Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 canne a toc . que choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyLun 20 Jan - 22:04

bonjour à tous et meilleurs veux.

Il y a un petit moment que je n'ai pas posté de message sur le forum mais la saison approche et je commence à préparer le matos Laughing 

ceci étant l'an dernier à l'aide de conseil de certaines personnes l'an dernier je m'étais équipé d'une F-I a pompe procaster ré entretoisé pour pécher les ruisseaux cévenols le week-end et lotois la semaine.

cette canne me satisfait mais pas en rivière lorsque je veux pécher les rivières moyennes tels que le Tarn ( en Lozère) ou le Célé dans le lot pour exemple la canne a une action trop "courte "

du coup je fait appel à vos conseils et expériences afin de connaître quels type de canne quelle marque et longueur acheter sans me ruiner (< 150 euros )

merci de vos réponses  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyLun 20 Jan - 22:06

vœux pardon  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyLun 20 Jan - 22:24

Salut, excuses moi mais je n'ai pas compris le sens de "action trop courte". Tu veux dire qu'elle est raide et ne te permet pas de lancer suffisamment loin?
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyLun 20 Jan - 22:29

oui marcd elle ne lance pas assez loin pour me permettre de pécher correctement en riviere moyenne par contre elle est tres bien pour les ruisseaux
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyMar 21 Jan - 8:14

Qu'est ce que tu appelles rivière moyenne? Quelle largeur a t'elle?
Pour qu'on se fasse une idée, qu'elle plombée mini utilise tu quand tu trouve qu'elle est mauvaise lanceuse? et avec quel diamètre de nylon sur le moulinet?

dans tous les cas, une anglaise, 3.90 si dégagé, 3.60 ou - si plafond bas. Si tu pêches très léger, une action douce. Avec 13 ou 14 anneaux...

a vue de nez Garbo maxter toc, delacoste natura etiage, P&M feitherweight, ... garbo extrem light en occase, sempe en occase, ...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyMar 21 Jan - 9:14

Slt ceven 48
En citant le nom de tes rivières, j'imagine que se sont des rivières supérieures à 15m de large, donc moi je te conseillerais une canne Anglaise et la il y a que l’embarras du choix.
A+ Arrow


Dernière édition par pappy-jeff2 le Mar 21 Jan - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyMar 21 Jan - 10:04

Bonjour, pour les cours d'eau assez larges (la Sée, la Sélune, le Couesnon) en Baie du Mont-Saint-Michel, je pêche avec une 4m20 en carbone. (légèreté)
Mais pour des coups de précision, je privilégie la demi-rivière de mon côté.
Si la canne est assez rigide, je vaironne sur toute la largeur.

+1 avec marcd pour le type de canne. Moi, je suis chez P&M.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyJeu 23 Jan - 22:06

bonsoir a tous et merci pour vos réponses.

la canne est une F.I a pompe ré entretoisé( je vous direz la longueur maxi lundi )par mr Ducos et de par ces conseils j'ai monté du fil en 16/100 browning cenex (de couleur noire) ma plombée la plus légère est de 4 plomb de 8 pour pécher a la mouche naturelle.

les rivières que je veux pécher sont supérieure a 15 m pour la plupart du temps

croyez vous qu'avec ma F.I je devrais arriver a pécher tranquille sur des rivières de 10 15 m avec une petite plombée ?



Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyJeu 23 Jan - 23:46

10 oui, 15 et plus va falloir faire des grands gestes et ajouter du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
benoit46

benoit46


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : anglars nozac dans le Lot
Date d'inscription : 18/12/2013

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyVen 24 Jan - 0:16

je pense que celle que je viens d'acheter te conviendrait tout à fait : Delacoste natura stigmax. Et en plus dans tes prix. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpeche.over-blog.com/
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyMar 28 Jan - 0:56

ma canne F.I est une 3 m 70 à 4 m 20 . merci benoit 46 mais elle est un poil chere mais a voir.

quelqu'un connaît la daiwa regal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyMar 28 Jan - 10:28

Canne en carbone composite, 6 ou 7 anneaux suivant la longueur. Je préfère la taille intermédiaire.
Les anneaux sont monopattes, l'encombrement est d'1m10/1m30.
Elle pèse environ 320/350g. Elle nécessite un moulinet bien adapté pour équilibrer l'ensemble.
Son prix est attractif (autour de 50/80€) selon la taille choisie.

C'est une canne correcte, mais elle ne procure pas de grandes sensations à la touche. Ceci n'est que mon avis. J'ai eu l'occasion de pêcher une fois avec. Je n'en garde pas un souvenir extraordinaire. Ceci dit, on pêche bien avec et on prend du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyMar 28 Jan - 22:07

benoit 46 je viens de voir la stigmax a 111 euros donc moins chère que ce que je trouvais jusqu'à maintenant  Shocked   tu la touchait a combien ?

tu en est bien content ? la ça commence à m'intéresser  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? EmptyMar 28 Jan - 22:08

merci pour ces infos J C 50  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne a toc . que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: canne a toc . que choisir ?   canne a toc . que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne a toc . que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle canne choisir???
» Moment de choisir la canne
» Quel type de canne choisir ?
» Quel artisan choisir pour une canne fil intérieur ????
» Choisir sa téléréglable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: