Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes premiers du guiers

Aller en bas 
+4
Jean-Claude 50
pappy-jeff2
marcd
jimy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptySam 24 Mai - 23:59

pareil !
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 0:27

marcd a écrit:
FARIO74 a écrit:

je préfère avoir un lancé pas très élégant, et faire monter les poissons que le contraire....non ?

+10000

Totalement , J'ai fait monté quatres fish , pour deux raté et deux seulement dans l'épuissette dont un avoisinant les 40cm quand même !

Mes premiers du guiers - Page 2 20140524

Mes premiers du guiers - Page 2 20140525

Voir un fish pendans une bonne 20 ène de minutes dans sa veine d'eau pasiblement , inactif , lui faire passer toutes ces nouvelles mouches au dessus de la tête et le voir de marbre , jusqu'au moment ou , on lui fait passer la bonne devant les yeux et qu'on le vois changer de comportement , pour venr tapé au deusième passage , sa n'a quand même pas de prix !  Shocked 

Mes premiers du guiers - Page 2 20140526

Voici les armes fatales de cette après midi ! J'ai croisé un moucheur expérimenté , il était déçu de ne rien avoir touché de la journée , et moi je lui ai fait le gros devant le nez alors qu'on discutais ensemble ...  lol! 

Mes premiers du guiers - Page 2 20140527

Seul les deux de gauche on fonctionné , le reste n'a pas marché du tout , même la pseudo "nymphe" n'a pas intérésé les gros barbeaux que j'ai croisé ...
Mes premiers du guiers - Page 2 20140528
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 9:21

Bilan, somme toute, très positif. Encore une fois bravo!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 13:02

Bien joué Jimy, tu te demerdes vraiment bien pour un début !! Ce sont des mouches maison sur la photo Question 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 13:19

Superbe, bel ombre jimy  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 14:21

Très beaux poissons...

Et tu débutes dans le montage de mouches? Tu es doué...
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 0:36

Merci à tous , oui je débute dans le montage de mouche comme dans la pêche à la mouche !

Il y a de belle vidéo qui explique bien comment les monter sur you tube aussi  lol!  sa aide à faire des mouche plutôt pas trop vilaine  lol! 

Le plus important est qu'elles soit prenante , pas pour moi mais pour les fishs ! Et pour le coup , elles le sont ! Les voilier bi-ailes cartonnent sur les ombres !!! Ce soir j'ai recroisé le moucheur d'hier , il à pêché toute la journée sur le post , un seul poisson de pris pour lui et moi j'arrive avec mes petites mouches maison , on discute un peut , la pluie commence à ce mélé de la partie , il ce sauve et je fait un fish puis deux raté , je n'arrivais pas à distinguer ma sèche malgrés la faible distance et mes férages était tous très tardif ... mais bon , je n'ai pas fini une fois de plus trempé pour rien ... à chaque fois les poissons sont au rendez-vous , même s'ils sont bien plus timide que les jours présédants ! En même temps à force de ce casser les dents sur des artificiels ils doivent commencé à en avoir ras le bol  Twisted Evil 

Une petite vidéo bien mal filmé à venir de celui de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 13:16



Un petit ombre du guiers  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 22:04

Pas mal du tout Jimy, tu as vraiment accroché à la PALM on dirait !! Good job pour tes mouches !!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptySam 31 Mai - 0:50

Hé bien, c'est qu'il est en train d'accrocher à la mouche notre ami jimy  Very Happy  bravo pour la prise...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 15:04

Merci JNB !

Et oui je suis piqué à la PALM du coup , mais hier , si j'avais su ......
Je devais rejoindre mon cousin chez lui à 12h00 ( en sortant du travail ) pour ensuite monter en direction de villars de lans à moto et rejoindre les femmes et les autres qui devais nous attendres au bord de la Fure avec le barbec à point ect ect du coup je me suis dit il faut prendre une canne et ce faire ce petit ruisseau de montagne , donc je prend la sacoche de réservoir , la sangle sur la moto et hop les wadders sur celle-ci , puis je me demande ou mettre la canne pour ne pas la brisé ou la perdre durant la monté du col ... ma canne pour le toc en deux brins c'est mort , je vais la plier contre la falaise en montant ...... donc reste que ma canne à mouche en trois brin qui et courte et pêcher en nymphe ou avec des portes bois une fois la haut ... sauf que une fois la haut , j'était dégouté d'avoir pas pris le temps de confier mon matos à une autre personne qui montais en voiture la veille ... trop la misère avec ma canne à mouche , résultat j'ai piqué qu'une petite fario alors que la fure était splandide la ou on à manger , et les truite bien présentes .....

Pour le coup , j'avais vraiment envie de pêcher au toc mais pas facile avec la soie qui fait que je ne pouvvais pas garder une banière propre ......
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 19:20

C'est bien, tu regrettes le Toc  Laughing sunny 
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 1:36

c'est claire que sur cette rivière il n'y à pas photo , le toc et la technique de base pour y pêcher les autres ne si prète gère !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 10:11

joli récit jimy,mais dis moi tu es certain du nom du ruisseau car villard de lans si tu viens de Grenoble,ce n'est pas la fure qui elle passe à tullins mais bien du furon sur le plateau il est plat et petit mais dans la montée se sont de belle gorges,la moto me manque je vais essayer de la faire réparer,car j'ai fais deux sorties avec ,il y a plus d'un an et c'est un vrai bonheur,certes je suis un vrai patero dessus avec mes cuissardes mon gilet et mon panier,mais quel bonheur d'arpenter les petites route de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:20

Tu doit avoir résont gilou , je t'avouerais ne pas avoir regarder le nom depuis cette hivert qu'on est aller au sky donc ... sa doit être le Furon

La moto tien une place aussi importante que la pêche dans ma vie , je ne veux , et ne peut pas être heureux sans avoir l'un des deux !
grimper un col , entendre le bruit des cale pied qui frotte , avec le paysage montagnard .... un régale !! et puis à midi pose au bord de l'eau , petit barbeuc et pêche avant de ce refaire la même route en sens inverse .... pur bonheur !!!

Tu roule en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers du guiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers du guiers   Mes premiers du guiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers du guiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers plaisirs!!!
» grosse arc du guiers
» sortie sur le guiers
» Enorme fario du Guiers
» nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: