Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ouverture en retard : Première sortie.

Aller en bas 
+4
gaston31
J-P 59
steph38
choupinator
8 participants
AuteurMessage
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptySam 9 Avr - 16:57

Bonjour à tous,

Les écrits du concours du CAPES sont terminé, ouf ! Maintenant je vais enfin pouvoir aller pêcher au toc !
C'était sans compter avec les pluies de ce mardi...

Ce matin, direction les gorges de la Vis avec un amis ! On arrive à notre endroit habituel... Et là...

Ouverture en retard : Première sortie.  P4060010

Ouverture en retard : Première sortie.  P4060011

Nous avions bien pensé que le niveau serait haut... Mais là... Suspect Je ne vois pas comment pêcher... Sachant que d'habitude il y a 2 à 3 fois moins d'eau !

Tout n'est pas cependant perdu... du moins apparemment... En effet, pour descendre à la rivière il faut traverser "ça" via un ponton en béton :

Ouverture en retard : Première sortie.  P4060012

Après vérification de la présence d'un quelconque panneau d'information, verdic : aucun panneau d'interdiction, si ce n'est un précisant que la baignade est à nos risques... Et le seul panneau d'information précise que le "ça" est un "canal de pêche"...

Après une petite discussion, nous tentons finalement notre chance et :

Ouverture en retard : Première sortie.  P4060013

Ouverture en retard : Première sortie.  P4060014

Ouverture en retard : Première sortie.  P4060016

Ouverture en retard : Première sortie.  P4060015

Il manque beaucoup de prises en photo car je n'ai pas toujours eu le réflexe de le faire, par peur de laisser trop longtemps les choupettes hors de l'eau !

Résultat des courses à nous deux = 9 poissons : 7 truites (entre 16 et 20cm) et 2 chevesnes. Inutile de préciser que toutes les truites (et même les chevesnes) ont été relâchées !

Mais la question nous taraude toujours : avions nous oui ou non le droit de pêcher dans ce canal, malgré l'absence de panneau d'interdiction ?

En tous les cas nous avons passé un bon moment au soleil... J'ai même voulu essayer de me baigner... mais l'eau était vraiment trop froide !!!  pig

Sur ce je vous souhaite un excellent week-end et vous remercie de m'avoir lu !

Bien cordialement !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptySam 9 Avr - 19:00

en tout cas cela fait plaisir de voir la Vis en eau, il y'a bien longtemps que je n'y suis pas allé, je pense que vous auriez pu la tenter au moins les coins à l'abri, pour le canal bonne pioche, mais comme toi je me serais bien posé la question....merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptySam 9 Avr - 19:08

Bonjour,

Je pense effectivement que nous aurions dû peu être un peu plus insister dans la rivière... Ce sera pour une prochaine fois ! Peut-être la semaine prochaine !

Je me pose d'ailleurs la question de savoir si nos prises sont de souche sauvage ou non...

En tous les cas merci pour votre commentaire !

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptySam 9 Avr - 20:16

Au vu des photos il me semble qu'il y avait quelques postes à exploiter sur cette rivière! mais ce n'est qu'un avis et puis je n'étais pas sur place!
Il ne faudra surtout pas oublier d'y retourner en tout cas!
Le principal est d'avoir pu vous rabattre sur ce canal et de passer une bonne journée.
Bien sympa les photos! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptySam 9 Avr - 20:22

Bonsoir,

Tout avis est bon à prendre ! Je ne suis qu'un débutant dans la pêche au toc.

Je pense aussi effectivement que malgré le courant il y avait quelques endroits à tenter ! Mais nous n'avons pas osé...

Ce sera pour la prochaine fois ! Et avec un peu de chance le débit d'eau aura un peu diminué.

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptySam 9 Avr - 22:49

il faut savoir ce casser les dents pour progresser Very Happy .c sur quand on debute et qu on arrive devant ca c sur tu te poses des questions Shocked mais faut y aller .merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptyDim 10 Avr - 1:01

Bonsoir,

Oh, des capots j'en ai déjà quelques uns à mon actif ! Wink

Mais il est vrais que j'ai plus l'habitude de ce genre de "configuration" pour la pêche au toc :

Ouverture en retard : Première sortie.  P4060017

On a parfois des surprises !

Bien cordialement ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptyDim 10 Avr - 1:02

C'est dommage de se rabattre sur ce ruisseau,car même si il y a pas mal de courant sur la Vis,je la trouve très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptyDim 10 Avr - 6:54

La rivière du début des images aurait du être exploitée un peu plus... scratch
Pour ma part le canal est à faire au petit bouchon avec une plombée très étalée.
Un petit bouchon à ressort ou un Toulousain fendu doivent êtres emportés dans une poche,
pour palier à cette configuration.
Et pour les capots,qui n'en n'a pas fait et en fait encore....te tracasse pas avec ça,et pêche
encore et encore,d'ailleurs,c'est en forgeant qu'on devient forgerons.
Il y a de jolies photos... Wink


Dernière édition par Garbotoc le Dim 10 Avr - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptyDim 10 Avr - 10:27

La rivière est magnifique ! Effectivement je suis du même avis que garbotoc concernant le petit canal !! Sinon merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptyDim 10 Avr - 10:39

Merci pour ton sympathique ce choupinator Very Happy finalement vous vous en êtes bien sortie , mais au vu de tes photos je pense que certaines bordures de la Vis devaient être bonnes a pêcher car cette rivière a l'eau très claire et pas facile a pêcher en temps normal il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  EmptyDim 10 Avr - 15:22

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires et conseils ! Je prends note !
Effectivement, la Vis est assez difficile à pêcher, à ce que j'ai pu lire et tester moi même !

Je vais essayer d'y retourner fin de la semaine qui vient, afin de tenter de pêcher dans la rivière elle même !
Par contre, quelqu'un aurait un conseil pour le type de plombée à utiliser dans ce type de courant ?

Et qui sait, je pourrai peut-être me baigner si l'eau n'est pas trop froide !!! pig

Je vous souhaite à tous un bon dimanche !

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture en retard : Première sortie.  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture en retard : Première sortie.    Ouverture en retard : Première sortie.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture en retard : Première sortie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture en retard
» Ma première ouverture
» première sortie rtt
» Première sortie Torrent !!!!
» première sortie torrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: