Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 première sortie nymphe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptySam 2 Mai - 14:37

salut à tous,cette saison je voudrais tenter quelques sessions à la nymphe d'autant plus que j'ai plusieurs potes qui y pêches et très bien en plus,mais comme je suis un inconditionnel du toc,sera donc pas au fouet,ni à la soie mais bien avec une canne toc,je prendrai pour cette première ma petite téléblocable pezon&michel(sempé) qui est très fine et très légère(145 gr)avec un brins replié ce qui fera 3,50 m une longueur bien suffisante pour envoyer ma nymphe.Didier sera de la partie pour me conseiller dans le choix des nymphes et la façon de faire dériver car lui c'est sa technique à part entière.pour cette occasion je vais lui faire découvrir l'un des joyau de notre département,une petite rivière de montagne puisque nous sommes au dessus des gorges dans sa partie plus amont pas très loin des sources à environ 700 m d'alt,le cadre y est magnifique,coté résultat rien de vraiment folichon avec quelques petites prises,mais le plaisir était quand même bien là,Didier a apprécié vraiment l'endroit et pourquoi pas renouveler surement et peut être même en sèche,car cette petite rivière est très riche au niveau nourriture.la suite avec cette petite vidéo.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/8DyxfkI-UtA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptySam 2 Mai - 16:54

slt gilou
Alors à force de fréquenter les adeptes de la nymphe ils ont réussi à te convertir toi le toi du toc drômois
Pour un premier essai c'est pas si mal
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptySam 2 Mai - 22:08

merci gilou, plus tu en feras mieux ça ira, il faut persévérer...bravo pour cette tentative
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyDim 3 Mai - 8:26

Salut Gilou, une bien jolie rivière. C'est dans ces cas là que je mendis.... ahhh si j'avais un petit terreau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyDim 3 Mai - 19:46

pappy-jeff2 a écrit:
slt gilou
Alors à force de fréquenter les adeptes de la nymphe ils ont réussi à te convertir toi le toi du toc drômois
Pour un premier essai c'est pas si mal
A+ study

le tocqueur dromois que je suis restera tocqueur,mais il fera des parenthèses comme celle-ci quand il sera en mode partage avec ces amis moucheurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyDim 3 Mai - 19:47

steph38 a écrit:
merci gilou, plus tu en feras mieux ça ira, il faut persévérer...bravo pour cette tentative

merci steph,mais je te rassure se sera à petite dose,car j'ai trop besoin du toc.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyDim 3 Mai - 19:48

marcd a écrit:
Salut Gilou, une bien jolie rivière. C'est dans ces cas là que je mendis.... ahhh si j'avais un petit terreau Very Happy
et bien crois moi marcd que c'est exactement ce que je me suis dit et c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais rien pris comme appat pour éviter d’être tenté.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyDim 3 Mai - 23:22

"rien de vraiment folichon"
elles sont quand meme tres belles !! et le cadre est sympa .le niveau a l air un peu bas ou c son niveau normal ?chez nous ca debite avec les dernieres pluie et surement encore la fonte des neiges .pour la nymphe moi j ai juste essayer vite fait comme ca avec la nymphe que m a donner seb mais partir sans les vers pour moi c trop dur deja que je ne prend meme plus des teignes !! je suis assez flemard moi c vers toutes la saison donc bravo a toi d avoir fais le pas d essayer
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe EmptyLun 4 Mai - 23:20

gaston31 a écrit:
"rien de vraiment folichon"
elles sont quand meme tres belles !! et le cadre est sympa .le niveau a l air un peu bas ou c son niveau normal ?chez nous ca  debite avec les dernieres pluie et surement encore la fonte des neiges .pour la nymphe moi j ai juste essayer vite fait comme ca avec la nymphe que m a donner seb mais partir sans les vers pour moi c trop dur deja que je ne prend meme plus des teignes !! je suis assez flemard moi c vers toutes la saison donc bravo a toi d avoir fais le pas d essayer
sincèrement gaston je m'attendais à plus ,car le potentiel de cette petite rivière est énorme,certes beaucoup de petites mais énorme quand même.oui son niveau est normal la fon de la fonte est là et elle va descendre encore si il ne pleut pas d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première sortie nymphe Empty
MessageSujet: Re: première sortie nymphe   première sortie nymphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première sortie nymphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: