Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs Empty
MessageSujet: Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs   Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs EmptyVen 30 Mar - 17:17

Youpi !!!!! cheers cheers Le saviez-vous ?

Enfin une loi pour nous les pêcheurs lol!

La loi du 30 décembre 2006 donne un droit de circulation sur les berges de 3,5 m du bord de l’eau

Voici un extrait de cette loi qui est la bien venue aux vues de certains propriétaires qui se croyaient tout permis.

Le quel d’antre nous n’a jamais eu affaire à un propriétaire grincheux pour ne pas dire hargneux.

Vous trouverez l’intégrale de la loi sur le site

http://www.admi.net/jo/20061231/DEVX0400302L.html

Extrait de la loi du 30 décembre 2006

Objet : Conditions d'applications relatives aux fédérations départementales des associations agréées de pêche et de pisciculture.



III. - Le code général de la propriété des personnes publiques est ainsi modifié :

1° L'article L. 2131-2 est ainsi modifié :

a) Après le premier alinéa, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés :

« Tout propriétaire, locataire, fermier ou titulaire d'un droit réel, riverain d'un cours d'eau ou d'un lac domanial est tenu de laisser les terrains grevés de cette servitude de marchepied à l'usage du gestionnaire de ce cours d'eau ou de ce lac, des pêcheurs et des piétons.

« La responsabilité civile des riverains visés au deuxième alinéa ne peut être engagée au titre des dommages causés ou subis à l'occasion du passage des pêcheurs ou des piétons qu'en raison de leurs actes fautifs. »


A+ pappy-jeff Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Le_Saugeais

Le_Saugeais


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Au bord du Doubs et de la Loue...
Date d'inscription : 29/12/2006

Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs   Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs EmptySam 31 Mar - 2:00

Sauf que cette disposition ne concerne que les secteurs ou ce sont les "personnes publiques" qui sont propriétaire et non les "personnes privées". Autrement dit ca ne concerne que le domaine publique de l'Etat et de ses collectivités. Pour le propriétaire privé, ca ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-truite.over-blog.net
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs   Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs EmptySam 31 Mar - 11:11

lol! Autant pour moi je fais mon mea-culpa, la prochaine fois je lirai la loi jusqu’au bout et non les gros caractères study

Merci Le_Seaugeai de m’ouvrir les yeux ; Car j’avais quelques litiges à régler avec des propriétaires riverains, qui ne sont pas sympas, il va falloir que je trouve autre chose

A+ pappy-jeff Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs Empty
MessageSujet: Re: Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs   Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une loi pour les pêcheurs amateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger pour les pêcheurs de la haute drôme
» Enfin de la pluie pour nos rivières
» Pêcheurs = jambons ?
» bonjour,amis pêcheurs
» Amis pêcheurs Bonjour ou Bonsoir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: