Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Garnir le ritma 72

Aller en bas 
+4
gaston31
prichard01
Garbotoc
seb7431
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:05

pappy-jeff2 a écrit:
C'est bien cela, mais tu peux le faire avec un autre doigt, c'est une question de confort
A+ study

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 16:22

voila transformation ritma effectuée, viré le système de frein + manette de freinage, durci la manivelle par la mise en place d'une rondelle, + ajustage du bâti afin que la manivelle soit légèrement dure et blocage au loctite de l’écrou + introduction dans le tube prolongateur d'un morceau de mousse de chauffage + remplacement du jonc avant par de la chenille cure pipe, et la tailler afin que la bobine soit légèrement serrant + sur le jonc arrière un tour de toile isolante souple, et ajustage au cutter afin que le jonc soit encore libre, j'ai installé 100m de 14 /100, il faut maintenant vraiment vouloir le faire exprès pour tourner la manivelle à l'envers, elle est dure juste ce qu'il faut, maintenant y a plus qu'a tester en condition de pêche, merci pour tout les petits conseils, j'en ai fait une synthèse et j'ai mis en pratique !!!!!, après si ça va pas poubelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 16:30

jagi318di a écrit:
voila transformation ritma effectuée, viré le système de frein + manette de freinage, durci la manivelle par la mise en place d'une rondelle, + ajustage du bâti afin que la manivelle soit légèrement dure et blocage au loctite de l’écrou + introduction dans le tube prolongateur d'un morceau de mousse de chauffage + remplacement du jonc avant par de la chenille cure pipe, et la tailler afin que la bobine soit légèrement serrant + sur le jonc arrière un tour de toile isolante souple, et ajustage au cutter afin que le jonc soit encore libre, j'ai installé 100m  de 14 /100, il faut maintenant vraiment vouloir le faire exprès pour tourner la manivelle à l'envers, elle est dure juste ce qu'il faut, maintenant y a plus qu'a tester en condition de pêche, merci pour tout les petits conseils, j'en ai fait une synthèse et j'ai mis en pratique  !!!!!, après si ça va pas poubelle !!!!

T'es sur que tu n'as pas fait une F1..... Shocked Laughing

Va sayi "hé Mouse".... lol! Arrow

Traduction:va faire un essais dans la Meuse... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 16:42

hé mouse tro dewe, pol momin !! è din l'mihagne ossi, syi aihir to dewe ossi

dans la meuse trop d'eau pour l'instant, et dans la mehaigne aussi j'y suis allé hier et j'ai pris une ide !!!, sur les bords lol!
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 17:44

jagi318di a écrit:
hé mouse tro dewe, pol momin !! è din l'mihagne ossi, syi aihir to dewe ossi

dans la meuse trop d'eau pour l'instant, et dans la mehaigne aussi j'y suis allé hier et j'ai pris une ide !!!, sur les bords lol!

Oufti,tu dérape là!! V'la ti pas qui caussan patois wallon ou lidgieu? C'est du communautarisme ça non?😱😱😱
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 20:24

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:08

T'as essayé la Formule 1 Jacques..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:10

Garbotoc a écrit:
T'as essayé la Formule 1 Jacques..... lol!

non pas encore j'attend que la mehaigne descende un peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 19:54

Garbotoc a écrit:
prichard01 a écrit:
pas mal Garbotoc Very Happy

moi j'ai mis d'abord mis 50m de 30/100 pour faire une sorte de backing et ensuite je l'enroule 100 m de 14/100(delacoste) a une visseuse (j'ai bricoler un axe) et je croise les spires en éxerçant une petite tension ça s'enroule quand même mieux Wink

J'avais peur avec la visseuse de serrer trop fort le fil... Embarassed
Je dois refaire une bobine ,je vais essayer... Wink

Idea scratch  oubli de ma part... Embarassed
Dans certaine boîte de Bam 72 parfois est ajoutée une pièce en caoutchouc.
Cette pièce fait office de baking,je ne sais pas pourquoi elle n'est pas présente dans toutes les boîtes.
Mais,elle est dans les boîtes du 80 TOC.
Pour revenir en même temps au Ritma72 le modèle a reçu un lifting.
Le pied et la manivelle sont anodisés "couleur un peu rose".
Ce modèle va très bien!

slt robert le nouveau ritma 72 qu'a t-il reçu comme modification par rapport à l'ancien, les bagues de bobine empêchent t-elles de mêler le fil dans les engrenages, ou faut il prendre le ritma protect 61 toc comme sur leur site
merci si tu as des infos supplémentaire, bon we
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 EmptySam 29 Avr - 9:29

jagi318di a écrit:

slt robert le nouveau ritma 72 qu'a t-il reçu comme modification par rapport à l'ancien, les bagues de bobine empêchent t-elles de mêler le fil dans les engrenages, ou faut il prendre le ritma protect 61 toc comme sur leur site
merci si tu as des infos supplémentaire, bon we
jacques
 Bonjour Jacques,je n'avais pas vu ta demande car je suis très occupé pour le moment... Embarassed 
 Pas trop de pêche non plus,je me suis déchiré un muscle dans la jambe lors du Télévie à moto.

-Le nouveau modèle du Ritma 72 est principalement esthétique,mécaniquement il est resté le même que l'ancien.
L'histoire de la bague de la bobine il y a à boire et à manger,le problème est souvent du à la mauvaise manipulation et de la tenue de canne.
J'ai toujours prétendu et prétend toujours que sur le Garbolino ATR 65 le fil passe autant que sur un Ritma 72 si le frein est mal réglé.
MAIS,il est certain que le fil passe moins avec le Protect 61,pour moi c'est le meilleur de chez BAM.
Si tu veux une bobine ancienne génération pour le Ritma 72 identique au Protect 61,j'en possède encore je pense.
Je te l'offre gratuitement et la dépose quand je vais au garage BMW,surtout que j'y vais beaucoup pour le moment suite au problème de ma moto.
Sinon je retourne dans les Pyrénées le 21,si tu veux du matériel de chez Bam il faut me le dire car je passe certainement vers Pau et à l'usine.
Pour les prix par MP... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnir le ritma 72   Ritma - Garnir le ritma 72 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnir le ritma 72
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien garnir son Ritma 72
» garnir moulinet
» Ritma
» Type de moulinet
» Ritma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: