Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil pour materiel

Aller en bas 
+3
gilou46
pappy-jeff2
jv64
7 participants
AuteurMessage
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyJeu 14 Juil - 20:20

bonjour
je voudrais acheter du materiel mais je ne sais pas trop quoi prendre,pour la canne,je voudraiss une telereglable de 3m60,j'ai vus celle la
http://www.decathlon.fr/trout-match-classic-360-id_8014632.html
pour le moulinet,j'en ai un vieux mais je ne sais pas si je peux m'en servir
conseil pour materiel Dscn5010
sinon je pense prendre un capote
http://www.decathlon.fr/plueger-1806-id_8094539.html
apres,j'ai deja une epuisette un un panier,qu'est ce qu'il faut que j'achete d'autre
merci
a++
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyJeu 14 Juil - 21:23

slt jv 64

pour le moulinet capoté j'"en possède un et j'en avait parler sur le forum, mais à cette époque tu n'étais pas encore inscrit, voici le lien

https://pechetoc.1fr1.net/t1079-moulinet-mitchel-micro-spin-2

Pour le moulinet que tu présentes en photo c'est un vieux modèle de chez peerless, aujourd'hui ils resemblent plus à cela
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-truite-peerless-bam-d-35999.html
J'ai en ma possession un vieux modèle qui date des années 70 et qui marche très bien, mais c'est plus une réserve de fil plutôt qu'un moulinet, il va très bien pour une pêche en ruisseau ou il ne faut pas lancer loin
Pour ce qui est de la canne je dirais qu'il faudrait mieux une 3,90 elle serait plus polyvalente.
Voila en espérant t'avoir un peut renseigné
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyJeu 14 Juil - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyVen 15 Juil - 20:28

bon je pense que je vais acheter le moulinet capote,il est bien a ce que j'ai lu.
pour la canne,je prefere plus la 3.60,car les rivieres ne sont pas tres larges par chez moi,est ce qu'il existe des fi telereglables,sur d4 je n'en ais pas trouve,ni sur d'autre site.
a par cela que faut il d'autre bdl,rigolettos,fils,plomb...
merci
a++
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptySam 16 Juil - 0:29

Slt jv64

-Pour le fil :
corps de ligne en 14 ou 16/100 (color line de pezon et michel est très bien).
bdl en 10 ou 12/100, pour commencer 12 sera très bien Wink

-Plombs:
1 boite n°4, n°6, n°8, et n°2 ou 0 qu'on utilise de temps à autre (eau forte, gouffre)


-Hameçon :
n°10 tige longue pour les vers, n°12 pour les teignes et 14 mouches, petits insectes...

-Une boite de rigoleto


Voilà ce que j'ai obligatoirement dans les poches quand je pars, et pas grand chose de plus à vrai dire, sauf oublie Exclamation Wink



Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: re   conseil pour materiel EmptySam 16 Juil - 11:03

salut jv64 je ne vois vraiment ce que je peux rajouter a ça catalunyo a dit l'essentiel il ne manque rien dans ces propos et au sujet du matériel gilou46 t'as mis le lien consulte le, car petit pecheur était dans le même cas que toi ,si tu veux d'autres renseignements n’hésite pas on est là pour ça a+
Revenir en haut Aller en bas
lami

lami


Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel    conseil pour materiel EmptyLun 18 Juil - 23:52

est ce qu'il existe des fi telereglables,sur d4 je n'en ais pas trouve,ni sur d'autre site.

Salut jv64,

Mon fils a une fi télérèglable+Ritma 72, l'Auronce pump de Sert qui a été entretoisée par Christophe Pacalet: http://www.canne-toc-passion.com/
Il en est enchanté, nous pêchons en torrent de montagne dans le Valais-Suisse. Ce type de canne est bien adaptée à notre pêche avec des torrents souvent escarpés, étroits ou encombrés. Ma prochaine canne sera certainement de ce type, le seul regret est que je ne pourrai plus avoir un moulinet talon car la tige du moulinet est en conflit avec le brin télescopique.

Quoiqu'il en soit je pense que c'est plus prudent de commencer avec une canne à anneau pas trop cher pour voir si ça te plait. Et si tu casses, c'est plus facile et rapide à réparer et moins douloureux pour le porte-monnaie. Après si tu mords au Toc et que tu craques pour une fi, tu seras content d'avoir une canne de rechange.
Parce que si tu casses une fi artisanale, il faut un certain temps pour que le brin soit commandé et entretoisé. Mais en tout cas, je peux t'assurer par expérience que Christophe ne te laisse pas tomber en cas de pépin.

Bien du plaisir au fil de l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: re   conseil pour materiel EmptyMar 19 Juil - 1:15

bien sur qu'il en existe des f.i telereglabe la mienne en est une "garbolino klevin sprint elle fait fait 3.90 m et un brin telereglable de 1 m ce qui fait déplié a fond 4.90m c'est le top et je pense la plus polyvalente je veux dire par la que tu peux pêcher en 3.90 les trois quart de la saison et aussi en 4.90 m quand les eaux sont hautes et qu'il faut pêcher lourd et souvent sous canne et enfin toujours déplié a fond avec sa rigidité tu peux pêcher a la dandine a travers les branches pour poser le vairon c'est l’idéal crois moi.je l'ai depuis une douzaine d'année je l'avais acheter en franc je crois.
je l'avais mis aux oubliettes car elle ne coulissait pas pourtant c'était une très haut de gamme et puis il y a deux ans en parcourant notre forum j'ai su qu'on pouvais la faire ré entretoiser j'ai franchis le pas et depuis je ne jure que par elle

c'est la copie conforme de celle là:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/175974612.htm?ca=22_s

ou le même modèle que celle là mais en 3.90/4.90m
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/211587006.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
lami

lami


Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: conseil pour matériel   conseil pour materiel EmptyMar 19 Juil - 21:32

Salut,
C'est amusant nous avons une téléreglable 3+1m pour avoir la souplesse de l'utiliser en-dessous de 4m et toi c'est l'inverse. Cours d'eau, pêcheurs, écoles et habitudes différentes font qu'il n'y a pas de réponses universelles aux questions de jv64. Rolling Eyes
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyMer 20 Juil - 19:06

bonjour
apres avoir bien reflechi,je prendrais une telereglable plutot qu'une fi, car comme la dit Lami,elles sont cher et je n'est pas trop l'argent pour en ce moment donc je vais prendre celle que j'avais vu au dessus.
comment faites vous pour monter vos bdl a la meme longeur????
j'ai du mal pour bien les realiser
merci
a++
au fait y aurait il des pecheur par chez moi,pour que l'on puisse se rencontrer??
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyMer 20 Juil - 23:06

Sage décision jv64 Wink
J'attendais de voir ce que tu en pensais mais c'est vrai que mettre plus de 100 ou 150 euros quand on débute...est-ce bien raisonnable Exclamation
Fais toi la main sur une canne pas trop cher...commence par apprendre les bons gestes, à lire la rivière, à prendre du plaisir et ensuite viendra le matériel petit à petit !!
Si tu pêches des petits torrents c'est largement suffisant en plus...en gave par contre une téléréglable ne sera pas terrible du tout Exclamation





Dernière édition par catalunyo le Mer 20 Juil - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyMer 20 Juil - 23:10

jv64 a écrit:
comment faites vous pour monter vos bdl a la meme longeur????
Quel est ton souci exactement...tu n'es pas obligé de les monter au centimètre près Exclamation

jv64 a écrit:
au fait y aurait il des pecheur par chez moi,pour que l'on puisse se rencontrer??
J suis de l'autre côté des Pyrénées malheureusement...complètement à l'Est Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyVen 22 Juil - 20:22

bonsoir
pour les bas de ligne,je voudrais essaye de faire un gabarit qui me permettrait de faire tenir l'hamecons ,pour pouvoir faire le noeud correctement.
dommage que l'on n'habite pas accote,parce que tu a l'air de bien t'y connaitre,mais bon,il doit bien en avoir d'autres des pecheur
a++
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyVen 22 Juil - 20:52

Il existe des petits étaux avec loupe qu'utilise les moucheurs pour tenir l'hameçon ou même mon père pour le modélisme, mais c'est comme le vélo une fois que tu as pris le coup c'est tout simple et je n'utilise pas ce genre de matériel personnellement Wink

Par contre ne crois pas je ne m'y connaisse en canne, ce n'est pas le cas du tout Wink je pêche depuis tjrs avec des téléréglables et je n'ai jamais eu ce genre de canne, çà viendra sans doute Exclamation
Par contre je pratique beaucoup en espérant m'améliorer et trouver de nouveaux coins et je reste plutôt simple quand je sors...du fil, des plombs, rigoletos et hameçons...un appât au bout et c'est parti Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyVen 22 Juil - 21:09

Catalunyo a raison,il n'est pas nécessaire de faire des bas de ligne au cm près le toc ce n'est pas la pêche au coup.Perso je part sur
50 cm environ de longueur mais je fait sa au pif
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyVen 22 Juil - 21:14

Pareil je fais çà au pif en déroulant la bobine, je sais ou m'arrêter à peu près...c'est devenu un automatisme à force Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptyVen 22 Juil - 22:40

jv64 a écrit:
bonsoir
pour les bas de ligne,je voudrais essaye de faire un gabarit qui me permettrait de faire tenir l'hamecons ,pour pouvoir faire le noeud correctement.
...
...
a++

heu ..... là , c'est plutot des lunettes qu'il faut !!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptySam 23 Juil - 10:22

catalunyo a écrit:
Pareil je fais çà au pif en déroulant la bobine, je sais ou m'arrêter à peu près...c'est devenu un automatisme à force Wink Razz

que penses-tu d'un petit étau qui tiendrait sur le bord de la table, comme pour e montage des mouches.
Mais la il faut faire le montage à la maison
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jv64




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2011

conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel EmptySam 23 Juil - 18:07

bonjour
moi je prefere faire le montage chez moi,et couper a la longeur au bord de l'eau.
[quote]que penses-tu d'un petit étau qui tiendrait sur le bord de la table, comme pour e montage des mouches.
Mais la il faut faire le montage à la maison
je penser effectivement a ca,j'arriverais mieux a faire le noeud
a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour materiel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour materiel   conseil pour materiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour materiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit conseil pour l achat d une cannes anglaise
» Conseil pour moulinet
» conseil pour debutant
» matériel pour un débutant au toc!!
» Votre matériel pour le jour J ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: