Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil pour moulinet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyLun 24 Juin - 23:53

Bonjour à vous tous,

Désolé pour le peu de new de ces dernièrs temps mais je vous ai pas oubliétongue

Alors, je cherche un moulinet à tambour fixe avec une bobine assez large etsi possible avec un frein à l'avant, vous avez des conseils?

Que pensez vous de celui-ci:


http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-dam-quick-shadow-535-xlfd-81400.html
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 0:05

Un peu difficile comme question,car je ne connais pas ton budjet et la somme que tu désires investire...Exclamation
Ma préférence est pour Schimano,et Daîwa.... bof,le reste est généralement du Chinois...
Dans la gamme P3 de Schimano il y a du bon matériel,mais le début de gamme est souvent synonyme de lourd même trop lourd pour moi...Neutral
Généralement les moulinets de début de gamme sont vites "bling-bling"....du jeux partout,le panier de se referme pas,ça vibre de partout.....
Legaumais en a fait la triste expérience hier....
Donc,réfléchir sur ton achat....pour le reste à toi de voire....Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 0:12

Hello youyou,

Ok je vais regarder dans ces marques, le budjet que j'ai c'est environ 100 euro!

Question OT 

Tufait de la moto?
youyou a écrit:
Un peu difficile comme question,car je ne connais pas ton budjet et la somme que tu désires investire...Exclamation
Ma préférence est pour Schimano,et Daîwa.... bof,le reste est généralement du Chinois...
Dans la gamme P3 de Schimano il y a du bon matériel,mais le début de gamme est souvent synonyme de lourd même trop lourd pour moi...Neutral
Généralement les moulinets de début de gamme sont vites "bling-bling"....du jeux partout,le panier de se referme pas,ça vibre de partout.....
Legaumais en a fait la triste expérience hier....
Donc,réfléchir sur ton achat....pour le reste à toi de voire....Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 0:20

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 1:29

Oui,l'Aerno est un très bon moulinet,je le possède depuis sa sortie en version 2500.
Aucun soucis,parfait,il est sur ma canne "leurres" Pezon-Michel trout-lure 2.10
Je l'utilise à la cuillère ou quand je vais m'amuser dans un étang à truites,car cela m'arrive...une après-midi j'aime bien 4/5 fois par année.
Attention,le prix que tu as est bien trop cher,normalement il est à moins de 100euros...
Tu peux le prendre en toute confiance.

Pour la moto,oui,c'est ma première passion depuis mes 16 ans...
Après avoir passé une partie de ma vie sur les circuits de GP de moto-cross (28 ans)
J'avais la nostalgie de la moto,j'ai repris voila quatre ans la moto de route,et cette dernière en photo est mon cadeau d'anif.de mon épouse...elle à 300km.


Dernière édition par youyou le Mar 25 Juin - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 7:55

youyou a écrit:
Oui,l'Aerno est un très bon moulinet,je le possède depuis sa sortie en version 2500.
Aucun soucis,parfait,il est sur ma canne "leurres" Pezon-Michel trout-lure 2.10
Je l'utilise à la cuillère ou quand je vais m'amuser dans un étang à truites,car cela m'arrive...une après-midi j'aime bien 4/5 fois par année.
Attention,le pris que tu as est bien trop cher,normalement il est à moins de 100euros...
Tu peux le prendre en toute confiance.

Pour la moto,oui,c'est ma première passion depuis mes 16 ans...
Après avoir passé une partie de ma vie sur les circuits de GP de moto-cross (28 ans)
J'avais la nostalgie de la moto,j'ai repris voila quatre ans la moto de route,et cette dernière en photo est mon cadeau d'anif.de mon épouse...elle à 300km.
Merci pour le moulinet....

Ben moi aussi c'est me deuxième passion, d'ailleur dimanche et lundi je roule sur le circuit d'Alès dans lesud de la France et il y a trois semaines j'étais a Magny Cours:D
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 10:04

Magny Cours je connais,Ales un peu moins....J'ai toujours été un admirateur et fan de Rossi...cheers  I love you.
...Ha la Suisse ...Payerne et Roggenburg....Souvenir de GP mémorables...
Il y a aussi ici,un ancien motar ....Laughing amateur de Tryumph Daytona.....Suspect
Bon maintenant il est moins moto et plus Orval....geek......

lol!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 20:55

youyou a écrit:
Ma préférence est pour Schimano,et Daîwa.... bof,le reste est généralement du Chinois...

Malheureusement Mad quasi tout du chinois même Shimano et Daiwa hors mis le "haut de gamme" made in japan bounce
Mais là le prix n'est pas le même Exclamation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 21:39

FARIO74 a écrit:
youyou a écrit:
Ma préférence est pour Schimano,et Daîwa.... bof,le reste est généralement du Chinois...

Malheureusement Mad quasi tout du chinois même Shimano et Daiwa hors mis le "haut de gamme" made in japan bounce
Mais là le prix n'est pas le même Exclamation Shocked...

Il reste quand même quelques moulinets "made in Japan" chez Schimano.
Il faut regarder sur la base du pied,la partie qui est en contact avec le liège.
Sur certains moulins et pas forcément du haut de gamme,je possède un Stradic frein avant 2500 double manivelle...la plaquette made in Japan est bien visible.
Chez Daîwa aussi,mais parfois chez le même détaillant sur le même moulin la plaquette de fabrication est différente ..donc faut être un peu subtile et regarder....Cela peut être intéressant....
Sur mes Rarénium c'est MALAISIA......Suspect

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 21:50

youyou a écrit:
Citation :
Citation :
Il reste quand même quelques moulinets "made in Japan" chez Schimano.
Il faut regarder sur la base du pied,la partie qui est en contact avec le liège.
Sur certains moulins et pas forcément du haut de gamme,je possède un Stradic frein avant 2500 double manivelle...la plaquette made in Japan est bien visible.
Chez Daîwa aussi,mais parfois chez le même détaillant sur le même moulin la plaquette de fabrication est différente ..donc faut être un peu subtile et regarder....Cela peut être intéressant....
Sur mes Rarénium c'est MALAISIA......Suspect

Le moulin "made in japan" est le moulinet d'une vie, pas donné mais pour le pêcheur assidu.....à mon avis rentable !   
Surpris que le Rarénium soit fabriqué là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 21:59

FARIO74 a écrit:
youyou a écrit:
Citation :
Citation :
Il reste quand même quelques moulinets "made in Japan" chez Schimano.
Il faut regarder sur la base du pied,la partie qui est en contact avec le liège.
Sur certains moulins et pas forcément du haut de gamme,je possède un Stradic frein avant 2500 double manivelle...la plaquette made in Japan est bien visible.
Chez Daîwa aussi,mais parfois chez le même détaillant sur le même moulin la plaquette de fabrication est différente ..donc faut être un peu subtile et regarder....Cela peut être intéressant....
Sur mes Rarénium c'est MALAISIA......Suspect

Le moulin "made in japan" est le moulinet d'une vie, pas donné mais pour le pêcheur assidu.....à mon avis rentable !   
Surpris que le Rarénium soit fabriqué là bas.

Les STELLA aussi seront fabriqué en malaisie un de ces jours....  J' ai un Stradic modèle 2005 ou 2006 et il tourne super aujourd' hui malgrès une utilisation intensive... Mon Rarérium qui a 2 saisons en fera jamais autant affraid
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 22:05

Les Stradic 2005/2006 sont de très bon moulin, ils sont increvables.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 22:11

Je vais faire une photos demain,il n'a jamais été monté sur une canne...
C'est le modèle avec la manivelle blanche,et non le chromée...
Il y a du fil dessus,mais au moment de le monter j'ai changé les leurres pour le toc...
Je possède toujours mon matériel leurre,mais je ne pratique plus cette technique...
Toc uniquement...car je pense que avec une technique c'est suffisant si tu veux la faire convenablement!
Puis,j'aime bien le Toc....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 22:21

youyou a écrit:
Toc uniquement...car je pense que avec une technique c'est suffisant si tu veux la faire convenablement!
Puis,j'aime bien le Toc....Laughing

Je suis un petit peu plus polyvalent que toi mon youyou car Dandine,Toc,Ultra Léger, et un peu de Mouche en rivière, et Bombette,Anglaise,Mouche,Dandine en lac de montagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 22:49

Punaise,Shocked si je dois me mettre à tout ça,je peu bien racheter des armoires...
Déjà qu'avec le toc,je suis blindé......Rolling Eyes
Parfois mais c'est de plus en plus rare,je vais balancer une cuillère deux heures.
Mais depuis deux ans,le matériel ne bouge plus.
Puis j'essaye le toc en plus grandes rivières,mais je suis retourné au Ritma,alors je m'entraine dans la pelouse à faire des lancés..
J'arrive très loin en longueur maintenant,le fil sur trois doigts donc trois boucles x 2 car aller retour égal 6 longueurs,plus la dernière dans la bouche,puis je balance le tout...
Donc je préfère m'appliquer sur une technique.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 22:54

Salut Fario au plaisire de te revoir par ici....Very Happy

Vous pensez quoi de celui-ci?

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mitchell-big-mouth-43671.html
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 23:00

aucune idée..Crying or Very sad
Par contre ici en Belgique pour la marque Mitchell,si il y a un problème,le détaillant ne répare pas...
Il remplace immédiatement par un nouveau,sans discusion:!:
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 23:04

Ma pêche de prédilection reste la dandine au cadre même si j'adore le toc et le reste. Cette année j'ai effectué seulement 7 sorties depuis l'ouverture et uniquement au toc, vivement dimanche qui vient ça sera ma 8ème sortie Exclamation je metterai quelques photos en ligne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 23:08

Il est plus que temps...cheers
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 23:15

tagada+CH a écrit:
Salut Fario au plaisire de te revoir par ici....Very Happy

Vous pensez quoi de celui-ci?

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mitchell-big-mouth-43671.html

Salut tagada, moi aussi ça me fait plaisir de te lire....comment se passe ces temps ci la pêche sur tes magnifiques rivières ?
Concernant les moulins je ne sais pas trop quoi te conseiller!
J'ai lu que ton budget était d'environ 100 euros, si tu peux essayer d'économiser encore un peu, regarde du côté d' EBAY.COM ou tu pourras éventuellement faire de très bon coup sur des moulins haut de gamme d'occasion Exclamation à toi de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 23:18

youyou a écrit:
Il est plus que temps...cheers

oui mon youyou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 23:26

FARIO74 a écrit:
tagada+CH a écrit:
Salut Fario au plaisire de te revoir par ici....Very Happy

Vous pensez quoi de celui-ci?

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mitchell-big-mouth-43671.html

Salut tagada, moi aussi ça me fait plaisir de te lire....comment se passe ces temps ci la pêche sur tes magnifiques rivières ?
Concernant les moulins je ne sais pas trop quoi te conseiller!
J'ai lu que ton budget était d'environ 100 euros, si tu peux essayer d'économiser encore un peu, regarde du côté d' EBAY.COM ou tu pourras éventuellement faire de très bon coup sur des moulins haut de gamme d'occasion Exclamation à toi de voir.....
C'est un peu le calme ces temps-ci, en un mois j'ai juste fait deux sorties dont une trés belle avec beaucoup de poisson de sorti et plein de soleil, que du bonheur:albino:

Je me suis essayé un peu au toc au cadre, j'ai eu beaucoup de plaisir....

Vais voir pour le moulin mais je suis un peu pressé car le mien à grippéNo, tu va me dire raison de plus de continuer au cadre:P
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 23:34

tagada+CH a écrit:
Citation :
C'est un peu le calme ces temps-ci, en un mois j'ai juste fait deux sorties dont une trés belle avec beaucoup de poisson de sorti et plein de soleil, que du bonheur:albino:

Je me suis essayé un peu au toc au cadre, j'ai eu beaucoup de plaisir....

Vais voir pour le moulin mais je suis un peu pressé car le mien à grippéNo, tu va me dire raison de plus de continuer au cadre:P
Oui le cadre au toc sur des rivières comme le Doubs c'est le top ou te faire de la très grande dérive et quand tu métrises....l'extase...c'est pas mon ZANEL qui va dire le contraire Exclamation  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 23:44

Oui c'est vrai que quand il y a pas mal d'eau c'est sympas mais j'ai pas mal décroché a cause qu'il y a pas de frein comme sur un moulin classique:P!

Mais mon cadre est trop grand je doit faire des mouvement trop amples pour bobiner et a la longue ça me fatigue trop:suspect: Je vais me faire une virée sur genève pour m'en procurer un plus petit:D
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet EmptyMar 25 Juin - 23:50

tagada+CH a écrit:
Oui c'est vrai que quand il y a pas mal d'eau c'est sympas mais j'ai pas mal décroché a cause qu'il y a pas de frein comme sur un moulin classique:P!

Mais mon cadre est trop grand je doit faire des mouvement trop amples pour bobiner et a la longue ça me fatigue trop:suspect: Je vais me faire une virée sur genève pour m'en procurer un plus petit:D

Je comprends bien, le frein c'est tes doigts et au début c'est très surprenant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Conseil pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moulinet   Conseil pour moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil sur usage porte moulinet Garbolino
» petit conseil pour l achat d une cannes anglaise
» Moulinet pour une téléréglable.
» conseil pour materiel
» conseil pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: