Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Extrême trout Garbolino.

Aller en bas 
+3
gilou26
FARIO74
youyou
7 participants
AuteurMessage
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyMar 26 Mar - 23:25

Voila,je cherche à acheter une bonne canne en 3.90 et en 3 brins uniquement.
J'avais pensé à la PS Dark/Sempé.ou éventuellement la Driva.
Après une réponse par mail d'un idiot Suspect j'ai fait demi tour.
C'est mon caractère comme ça enfin passons.C'est pas moi qui y perd... Rolling Eyes
Donc,j'ai regardé P&M,Delacoste je n'en veux pas...Daïwa et enfin Garbolino.
J'ai une bonne voir très bonne opportunité sur une Extrëme 3.90/3brins modèle M.
C'est pour la grande rivière,puis pour couper dans le manche afin de monter un porte moulinet type mouche... Laughing Rolling Eyes scratch

Qui possède cette canne ou à déjà essayé celle-ci... Question
Quelle est l'action,car la 3.50 est trop "tric" et je n'aime pas.
L'équilibre enfin un peu tout...Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyMar 26 Mar - 23:46

youyou a écrit:
Voila,je cherche à acheter une bonne canne en 3.90 et en 3 brins uniquement.
J'avais pensé à la PS Dark/Sempé.ou éventuellement la Driva.
Après une réponse par mail d'un idiot Suspect j'ai fait demi tour.
C'est mon caractère comme ça enfin passons.C'est pas moi qui y perd... Rolling Eyes
Donc,j'ai regardé P&M,Delacoste je n'en veux pas...Daïwa et enfin Garbolino.
J'ai une bonne voir très bonne opportunité sur une Extrëme 3.90/3brins modèleM.
C'est pour la grande rivière,puis pour couper dans le manche afin de monter un porte moulinet type mouche... Laughing Rolling Eyes scratch

Qui possède cette canne ou à déjà essayé celle-ci... Question
Quelle est l'action,car la 3.50 est trop "tric" et je n'aime pas.
L'équilibre enfin un peu tout...Merci à vous!

youyou je possède cette merveilleuse canne en 3brins action médium ,concernant l'action sur des beaux poissons et une action semi parabolique avec de très bon anneaux(Fuji Alconique Guide)un carbone brut et non verni permettant de ressentir toute sa réactivité,je l'utilise sur les grandes rivières genre l'ain,le doubs,la basse dranse....une vâleur sûr sans problème et une des meilleurs anglaise sur le marché à l'heure actuel bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyMer 27 Mar - 0:00

très très bonne canne youyou,et fario74 je n'ose te mettre le rapport que Patrick avait mis sur cette canne sur le forum de ter,c'est simple pour lui cette canne a révolutionné la technique dérive naturelle et il prétend et maintiens qu'elle est au dessus des sempé surtout pour des grosses truites ,jauffret était très content de cette pub que Patrick avait fait gratuitement,et il s'en était vendu comme des petit pains
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyMer 27 Mar - 0:36

gilou26 a écrit:
très très bonne canne youyou,et fario74 je n'ose te mettre le rapport que Patrick avait mis sur cette canne sur le forum de ter,c'est simple pour lui cette canne a révolutionné la technique dérive naturelle et il prétend et maintiens qu'elle est au dessus des sempé surtout pour des grosses truites ,jauffret était très content de cette pub que Patrick avait fait gratuitement,et il s'en était vendu comme des petit pains

gilou ça m'étonne pas...je suis entièrement d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyMer 27 Mar - 1:15

gilou26 a écrit:
très très bonne canne youyou,et fario74 je n'ose te mettre le rapport que Patrick avait mis sur cette canne sur le forum de ter
Merci à vous deux....j'avais vu ce rapport Gille,voici plus ou moins deux ans.
A l'époque ce très bon pêcheur avait même "craché" dans la soupe ...sur le matériel Sempé. bounce Suspect
gilou26 a écrit:

c'est simple pour lui cette canne a révolutionné la technique dérive naturelle et il prétend et maintiens qu'elle est au dessus des sempé
Oui,mais le problème est la,il a l'air maintenant de revenir sur sa position,je vais te mettre le lien du blog....car je ne comprend plus,il change d'idée comme de chemise Rolling Eyes
Maintenant c'est Sempé plus grand que lui... Twisted Evil
gilou26 a écrit:

surtout pour des grosses truites
oui mais je ne pêche pas et ne cherche pas le gros poisson.c'est principalement de changer un peu en grande rivières avec la FI...
La pêche,comme Patrick Roux,ne m'intéresse pas le moindre du monde... No
gilou26 a écrit:
,jauffret était très content de cette pub que Patrick avait fait gratuitement,et il s'en était vendu comme des petit pains

Oui je me rappelle,il y a eu rupture de stock après cette présentation...

voila l'article en question,et c'est la que je ne pige plus.
Cette pêche ne m'intéresse pas du tout.... No No No



http://pechesempe.wordpress.com/2013/03/11/grosse-ouverture-pour-patrick/

la question est plutôt,cette canne,n'est elle pas pour les rivières à gros débits et gros poissons exclusivement.... Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyMer 27 Mar - 2:34

ça m'as fait plaisir ton lien youyou,car je ne l'avais pas vu,tu as vu les photos,c'est un phénomène et tu as lu les réponses qu'il a fait,c'est un perfectionniste a l’extrême,et il dit tout sans aucune arrière pensée,dix ans qu'il a passé a suivre sempé a écouter et mettre en pratique les conseils qui lui a donné,fario74 te le dira mais je sais même pas si il a pas dépassé le maitre,car il a soucis du détail et de la technique qu'il pousse a son maximum et je le reconnais là tout a fait dans les réponses qu'il donne.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyMer 27 Mar - 10:16

Oui,ce Monsieur est un perfectionniste à l'Extrême!
Et très "grand" Pêcheur,quoi qu'il en soit...je ne conteste surement pas.
Mais comme j'ai dit plus haut,il change d'avis comme de chemise sur le matériel.
Il à vanté à une époque Sempe,puis est passé chez garbo.et maintenant retour Sempe.
Donc,ce Monsieur est peu être un pêcheur hors ligne,mais n'est pas fiable du tout pour parler matériel.....car c'est suivant la l'air du temps ou la musique.... bounce Suspect
Donc,son avis ne m'intéresse pas... No No No
Encore une fois,cette pêche sur ces "bateaux" ne me concerne pas j'aime pas ça du tout.
Un poisson comme ça sur ma ligne et je coupe... Rolling Eyes

-Principalement pour FARIO 74...je cherche plutôt une canne,pas raide,parabolique ou progressive,et pas trop lourde....c'est pour essayer la grande rivière avec un tambour fixe,car je suis incapable de manoeuvrer avec un tambour fixe.
Et pour pêcher des truites normal de 30/35.... scratch
...merci

Je peux avoir une Extrème neuve en 3.90/3 brins,modèle 2012 version médium
pour ....140 euros

Vraiment très bon pris.....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyMer 27 Mar - 22:24

Prends une light!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyJeu 28 Mar - 11:37

marcd a écrit:
Prends une light!
Oui mais si c'est pour la payer au prix n"normal"...
Alors la,je n'hésite pas la moindre seconde,je prend une Daïwa... bounce

celle-ci
http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-a-toc/12770_achat-canne-daiwa-silver-creek-classic


ou celle la
http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-a-toc/6712_achat-canne-daiwa-tournament-airity-trout
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyJeu 28 Mar - 15:39

sympo les prix aussi:(
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyJeu 28 Mar - 22:19

youyou a écrit:
-Principalement pour FARIO 74...je cherche plutôt une canne,pas raide,parabolique ou progressive,et pas trop lourde....c'est pour essayer la grande rivière avec un tambour fixe,car je suis incapable de manoeuvrer avec un tambour fixe.
Et pour pêcher des truites normal de 30/35.... scratch
...merci
Slt youyou,évite stp de mettre "principalement...." car toute personne peut te renseigner tout aussi bien que moi Wink puis mieux vaut avoir plusieurs avis et ensuite choisir le modèle le plus adapté à ta meilleur convenance!Pour ma part je peux te conseiller la Feather Weight Eaux Vives en 3,90m...3 brins pour un poids en dessous de 160gr à action progressive et je rejoinds aussi marcd concernant l'extrème "light" mais avec une parenthèse car celle-ci n'est plus reconduite en 2013 cela veut dire attention en cas de casse au niveau du SAV!!


Citation :
Je peux avoir une Extrème neuve en 3.90/3 brins,modèle 2012 version médium
pour ....140 euros

Vraiment très bon pris.....
youyou je suis intéressé bounce par la médium à ce prix! peut on en parler?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyVen 29 Mar - 8:23

L'oxygene 393 ne fait pas l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyVen 29 Mar - 11:58

marcd a écrit:
L'oxygene 393 ne fait pas l'affaire?
Certainement,mais c'est pour ici et plus,pour la collection!
Mais je ne possède plus de 3.90 de bonne facture,ensuite quelques cadeaux en retard de la famille...
Noêl,Nouvelle Année,anniversaire enfin un énorme retard... scratch
Mais je pense avoir trouvé Suspect probablement une PS/3 mais chez un détaillant.... Wink
Je ne retire ma position,sur cette enseigne.. No mais simplement l'action de la canne me correspond.... scratch donc chez un détaillant je réduis la marge du principal intéressé... Neutral
Rendez vous dans le sud,dans 3 semaines....car Pezon-michel,et Delacoste
c'est vraiment pas mon truc.... No





Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyVen 29 Mar - 18:07

tu demande des renseignements sur une canne pour finalement prendre celle que tu ne voulais pas scratch scratch Tu peux parler
des personnes qui changent d'avis comme de chemise. Suspect Tu est vraiment déroutant youyou bounce De plus,même en achetant chez un détaillant,tu participe quand même au bénéfices de mr Sempé.
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptySam 30 Mar - 5:25

On est libre de changer d'avis apres tout. Moi j'ai souvent en tete une canne et quand je demande des avis et que je me renseigne un petit peu plus, ben il m'arrive de rebrousser chemin. Apres tout, les gens font bien ce qu'ils veulent !

Pour avoir eu la PS Dark en main, elle est de tres bonne facture. Apres, je peste également sur les tarifs pratiqués par la marque Sempé, tout simplement du vol. On peut me dire ce que l'on veut et on pourrait trouver des tas d'exemples pour prouver que ce M. est un voleur.

Chacun son point de vue donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptySam 30 Mar - 10:04

..faut pas mélanger les torchons et les serviettes... No scratch
C'est pas une question de changer d'avis..
Quand on décide de consacrer une sommes importante sur une canne autant la prendre selon son envie. Neutral Car l'addition est pour moi,enfin il me semble.... Rolling Eyes
Faut savoir que la somme consacrée dans le matériel d'un autre pêcheur ne me regarde pas...c'est pas mon truc...Chacun consacre selon son envie et ne regarde que lui...point barre
Donc avant de finaliser son chois,il faut être sur.
Certaines marques je n'aime pas, No même si elles sont bonnes pour certains,pour d'autres je n'aime pas l'action de la canne,trop raide.
Donc j'aime bien une canne légère,voir très légère,la il n'y a pas photo Arrow Sempé
Une action parabolique,qui plie en deux...encore Arrow Sempé...
Une jolie canne,et bien finie...re Sempé ou Daïwa....
Un porte moulinet TYPE MOUCHE,pas envie de voir mon Rarenium à la flotte,comme c'est de coutume avec les bagues....encore avantage Sempé.... bounce
Donc après réflexion,vraiment pas le chois... scratch No
Même si le pris de la PS me semble exorbitant et que je n'apprécie pas trop le personnage....Pour cette raison,je passe chez un détaillant,et non par le site. bounce
Ou que je me trompe sur celui-ci,car à mon humble avis le ou les mails reçu,n'ont
pas été envoyés par Mr Sempé,père ou Richard fils...
Me semble que ces gens ont une autre éducation...je pencherais plutôt pour celui qui sévit sur quelques forums,représentant la marque,mais qui est bien plus un grossié personnage Rolling Eyes Shocked Cool

et pour répondre à gilou46,j'ai cherché l'équivalent d'une Sempé en terme de canne,
Mais je constate qu'il n'y a rien d'autre qui correspond à mon attente en terme d'action de poids et de finition...donc,a contre coeur-Sempé.
Ma fois,je passe par un détaillant,afin de raboter un peu le bénéfice du principal intéressé...je ne sais malheureusement rien faire d'autre. Rolling Eyes
Remarque,que je n'ai rien à dire sur la canne en elle même... No
Malgré ,le fait que si j'avais trouvé sur l'Extrême Garbolino la même action de canne,quitte à monter moi même,car je sais le faire et très bien,un porte moulinet mouche,j'aurais choisi celle ci SANS la moindre hésitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyLun 8 Avr - 9:32

Trouver ça Gilou 26....cela va te faire certainement plaisir... Shocked
Quand au matériel,malgré le prix,cela s'appelle du haut de gamme.
Sur ce coup,bravo à P.Sempe....
Puis aussi au pêcheur cheers https://www.youtube.com/embed/Bb_oK_PM83E
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyLun 8 Avr - 23:24

grandiose youyou,il faudrait qu'on mette le lien sur un autre post,car personne ne l'as vu et n'as répondu,je te l'ai dit que ce mec,c'est la grande classe,il te sort des poissons de plus 40 a la chaine comme nous on fait avec nos raquilles dans nos ruisseaux de montagnes,il est impressionnant,il faudrait la montrer a fario74,car ils se sont connus quand il a fait connaissance avec zanella,.
je lui envoyé un message,pour lui demander si c’était la bourne,la plus grosse rivière du Vercors de chez nous,mais je suis pas sur,car il y a tellement de bouillon,que je n'oserai même pas pêcher,c'est trop impressionnant,et lui i lest a l'aise là dedans tu te rend compte.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyMar 9 Avr - 0:23

Impressionnant ,et à l'aise comme sur un verrons .... Shocked
Très belle vidéo,l'élève aussi fort que la maître... cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyMar 9 Avr - 1:08

Bravo youyou pour la vidéo, je rejoint gilou pour la poster dans la section des medias cat
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. EmptyJeu 18 Avr - 21:13

Qui peu donner un avis sur la Garbolino LIGHT 3.90-3brins-2012 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrême trout  Garbolino. Empty
MessageSujet: Re: Extrême trout Garbolino.   Extrême trout  Garbolino. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrême trout Garbolino.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garbolino extreme trout 3m50
» garbolino extrême
» garbolino extreme 3.50
» Garbolino TROUT LEGEND AN 3S SRS 3.42m
» extrem trout 3m 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: