Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bien garnir son Ritma 72

Aller en bas 
+3
catalunyo
bono64
jengz
7 participants
AuteurMessage
jengz

jengz


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Bien garnir son Ritma 72 Empty
MessageSujet: Bien garnir son Ritma 72   Bien garnir son Ritma 72 EmptyMar 19 Avr - 20:53

Salut a tous !!

voila je pêche avec un Ritma 72 sepuis 2 semaines !

Mais j ai souvent de peruque qui se forment a l intérieure!!

j'aurais aimé avoir des trucs , astuce et conseils pour bien garnie mon Ritma 72 ??


merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bono64




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2008

Bien garnir son Ritma 72 Empty
MessageSujet: Re: Bien garnir son Ritma 72   Bien garnir son Ritma 72 EmptyMar 19 Avr - 21:04

Bonsoir,
J'utilise le meme moulinet et j'ai eu quelques problemes au debut .Quand tu le remplis , il faut que ton fil soit bien tendu , il n'est pas neccesaire de remplir toute la bobine, moi je mets 100m .Par contre quand tu rembobine ton fil en action de peche ou quand tu range ton materiel attention de ne pas mettre un coup de manivelle en sens inverse car là c'est perruque assuré . Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Bien garnir son Ritma 72 Empty
MessageSujet: Re: Bien garnir son Ritma 72   Bien garnir son Ritma 72 EmptyMar 19 Avr - 21:14

Slt jengz

On a répondu à cette question il y a peu mais je n'arrive pas moi même à retrouver ce post Laughing

Tout d'abord prends ton temps pour mettre le fil, on ne le fais qu'une fois dans la saison en général...
On est nombreux à mettre un backing en laine sur le fond de la bobine avant de mettre le fil; tu fais simplement quelques tours réguliers sur une faible épaisseur et bien serrés, sur le fond de ta bobine avec de la laine classique. Arrow

Maintenant ton nylon, tu l'enroules soigneusement à la main sans le serrer trop et toujours de manière régulière et dans le bon sens (sens des aiguilles d'une montre) sinon tu bobineras à l'envers Wink

Si ton fil s'enroule dans les engrenages, c'est le même problème : bobinage à l'envers et fil détendu...un peu d'habitude et çà passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
jengz

jengz


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 31/03/2011

Bien garnir son Ritma 72 Empty
MessageSujet: Re: Bien garnir son Ritma 72   Bien garnir son Ritma 72 EmptyMar 19 Avr - 21:32

ok merci les gars!!

je vai essayer tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Bien garnir son Ritma 72 Empty
MessageSujet: Re: Bien garnir son Ritma 72   Bien garnir son Ritma 72 EmptyMar 19 Avr - 21:52

salut
Il faut que ton frein ne sois pas trop libre ,pas trop sérré quand mème sinon tu va forcer sur le nylon
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

Bien garnir son Ritma 72 Empty
MessageSujet: Re: Bien garnir son Ritma 72   Bien garnir son Ritma 72 EmptyVen 22 Avr - 16:45

A la place de la Laine, mettre des rubans de liege
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Bien garnir son Ritma 72 Empty
MessageSujet: Re: Bien garnir son Ritma 72   Bien garnir son Ritma 72 EmptyVen 22 Avr - 20:35

perso, je met du vieux fil pour pré-remplir la bobine du moulin !

c'est plus vite fait que le liege ! ..... je suis rustre et rustique comme gars .... !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono64




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2008

Bien garnir son Ritma 72 Empty
MessageSujet: Re: Bien garnir son Ritma 72   Bien garnir son Ritma 72 EmptyVen 22 Avr - 23:22

idem que jos
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Bien garnir son Ritma 72 Empty
MessageSujet: Re: Bien garnir son Ritma 72   Bien garnir son Ritma 72 EmptySam 23 Avr - 11:20

moi j'ai mis un petite bout de mousse dans le prolongateur et j'ai passer le fils avec une aiguille à locher et j'ai aucun soucis


j'ai d'ailleurs appris l'astuce par je ne sais plus qui sur se forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien garnir son Ritma 72 Empty
MessageSujet: Re: Bien garnir son Ritma 72   Bien garnir son Ritma 72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien garnir son Ritma 72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garnir le ritma 72
» Ritma
»  PB rytma 72
» Ritma
» Type de moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: