Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moment de choisir la canne

Aller en bas 
+4
marcd
partout65
Garbotoc
seb7431
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptySam 20 Fév - 14:07

Bonjour,
Désolé de vous saouler avec ça mais un débutant ça hésite beaucoup et ça écoute aussi beaucoup:)
Alors je suis allé voir des canne chez decathlon et je me tâte entre deux :
- La première un peu plus lourde que la seconde et surtout un scion beaucoup plus rigide , je sens plus de puissance pour lancer l'appât : c'est la Garbolino Practis truite 390

-La seconde , plus légère mais très souple au niveau du scion : un ferrage et il bouge dans tout les sens : c'est la Mitchell performance 3.90

Dernière chose les deux ont une fixation pas terrible pour le moulinet : deux bagues caoutchouc qui ne se fixe pas , se bloque simplement avec le liège...

Merci pour vos réponses , elles seront très importante pour moi...

nb : je mettrai un ritma 72 dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptySam 20 Fév - 14:42

Je ne connais pas ces cannes..

Mais au vu du poids de la Garbolino....265 gr faut avoir la santé... Shocked

Pour les bagues pour tenir le moulinet il faut faire avec ou "taper" dans du très haut de gamme.
Tu peux faire deux tour de sparadraps avant de repousser les bagues. Cool

Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptySam 20 Fév - 15:35

Pour commencer la mitchel est très bien après sa dépend ou tu peche mais j'ai commencé avec une mitchel truitex toc acheté chez decathlon
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptySam 20 Fév - 15:48

partout65 a écrit:
Pour commencer la mitchel est très bien après sa dépend ou tu peche mais j'ai commencé avec une mitchel truitex toc acheté chez decathlon

En rivière moyenne dans les pyrénées , mais n'est pas trop souple pour envoyer son appat assez loin?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptySam 20 Fév - 18:39

Voila que je me rend compte que tu habites sur Toulouse.. scratch

Je te conseil fortement d'aller faire un tour au Décathlon de Colomiers.

Dans le rayon pêche qui est immense demande le responsable du rayon.

C'est un Ariégois,super aimable et il connait son sujet très bien... Cool

Essaye de le trouver,c'est une personne de la bonne quarantaine.

Il va très bien te conseiller.

J'ai oublié son prénom.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptySam 20 Fév - 19:22

Garbotoc a écrit:
Voila que je me rend compte que tu habites sur Toulouse.. scratch

Je te conseil fortement d'aller faire un tour au Décathlon de Colomiers.

Dans le rayon pêche qui est immense demande le responsable du rayon.

C'est un Ariégois,super aimable et il connait son sujet très bien... Cool

Essaye de le trouver,c'est une personne de la bonne quarantaine.

Il va très bien te conseiller.

J'ai oublié son prénom.... Embarassed

lol , j'y suis allé ce matin à ce décathlon Smile
Et c'est ici que j'ai vu les cannes !
De toutes les façons comme je débute , je pense que je vais acheter la mitchell qui m'a l'air bien sympa ( 213 grammes un peu lourd ?)
Par contre , je suis désolé d'insister mais comment se remplit le ritma 72 ? Il faut le démonter pour rentrer le fil et le nouer à la bobine?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptySam 20 Fév - 19:41

En terme de poids j'essaye de rester en dessous de 170 gr pour une 3.90...
Poids en moins =prix qui monte.. Rolling Eyes

Il faut pour le Ritma pincer entre les doigts les 2 clips qui sont à l'extérieur de la bobine et tirer vers toi.
La bobine est sortie.
Tu places le fil dans le bon sens faut regarder la rotation,puis un petit bout de papier collant ou autre,et tu colles le bout du fil sur la bobine.
Soit tu l'enroules à la main,soit avec une foreuse mais tu dois faire alors un axe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptySam 20 Fév - 21:04

Garbotoc a écrit:
En terme de poids j'essaye de rester en dessous de 170 gr pour une 3.90...
Poids  en moins =prix qui monte.. Rolling Eyes

Il faut pour le Ritma pincer entre les doigts les 2 clips qui sont à l'extérieur de la bobine et tirer vers toi.
La bobine est sortie.
Tu places le fil dans le bon sens faut regarder la rotation,puis un petit bout de papier collant ou autre,et tu colles le bout du fil sur la bobine.
Soit tu l'enroules à la main,soit avec une foreuse mais tu dois faire alors un axe. scratch

Ok merci pour le ritma je vais pouvoir l'acheter car je ne voyais pas du tout comment on installer le fil dessus ! Apparemment , j'ai lu qu'il faut faire attention aux perruques !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptySam 20 Fév - 23:59

Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 10:31

Garbotoc a écrit:
Regarde ici...http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/926181325.htm?ca=12_s

Merci Garbo mais je préfère ajouter 15 euros et l'avoir en magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 15:44

Pour 15€ effectivement il faut la prendre au détaillant. Exclamation

Tape quand même un oeil si il ny a pas mieux,car +-55€ pour une canne j'ai de sérieux doutes Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 16:41

Garbotoc a écrit:
Pour 15€ effectivement il faut la prendre au détaillant. Exclamation

Tape quand même un oeil si il ny a pas mieux,car +-55€ pour une canne j'ai de sérieux doutes  Suspect  scratch

C'est une promo , il me semble qu'au départ elle est à 70 ...
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 16:44

Elle est à 60 avec le moulinet je crois au decathlon
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 17:19

partout65 a écrit:
Elle est à 60 avec le moulinet je crois au decathlon

Ce n'est pas la même , celle ci avec moulinet :
http://www.decathlon.fr/combo-toc-tanager-1000-fd-id_8334956.html

et celle que je vais prendre munie d'un ritma :
http://www.decathlon.fr/performance-toc-394-id_8329786.html
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 19:48

Désolé de déranger avec ma canne à 10 balles comme le dis si bien garbotoc en mp !
Apparemment on ne peut pas poser la même question sur plusieurs forums , une impression de déranger ....
Dur dur de débuter quand on prend de tels remarques ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 21:06

C'est toujours un plaisir d'aider un débutant,j'ai été débutant moi même,et malgré les années j'ai encore besoin des autres!
Ici,c'est pas la même chose,tu cherches pratiquement l'impossible avec un budget très serré.
Tu as reçu d'autres la même information que c'était trop juste cela a été signalé également sur PDLT. Exclamation
A partir de la je t'ai invité à te rendre chez Décathlon ou prendre une occasion.
Donc,pour nous il est impossible de faire plus ou de faire "saigner des briques".
Tu peux faire 1000 forums,avec 60 € tu n'arriveras à rien ou pas grand chose de plus!
Si cela avait été un "gamin" ou un étudiant ,je lui aurait proposé une canne à moi que je n'utilise plus,mais ici,se n'ai pas le cas... silent
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 21:53

Garbotoc a écrit:
C'est toujours un plaisir d'aider un débutant,j'ai été débutant moi même,et malgré les années j'ai encore besoin des autres!
Ici,c'est pas la même chose,tu cherches pratiquement l'impossible avec un budget très serré.
Tu as reçu d'autres la même information que c'était trop juste cela a été signalé également sur PDLT.  Exclamation
A partir de la je t'ai invité à te rendre chez Décathlon ou prendre une occasion.
Donc,pour nous il est impossible de faire plus ou de faire "saigner des briques".
Tu peux faire 1000 forums,avec 60 € tu n'arriveras à rien ou pas grand chose de plus!
Si cela avait été un "gamin" ou un étudiant ,je lui aurait proposé une canne à moi que je n'utilise plus,mais ici,se n'ai pas le cas... silent

Pourquoi dis tu que je cherche l'impossible ?
J'ai demandé ce que vous en pensiez , c'est tout !
Est-ce une raison pour être aussi méprisant dans ton mp?
Tu sais, certains n'ont pas les moyens de s'acheter des cannes à 150 euros , d'autres comme moi investissent déjà pas mal dans le matériel pour fouetter ( à mince , c'est vrai que tu n'aimes pas les moucheurs , bon moi je suis débutant moucheurs ...) , d'ailleurs pour faire le parallèle aucun moucheur ne m'a dit " arrête ton cirque avec une canne à 10 balles ..."
En plus si tu lis bien le premier message , j'ai dit que l'une des cannes était plutôt rigide du scion et l'autre souple et je voulais savoir ce qui était le mieux...
Je suis d'accord que tu as été plutôt sympa dans tes premiers messages mais le fait que je pose la même question sur un autre forum t'as rendu particulièrement désagréable...
Si je te saoule ( ce que je peux comprendre) , ce n'est pas compliqué , tu ne m'aides pas dans mes recherches et puis voilà ...Inutile d'être agressif par un mp !

Bonne ouverture 2016 à toi et moi je pense que je me débrouillerai avec ma merde à 10 balles !
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 22:03

T'embête pas j'ai mon collègue ont étaient aujourd'hui au nockil vers chez nous et ont à touché des truites avec du matériel premier prix de chez decathlon donc la mitchell à 60 euros est très bien pour commencer et te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 22:15

partout65 a écrit:
T'embête pas j'ai mon collègue ont étaient aujourd'hui au nockil vers chez nous et ont à touché des truites avec du matériel premier prix de chez decathlon donc la mitchell à 60 euros est très bien pour commencer et te faire  plaisir

C'est une évidence,je t'ai dit dernièrement la même chose.
Je t'ai également proposé de te montrer en mai!
La canne à 500€ ne prend pas plus te poisson qu'une à 60 €.
C'est juste une question de confort et de facilité.
Mais tu te débrouille pour aider comme mard aussi d'ailleurs,puis tu t'aperçois que la même question est reposée chez d'autres,et la c'est irritant et tu penses que le gars n'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 22:17

Moi perso j'étais avec ma pezon alors la un plaisir terrible avec une bonne réserve de puissance les gros poisson lui fais pas peur
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 22:19

Mais comme tu dis un bon confort ça fait plaisir aussi mais ce l'on le budget
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 22:20

partout65 a écrit:
Moi perso  j'étais avec ma pezon alors la un plaisir terrible avec une bonne réserve de puissance les gros poisson lui fais pas peur

Tu as touché sur le N-K Question
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 22:22

Salut Seb7431, pour débuter en grande rivière ou si ce n'est pas trop encombré, je pense que le mieux est de prendre la canne plutôt un peu souple, qui pénalisera moins tes lancés. Si par contre c'est étroit (4-5m) et/ou bien encombré, l'action bien de pointe est préférable... et te fera décrocher moins de poissons.

Et d'ici un an ou deux, tu auras une meilleure idée de ce que tu attends de ta canne toc et si ça se trouve tu réviseras le budget à la hausse, va savoir...

Et tu pauses tes questions où tu veux... lol!


Dernière édition par marcd le Dim 21 Fév - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 22:24

Oui sur deux heures de pêches mais il y avait du monde j'ai même vu un mec au toc avec un leurre au bout j'étais vers les mecs sont pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne EmptyDim 21 Fév - 22:26

En cherchant un minimum,il y a de très bonnes cannes à petit prix sur LBC....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de choisir la canne Empty
MessageSujet: Re: Moment de choisir la canne   Moment de choisir la canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de choisir la canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne a toc . que choisir ?
» quelle canne choisir???
» Quel type de canne choisir ?
» Quel artisan choisir pour une canne fil intérieur ????
» Choisir sa téléréglable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: