Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 première sortie nymphe

Aller en bas 
+2
marcd
steph38
6 participants
AuteurMessage
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyLun 27 Juin - 12:45

Ayé j'ai lancé ma saison nymphe au moins pour les 2 prochains mois, sauf accident climatique. Cette sortie c'est fait en compagnie d'amis sur les deux jours de WE avec 4 ou 5 techniques de pêche différentes et elle tire bien son épingle du jeux. Je crois que j'ai trouvé mon style de pêche à la nymphe, avec une plombée comme si j'étais aux appâts naturels, des plombées légèrement différentes qu'aux appâts naturels en fonction de la taille de la bille de la nymphe, mais cela s'y rapproche. De belles truites tout le WE avec des 30+ régulièrement voici la dernière 36cm.

première sortie nymphe 20160613

j'adore ces WE de partage pour ça aussi Wink , ok on est bien équipé cheers cheers


première sortie nymphe 110
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyLun 27 Juin - 16:34

Effectivement, un beau weekend.. avec une ou deux binnes bouteilles le plaisir est complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMar 28 Juin - 8:28

marcd a écrit:
Effectivement, un beau weekend.. avec une ou deux binnes bouteilles le plaisir est complet Very Happy

t'inquiètes, le bourgogne, le corse, le côte du rhône,le jurançon, et un calva 56 ou un armagnac 74 nous ont accompagné bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMar 28 Juin - 8:44

Un.week-end qui avait l'air sympa, malheureusement tu n'as pas bu de vin du val de Loire clown
Tu utilises quoi comme nymphes ?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMar 28 Juin - 13:48

un bon weekend entre potes et du beau poissons tranquille quoi !!
et en plus coté liquide et nourriture vous êtes bien équipés
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMer 29 Juin - 9:57

Hé bien mon steph,il me semble que tu t'es bien régalé de cette journée et cela en tout point de vue.Joli poisson cheers
on m'a dit que tu allais sérieusement te mettre à la nymphe maintenant que tu en as quelques unes(mdr) un ami à trois lettre qui m'a dit ça(mdr)
Comme je lui ai dit j'aurai vraiment bien aimé me joindre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMer 29 Juin - 11:38

Jak a écrit:
Un.week-end qui avait l'air sympa,  malheureusement tu n'as pas bu de vin du val de Loire clown
Tu utilises quoi comme nymphes ?

non ce coup si pas de val de loire, mais c'est déjà arrivé.

pour te dire la vérité j'en sais rien ce que j'utilise (enfin je ne connais pas le nom), en fait je regarde toutes les bestioles qui tournent et qui volent autour de la rivière, je les attrapes, je les teste en condition réelle et si ça marche, je vais voir les copains qui ont des nymphes et je leur pique Laughing Laughing Laughing
tu vois samedi en fin d'après midi j'ai chopé sur un cailloux une espèce d'éphémère vert fluo avec 4 ailes, mon ami est passé 4 fois avec son appât naturel, j'y suis passé une fois et pam une très belles truite, le soir je suis allé glaner les éphémères des amis, j'ai vu une vert fluo, je l'ai piqué et dimanche matin à 6H sur le cours d'eau et j'en ai fait 22 en 1H30, bon après il a fallu aller les rejoindre au petit dej , la fondu du soir en alpage les avaient achevés rendeer ...
j'utilise la nymphe comme en configuration appâts naturels du H10 au H22,avec des billes tungstène ou pas, cela dépend de la configuration du ruisseau que je pêche, et puis j'ai 6 ou 7 couleurs de nymphes, dépend des ruisseaux...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMer 29 Juin - 11:39

gaston31 a écrit:
un bon weekend entre potes et du beau poissons tranquille quoi !!
et en plus coté liquide et nourriture vous êtes bien équipés

oui toujours bien équipé, tu ne sais jamais ce qui peut arriver Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMer 29 Juin - 11:44

Ok merci steph, et bien joué pour le choix de ta nymphe cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMer 29 Juin - 11:47

gilou26 a écrit:
Hé bien mon steph,il me semble que tu t'es bien régalé de cette journée et cela en tout point de vue.Joli poisson cheers
on m'a dit que tu allais sérieusement te mettre à la nymphe maintenant que tu en as quelques unes(mdr) un ami à trois lettre qui m'a dit ça(mdr)
Comme je lui ai dit j'aurai vraiment bien aimé me joindre à vous.

Mon Gilou c'est vraiment dommage que tu n'es pas pu faire ce WE, on a pris vraiment du plaisir , du partage de techniques, des échanges super constructifs qui te font progresser, personne qui se prend la tête, tu vois nous partions par équipes de deux, et à chaque fois avec des techniques différentes, on pêchait les mêmes trous l'un après l'autre et je peux te dire quand 2 jours j'ai beaucoup beaucoup appris, on a pu constater que selon les courants, la forme des trous et plein d'autres choses, il fallait mieux une technique ou une autre, ou que le positionnement en fonction de la technique y faisait, un grand moment d'apprentissage et puis des beaux beaux poissons que nos ruisseaux isérois savent nous offrir...

Pour le hors pêche, j'avais moins besoins d'apprentissage lol! :lol!:heureusement qu'il y'a eu la pêche car on m'aurais ramené avec un 38T....
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMer 29 Juin - 12:36

steph38 a écrit:
gilou26 a écrit:
Hé bien mon steph,il me semble que tu t'es bien régalé de cette journée et cela en tout point de vue.Joli poisson cheers
on m'a dit que tu allais sérieusement te mettre à la nymphe maintenant que tu en as quelques unes(mdr) un ami à trois lettre qui m'a dit ça(mdr)
Comme je lui ai dit j'aurai vraiment bien aimé me joindre à vous.

Mon Gilou c'est vraiment dommage que tu n'es pas pu faire ce WE, on a pris vraiment du plaisir , du partage de techniques, des échanges super constructifs qui te font progresser, personne qui se prend la tête, tu vois nous partions par équipes de deux, et à chaque fois avec des techniques différentes, on pêchait les mêmes trous l'un après l'autre et je peux te dire quand 2 jours j'ai beaucoup beaucoup appris, on a pu constater que selon les courants, la forme des trous et plein d'autres choses, il fallait mieux une technique ou une autre, ou que le positionnement en fonction de la technique y faisait, un grand moment d'apprentissage et puis des beaux beaux poissons que nos ruisseaux isérois savent nous offrir...

Pour le hors pêche, j'avais moins besoins d'apprentissage lol! :lol!:heureusement qu'il y'a eu la pêche car on m'aurais ramené avec un 38T....

Je sais pas si c'est le positionnement ou telle ou telle technique en fonction du trou ou de la profondeur et j'en passe,mais surtout je crois que c'est;belle et bien le cours d'eau qui est en bonne condition(niveau haut) et fort poissonneux tu crois pas!!!! car reviens faire tour là ou on était et je suis pas sur que le résultat que l'on a fait soit meilleur,maintenant avec tout ce que tu sais.
Après je te rejoins totalement sur le fait est que tu as et tu vas progressé encore,c'est toujours bon à savoir ce que patrice,léo ou même Adrien ont pu te donner comme conseils ,tu es à la bonne école,un en dérive,l'autre au toc traditionnel à la F.I et un autre à la nymphe,rein que pour ça c'est déja un gros + et puis c'est en direct live.
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyVen 1 Juil - 9:46

Excellent week end de pêche et de quoi se maintenir en forme!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyDim 3 Juil - 21:35

voilà aujourd'hui comme les copains prichard et gilou j'ai fait ma première sortie rivière ce matin un 7H/11H avec un beau soleil, j'ai sortie ma PSE et en dérive naturelle mais avec nymphes H16 au bout, de beaux poissons, et la plus jolie une 42, pris en photo par des personnes qui se promenaient, je ne prend plus le tel j'en ai encore tombé un à l'eau, il faut vraiment que j'investisse dans une GOPRO...


première sortie nymphe Mms_im10

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyLun 4 Juil - 18:18

steph38 a écrit:
voilà aujourd'hui comme les copains prichard et gilou j'ai fait ma première sortie rivière ce matin un 7H/11H avec un beau soleil, j'ai sortie ma PSE et en dérive naturelle mais avec nymphes H16 au bout, de beaux poissons, et la plus jolie une 42, pris en photo par des personnes qui se promenaient, je ne prend plus le tel j'en ai encore tombé un à l'eau, il faut vraiment que j'investisse dans une GOPRO...


première sortie nymphe Mms_im10


Bien vu Setph cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyLun 4 Juil - 18:21

Bien joué steph38, beau spécimen!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyLun 4 Juil - 18:58

Joli poisson, beau coup de canne.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyLun 4 Juil - 23:13

merci de vos commentaires les amis, oui la driva a bien pliée et elle a bien travaillée, ce que je voulais c'est surtout travailler la nymphe en dérive naturelle, j'ai un peu galère pour trouver le bon compromis, car sur ces grandes rivières il y'a X vitesses de courant...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyLun 4 Juil - 23:50

beau specimen Very Happy
n oubli pas le cache étanche pour la gopro Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMar 5 Juil - 8:38

gaston31 a écrit:
beau specimen Very Happy
n oubli pas le cache étanche pour la gopro Wink

en fait j'ai envie de prendre la plus simple la gopro session qui est étanche déjà, donc pas besoins d'accessoires, j'hésite simplement entre le harnais et la fixation tête, je ne sais pas quelle est la meilleure prise de vu, ou je prends les deux...si tu as des infos je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMar 5 Juil - 19:26

moi j ai juste la fixation tete qui est tres bien .le harnais jamais essayer mais quand tu est en action de peche ca doit gener peut etre car il y a tes bras devant tendu donc tu as moins de champ de vision je pense ( mais je ne peu pas l affirmer n ayant jamais essayer ). sur la tete par contre c top pour la vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMar 5 Juil - 20:09

Sur la tête c'est beaucoup mieux, sur la poitrine avec les mouvements des bras tu caches tout!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMar 5 Juil - 21:49

merci les gars je vais suivre vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMar 5 Juil - 22:52

tu sais ci elle filme en 4k les dernieres go pro ? moi la mienne c la 2 elle filme en 1080 et meme grand en angle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyMer 6 Juil - 8:45

gaston31 a écrit:
tu sais ci elle filme en 4k les dernieres go pro ? moi la mienne c la 2 elle filme en 1080 et meme grand en angle Very Happy


Résolution vidéo
1440p Ultra large 1920 x 1440
1080p Ultra large, moyen 1920 x 1080
1080p SuperView Ultra large 1920 x 1080
960p Ultra large 1280 x 960
720p Ultra large, moyen 1280 x 720
720p Ultra large 1280 x 720
WVGA Ultra large 848 x 480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première sortie nymphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie nymphe
» Première sortie de l'année
» Sortie en nymphe au toc
» Sortie en seconde... et en nymphe
» première sortie rtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: