Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ritma

Aller en bas 
+4
gilou26
le gaumais
marcd
seb7431
8 participants
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma Empty
MessageSujet: Ritma   Ritma EmptyJeu 26 Mai - 17:40

Après plusieurs sorties , je confirme que c'est un super moulin ...
Je ne sais pas comment je me démerde ( plutôt bien apparemment) mais je n'ai aucun problème de perruque dans le moulinet ...Je prends soin de sortir le fil lentement quand j'en ai besoin et c'est tout....
Juste besoin d'un conseil : quand vous avez une dame au bout, faîtes vous le frein avec vos propres doigts ( non utilisation de la gâchette ) ? Moi c'est ce que je fais ...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyJeu 26 Mai - 18:36

Perso, j'ai horreur de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyJeu 26 Mai - 18:45

marcd a écrit:
Perso, j'ai horreur de ce truc.

Mdr...Mine de rien avec ce truc fixé sur ma craft j'ai l'impression d'avoir une plume dans la main ...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyJeu 26 Mai - 20:56

Je sais... mais je n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyJeu 26 Mai - 21:21

[quote="seb7431"]Après plusieurs sorties , je confirme que c'est un super moulin ...
Je ne sais pas comment je me démerde ( plutôt bien apparemment) mais je n'ai aucun problème de perruque dans le moulinet ...Je prends soin de sortir le fil lentement quand j'en ai besoin et c'est tout....
Juste besoin d'un conseil  : quand vous avez une dame au bout, faîtes vous le frein avec vos propres doigts ( non utilisation de la gâchette ) ? Moi c'est ce que je fais ...[/quote

Et bien apparement tu sais t'en servir correctement! Ce n'est pas le cas de beaucoup de monde,vu qu'il le dénigre pour les perruques;chose qui ne m'arrive trés rarement(si on freine légérement la bobine pas de perruque). Le 73 est plus démultiplié que le 72 moi je le préfére au 72. Le seul truc fragile c'est la manivelle,mais il suffit de la remplacer par celle du 72. La gâchette frein,moi je la vire directe!! Si grosse truite qui tire, je donne du fil en le pincent entre le pouce et l'index où à la manivelle,je démouline!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyJeu 26 Mai - 22:03

A l'image de sa réputation qui est indémodable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyJeu 26 Mai - 22:10

Même remarque que Rudy,aucun soucis avec le Ritma!
Depuis que je suis arrivé dans les Pyrénées je n'ai rien utilisé d'autre... No
Je passe d'ailleurs à l'usine non pas la prochaine semaine mais la suivante.. scratch
Perso,j'ai viré le frein,et j'utilise le 72 car je préfère son esthétique au 73.
J'utilise l'ancienne bobine avec du backing en liège...c'est tout.
Jamais de passage du fil,contrairement à d'autres bien plus chers... Cool

Je puis même ajouter que j'ai remonté trois moulinets 73 à Rudy voici plus de 4 ans et qu'il est toujours à son premier sans avoir eu le moindre soucis!!!!! Rolling Eyes

Celui qui a des soucis ne l'utilise pas correctement j'en suis certain!


Dernière édition par Garbotoc le Jeu 26 Mai - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyJeu 26 Mai - 22:11

gilou26 a écrit:
A l'image de sa réputation qui est indémodable. cheers

C'est une vérité Gilou.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyVen 27 Mai - 9:46

Idea Autres avantages non négligeables de la gamme Bam donc des ritma 72/73 Exclamation

Pièces dispo.immédiatement et vraiment pas cher.
Celui qui est bordellique ou qui laisse tomber les moulins à la flotte...je ne vise personne bien sur... Suspect Laughing

Rentrer à la maison,démontage de la bobine et passage à l'eau chaude avec du produit vaisselle,sécher et il repart de suite pour d'autres aventures.

Simplement neuf,enlever graisse et huile,à sec il est parfait. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyVen 27 Mai - 13:03

Moi j'ai quelques problèmes de vrillage, mais je pense que mon backing est insuffisant... Sinon rien à dire, mon ritma 72 a plus de 30 ans et il fonctionne à merveille. Je ne me sers jamais du frein, je trouve ça chiant à aller chercher au cul de la canne.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyVen 27 Mai - 14:31

Jak a écrit:
Moi j'ai quelques problèmes de vrillage,  mais je pense que mon backing est insuffisant... Sinon rien à dire, mon ritma 72 a plus de 30 ans et il fonctionne à merveille. Je ne me sers jamais du frein, je trouve ça chiant à aller chercher au cul de la canne.

Salut Jak,je connais personnellement le concepteur du Ritma 72.
Tu dois aller chercher le frein au cul de la canne car tu le places bas,tout comme moi d'ailleurs pour équilibré la canne..

Seulement le concepteur a prévu que sa place est sur le haut du talon,donc forcément si tu l'utilises correctement ta main est donc positionnée derrière la gâchette et tu prends alors le frein très facilement.
Seulement tu perds l'équilibre se la canne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyVen 27 Mai - 21:04

Garbotoc a écrit:
Idea Autres avantages non négligeables de la gamme Bam donc des ritma 72/73 Exclamation

Pièces dispo.immédiatement et vraiment pas cher.
Celui qui est bordellique ou qui laisse tomber les moulins à la flotte...je ne vise personne bien sur... Suspect Laughing

Rentrer à la maison,démontage de la bobine et passage à l'eau chaude avec du produit vaisselle,sécher  et il repart de suite pour d'autres aventures.

Simplement neuf,enlever graisse et huile,à sec  il est parfait. Wink


ah merci pour la technique...
La dernière fois , il a pris l'eau et en rentrant je l'ai sécher au sèche cheveux....
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyVen 27 Mai - 22:13

J'ai commandé le Moulinet Ritma 80 MRT Toc ... il est à 66,90 euros chez Nootica et pour 2,10 euros de plus, la livraison est gratuite Wink
http://www.nootica.fr/peche/truite/moulinets/moulinet-peerless-bam-ritm-mrt-toc.html
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptySam 28 Mai - 9:25

tu sera pas déçu je pense Erg74 moi j'en suis bien content, par contre quand tu le recevra il te faut enlever la bobine et bien regraisser les pignons la gâchette n'en marchera que mieux Very Happy

j'ai aussi un ritma la version grise sur ma PSE pareil bien le graisser je l'ai depuis 20 ans et jamais eu de soucis a part l'autocollant "Sempé" qui c'est décollé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptySam 28 Mai - 9:51

prichard01 a écrit:
tu sera pas déçu je pense Erg74 moi j'en suis bien content, par contre quand tu le recevra il te faut enlever la bobine et bien regraisser les pignons la gâchette n'en marchera que mieux Very Happy

j'ai aussi un ritma la version grise sur ma PSE pareil bien le graisser je l'ai depuis 20 ans et jamais eu de soucis a part l'autocollant "Sempé" qui c'est décollé Very Happy

Je suis entièrement du même avis!
L'autocollant au vu des photos et reportages ne t'empêche pas de bien pêcher cheers

Sur le Ritma Toc 80,bien sur la bobine il y a d'origine un backing en plastique sur la version toc.
Je conseille fortement de coller le backing bout à bout car il est coupé pour le passer sur la bobine.
Puis de refaire sur cette bobine un tour de liège,pas pour faire baking,mais pour éviter que le fille glisse entre cette pièce en plastique et le bâti de la bobine,car si on tire sur le fil et que celui-ci est coincé le fil casse.
Ensuite changer l'anneau d'entrée de fil bien trop grand,et le remplacer par un bien plus petit.
J'ai vu la question de Erg74,pourquoi n'est pas changé à l'usine.
J'ai demandé au Directeur et la raison est toute simple il veut écouler son stock d'anneau AVANT de recommander des plus petits,mais voila il en a encore en grande quantité et comme il est près de ses sous...c'est pas pour demain...
Il a vu mon moulin et à été le premier à reconnaitre les bienfait de mes modifications...Michel Galinier redoutable pêcheur au Vivarelli et Bam 80,lui a signalé également!
Sinon c'est un moulin sans problème et solide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptySam 28 Mai - 15:50

oui robert mais je l'avais recollé Wink Very Happy  moi j'ai mis du vieux fil de 30/100 car j'avais pas de liège et pour l'anneau pour l'instant ça me dérange pas mais tu as raison je me suis demander en le voyant pour la première pourquoi ils en avaient mis un si gros Rolling Eyes

la maison Bam devait pas sortir une nouvelle version plus petite du rtim80 A .ARIAS avait émis l'hypothèse au salon de Clermont il y a deux ans Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptySam 28 Mai - 22:49

prichard01 a écrit:


la maison Bam devait pas sortir une nouvelle version plus petite du rtim80 A .ARIAS avait émis l'hypothèse au salon de Clermont il y a deux ans Suspect Question

C'est exact,j'avais vu les dessins et la première ébauche du moulin.
L'ingénieur était très emballé et content du projet,puis plus rien ne bouge.
Je pense qu'ils ont été refroidit au moment de la sortie de l'ATR 75 de Garbolino vu le succès de ce dernier.
Je dois passer les salués dans huit jours je vais demander de quoi il en retourne.
Il y a aussi le fait que Mr Toulouse le Directeur n'est plus tout jeune.
A il encore envie d'innovation car il est en fin de carrière,je pense que la question est la.... Wink
Idea  Il y aussi une autre raison,se que beaucoup de gens ne savent pas,est que le principal activité de cette entreprise n'est pas le moulinet de pêche... No
Cette société est avant toute chose une entreprise de construction mécanique principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyDim 29 Mai - 10:47

Voici un petit lien de la société Cometo,qui est l'activité principal de BAM.

http://www.cometo-pau.com/contenu-1/notre-societe.html

En terme de personnel,une seul très gentille dame assemble les moulins... cheers
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma EmptyDim 29 Mai - 10:51

merci pour toutes ces infos Robert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritma Empty
MessageSujet: Re: Ritma   Ritma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: