Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix canne appats naturels

Aller en bas 
+3
mario65
pappy-jeff2
Mathieu_Dept15
7 participants
AuteurMessage
Mathieu_Dept15




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyDim 7 Sep - 14:41

Bonjour à tous,
la saison se termine bientôt !!
Désirant profiter des soldes et déstockage divers, je ne veut pas attendre le début de la prochaine saison pour acheter ma nouvelle canne. (est-ce le bon choix ??)
En début de saison, je pêche souvent dans des petits ruisseaux pas trop encombrés de 2 m de largeur, puis à partir du mois de mai, je pêche au ver ou à la sauterelle dans des rivières de presque 10 m de largeur.
4 cannes ont attiré mon attention :

-Canne EAUX VIVES PEZON & MICHEL de 4,20m (161 grammes 3 Brins puissance 5 - 25 Grs) vendu à 119 Euros au lieu de 229 Euros

-Canne TRUITE MAS D'AZIL GARBOLINO de 3,20 à 4,50 m (230 grammes) à 109 Euros au lieu de 119 Euros

-Canne TRUITE OSSAU GARBOLINO de 3,90m (210 grammes) à 65 Euros

-Canne TRUITE ARGELES GARBOLINO de 3,90m (190 grammes) à 95 Euros

Comme, les cannes les plus chères ne sont pas forcément les meilleures, pour pêcher avec des plombées normales ou très faibles, pourriez-vous me donner votre avis sur ces cannes ou me proposer d'autres modèles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyLun 8 Sep - 18:07

Slt Mahtieu_dep15

Afin de donner mon avis qui bien sur n’engage que moi au sujet de ton post, je voudrai simplement rappeler que si l’on approfondi le nombre de cannes qu’il faudrait pour faire une saison je pense que le total de ce qui est sur le marché n’y suffirait pas.
Chaque rivière et chaque coup de pêche demande une canne différant vois-tu ce que cela représente sur une sortie de pêche de 3h ? l’un dans l’autre au environ de 180 à 200 coulées toutes différentes de la précédente
Certain te diront qu’il faut une FI pour les petites rivières, d’autres te venteront une canne à emboitement, avec réglage ou non, ou alors une télé réglable etc…..
Pour moi le choix d’une canne se fait d’après l’expérience et la bonne connaissance de la rivière,
Dans le panel que tu nous présentes, il y a de bonne économie à réaliser
Si tu fait un tour sur le site tu verras des pros qui donnent d’excellents conseils pour le choix d’une canne suivant la description que tu donnes.
Si moi je devais changer je prendrais EAUX VIVES PEZON & MICHEL de 4,20m + de 50% d’économie, mais comme dit le proverbe « les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
Voila mon avis.

Ce qui serait bien pour tous c’est que tu trouves 5mn pour faire un saut sur le sujet qui êtes-vous ? Histoire de faire plus ample connaissance

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyLun 8 Sep - 20:39

pappy-jeff2 a écrit:


Ce qui serait bien pour tous c’est que tu trouves 5mn pour faire un saut sur le sujet qui êtes-vous ? Histoire de faire plus ample connaissance

A+Arrow
+1 avec pappy-Jeff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyMar 9 Sep - 21:29

La première est une nouille, et les trois suivantes des enclumes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyMar 9 Sep - 23:56

Mesdames et messieurs, ce fut la réponse de Matthieu à Mathieu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyMer 10 Sep - 9:24

c'est clair, mais en meme temps le sujet a ete abordé si souvent que je comprends la reponse à matthieu, en même temps, pourquoi les truiteurs toqueurs viennent-ils toujours avec les meme modeles de cannes????

Pas un ne vient demander des renseignements sur
-la ps 3 ou ps4 ou ps5 top du top des anglaises
-les modeles Delacoste qui offrent tant de possibilités qu'il y a de tailles de rivieres
-Les modele de chez Sert de qualités à des prix abordables
- ou nos amis japonais qui offrent du bon chez Shimano, Daiwa....

Meme si j'ai ete epaté par des manoucherons qui pechaient au toc à l'italienne avec des Oxygenes ....

A + tomtom.

Ps: + 1 pour le passage par la case presentation....
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyMer 10 Sep - 19:21

Bonsoir
Moi j'ai acheté en aout une SERT téléreglable tanara 4107
très nerveuse, légère mais hyperfragile

Evidemment, bien sur, +1 pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyJeu 11 Sep - 13:06

claudesylv a écrit:
très nerveuse, légère mais hyperfragile

Et aussi bien équilibrée quand tu la tiens par le scion que quand tu la tiens par le talon. C'est un avantage non négligeable...


+1 pour Tom. Les PS si t'as les ronds, sinon, il y a chez Delacoste les meilleurs rapports qualité/prix du marché, avec une gamme hyper large. Faut vraiment le faire exprès pour pas y trouver une anglaise qui convient à sa pêche...
On pourrait supprimer toutes les autres gammes que ça changerait rien. Tout ce qui est bien ailleurs a son équivalent (parfois moins cher) chez Delacoste.
Et le pire, c'est que je suis loin d'être un grand fan du bonhomme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyJeu 11 Sep - 14:37

Matthieu a écrit:
chez Delacoste.
Et le pire, c'est que je suis loin d'être un grand fan du bonhomme... Rolling Eyes
Tu le connais perso?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyJeu 11 Sep - 18:56

Il vient pas encore boire le jaune à la maison (encore que... ça pourrait ne pas tarder...).
Sinon, sans le connaître perso, je bouge et je lis, donc même si je lui tape pas dans le dos, j'ai un petit avis sur le Môssieur.

En parlant de bouger, y'a CA. Notre ami du 65 y sera certainement, et ça risque d'être instructif...
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels EmptyJeu 11 Sep - 20:27

Fort instructif, effectivement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix canne appats naturels Empty
MessageSujet: Re: Choix canne appats naturels   Choix canne appats naturels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix canne appats naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: