ferai pas ..... ou je ne mettrai  pas .... ou je ne pêcherais pas.... et bien crois qu'on aurait plus grand chose à mettre pour être en accord avec toutes ses réflexions ,dont une que tu viens de dire et que moi par exemple je pourrais rajouter "je trouve pas normal de payer un parcours pour pêcher" et bien tu mettrais quoi dis moi en post dis moi!!!!
Cette question n'a pas de réponse Gilou, tu m'en vois désolé, pour ce qui es de payer un parcours de pêche, la je te rejoins et puisque tu me connais tu sera d'accord pour reconnaître que depuis que je suis sur les forums, je réclame un permis national pour toute la France
pour finir et pour être en adéquation avec ce que tu dis,si comme tu disais on arrêtait de pêcher les ruisseaux l'été,
Je ne dis pas qu'il faille arrêter de pêcher les ruisseaux, mais il faut prendre concience que nous ne faisons pas du bien aux poissons en les manipulant (même si nous prenons toutes les précautions nécessaires pour leur remise à l'eau, malheureusement il n'y a rien contre le stress que nous leur imposons.  
donc obligatoirement toute le monde serait en rivière donc pour parler de ton cas sur cette thur,et à l'heure d'aujourd'hui ou il y a beaucoup de monde qui ne travaille pas ou qui travaille en 2x8 ou qui ont des rtt avec les 35 heures crois moi qu'il y 'aurait beaucoup de monde sur cette thur et même en semaine ,je ne suis pas sur que tu apprécierais cela toi qui évites justement de pêcher le weekend et bien moi c'est justement déjà pour  cela que je vais en ruisseau ,pour ne pas voir de monde ,comme c'est le cas sur les deux plus grosses rivière du Vercors et puis c’est ce que m'apporte le ruisseau en montagne ou en gorges par sa beauté et que je ne trouve pas sur une rivière de même pour le poisson que je trouve beaucoup plus beau et même sans comparaison avec un poisson de plaine de rivière.
Voilà je vais surement encore moins rentrer dans ton estime,mais ça je le sais déjà,
Pas d’accord gilou je n'ai jamais tenu rigueur à celui qui dit ce qu'il pense et ne vais certainement pas commencer avec toi
mais au moins je t'aurais dit ma pensé sur ta réflexion que je trouve pas juste,au moins j'aurai parlé en mon cas ou peut être Prichard01,steph38 ou même gaston31 qui comme moi aimons pêcher les ruisseaux et cela même en été et qui n'auront pas oser te le dire comme moi.Crying or Very sad
Mais il peuvent le faire, c'est que s'ils ne le font pas c'est qu'il paratgent un peu ma façon de voir les choses
Tout ce que j'aime dans un forum c’est le partage,les sorties que l'on met ou les rencontres que j'ai pu faire,je sais bien qu'il y a moyen a faire débat mais moi se serai plus "pourquoi tu prends telle canne  et pas celle ci" et "pourquoi cette technique par rapport à celle-la""pourquoi tu prends ce moulin et pas celui" et "pourquoi tu abordes le post ici pas là-bas,pourquoi tu pêches en amont et pas en aval"pour quoi tu met autant de plombs et pourquoi tu les étales ou les rapproches"  ,mais pas comme tu viens de faire cette reflexion désolé.
Pour finir je dirai que je ne visais personne, et que ceux qui se sentaient visés ne m'en tienne pas rigueur
Quant à toi gilou j'espère que mes explications te feront changer d'avis et que tu participeras aux débats, si toutefois débats il y aura 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 10:53


tout a fait d'accord avec toi car j'ai  un peu suivi le meme chemin surtout pour la chasse a la bécasse (tu es peut etre sur bluebelton ,? car il y a des chasseurs de l'isere ) et la aussi on a toujour les meme debats sur fermeture ou pas suivant les densité d'oiseaux et cela se heurte aux differences de tombée suivant les regions.
Ps :j'apprecie beaucoup les compte rendu videos puis diaporama de gilou qui n'on seulement prefere parler technique que polemique mais qui semble aussi faire partager ses rivieres et ruisseaux aux forumers qui passent chez lui et ça c'est pas du virtuel mais du vrai partage !!![/quote]

Salut je fus sur bleubelton il y a 10 ans maintenant j'en suis sortie trop de débats stériles à l'époque peut être à ce jour cela à changé, et oui les Misérois de la montagne ou haute montagne de la bécasse sont des grands donneurs de leçons quand ils ont fait leur 30 prélèvements mi-octobre ils préconise la fermeture, les débats en Isère sont toujours très chaud car il y a aussi de la plaine en isère qui commence à voir les premières bécasses autour du 25 octobre, donc si on pouvait priver les copains de la chassé cela serait cool Laughing Laughing Laughing bref des éternels débats, si un jour tu es en Misère durant la période de bécasse fais signe...
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 10:57

Garbotoc a écrit:
Dommage que tu es rentré chez toi deux jours trop tôt. Sad
Sinon,tu serais venu casser la croûte et boire un coup (ou plus) chez nous.
Et dire que tu étais sur la colline en face de ma fenêtre... Sad
Je ne pêche pratiquement pas Suspect j'ai loué un gros cube moto à Tarbes et je dévore les cols Pyrénéens drunken
D'ailleurs,avant hier nous avons eu une discussion avec mon épouse.
Si je vais continuer à aller à Arreau,se sera à partir de maintenant hors saison de pêche,j'en veux plus de cette misère.
Et autant passer une belle et agréable saison de pêche la haut chez nous ou il y a bien de quoi faire... Wink
bonjour robert ,vu le nombre de pecheurs au bord des neste je te comprend un peu(et vu tes photos tu as bien peché chez toi) ,d'autant que faire de la moto dans les pyrennees avec le beau temps de cette année ,ce n'est pas mal non plus.
J ai cru comprendre (a demi mots) que tu avais fait de la moto de compet ,ici au village j'ai un copain originaire du nord et qui faisait de la moto a la meme epoque que le maire de nice :Estrosi donc dans nos age ;son nom est DELANTE ,peut etre vous etes vous croise ?
bonne balade en deux roues !
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 11:10

steph38 a écrit:

tout a fait d'accord avec toi car j'ai  un peu suivi le meme chemin surtout pour la chasse a la bécasse (tu es peut etre sur bluebelton ,? car il y a des chasseurs de l'isere ) et la aussi on a toujour les meme debats sur fermeture ou pas suivant les densité d'oiseaux et cela se heurte aux differences de tombée suivant les regions.
Ps :j'apprecie beaucoup les compte rendu videos puis diaporama de gilou qui n'on seulement prefere parler technique que polemique mais qui semble aussi faire partager ses rivieres et ruisseaux aux forumers qui passent chez lui et ça c'est pas du virtuel mais du vrai partage !!!

Salut je fus sur bleubelton il y a 10 ans maintenant j'en suis sortie trop de débats stériles à l'époque peut être à ce jour cela à changé, et oui les Misérois de la montagne ou haute montagne de la bécasse sont des grands donneurs de leçons quand ils ont fait leur 30 prélèvements mi-octobre ils préconise la fermeture, les débats en Isère sont toujours très chaud car il y a aussi de la plaine en isère qui commence à voir les premières bécasses autour du 25 octobre, donc si on pouvait priver les copains de la chassé cela serait cool Laughing Laughing Laughing bref des éternels débats, si un jour tu es en Misère durant la période de bécasse fais signe...[/quote]


je suis sur bluebelton et sur passion becasse ,comme sur les forum de peche les administrateur s'attachent a maintenir la liberté d'expression tout en essayant de maitriser les derrapages et la tache est delicate ,mais que les pecheurs se rassurent en termes de polemique ils auront du mal a atteindre le niveau des chasseurs ,on est pas les rois pour rien !!!!
bon faut aussi ce dire que c'est la vie et que de toute maniere la verite est dans les bois ou au bord de l'eau et c'est la que l'on se trouve le mieux ; bonne fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 1:36


Tout ceci me fait a penser à une citation:

"Tout pêcheur dans sa vie passe par trois étapes; la prise du plus grand nombre de poissons, la prise du plus gros, la prise du plus difficile." je pense qu'il y en a une quatrième qui vient ensuite: peut importe ce que l'on prend, ce qui compte c'est le plaisir de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
nunu66




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2016

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 11:44

Eh bien, pour mon premier post j'ai mis le feu !

Pour ma part, de toute façon les poissons peuvent dormir tranquilles, vu le peu de fois que je vais pêcher (-de 10 fois depuis le début de la saison) et mon niveau. Je vais me limiter à pêcher en eau profonde au moins pour augmenter mes chances. Il faudra que je trouve de nouveaux spots.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 11:56

nunu66 a écrit:
Eh bien, pour mon premier post j'ai mis le feu !

Pour ma part, de toute façon les poissons peuvent dormir tranquilles, vu le peu de fois que je vais pêcher (-de 10 fois depuis le début de la saison) et mon niveau. Je vais me limiter à pêcher en eau profonde au moins pour augmenter mes chances. Il faudra que je trouve de nouveaux spots.

Je débute de cette année aussi nunu66 et moi aussi j'ai beaucoup de mal a pécher sur peu de profondeur , enfin surtout sur les lisses très peu profond et donc pour l'instant je pèche surtout les coups marqués ( petites fosses , contours des obstacles...) et aussi les les plages peu profondes moutonnées ...
J'en avais fait un post , il y a peu de temps ....Et comme le disaient les fins pécheurs du forum , ils faut pécher léger et par conséquent avoir une bonne "lanceuse" ...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 12:48

[quote="nunu66"]Eh bien, pour mon premier post j'ai mis le feu !

Pour ma part, de toute façon les poissons peuvent dormir tranquilles, vu le peu de fois que je vais pêcher (-de 10 fois depuis le début de la saison) et mon niveau. Je vais me limiter à pêcher en eau profonde au moins pour augmenter mes chances. Il faudra que je trouve de nouveaux spots.[/quote

Excuses nous d'avoir pourri (on peu le dire) ton post... malgrés l'expérience, c'est la passion...

C'est une excellente question... et surtout poses en encore... on est pas toujours des sauvages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 23:05

nunu66 a écrit:
Eh bien, pour mon premier post j'ai mis le feu !

Pour ma part, de toute façon les poissons peuvent dormir tranquilles, vu le peu de fois que je vais pêcher (-de 10 fois depuis le début de la saison) et mon niveau. Je vais me limiter à pêcher en eau profonde au moins pour augmenter mes chances. Il faudra que je trouve de nouveaux spots.

Non nunu66,question qui a eue le mérite d'être posée.
Le post a dégénéré pour suivre les termes de l'auteur par un fameux "kéké"...qui à fait du vent pour faire du vent et qui ne respecte pas ses écrits...
Personnellement se genre de réflexion glisse et je ne fait absolument pas attention à ce genre de connerie.
En Belgique ou en France nous avons des lois,des règlements et une date d'ouverture de la pêche et de fermeture alors je m'en tien à ça uniquement .Se que pense les gens,pas de pêche en étiage ,épuisette comme ci ,hameçon comme ça pour moi c'est de la littérature...autrement dit se qui n'est pas dans la règlementation ne m'intéresse absolument pas et je n'ai de compte à rendre à personne sauf à l'autorité du pays ou je pratique.
Le pêcheur lambda qui va me dicter une ligne de conduite n'est pas encore au monde...comme ça c'est dit!
Je sais,je suis parfois ...souvent en infraction car je pêche à l'asticot.
J'assume comme quand je roule trop vite,le jour ou je vais prendre une prune se sera mérité...même si cette pêche à mes yeux bien pratiquée et en toute honnêteté est bien moins mortelle que d'autres.

-Pour J-F ou pappy jef...le fait de ta façon de voir ne m'a pas choquée du tout,nous sommes toujours en démocratie et tu as le droit d'avoir une autre opinion ou point de vue.Tu as au moins le mérite de t'exprimer et c'est tout à ton honneur.D'ailleurs il serait bien triste si nous avions tous la même façon de voir dans un monde ou le débat n'aurait pas lieu.

-Pour gilou26,je respecte aussi ton opinion,mais je me demande le motif du pourquoi tu fais référence pour te justifier,et je te cite au boss de TER.
Je regrette mais ce personnage possède juste un forum,belle affaire et alors.En quoi celui est il une référence,je pense qu'l n'est heureusement pas Dieu le Père et encore moins le Saint Esprit....? scratch  clown
Sur ce coup le tu est à côté de la plaque mon cher gilou,car c'est pas du tout le genre de personnage au quelle je vais faire référence et qui va me dicter ma conduite... clown Ton argumentation POUBELLE!

Si tu as une autre question "nunu66",n'hésite pas,en plus je suis remonté car j'ai fait une belle pêche aujourd'hui et dans le 65... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:09

le gaumais a écrit:
Et là je pense que certaines truites y laissent des plumes.

J'ai connu un gars pour qui une truite prise était mise directement au panier, et ce maillée ou pas .. il ajoutait qu'une truite n'est pas un jouet ... et quand il en avait 5 ou 6 dans le panier, selon la taille, il arrêtait de pêcher et rentrait.

C'est vrai que certaines truites sorties de l'eau y laissent des plumes (un peu comme le gibier blessé), ça fait parti de la pêche et ce n'est en fait pas grand chose si le milieu est en bon état; d'où la nécessité de se battre contre le bon ennemi et non pas se chamailler entre nous. A ce sujet j'entame une bataille contre un hypermarché et le système, l'hypermarché versant en toute connaissance des plus hautes autorités, ses eaux usées (PQ et lingettes) et ses eaux de parking dans un ruisseau pépinière qui va directement au lac.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:19

Pour moi plus débat donc vous avez raison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:36

[quote="Garbotoc"][quote="nunu66"]Eh bien, pour mon premier post j'ai mis le feu !



En Belgique ou en France nous avons des lois,des règlements et une date d'ouverture de la pêche et de fermeture alors je m'en tien à ça uniquement .

-c'est logique en plus les fede (et les prefectures) ont des ingenieurs,des chercheurs et des techniciens donc ils doivent etre a meme de prendre les bonnes decisions basées sur des données scientifiques
apres au bord de l'eau chacun est libre de se positionner en deça de la reglementation s'il le desire
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 15:22

filou33 a écrit:



apres au bord de l'eau chacun est libre de se positionner en deça de la reglementation s'il le desire

Tout a fait filou,mais entre le "vouloir spontanément" et une loi la marge est grande.
Peut être me suis je mal exprimé. Embarassed
Je ne supporte pas d'avoir des remarques d'une personne qui n'est pas l'autorité,déjà qu'avec cette dernière je suis limite.
Exemple concret j'ai souvent la remarque de je ne possède pas d'épuisette avec la nouvelle maille.
Et bien NON nouvelle ou vieille maille je ne m'encombre pas à la pêche,donc pas d'épuisette🇳🇴 .
Je pêche léger été comme hiver,et je me sent bien et je n'ai pas envie de changer.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 16:19

Garbotoc a écrit:
filou33 a écrit:



apres au bord de l'eau chacun est libre de se positionner en deça de la reglementation s'il le desire

Tout a fait filou,mais entre le "vouloir spontanément" et une loi la marge est grande.
Peut être me suis je mal exprimé. Embarassed
Je ne supporte pas d'avoir des remarques d'une personne qui n'est pas l'autorité,déjà qu'avec cette dernière je suis limite.
Exemple concret j'ai souvent la remarque de je ne possède pas d'épuisette avec la nouvelle maille.
Et bien NON nouvelle ou vieille maille je ne m'encombre pas à la pêche,donc pas d'épuisette🇳🇴 .
Je pêche léger été comme hiver,et je me sent bien et je n'ai pas envie de changer.... Cool


quand je dis en deça de la reglemntation je veux dire de maniere encore plus restrictive que la loi le prevoie et non pas l'inverse car une loi doit etre respectée ,apres je suis d'accord pour dire que l'on a de plus en plus de loi absurde et inutile et qu'il vaudrait changer pour ne plus avoir a les contourner
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 22:58

et beh c la fete !
perso je peche des ruisseaux et riviere a l etiage et je fais des photos avec des truites sur la mousse ( non en fait je l ai jamais fait mais la je pars 3 jours en vallee d aspe et je vais surement le faire si j ai l ocasse pour faire le keke ).
j ai passer une semaine la en vallee d ossau ( une des plus belle des pyrenees pour moi ) avec ma famille j ai pecher juste 2 sorties d une heure je voulais meme poster des photos plus des photos de lac de montagne superbe pour PARTAGER car c est a ca que sert un forum : pour PARTAGER CA PASSION !
par pour intervenir une fois tout les trente six du mois et foutre la caca pour rester poli .
la je part en vallee d aspe 3 jours et franchement ca donne pas envie de faire profiter des photos .quand tu vois le temps que ca prend de faire des videos sur you tube et comment on te le rend !
gilou sache qu avec tout ce que tu apportes au forum ce serait vraimment dommage que tu le quittes .mais je le comprendrai !

un pecheur d etiage !
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 23:46

Jak a écrit:
Il faut prospecter les courants qui poussent sous les berges, entre les cailloux et sur les fins de courant. Le plus difficile dans si peu d'eau c'est l'approche, parce les poissons sont là mais si ils te voient ils se calent sous les pierres et ne mordent plus. Faut être un indien comme gilou pour pêcher ces ruisseaux ;-)

pardon nunu je n ai meme pas repondu au post original .je rejoins donc jak .les berges et surtout sous les racines des arbres en bordure .peut etre tot le matin aussi .les endroits aussi bien oxygené meme s il y a pas beaucoup d eau ( bon dix centimetres ca fait pas beaucoup quand meme ) elles y sont meme .par contre ci tu recherches du gros poissons c pas top .change d appat peut etre aussi .
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:44

Hello,

Je voulais juste réagir un peu..

Perso, je trouve que d’une manière générale, la mentalité des pécheurs évolue dans le bon sens.
Entre l’époque passée où tout le monde prélevait sans compter, et notre époque (certes un peu voyeuriste) où les pécheurs font une petite photo du poisson avant de le relâcher… y a pas photo (sans mauvais jeu de mots), je préfère de loin le présent !!

Cette année je n’ai pas fait des photos de mes sorties pour la simple et bête raison que l’année dernière, j’ai perdu mon téléphone au fond de l’eau lorsqu’une truite m’a surpris en bondissant de ma main. Wink
Et je n’ai pas tellement envie de réitérer cette expérience. Wink)

Mais cela dit, je prends bcp de plaisir à lire vos compte-rendus !! et j’espère qu’il seront encore nombreux.

En trame de fond, je comprends ce que veux dire legaumais. On vit une époque où les gens aujourd’hui voyagent, sortent, se marient, font des enfants…. presque sans vivre les choses mais plutôt en pensant « ouaw, ça fera une belle photo facebook qui va bien rendre jaloux les copains ».
Mais je ne crois pas que ce soit le cas de ce forum. Ici on a des photos qui ont une vraie utilité d’illustrer une journée de pêche.
Après c’est sûr que le jour où on verra apparaitre des "selfies" avec une truite, là je quitte le forum. Mais ouf, on n’en est encore loin je pense !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:55

nicowils a écrit:
Hello,

Je voulais juste réagir un peu..

Perso, je trouve que d’une manière générale, la mentalité des pécheurs évolue dans le bon sens.
Entre l’époque passée où tout le monde prélevait sans compter, et notre époque (certes un peu voyeuriste) où les pécheurs font une petite photo du poisson avant de le relâcher… y a pas photo (sans mauvais jeu de mots), je préfère de loin le présent !!

Cette année je n’ai pas fait des photos de mes sorties pour la simple et bête raison que l’année dernière, j’ai perdu mon téléphone au fond de l’eau lorsqu’une truite m’a surpris en bondissant de ma main. Wink
Et je n’ai pas tellement envie de réitérer cette expérience. Wink)

Mais cela dit, je prends bcp de plaisir à lire vos compte-rendus !! et j’espère qu’il seront encore nombreux.

En trame de fond, je comprends ce que veux dire legaumais. On vit une époque où les gens aujourd’hui voyagent, sortent,  se marient, font des enfants…. presque sans vivre les choses mais plutôt en pensant « ouaw, ça fera une belle photo facebook qui va bien rendre jaloux les copains ».
Mais je ne crois pas que ce soit le cas de ce forum. Ici on a des photos qui ont une vraie utilité d’illustrer une journée de pêche.
Après c’est sûr que le jour où on verra apparaitre des "selfies" avec une truite, là je quitte le forum. Mais ouf, on n’en est encore loin je pense !! Wink

Bonjour,

même si à une époque j'ai prélevé bien plus que maintenant ,je suis du même avis que ton intervention.
Maintenant,j'aime aussi montrer mes captures à nos voisins,car il est de monnaie courante d'entendre dire,
vous n'avez pas de truite en Belgique et je place des photos avec un point d'honneur de prouver vraiment le contraire.
Car de ce côté la,nous n'avons rien à envier à personne et je suis très bien placé pour en parler. Suspect Wink
D'ailleurs nous avons parler d'un endroit dernièrement avec "mard" ou suivant les gens il n'y a rien ...sauf que et c'est du banal... et qu'il y a bien autre chose que rien... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 15:20

Erg74 a écrit:

Tout ceci me fait a penser à une citation:

"Tout pêcheur dans sa vie passe par trois étapes; la prise du plus grand nombre de poissons, la prise du plus gros, la prise du plus difficile." je pense qu'il y en a une quatrième qui vient ensuite: peut importe ce que l'on prend, ce qui compte c'est le plaisir de la nature.

Belle citation, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 18:24

Enfin quand même garbo, on sait tous ici que vous n'avez pas de truites en Belgique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truites dans peu de profondeur ?   Truites dans peu de profondeur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truites dans peu de profondeur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Profondeur de l'eau
» demande de conseils
» sortie dans ce superbe endroit dans le Vercors(Isère)
» Truites de Pâques
» Pêcheur de truites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: