Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins

Aller en bas 
+9
serge
gaston31
Garbotoc
Stef26
marcd
le gaumais
nicowils
Juju557
youyou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 9:31

Courte présentation d'une canne qui devrait être connue.
Comme j'ai laissé une partie de mes cannes dans le sud,que je récupère mes deux Extrêmes dans deux bonnes semaines,il me fallait une canne pour aller en grande rivière.
De passage dans une bonne enseigne chez nous,j'avais opté pour une Sempe- River gold 2013.
Rien d'autre en stock,sauf une Iluro et des Maxxter Garbolino 2013.
Cela à été vite réglé avec la Sempe Gold,moins d'une heure.
Retour au magasin et rencontre de Michel,notre Directeur Pezon Belgium de passage à l'enseigne.
Discussion amicale et constructive avec ce dernier et essais d'une canne.
La canne est particulièrement jolie,et très soignée,un gros effort a été fait chez P&M!
J'ai choisi la 3.90 /3 brins, 158 gr,poids plus que raisonnable,le liège est bon et le "look" noir mat est très joli,avec la petite garniture en bois rouge.
Innovation,pour une canne de ce type 16 anneaux avec le scions particulièrement chargé de ces derniers.
Au bord de l'eau la canne est agréable,mais pour les puristes l'équilibre n'est pas au rendez-vous...
Essais avec un Rarénium  et un ATR 75 respectivement de 204 gr et 195 gr.
Il faut mettre le doigt très haut pour trouver l'équilibre parfait....
Mais la surprise va venir,et oui, le départ du fil est surprenant,la glisse du fil est plus que parfaite,la ligne prend bien plus de vitesse que la River-gold.
Pour info,Rudy qui a acheté la même traverse l'Ourthe avec une plus que minuscule plombée.
Ceci dit avec un Schimano Rarénium 2500....
Je reste fidèle au tambour tournant,mais j'avoue que je vais quand même essayer mon Daïwa équivalent du Rarénium,encore plus léger mais bien plus cher et uniquement disponible via le Japon!
Il se trouve aussi à Arreau,mais je vais le remonter et l'essayer!
Sur un poisson la canne est spectaculaire elle plie en deux,sur une riquette,comme sur un poisson de 50 cm....perso,j'aime beaucoup cette forme d'action....qui à mon avis est parabolique.
Je trouve bien du plaisir sur cette canne,et j'ai hâte de la comparer avec mon Etrême Ligth Garbolino 3/brins que j'ai eu la chance de trouver neuve et à bas prix....
J'ai reçu une bonne excellente remise sur cette dernière,donc un petit investissement sans regret et qui me donne grande satisfaction au bord de l'eau.
Comme j'ai fait remarqué à Rudy,je ne la change pas contre une PS.....
Elle existe aussi en 4 brins,mais est un peu plus raide...c'est pas pour moi...
Enfin,une canne à petit prix mais de super qualité!

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins 271797P7150001


Dernière édition par youyou le Mar 16 Juil - 11:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 10:15

Ca confirme tout le bien que je pense de cette marque ces dernières années....Que ce soit pour le carnassiers, silure et truite il propose vraiment du matos sympa !

Et pour avoir eu un soucis avec un moulinet je peux vous garantir que leur SAV et au top !
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 10:32

Juju557 a écrit:
Ca confirme tout le bien que je pense de cette marque ces dernières années....Que ce soit pour le carnassiers, silure et truite il propose vraiment du matos sympa !

Et pour avoir eu un soucis avec un moulinet je peux vous garantir que leur SAV et au top !

En effet Juju,de gros changements dans cette marque...
Si j'ai eu des problèmes avec l'Iluro,le SAV n'a jamais discuté...No 
Le problème avait été qu'il n'y avait plus de scion en France,et cela avait duré très longtemps.
Mais,un bon d'achat m'avait été offert...
Je trouve que les cannes sont très soignées et vierges de griffes ou éraflures comme j'ai trouvé sur une marque bien plus cher...bounce  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 14:01

combien pour cette canne?
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 14:11

nicowils a écrit:
combien pour cette canne?

plus ou moins 200€ lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 14:14

C'est vrai qu'elle a l'air sympa.
voir ici la pub pas forcément objective Smile

Aux alentours de 190 EUR tarif du net.

Certainement moins à Andore.

Et peut être moins encore si Robert revend la sienne Very Happy


Dernière édition par marcd le Mar 16 Juil - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 14:14

Oups! on a posté ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 14:42

marcd a écrit:
Aux alentours de 190 EUR tarif du net.

Moins en Belgique avec la remise" fin de saison"
marcd a écrit:

Certainement moins à Andore.
Oui,mais je ne sais pas si cette marque est distribuée la haut....scratch 
marcd a écrit:

Et peut être moins encore si Robert revend la sienne Very Happy
Généralement je ne revend jamais mes cannes,au pire il m'est déjà arrivé de les donnés.
Mais depuis que j'ai été encu^^^^é....par un salopard avec 5 cannes je les donnent moi même!
Bien souvent à des enfants ou des retraités à faibles moyens.
Mais certainement pas à un mec,qui possède le portable dernière génération dans sa poche!
Remarque que la Rivers Gold à été reprise,SANS perdre un cent....Chapeau Madame la Directrice...Very Happy 
Je vais d'ailleurs m'en souvenir....pour mes prochains achats...
je vais même te dire que je la possède depuis presque un mois,et si j'avais su le bien fondé de cette canne ,j'aurais peut être pas acheté les Extrêmes...scratch 
Bien que j'adore l'Extrême,qui pour moi est sans contestation la meilleure canne toc du marché....bounce Twisted Evil 
Quand je regarde le blanck de l'Extrême et la qualité du liège,il y en a qui peuvent repassés......Cool 
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 14:57

marcd a écrit:
C'est vrai qu'elle a l'air sympa.
voir ici la pub pas forcément objective Smile

Cette présentation est bien faite et très honnête Exclamation  Exclamation  Exclamation 
J'ajoute que cette présentation est bien décrite,et j'ai trouvé la même chose.
Sauf sur l'équilibre en effet moulin de + ou- 200 gr au talon.
Le point d'équilibre sur le doigt est environ à 5 cm plus bas que la fin du liège en haut.
Donc 5 cm plus bas que la garniture rouge.
Je pense trouver l'équilibre avec un porte moulinet type mouche...l'idée fait son chemin...
Mais,je suis content de cette canne...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 16:36

Donc super matos pas trop cher.

La canne P&M est plus legere mais peut t'on comparer l'action et les sensations a celles de l'oxygène?
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 17:22

non la p&m est plus parabolique que l'oxi. Pour le poids, doivent pas loin l'une de l'autre!
Pour revenir sur la ps, c'est une super canne quand elle employée comme elle doit l'être(montée avec un tambour fixe, style rarénium 2500) Canne qui travaille bien sur le poisson( le plus gros jusqu'à maintenant, un barbeau +50) sur du 12°; très précise dans les lancés, même avec de petite plombée.
Mais son défaut principale, son prix! 3 fois plus cher que ses concurrentes. C'est vrai, elle un peu mieux que les autres, mais.... je ne crois pas que ça puisse justifié un écart aussi important de prix.
Ceci sont mes humbles impressions sur des cannes que je possède!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 20:04

L'Oxygène et la P&M ne sont pas les mêmes cannes...No 
La P&M est très parabolique,perso,j'adore.....j'aime les cannes qui plient très forts.
Sur un minuscule poisson,ou si tu racles le fond,tu le perçois super bien !

Pour en revenir à la PS,c'est sans doute la faute à pas de chance,le prix vu le nombres de défauts
sur cette canne est totalement injustifié....totalement.
Défaut majeur dans le blanck,une tâche blanche incrustée.
Du dacron qui se décolle ....
Le liège de mauvaise qualité.
Des anneaux de m^^de...et oui,avec un tambour fixe il vrille le fil...Exclamation 
Le logo du concepteur et du nom de la canne un stickers mal collé avec du vernis au dessus...
Comme travaille de p^^^c premier au hit parade..
A 150 euros,je ne l'achète même pas..
J'ai donné je n'en veux plus terminé...No 

La chose qui m'étonne le plus.....scratch 
Cette canne est à vendre sur TROIS forums...AUCUN AMATEUR....
Sur le bon coin depuis 3 semaines...3 demandes c'est tout.
La première offre 200 euros...ensuite deux autres à 250....bounce 
Vous avez dit excellente canne.....clown  Suspect 
A coté de ça une Epéor d'occasion reste deux jours à des prix de fous....chercher l'erreur.....Rolling Eyes  
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 21:04

Et comment ça se passe au ferrage avec la P&M?

Parce que moi j'ai des problèmes de raté déjà avec l'oxygene. J'ai l'impression qu'il faut faire un mouvement de fou pour piquer correctement une truite... faute de quoi je la sent 3 secondes et puis plus rien :(Alors avec une canne encore plus "molle" ?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 16 Juil - 21:52

marcd a écrit:
Et comment ça se passe au ferrage avec la P&M?


Parce que moi j'ai des problèmes de raté déjà avec l'oxygene. J'ai l'impression qu'il faut faire un mouvement de fou pour piquer correctement une truite... faute de quoi je la sent 3 secondes et puis plus rien :(Alors avec une canne encore plus "molle" ?

C'est difficile à expliquer, car je pique très vite souvent avant de ressentir le toc.
Au moindre mouvement anormal de la ligne je ferre...parfois dans le vide,mais je ferre très vite.
J'aime bien les cannes molles,donc je suis habitué plus que Rudy à ce genre de canne.
Ma canne préférée a été la RIVER VERTE comme disent certains une nouille.
J'ai beaucoup aimé cette canne,un scion très souple.
Mais j'ai testé les Daïwa,avec une action de pointe,je n'aime pas ça plus de 30 secondes..
Je possède une Fi avec une action genre Oxygène,j'adore et Rudy sur la Fi aime aussi cette action.
C'est très spécial,mais un simple coup de poignet et je place la plombée ou je veux.
Une canne ne se conseille pas,chacun a son style et ses propres préférences.
J'aime bien de voir le carbone qui plie en deux,même sur une riquette...
La Pezon, est moins molle en pointe que l'Oxygène mais elle plie plus loin sur le blank,c'est
vraiment une parabolique.
Rudy à été un peu dérouté au début,moi par contre j'ai acheté cette canne justement pour ça.
Je l'avais essayé,et j'ai aimé de suite.
Je pêche très fin en 0.10 et 0.8 en bas de ligne,et je ne casse que très rarement...c'est un peu ma force ou ma spécialité..et jamais d'épuisette,au contraire de Rudy qui lui  la promène partout....
Je pense que c'est difficile de conseiller quelqu'un....scratch 
Faut essayer puis on aime ou on n'aime pas...certains aiment les frittes et d'autres les "patates" de cochons...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMer 17 Juil - 10:08

marcd a écrit:


:(Alors avec une canne encore plus "molle" ?

Mon Dieu...je pense que tu es très dure à la comprenure...Rolling Eyes 
D'ailleurs c'est pas la première fois que je le remarque...
Montre moi ou c'est écrit que la P&M est plus molle que l'Oxygène!
C'est pas les mêmes cannes et encore moins les mêmes actions.
Action parabolique,tu connais...scratch Ben moi je suis sur que non....bounce 
La P&M plie progressivement jusqu'au talon,suivant la traction du poisson.
Cette dernière est plus "raide" en haut que l'Oxygène,mais la courbe est amplifiée jusqu'au talon...

Donc,si je comprend bien tu as remué ciel et terre pour trouver une Oxygène,mais tu ne l'avais jamais eu en main avant de l'acheter...Rolling Eyes 
Ben c'est comme ça qu'on se casse la g^^^le...Exclamation 
L'Oxygène est une excellente canne et n'a rien à envier à une PS...RIEN!
Cette canne est une des meilleures cannes TOC jamais sortie....Twisted Evil 
C'est la première fois que j'entend que cette canne n'est pas parfaite.
Mais je pense que tu la compare à ta Fi que tu ballades partout...
Je me demande combien de sortie as tu à l'Anglaise cette année...deux ou trois...bounce 
Tu prends des infos sur un forum puis tu achètes dans le vide
A un moment j'ai fait cela aussi,mais cela n'a pas duré longtemps...c'est comme ça que j'avais acheté cette...^^^^^^ de PS,suivant des conseils de gens qui l'avait vue en photo,sans plus!
Je suis revenu de tout ça,j'achéte une canne ...... le principal vous pouvez rigoler je m'en tape,donc une jolie canne,une finition exemplaire SANS défauts griffes etc...
Une garantie digne d'une garantie...Pour la P&M me suis renseigné à l'importateur,c'est un ami mais enfin....Very Happy 
Ensuite l'action que me convient ou pas et aussi le poids....Exclamation 
Même si Sempe père c'est foutu de ma gueule sur ce dernier point....je l'^^^^ e,non rien!
Perso,je suis très parabolique,et proche des "nouilles"...j'adore.
Et dernière chose un détaillant sérieux...
Pour un moulin c'est différent je prend du "bon matériel"...avec une bonne réputation...style Schimano (Rarénium) ou Daïwa mi-haut de gamme donc de bonne facture....voila....
Direct comme d'habitude,mais c'est comme ça...Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMer 17 Juil - 17:03

Faut pas se vexer mais je peux être direct aussi alors .... c'est plus facile que de se relire 20 fois Smile

Aurait t'on affaire à un exemple de ré-emballement de Robert... sans raison?

youyou a écrit:
marcd a écrit:


:(Alors avec une canne encore plus "molle" ?

Mon Dieu...je pense que tu es très dure à la comprenure...Rolling Eyes
D'ailleurs c'est pas la première fois que je le remarque...
Je te propose de rester correct tout de même Robert s'il te plaît. D'habitude, je ne suis pas celui qui lit de travers et qui s'énerve!!!

youyou a écrit:

Montre moi ou c'est écrit que la P&M est plus molle que l'Oxygène!

C'est pas les mêmes cannes et encore moins les mêmes actions.
Action parabolique,tu connais...scratch Ben moi je suis sur que non....bounce
La P&M plie progressivement jusqu'au talon,suivant la traction du poisson.
Cette dernière est plus "raide" en haut que l'Oxygène,mais la courbe est amplifiée jusqu'au talon...
Pour moi, plus la canne plie bas, moins elle est ferme et donc plus elle est molle.... je n'invente rien, toi même tu nous dis la lier en deux sur des riquettes... L'Oxygène ne plie pas en deux sur des riquettes donc elle est plus ferme, et pourtant pas assez à mon goût.

youyou a écrit:

Donc,si je comprend bien tu as remué ciel et terre pour trouver une Oxygène,mais tu ne l'avais jamais eu en main avant de l'acheter...Rolling Eyes
Ben c'est comme ça qu'on se casse la g^^^le...Exclamation
L'Oxygène est une excellente canne et n'a rien à envier à une PS...RIEN!
Cette canne est une des meilleures cannes TOC jamais sortie....Twisted Evil
C'est la première fois que j'entend que cette canne n'est pas parfaite.
Je n'ai pas dit que je n'était pas content de la canne.
Je n'avais pas eu la 3 brins en main, mais bien la téléscopique qui était chez Jaquet.
Je l'ai achetée pour pouvoir pêcher loin et très léger... son action me permettait de balancer loin... elle est aussi très très résonnante donc on perçoit très bien ce qui se passe au bout de la ligne... et puis tu en disais tellement de bien Smile:)et ça n'a pas changé apparemment ! Mais je la trouve un peu douce (puisque molle te fait bondir) au ferrage par rapport à mes habitudes...  mais c'est probablement moi qui ne sait pas m'en servir, question d'habitude certainement. En tout cas, cette année, sur les parcours que je pratique je n'ai pas encore rencontré de conditions m'imposant d'alléger à ce point que l'extrem soit embêtée pour propulser la ligne, donc à part les 2 sorties pour la tester, l'Oxygene n'a pas beaucoup servi, c'est vrai.
Elle est aussi beaucoup plus lourde en tête que l'extrem Sad

youyou a écrit:

Mais je pense que tu la compare à ta Fi que tu ballades partout...
Non, je la compare à l'extrem! Avec laquelle je ne rate pas plus de ferrages qu'avec ma FI SmileSmileSmile
Et puis je ne suis pas le seul à ballader ma FI partout... il t'a fallu être handicapé du bras pour t'y mettre toi à l'anglaise... alors "no comment". En plus, pour moi, c'est la FI qui est récente, bien plus que l'anglaise Smile

youyou a écrit:

Je me demande combien de sortie as tu à l'Anglaise cette année...deux ou trois...bounce
Tu prends des infos sur un forum puis tu achètes dans le vide
A l'anglaise, cela signifie sur l'Ourthe ou en L&L, 7 je pense... et c'est largement suffisant pour comparer et te certifier que je rate moins de truites avec l'extrem qu'avec l'Oxygene. Et je n'achète pas dans le vide puisque j'ai acheté la canne sur laquelle j'ai pris des renseignements...tu parles de quelqu'un d'autre là!  

youyou a écrit:

A un moment j'ai fait cela aussi,mais cela n'a pas duré longtemps...c'est comme ça que j'avais acheté cette...^^^^^^ de PS,suivant des conseils de gens qui l'avait vue en photo,sans plus!
C'est pas vieux! SmileVery Happy:D:D

youyou a écrit:

Je suis revenu de tout ça,j'achéte une canne ...... le principal vous pouvez rigoler je m'en tape,donc une jolie canne,une finition exemplaire SANS défauts griffes etc...
Une garantie digne d'une garantie...Pour la P&M me suis renseigné à l'importateur,c'est un ami mais enfin....Very Happy
Ensuite l'action que me convient ou pas et aussi le poids....Exclamation
Même si Sempe père c'est foutu de ma gueule sur ce dernier point....je l'^^^^ e,non rien!
Perso,je suis très parabolique,et proche des "nouilles"...j'adore.
Et dernière chose un détaillant sérieux...
Pour un moulin c'est différent je prend du "bon matériel"...avec une bonne réputation...style Schimano (Rarénium) ou Daïwa mi-haut de gamme donc de bonne facture....voila....
Direct comme d'habitude,mais c'est comme ça...Wink

Question de ressenti, de moyens, d'envies.... et de parcours!!!

Tiens en parlant de parcours, je te propose d'ouvrir ton permis de Mrwt et d'y relire les dates de fermeture.
Tu pourras voir qu'elles correspondent pile poil aux cellules grisées sur le petit calendrier. Mwrt est fermé jusqu'au 18/07 inclus... et est donc ouvert le 19/07, soit vendredi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMer 17 Juil - 17:11

Je ne vais pas m'énerver pour MWT ,je sais de quoi je parle....
Pointe toi vendredi,tu vas pêcher,mais ne viens pas pleurer après.
Je t'ai bien dit de ne pas y aller...il y a une bonne raisin,mais comme tu es le plus malin,enfin que tu penses...Pêche vendredi et fais toi remarquer..bounce 
Pour la suite tire ton plan...bounce
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMer 17 Juil - 17:44

toujours aussi courtois ce forum! Rolling Eyes 

pour ce qui est de la société mrwt, je ne la connais pas, mais en tout cas s'il y a une "fermeture exceptionnelle", les membres de la société doivent au minimum en être informés. Que ce soit par courrier, mail, ou autre.

donc si tu vas pêcher dans les dates indiquées sur le permis et sans contre-indications exceptionelles, tu es tout à fait dans ton droit d'aller y pêcher.

Nul n'est sensé ignorer la loi, certes, mais nul n'est sensé non plus la deviner.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMer 17 Juil - 18:09

nicowils a écrit:
toujours aussi courtois ce forum! Rolling Eyes 

pour ce qui est de la société mrwt, je ne la connais pas, mais en tout cas s'il y a une "fermeture exceptionnelle", les membres de la société doivent au minimum en être informés. Que ce soit par courrier, mail, ou autre.

donc si tu vas pêcher dans les dates indiquées sur le permis et sans contre-indications exceptionelles, tu es tout à fait dans ton droit d'aller y pêcher.

Nul n'est sensé ignorer la loi, certes, mais nul n'est sensé non plus la deviner.

C'est ce que je me dis aussi... je ne vois pas bien ce qui pourrait se passer. Ou alors il me manque des informations importantes. Mais en l'etat je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMer 17 Juil - 20:54

marcd a écrit:


Ou alors il me manque des informations importantes.

exactement

Quand je l'ai expliqué à quelqu'un il a très bien compris..silent 
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMer 17 Juil - 23:41

marcd a écrit:


il t'a fallu être handicapé du bras pour t'y mettre toi à l'anglaise... alors "no comment". En plus, pour moi, c'est la FI qui est récente, bien plus que l'anglaise Smile


Vais répondre à celle la....Basketball 
Effectivement j'ai un problème au bras droit et pas d'autre solution que l'opération que je reporte en octobre.
C'est plus grave qu'une tendinite.
Je pêche depuis 3 mois avec bandages et  patges médicamenteux avec trois anti-douleurs par sorties.
J'ai fait tout le début de saison avec des Anglaises car les cannes fonds légions chez moi...
Donc,début avec Elfix,Oxygène 3.90-Oxygène 3.60,Extrême 3.50 et 3.20....qui dit mieux...bounce 
Pour les ruisseaux je pense que j'ai le chois..sans compter les téléblocables et autres téléréglables...bounce 
Ensuite le temps sec m'a fait ressortir les Fi, Ducos,3.70-3.72-3.80-4.00 et canne Pêcheur Toulousain
plus légère qu'une anglaise.....
Pour la grande rivière, j'ai laissé mes cannes à Arreau pensant y retourner en juin,mais suite aux crues suis pas retourné...
Donc,j'ai repris des cannes ici,que je laisse cette fois ici....
Mais je vais te faire remarquer que mes cannes je les utilises,je fais ma 108  éme sorties  demain matin
Bien sur avec les sorties aux leurres en grandes rivières et sans compter les sorties de deux heures quotidienne....
Donc,pour dimanche je vais arriver à 110 sorties. et la pas des sorties de 2 heures....
Donc de quoi avoir problème de tendinite....bounce

Ou peut être à cause de la moto,j'ai pris quelques trous sur nos routes à très haute vitesse....
Peut être une cause à effet...
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyVen 15 Sep - 1:30

Je viens de me commander cette canne je vous donnerai mes impressions des que je pourrais l'essayer bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyVen 15 Sep - 9:34

Stef26 a écrit:
Je viens de me commander cette canne je vous donnerai mes impressions des que je pourrais l'essayer bounce cheers

Bonjour,il y a plus ou moins 5/6 ans que je pêche avec cette canne et content comme au premier jour.
Aucun souci elle prend des truites... Laughing
Cette hiver,je vais juste monter un porte moulinet ALPS,un petit plus et aussi pour passer le temps à la saison morte.
Pour l'action de la canne il faut aimer l'action très parabolique car tout le monde n'aime pas.
Le fait qu'elle plie en deux jusqu'au manche est déroutant lors de la capture du premier beau poisson.
Après les années je prend avec elle toujours autant de plaisir et lors de mes deux derniers séjours dans les Pyrénées dernièrement,dans cette longueur de canne c'est la seul que j'ai emmenée en vacance même si j'aime aussi beaucoup la Garbolino Extrême version 3 BRINS en 3.90 "LIGHT" qui a de ce fait une action très très proche de la Feathe-Weight.
J'ai aussi un ami Français qui n'a pas aimé et revendue la canne très vite,trop parabolique pour lui.
Un habitué des cannes Daïwa ne va pas aimer,c'est certain....donc à voir après l'essais... Rolling Eyes Wink
Il faut pêcher avec pour en parler... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyMar 19 Sep - 0:07

Tu as acheter steph la featherweight 3.90 3 brins je l ai j en suis ravi j ai meme fait la fermeture avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins EmptyLun 25 Sep - 22:21

De retour de mon premier essai de la P&M ben mon de dieu je suis sur le cul Embarassed son action parabolique est au top une fois en main les lancers sont hyper précis ça lance loin très loin même j'ai atteint des distances que je n'osais même pas imaginer je l'ai associé avec un rarenium 2500 c14+ l'ensemble va très bien.
J'ai trouvé cette canne super sensible on ressent très bien les cailloux et les touches sur les nymphes je crois que vous appelez ça la résonance ???.
J'ai piqué une AEC de 40 elle absorbe super bien les rushs du poisson ca s'est impressionnant on doit pouvoir pêcher super fin s'en trop risqué la casse du BDL.
Voilà mon CR je suis ravie de cette canne pour 175€ je me demande ce qu'il reste au canne a 300/400€ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty
MessageSujet: Re: Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins   Canne  appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne appâts naturels P&M FEATHER WEIGHT 3.90/3 brins
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super prix sur P&M Feather Weight en 4 brins
» canne appâts naturels
» Choix canne appats naturels
» Appat naturel
» un peu de dérive aux appâts naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: