Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 garbolino extrême

Aller en bas 
+6
gaston31
marcd
Romégier
le gaumais
Jean-Claude 50
ari
10 participants
AuteurMessage
ari




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMar 24 Mar - 22:04

Salut à tous.

J ouvre ce sujet pour parler d une canne que tout le monde connait la garbolino extreme 3m20 action rapide.

L an passé je pêchais avec une garbolino maxxter 3m40 qui pour moi était sensible. Je l ai cassé trois fois. Du coup pour cette année je me dit pourquoi pas la gamme au dessus.

Je me tourne vers la garbolino extreme 3m20 action rapide. Première sorti sensation bizarre. Deuxième sorti pareil. Je n ai pas de sensibilité je ne ressent pas le fond ni le milieu dans la canne. Je plombe un peu plus. Je m accroche au fond mais toujours rien pas une vibration.

Je cherche à comprendre d ou cela peu venir. Eau vive ou calme c est pareil.


j attend vos avis piste. Si c est moi ou la canne ou ce que je doit corriger.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMar 24 Mar - 22:38

Pour rire, je te dirais bien que la canne est super, donc c'est toi qu'on doit changer!
Mais je me garderais bien de dire des bêtises comme ça! lol!

Cette canne est vraiment top. Je ne comprends pas non plus que tu n'aies pas de belles sensations avec !!!

Je vais bientôt investir dans une 3.90. Je ne sais pas encore laquelle.

Mais si tu es patient, les copains du forum répondront à ta demande et auront-ils une information a te faire passer.

Tu n'as rien pris encore, avec cette canne?

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
ari




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMar 24 Mar - 23:15

Je me considère pas comme un pêcheur au toc expérimenté.

Je suis débutant. Mais j avais plus de sensation avec la maxxter.

J ai pris deux poissons mais pour les poissons le problème vient de moi. Une affaire de temps.

Par contre les sensation retranmis par la canne néant. Est ce que cela vient de l action? Est ce que c est une canne pour les rivières lentes ou rapide?

Le week end dernier je l ai passé à un pêcheur sa réaction au bout d un lancé. Canne super légère mais pas de sensation.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMar 24 Mar - 23:43

Bonjour Ari,
Ben je crois bien que tu viens d'acquérir une belle trique!! Le problème ne viens pas de toi; mais ton extrême qui plus est en 3.20 est d'action de pointe! Ta maxxter est d'action plus souple et sûrement pas de la même longueur. Tu aurais dût t'enquérir de quelque infos sur l'un ou l'autre forum avant ton achat! Peut-être que la 3.50 extrême t'aurait plus convenu quoi que moins d'action de pointe que la 3.20 mais qui reste quand même dans l'ensemble ferme! Si non si tu cherches plus souple, il y a la elfix fast 2 qui fait 2.45M Qui pour un prix convenu n'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
ari




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMar 24 Mar - 23:52

Je comprend d action de pointe pourtant elle doit bien convenir à des pêcheurs. Et les pêcheurs qui l'utilise doivent la trouver sensible. Comment il l utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 5:30

Depuis un an je pêche régulièrement avec une Garbolino Extrème douce en 3m90 et j'en suis très satisfait...Elle s'avère une très bonne lanceuse sous la main et elle téléphone très bien la moindre touche, le moindre gratouilli des plombs sur les galets...

C'est vrai qu'une 3m20 rapide n'a pas du tout la même action...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
ari




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 8:14

Est ce qu il existe une 3m20 action douce?

du coup je me demande pour qui cette canne est faite?


Me reste plus qu a la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
ari




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 8:21

Tu pêche avec une 3m90. Trois brins ou 5brins?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 8:50

ari a écrit:
Est ce qu il existe une 3m20 action douce?

du coup je me demande pour qui cette canne est faite?


Me reste plus qu a la revendre.

Non, il n'y a pas de 3.20 action douce. La mienne est à vendre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ari




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 9:05

La raison de cette vente?
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 10:56

ari a écrit:
Tu pêche avec une 3m90. Trois brins ou 5brins?

5 brins....
Revenir en haut Aller en bas
ari




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 11:11

5 brins qui a l action souple. Ok
Par contre en 3m90 je possède une garbolino maxxter 4brins qui verra l eau dans 15 jours

Plus y a de réponses plus je me dit que je vais vendre cette canne extrême . Ou je me tourne vers une 3m20 anglaise ou une fil intérieur mais je verrai plus tard.

Je me demande toujours pour qui cette canne extrême 3m20 convient?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 15:42

les maxxter sont tres fragile !! en 3.9 moi j ai la medium en 3 brins pour le prix c correct( je ne savais pas quelle existait en 4 brins ) .j avais la 4.2 m en 4 brins mais ayant cassé un scion on m a dit plus possible d en avoir .attention pour le sav si ce n est pas du haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 17:25

ari a écrit:
La raison de cette vente?

Il y en a 2... la première c'est que je l'ai achetée pour pêcher en nymphe et que c'est beaucoup trop court. Ce n'est pas parce que le fouet des naffeurs fait 10pieds ou plus qu'il faut faire pareil au toc... et pourquoi faire mal avec une canne courte ce qu'on peut mieux faire avec une longue (3,60 ou 3,90).
Seconde raison, cette rigidité exagérée (à mon goût, je précise)!

Voili, voilou... (150EUR, elle a fait 2 sorties)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 20:09

Jen-Pierre,
la canne avec laquelle tu pêches me tente vraiment. En plus, une 3.90, c'est vraiment ce qu'il me faut.

Mon anniversaire n'est que le 10 mai, alors, je patiente. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
ari




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyMer 25 Mar - 21:19

En effet maxxter très fragile.
L an passé j avais une maxxter 3m40 et 3m60 avec rallonge. Cassé 3 fois.

Du coup l idée pour cette année une canne courte et une grande.

J avais une offre sur une extrême 3m20 160euros parfait et une maxxter 3m90. Je ne voulais pas une maxxter mais pour 80euros je prend.

La garbolino maxxter 4brins 3m90 et 4m20 avec la rallonge (5ème brins). Essai dans 15jours.

Pour la canne extrême 3m20 je vais la vendre. Quand elle sera vendu vers quoi me tourner? Une canne fil intérieur ou pas. La fil interieur me permettrai d être alaise dans les endroits encombrés. Et je ne peux pas me permettre d avoir deux canne typer courte.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyJeu 26 Mar - 9:41

Jean-Claude 50 a écrit:
Jen-Pierre,
la canne avec laquelle tu pêches me tente vraiment. En plus, une 3.90, c'est vraiment ce qu'il me faut.

Mon anniversaire n'est que le 10 mai, alors, je patiente. Rolling Eyes
Veux-tu que l'on organise une quête, avec les petites sœurs qui.......garbolino extrême  1971736528
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyJeu 26 Mar - 19:14

Jean-Claude 50 a écrit:
Jen-Pierre,
la canne avec laquelle tu pêches me tente vraiment. En plus, une 3.90, c'est vraiment ce qu'il me faut.

Mon anniversaire n'est que le 10 mai, alors, je patiente. Rolling Eyes

Avant de l'acheter, viens l'essayer en Ardèche !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyJeu 26 Mar - 22:03

Marrant vos remarques pour la maxxter, suis loin d'être soignieux et doux avec mes cannes et jamais eu de soucis avec ma 3,90
Revenir en haut Aller en bas
ari




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyJeu 26 Mar - 23:26

Je sais pas ce qu il y avait avec la 3m40 mais cassé 3fois. 3fois à cause de moi je m en cache pas.

Bon j ai pas pu attendre la 3m90 maxxter essai 30mins. Un jolie ombre et une petite truite 15cm.


Me reste plus qu à vendre extrême 3m20.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyVen 27 Mar - 0:51

Salut Gaston
Pour changer le sillon de ta maxxter ou toute autre réparation va voir : forum pêche & chasse à Toulouse
tu seras surpris de la qualités de leur SAV.
L' an dernier ils m'on réparé le porte sillon cassé de ma vielle Garbolino oxygène.
C' est hivers j' ai fais changer quelques anneaux de ma PS, je te met au défis de trouver les traces de ces réparations.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyVen 27 Mar - 12:26

Jean-Claude 50 a écrit:
Jen-Pierre,
la canne avec laquelle tu pêches me tente vraiment. En plus, une 3.90, c'est vraiment ce qu'il me faut.

Mon anniversaire n'est que le 10 mai, alors, je patiente. Rolling Eyes
j-c avec une canne anglaise,moi je veux voir ça,tout en finesse,oubli le 22/100 la canne le supportera pas Laughing Laughing

la maxxter c'etait une canne de très bonne qualité,mais plus l'ancienne version qui était marron par rapport à la bleu qui est de maintenant avec une rallonge,sinon il y en a pas mal qui ont cette canne j-c si tu veux pas trop te ruiner et si en plus cette pêche avec une canne anglaise ne te convient pas,tu auras moi,s de regret par rapport au prix.pour l'instant je crois que ceux qui l'on en sont bien content.
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-pezon-michel-eaux-vives-isere-100129.html
Revenir en haut Aller en bas
ari




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyVen 27 Mar - 12:38

J-c tu pêche comment au toc? Avec quel type de canne?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  EmptyVen 27 Mar - 14:07

Jusqu'à présent, mon budget ne me permettait pas d'investir dans une belle canne.
Mais mon dernier roman marche super bien, alors... Very Happy

Je pêche avec une téléréglable très ancien modèle P&Michel, suffisamment polyvalente pour le toc (ver, sauterelle) et le varon manié (action vive au scion)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





garbolino extrême  Empty
MessageSujet: Re: garbolino extrême    garbolino extrême  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garbolino extrême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: