Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entre deux averses

Aller en bas 
+4
gaston31
marcd
J-P 59
prichard01
8 participants
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyLun 13 Juin - 19:40

Sortie de 2h cet aprem en essayant de passer a travers les averses pas simple en ce moment  Suspect  j'ai choisie une moyenne rivière au toc pour essayer ma nouvelle canne une Garbolino l’extrême AN 3.50 de Laurent Jauffret   Very Happy  

je me suis régalé avec ce petit bijou légère nerveuse et précise j'ai eu la chance de toucher un beau poisson de +de 40 cm et la un régal elle encaisse super bien   cheers

Entre deux averses P6130010

Entre deux averses P6130011

ces premières truites maillées  drunken

Entre deux averses P6130012

Entre deux averses P6130013

Entre deux averses P6130014

un beau mâle de +de 40 cm

Entre deux averses P6130028

aller hop a l'eau

Entre deux averses P6130016

une autre belle prise sur le haut du poste

Entre deux averses P6130017

Entre deux averses P6130018

Entre deux averses P6130019

Entre deux averses P6130020

une averse je me met a l'abri sous le pont   Rolling Eyes

Entre deux averses P6130021

ça ce calme enfin

Entre deux averses P6130022

Entre deux averses P6130023

Entre deux averses P6130024

Entre deux averses P6130025

quelle robe cette petite

Entre deux averses P6130026

un dernier regard a la rivière et il est déjà l'heure de rentrer   Rolling Eyes  

Entre deux averses P6130027

Gilou avait bien raison c'est un régal cette canne   Wink

un grand merci a Robert sans qui j'aurais eu beaucoup de mal a trouver cette canne et en plus a un prix raisonnable  cheers  Very Happy

A bientôt jolie rivière  :content:
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyLun 13 Juin - 21:27

Belle sortie, le cadre est super et ces Dames de toutes beautés!
Très bonne canne, moi j'attends la prochaine série en 3.20 et 3.50 de Laurent Jauffret, je pense pour la saison prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyLun 13 Juin - 21:41

C'est la 350 que tu as?

L' as tu trouvée ne serais ce qu'un peu embêtée sur tes truites de près de 40cm?

Fameuse sortie en tout cas. Très jolies prises.

C'est Fou, on a jamais vu autant d'extrem que depuis qu'elles ne sont plus fabriquées...


Dernière édition par marcd le Mar 14 Juin - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyLun 13 Juin - 22:38

tu les nourris l hiver lol!
encore du tres beau poissons bravo a toi .les journees pluvieuses sont souvent bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyLun 13 Juin - 23:15

un beau dépucelage et une belle rivière....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyLun 13 Juin - 23:16

Très belle sortie Pascal et la canne généreusement bien baptisée drunken
Dans cette configuration de petite rivière cette canne est tout à fait à son affaire.
Je suis donc très ravis pour toi et suis t'autant plus content que lors de la sortie de cette fabuleuse canne j'avais cru en elle et à l'inverse je pense que sa remplaçante l'Altima va vite verser aux oubliettes.
Je pense comme d'autres et à espérer que LJ ne va pas laisser tomber et reprendre à son compte cette petite merveille.
Je pense que tu n'es pas au bout des surprises avec ce merveilleux outil.
Merci pour ce beau retour et bonne continuation avec encore plus de plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyMar 14 Juin - 8:13

marcd a écrit:
C'est la 350 que tu as?


Oui,c'est bien la 3.50/3brins- porte moulinet fixe-et deux annaux sur le talon!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyMar 14 Juin - 10:33

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
C'est la 350 que tu as?


Oui,c'est bien la 3.50/3brins- porte moulinet fixe-et deux annaux sur le talon!

Je la connais bien aussi cette canne... un bel outil que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyMer 15 Juin - 9:06

merci a vous tous oui je me suis bien régaler a l'extrem cheers

Marc au contraire avec la plus grosse elle c'est super bien comporter et en plus la coquine elle ma pris le courant pour se sauver Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyMer 15 Juin - 10:43

C'est aussi mon ressenti... mais j'ai lu que certains lui trouvait un manque de puissance donc je voulais connaître le tien.

Ce que je préfère sur cette canne c'est sa raisonnance... un régal. Dommage qu'avec 2 no 8 les lancés soient si compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyJeu 16 Juin - 9:15

chez moi c'est de mettre deux n° 8 a l'étiage c'est plutôt deux 8 et un 7 voir deux 7 quand je pêche a la mouche naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyJeu 16 Juin - 9:28

marcd a écrit:
C'est aussi mon ressenti... mais j'ai lu que certains lui trouvait un manque de puissance donc je voulais connaître le tien.

Ce que je préfère sur cette canne c'est sa raisonnance... un régal. Dommage qu'avec 2 no 8 les lancés soient si compliqués...

J'ai jusque maintenant essayé des "fagots" de cannes et j'en possède quelque une! Rolling Eyes
La seul canne qui passe aussi bien sur une plombée dite normal ou utilisée en début de saison chez nous,et qui passe aussi bien sur deux plombs de 8 et une mouche nat. est la Daîwa Tournament AGS 12L.
C'est la plus polyvalente ou autrement dit "qui possède la plus large plage d'utilisation" de toutes mes cannes.
L'Extrême 3.50 n'a pas été étudie pour des appâts légers car sa première utilisation est faite pour les torrents de montagnes dixit le responsable d'une grande enseigne d'ou est originaire la canne de Pascal.
J'ai d'ailleurs conversé longuement avec lui lors de la commande de la canne de Pascal.
Et celui la il connait la musique.
Quand à la raisonnance c'est du à la qualité du carbone qui est propre à cette canne et qui est unique!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyJeu 16 Juin - 10:47

prichard01 a écrit:


Marc au contraire avec la plus grosse elle c'est super bien comporter et en plus la coquine elle ma pris le courant pour se sauver Wink

C'est dans cette configuration qu'elle dévoile sa grande qualité.
Dans cette exercice c'est difficile de trouver l'équivalent d'ailleurs c'est peut être une lacune mais je n'en connais pas.
Dimanche dernier,j'ai remonté une plus de 40 dans une rivière en crue,d'ailleurs j'ai été à deux doigts de lâcher la canne.
Je frein sur la bobine Peux du Vivarelli m'a vraiment aidé,et pour plier elle a vraiment pliée en deux...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyJeu 16 Juin - 11:24

tu as des photos de ta sortie Robert Question
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyJeu 16 Juin - 11:35

Elle a une sacrée réserve de puissance ... hier, à la mouche naturelle, au coup du soir sur le Léman, j'ai fait avec un chevesne de pas loin de 2 kg et plus de 60 cm ... c'est pas une truite au niveau défense mais la canne n'a pas peiné.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyJeu 16 Juin - 11:51

prichard01 a écrit:
tu as des photos de ta sortie Robert Question

Malheureusement non Pascal. Embarassed
J'ai juste prévenu Rudy car j'ai fait plusieurs beaux poissons.
Je suis remonté du 65 samedi j'était fatigué et crevé mais j'adore pêcher les rivières démontées.
J'avais eu "vent" par Rudy de la situation des cours d'eaux chez nous,mais malgré le caractère dangereux,attiré par cette eau comme un aimant il fallait je pêche.
J'ai même oublié de rentrer à midi.
La canne était bien car j'ai plombé très lourd.

Puis mon APN c'est comme mon portable il faut que je cherche après,mais l'APN n'a pas de sonnerie pour le retrouver... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyJeu 16 Juin - 11:54

Erg74 a écrit:
Elle a une sacrée réserve de puissance ... hier, à la mouche naturelle, au coup du soir sur le Léman, j'ai fait avec un chevesne de pas loin de 2 kg et plus de 60 cm ... c'est pas une truite au niveau défense mais la canne n'a pas peiné.

Le problème du chevenne,est qu'il est un poids mort et souvent il se place de travers au courant et se laisse traîner Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptyVen 17 Juin - 10:15

Quel baptême Pascal pour cette canne,car en plus tu as touché de gros poisson pour la pêche que l'on fait sur nos petits cours d'eau,là tu prends toute la mesure;car n’oublions pas que quand tu fais un poisson de bonne tailles,nous n'avons pas toute la place comme en grande rivière pour travailler ce poisson et puis je vois que tu n'as pas d'épuisette cela rendant l'opération plus difficile,c'est dans ces moment là que tu mesures justement l'action et la puissance de cette canne.Au fait qu'avait-tu comme moulin dessus pour cette session?.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses EmptySam 18 Juin - 18:03

Merci Gilou bien sympa Very Happy
j'avais un mis un capoté mais ça va pas trop pour le maniement Suspect mais j'ai pu me rendre compte de sa puissance quand j'ai pris la plus grosse le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre deux averses Empty
MessageSujet: Re: Entre deux averses   Entre deux averses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux averses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre ru et sous-bois
» Duel entre deux cannes
» Quelle différence entre ces deux cannes ?
» Deux cours d'eaux pour deux techniques
» une nouvelle sortie sous les averses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: