Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ritma

Aller en bas 
+7
pyrenepeche
tomtom 31
JOS
corbi
Syl
wailers25
tatudo
11 participants
AuteurMessage
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Ritma   Ritma EmptySam 13 Jan - 12:21

Bonjour tout le monde,
En commencant cette année serieusement au toc j'ai acheté du matos pour le toc, dont le ritma72. Mais j'ai des doutes, a quoi sert la gachette rouge et le bouton que quand on le tourne et qu'on mouline apres le moulinet fait un drole de bruit? Suspect
Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet je vous serais très reconnaissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptySam 13 Jan - 12:35

salu.
J'ai acheté le ritma 73. Si c'est pareil que moi la gachette rouge doit être un frein (personnellement je ne le trouve pas performant sur mon modèle; à voir).
Pour le bouton qui permet de faire du bruit je n'y trouve pas d'intérêt à part peut être de m'énerver Very Happy . Mais apparement certain préfere qu'il est du bruit quand ils moulinent. Affaire de gout...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptySam 13 Jan - 12:57

Personnellement, je ne me sers jamais de la gachette rouge du Ritma 72... Bon il faut dire que je n'ai pas l'habitude de prendre des monstres non plus...!
Bonne journée.
Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptySam 13 Jan - 13:01

Merci les gars Wink , et par contre la grand souci que je viens de decouvrir aussi... (débutant lol! ), coment faire pour mettre le fil dans la bobine sans le fil ne passe a l'interieur du moulinet?
Revenir en haut Aller en bas
corbi




Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : LA BRIE EN SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 31/12/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptySam 13 Jan - 20:10

utilisateur de ritma depuis trés longtemps, je préfere le bon vieux 72 (noir) j'ai un 73 il est dans le tiroir .... le frein c'est une catastrophe, pas moyen de le regler !
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyDim 14 Jan - 16:10

de + le 73 est un peu plus lourd que le 72 !!
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyDim 14 Jan - 17:26

Effectivement, le 73 fait + de 100gr. alors que le 72 fait 95gr. je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyDim 14 Jan - 18:23

tatudo a écrit:
Merci les gars Wink , et par contre la grand souci que je viens de decouvrir aussi... (débutant lol! ), coment faire pour mettre le fil dans la bobine sans le fil ne passe a l'interieur du moulinet?

Si je comprend bien la question, t'as le fil qui passe derriere la bobine et vient s'enrouler sur l'axe du moulinet. Dans ce cas, il manque un element qu'il est facile de rajouter, et qui n'est pas honereux. Il te faut mettre un elastique de type pour tenir les cheuveux, sans metal, sur la tranche de la bobine, au besoin colle cyano, si il n'y a pas de gorge pour acceuillir l'elastique.

A + Tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyDim 14 Jan - 22:27

perso , j'ai résolu le probleme du 72 transparent qui bloque aussi le fil ds les engrenages !! un joint torique et hop le tour est joué !!! meme principe que l'elastique a cheveu de tomtom !
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 25/11/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyLun 15 Jan - 1:38

tatudo a écrit:
le bouton que quand on le tourne et qu'on mouline apres le moulinet fait un drole de bruit?

Personnelement, je n'ai jamais compris l'utilité de cette fonction. Si quelqu'un povait éclairer ma lanterne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyLun 15 Jan - 15:47

pyrenepeche a écrit:

Personnelement, je n'ai jamais compris l'utilité de cette fonction. Si quelqu'un povait éclairer ma lanterne. Rolling Eyes
Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui aiment entendre le clic clic clic, et ceux qui n'aiment pas l'entendre. A part ça, je ne vois aucune utilité à cette fonction, car qu'elle soit actionnée ou non, le moulinet fonctionne de la même manière.
La gachette qui bloque le frein à l'arrière, est très utile aussi... pour s'enfarnater ! Un coup de vent de face, et hop, le fil vient dire bonjour à la manivelle, et aussi s'intrabuquer dans cette gachette.
En théorie, elle est là pour bloquer le frein, et elle le bloque... brusquement ! Et bloquer le frein brusquement entraîne sur un beau poisson la putanade classique et souvent vérifiée : "Meeeeeee.e cassé !"
Heureusement que le moulinet est placé sur le talon de la canne, ce qui permet de ne pas utiliser cette gachette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyLun 15 Jan - 16:05

Je me pose une question concernant le frein sur les ritma. Est ce que vous le réglez assez fortement ou non? car si je le serre trop je trouve que lorsque je tire sur le fil cela doit l'abimer et aussi pour mouliner c'est pas l'idéal...
Si vous pouviez me donner quelques conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyLun 15 Jan - 18:34

Personnellement, je pêche avec le frein presque lache, quand je tire sur le fil, ça sort sans difficulté, et sur une pigougne comme dit Jeff, pas de mauvaise surprise, je contrôle le poisson avec la main qui tient le fil. A toi de savoir jouer sur la flexibilité de la canne et de ton fil.

A + Tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyLun 15 Jan - 21:24

Trop serré, le fil chauffe. Trop lâche, il faut faire attention si l'on tire trop sec à ce que la bobine ne parte pas trop vite, créant ainsi una pelota prise de têta. Je crois d'ailleurs que pour remédier à ce problème, certains ont ajouté un petit joint torique entre la bobine et l'embase de l'axe.
Je suis de l'avis de tomtom, les doigts de ta main gauche (si tu es droitier) constituent le meilleur frein qui soit !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyMar 16 Jan - 1:35

rock'n'toc a écrit:
....les doigts de ta main gauche (si tu es droitier) constituent le meilleur frein qui soit !
Entièrement d'accord ! Fi de cette gachette !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyVen 19 Jan - 0:03

C'est vrai que je ne me suis jamais servi de la gachette du ritma 72. Enfin je n'ai jamais sorti de grosses truites.

J'avais lu aussi que R. MENQUET dans son livre sur le toc avait enlevé la gachette du ritma 72.
Revenir en haut Aller en bas
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyLun 22 Jan - 12:23

Je vais suivre vos conseils. Pas d'utilisation de la gachette et controle avec la main gauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toc11




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2007

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyMar 23 Jan - 23:50

Ah, petit wailers 25 a des doutes sur la capacité de son frein...
Je n'ai jamais utiliser ce genre de moulinet, mais j'ai eut l'occasion de voir ton ritma wailers et de voir comment tu pêches. Et vu que tu aimes bien gérer la truite avec le fil que tu as dans ta main, alors fait comme sa.
Par contre, petit conseil: sert ton moulinet un petit peu, mais pas trop fort, et si tu en touches une belle qui t'embarque d'un seul coup ou qui est énervé, alors tu ne seras pas pris au piège d'avoir un frein trop serré et elle pourra te prendre du fil.

Alé, sanu wailers25. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pedro-39




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : JURA
Date d'inscription : 28/02/2007

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyMar 6 Mar - 18:15

Moi, j’ai commandé il y un mois un ritma 73D et je me demandais à quoi servait cette gâchette car elle n’avait aucune incidence sur la bobine alors j’ai écrit un mail à Peerless-baam pour avoir une explication et 2 semaine après j’avais une réponse. En fait certains Ritma 73 D ont un défaut car le petit bossage au fond du boîtier empêche le frein d’agir sur la bobine. Il faut donc enlever la bobine, manœuvrer à fond, et à vide, la gâchette afin qu’elle arrase la partie du bossage qui dépasse. Remettre la bobine et tout fonctionne même si personnellement je ne pense pas l’utiliser beaucoup car le frein permanent doit sufir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PB rytma 72
» ritma 71
» RITMA 73
» Ritma
» Type de moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: